LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Septembre 08, 2009, 13:20:46
Pascal, je sais lorsque tu es en colère mais je ne sais pas encore bien saisir lorsque tu fais de l'humour  ;) ;)

Au passage, je ne suis jamais en colère sur le forum (je sais, c'est dur à croire mais c'est vrai).

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2009, 13:55:43
Au passage, je ne suis jamais en colère sur le forum (je sais, c'est dur à croire mais c'est vrai).

HI  HI  HI  bien sur, cela méritait d'être précisé !

Au passsage, je préfère de loin tes "colères" que je trouve "saines" a l'agressivité de certains ! ;)

colinthy

A part vos mises au point personnelles et brouilles en tous genres qui n'intéressent personne, ne serait-il pas plus élégant pour les intervenants de ce forum de nous éviter ces discours stériles, alors que par ailleurs certains de vos posts se révèlent constructifs et dignes d'intérêt.
Ce forum mérite mieux que vos différents de "ménagères".
Merci. 

Verdi

Attention, ménagères, certes mais ...... moins de 40 ans !!!

geargies

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2009, 08:26:54
Il y a des gens qui sont nés dans les années 70 et qui sont intéressé par les M ? Je ne peux pas le croire : je rappelle que c'est dur de faire la MAP, d'exposer, de cadrer, qu'il n'y a pas de zooms, pas d'AF, pas de liveview, que ca ne monte pas à 3200 ou 6400 ISO, que ca ne fait pas  8i/s...
8) le M7 monte à 6400 et plus... (6400 sur sa roulette).. alorAlors??? trop de soleil pendant les vacances I see?

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: geargies le Septembre 08, 2009, 15:18:17
8) le M7 monte à 6400 et plus...

Et pas les M6, M5, M4, M3... ?
edit : j'avais pas tilté la roulette  :P Ca tient toujours pour les M4, M3, M2 etc.
ゲンスブール × ヱビス

giampaolo

Citation de: Canito le Septembre 08, 2009, 09:31:56
COmparer un Leica M à une Harley Davidson, je n'aurais pas osé...

La comparaison porte sur l'utilisateur plus que sur le produit  ;)
La comparaison tient bien la route d'un point de vue d'analyse marketing et de segmentation du marché.

Phil VDD

Citation de: giampaolo le Septembre 08, 2009, 18:07:12
La comparaison porte sur l'utilisateur plus que sur le produit  ;)
La comparaison tient bien la route d'un point de vue d'analyse marketing et de segmentation du marché.

Mode humour "on":
Ils font de l'analyse marketing chez Leica?  :D

Une Harley ça ne tient pas très bien la route  :D
Mode humour "off".

Bonne soirée!

malice

Tant qu'il y a suffisamment de lumière, et sans dépasser 320 isos, un M8 n'a aucun problème de bruit!

Lionel

C'est à quelle heure la grande annonce, 9:09:09 ?

Pascal Méheut

Kadobonux

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 08, 2009, 21:14:19
Heure de NY, ca fait 15h à Paris

leica est devenu américian ?
put...ngggg  on ne me dit rien !!!!

giampaolo

Il est 9 heures.... Leica s'éveille...  mais pas là-bas... patience...

Verso92

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2009, 08:54:27
Il est 9 heures.... Leica s'éveille...  mais pas là-bas... patience...

Plus longtemps à attendre...

(mais attendre quoi, au bout du compte ? on sait déjà presque tout, non ? Enfin, on aura droit aux premières impressions de ceux qui auront pu le prendre en main...)

giampaolo

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 09:37:36
Plus longtemps à attendre...

(mais attendre quoi, au bout du compte ? on sait déjà presque tout, non ? Enfin, on aura droit aux premières impressions de ceux qui auront pu le prendre en main...)

Surtout les premiers tests! Mais ça ce n'est pas pour tout de suite.

giampaolo

Citation de: eric-p le Septembre 09, 2009, 09:49:29
Tu crois que CI n'a pas pu disposer d'un exemplaire en main pour le Nº du 15 septembre(idem RP)? ;D

Ca ce serait la deuxième bonne nouvelle de la journée. Un test complet très bientôt? J'espère que tu as raison.

giampaolo

Leica Suisse a déjà reçu quelques exemplaires.... mais ils vont tous partir aujourd'hui chez les premiers clients qui l'ont réservé selon le principe 'fifo' (first in, first out).
Le mien devrait arriver autour du 10 octobre  :D (Pourvu que ce soit vrai)

Verdi

En suisse il y a aussi des J.M.S. qui réservent leur matériel photographique sur consultation d'une boule de cristal, 14 mois a l'avance !

jeanbart

Citation de: giampaolo le Septembre 09, 2009, 09:56:18
Ca ce serait la deuxième bonne nouvelle de la journée. Un test complet très bientôt? J'espère que tu as raison.
Logiquement on commence par la rubrique prise en main et le mois suivant arrive la parution du test.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Septembre 09, 2009, 12:22:39
Logiquement on commence par la rubrique prise en main et le mois suivant arrive la parution du test.

Oui, enfin : le deuxième volet est quelquefois consacré au test d'un appareil prototype avec firmware non finalisé. Les résultats des essais et les mesures, c'est souvent dans le troisième volet !

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 13:00:17
Oui, enfin : le deuxième volet est quelquefois consacré au test d'un appareil prototype avec firmware non finalisé. Les résultats des essais et les mesures, c'est souvent dans le troisième volet !
C.I n'a pas encore copié la fameuse recette de certains magasines.

En janvier on a droit à ce que pourrait être le futur modèle d'après des images délirantes de graphistes japonais.
En février c'est le tour des annonces officielles.
En Mars les premiers tours de roue sur circuit.
En Avril le véritable essai sur route.
En mai-juin un comparo entre les différentes marques.
En juillet-août un numéro spécial vacances et spécial n'importe quoi. Faut pas en demander de trop c'est l'été.
Et à l'automne un spécial test avec un copier-coller des articles précédents.
Toute ressemblance avec des magasines de bécanes serait le fruit du hasard. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JMS

...à l'automne un spécial test avec un copier-coller des articles précédents
et une fois que la bise fut venue, en hiver, un article: que vaut ce modèle en occasion, face aux nouveautés escomptées pour le printemps prochain ?

Heureusement sur les Leica M on ne fait çà que tous les 5 ou 6 ans...

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2009, 13:00:17

Le plus intéressant ce sont les dossiers du genre "6 mois avec..." (pour les APN comme pour les bécanes), mais ça manque cruellement. Avant, dans le Moniteur de l'Automobile, il y avait un dossier "Réferendum des propriétaires" où un modèle de quelques années était analysé sous toutes les coutures (coût d'entretien, fiabilité, consommation, etc...) sur base de questionnaires remplis par les lecteurs. Extrêmement intéressant. Ils ont arrêté, j'imagine que ça demandait trop de boulot à compiler...

Verso92

Citation de: roubitch le Septembre 09, 2009, 13:58:27
A vous de compléter les suivants ;)

Le M9 fait du banding ?

;-)
Tiens, au fait, ça y est, il est 15h passé...