LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Canito le Septembre 08, 2009, 09:31:56
COmparer un Leica M à une Harley Davidson, je n'aurais pas osé...

La comparaison porte sur l'utilisateur plus que sur le produit  ;)
La comparaison tient bien la route d'un point de vue d'analyse marketing et de segmentation du marché.

Phil VDD

Citation de: giampaolo le Septembre 08, 2009, 18:07:12
La comparaison porte sur l'utilisateur plus que sur le produit  ;)
La comparaison tient bien la route d'un point de vue d'analyse marketing et de segmentation du marché.

Mode humour "on":
Ils font de l'analyse marketing chez Leica?  :D

Une Harley ça ne tient pas très bien la route  :D
Mode humour "off".

Bonne soirée!

malice

Tant qu'il y a suffisamment de lumière, et sans dépasser 320 isos, un M8 n'a aucun problème de bruit!

Lionel

C'est à quelle heure la grande annonce, 9:09:09 ?

Pascal Méheut

Kadobonux

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2009, 21:14:19
Heure de NY, ca fait 15h à Paris

leica est devenu américian ?
put...ngggg  on ne me dit rien !!!!

giampaolo

Il est 9 heures.... Leica s'éveille...  mais pas là-bas... patience...

Verso92

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2009, 08:54:27
Il est 9 heures.... Leica s'éveille...  mais pas là-bas... patience...

Plus longtemps à attendre...

(mais attendre quoi, au bout du compte ? on sait déjà presque tout, non ? Enfin, on aura droit aux premières impressions de ceux qui auront pu le prendre en main...)

giampaolo

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 09:37:36
Plus longtemps à attendre...

(mais attendre quoi, au bout du compte ? on sait déjà presque tout, non ? Enfin, on aura droit aux premières impressions de ceux qui auront pu le prendre en main...)

Surtout les premiers tests! Mais ça ce n'est pas pour tout de suite.

giampaolo

Citation de: eric-p le Septembre 09, 2009, 09:49:29
Tu crois que CI n'a pas pu disposer d'un exemplaire en main pour le Nº du 15 septembre(idem RP)? ;D

Ca ce serait la deuxième bonne nouvelle de la journée. Un test complet très bientôt? J'espère que tu as raison.

giampaolo

Leica Suisse a déjà reçu quelques exemplaires.... mais ils vont tous partir aujourd'hui chez les premiers clients qui l'ont réservé selon le principe 'fifo' (first in, first out).
Le mien devrait arriver autour du 10 octobre  :D (Pourvu que ce soit vrai)

Verdi

En suisse il y a aussi des J.M.S. qui réservent leur matériel photographique sur consultation d'une boule de cristal, 14 mois a l'avance !

jeanbart

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2009, 09:56:18
Ca ce serait la deuxième bonne nouvelle de la journée. Un test complet très bientôt? J'espère que tu as raison.
Logiquement on commence par la rubrique prise en main et le mois suivant arrive la parution du test.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 09, 2009, 12:22:39
Logiquement on commence par la rubrique prise en main et le mois suivant arrive la parution du test.

Oui, enfin : le deuxième volet est quelquefois consacré au test d'un appareil prototype avec firmware non finalisé. Les résultats des essais et les mesures, c'est souvent dans le troisième volet !

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 13:00:17
Oui, enfin : le deuxième volet est quelquefois consacré au test d'un appareil prototype avec firmware non finalisé. Les résultats des essais et les mesures, c'est souvent dans le troisième volet !
C.I n'a pas encore copié la fameuse recette de certains magasines.

En janvier on a droit à ce que pourrait être le futur modèle d'après des images délirantes de graphistes japonais.
En février c'est le tour des annonces officielles.
En Mars les premiers tours de roue sur circuit.
En Avril le véritable essai sur route.
En mai-juin un comparo entre les différentes marques.
En juillet-août un numéro spécial vacances et spécial n'importe quoi. Faut pas en demander de trop c'est l'été.
Et à l'automne un spécial test avec un copier-coller des articles précédents.
Toute ressemblance avec des magasines de bécanes serait le fruit du hasard. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 13:00:17

Le plus intéressant ce sont les dossiers du genre "6 mois avec..." (pour les APN comme pour les bécanes), mais ça manque cruellement. Avant, dans le Moniteur de l'Automobile, il y avait un dossier "Réferendum des propriétaires" où un modèle de quelques années était analysé sous toutes les coutures (coût d'entretien, fiabilité, consommation, etc...) sur base de questionnaires remplis par les lecteurs. Extrêmement intéressant. Ils ont arrêté, j'imagine que ça demandait trop de boulot à compiler...

Verso92

Citation de: roubitch le Septembre 09, 2009, 13:58:27
A vous de compléter les suivants ;)

Le M9 fait du banding ?

;-)
Tiens, au fait, ça y est, il est 15h passé...

toukrikri

giampaolo

La vidéo-conférence est donc terminée. Pas de grande surprise mais des produits au rendez-vous.
Ce soir c'est Apple qui fait son show.... probablement d'un niveau professionnel de la communication à des années lumières de ce que nous avons vu à l'instant.
Mais je suis content d'apprendre que tous les objectifs seront utilisables sur les M9 (utilisables =?)
Vivement les premières livraisons et le premier test demain sur http://luminous-landscape.com/whatsnew/#423

bye
giampaolo

toukrikri

va t'acheter un billet de loto pour ce soir ;-)

Verdi

Cet aprés-midi, a 15h pétante, je me trouvais chez Cirques, Bd du crime et là ils ne savaient pas trés bien

sur quel fuseau horaire ils devaient se caler pour présenter le M6. La vendeuse était mimie mais je décidais de sortir

et remontais le Bd jusqu'à la Maison du Leica.

A la Maison du leica, il y avait une trentaine de personnes agglutinées devant un IMac 20".

Heureusement, j'y ai rencontré notre ami Pascal Méheut.

On a a papoté mais en dehors de nous montrer le M9, ils ne savaient meme pas si ils pouvaient prendre commande.

Pascal et moi sommes sorti de la boutique, lui, remontant vers la rue Blondel et moi, plus sage, pour prendre le métro a Bastille.

Je descends à l'Etoile pour aller chez MacMahon photo.

Chez MacMahon, l'accueil était tout différent. Pur Malt et orangeade de cher Leader Price. Biscuits sans marque mais trés bons !

Il y avait des M9 que l'on pouvait sortir dans la rue, sans laisse autour du cou.

De la doc (superbe la doc Leica du M9) et un représentant Leica.

Le représentant Leica était trés sympa mais n'a rien su nous dire sur le M9, meme pas sa durée de garantie !!

Il m'a dit etre chez Leica depuis 18 ans.

J'y ai rencontré un tas de gens trés sympa. Cela allait du Pharmacien de 85 ans dont 40 avec un Leica autour du cou.

Il y avait une petite nana trés mimie a qui j'ai demandé d'essayer de rayer avec ses ongles le revêtement du M9 mais n'a pas voulu, de peur de se casser les ongles.

Retenez que chez MacMahon, il y en a meme un qui est repartit, le chanceux, avec un M9, chromé noir.

Bon, j'ai succombé et j'ai pris celui qui a la meme teinte que le Panzer de Guderian.

Je serai livré a la fin du mois parait-il.

Verso92

Bon, c'est pas du Proust, hein... mais tu es le N°1 sur Photim : bravo Verdi !

;-)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 18:07:22
Bon, c'est pas du Proust, hein... mais tu es le N°1 sur Photim : bravo Verdi !

;-)

Le n°1 de quoi ?

Verdi

il y a une commande superbe sur le M9, concernant le déclencheur.

En fait, vous avez le choix en quatre positions:

- Doux

- Pus silencieux que doux.

- Silencieux ma non tropo

-Plus doux que silencieux.

Même Nikon n'y avait pas pensé !!