PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

nikopent612

Je suis un peu déçu. Imaginez le même en noir, sans le liseré, avec un 15, 21, 40 ou 70 mm dessus.  :-*
M. PENTAX est brave, il n'a pas voulu tuer les autres marques ! Mais il a peut-être récupéré la ménagère de + de 50 ans et les jeunes. Les amateurs experts sont -ils une niche ? Si oui, pourquoi sortir des focales fixes ?
Avec la crise, beaucoup auraient craqué ! Quel gachis ! :)

nikopent612

Remarquez, en ponçant un peu puis en le peignant en noir... ça me donne des idées !

Franc38

Effectivement, je me demande si un coup de marqueur noir sur le liséré de mon K-m...
L'œil était dans la tombe...

Quinane

C'est comme la pub du K-7 avec une texture 'gouttes d'eau' du meilleur effet. Le budget pub de Pentax empêche de se payer un bon maquettiste et un bon infographiste ?  ;D

Sinon pour les couleurs, il fait croire que ce sont les fashion victim gominées qui font le marché maintenant. Kawaï !  :D

Osborne

pour pinailler un peu, il me semble qu'une petite coquille s'est glissée dans la présentation sur Photim.
La rédac écrit -je cite : "Le choix de ce capteur marque-t-il une pause dans la collaboration avec Samsung, qui fournissait le précédent 10 Mpix? ".
Ce ne serait pas plutôt les 14.6 Mpix qui équipe les K20D et K7 qui était d'origine Samsung ? Le 10 Mpix des K200D/KM était déjà un produit Sony, non ?

Mattdef

Je n'ai jamais compris l'archarnement de certains sur les différents coloris des reflex Pentax. C'est un choix, pas une fatalité... Coucouche panier
Citationpour pinailler un peu, il me semble qu'une petite coquille s'est glissée dans la présentation sur Photim.
La rédac écrit -je cite : "Le choix de ce capteur marque-t-il une pause dans la collaboration avec Samsung, qui fournissait le précédent 10 Mpix? ".
Ce ne serait pas plutôt les 14.6 Mpix qui équipe les K20D et K7 qui était d'origine Samsung ? Le 10 Mpix des K200D/KM était déjà un produit Sony, non ?

Effectivement, ils ont fait une coquille, ou alors ils sont tellement formatés "canikon" qu'ils ne suivent rien d'autres ^^

hotpixel

Citation de: LeRentier le Septembre 18, 2009, 12:29:00
Il semblerait que les versions couleur ( bleu - blanc - rouge ) soient réservés aux Japonais !
Non. Pour le japon, c'est bien pire: voir ici.
M'enfin?!...

JMS

M'sieur, vous me mettrez un framboise-pistache, siouplaît !
Sur les capteurs: le 10 Mpix CCD précédent et l'actuel CMOS 12 Mpix sont d'origne Sony, ensuite chaque constructeur les arrange à sa sauce pour la conversion analogique-digitale et le dématriçage.
Les 14 Mpix CMOS des K20D et K7 sont Samsung qui a semble-t-il racheté la société israelo-belge qui fournissait à Kodak le capteur du 14n 24 x 36, et donc on aurait pu penser à un élargissement de la gamme ? Maintenant imaginer des guerres terribles Sony Samsung alors que les deux marques ont une usine commune pour produire les TV full HD haut de gamme, c'est un peu de la science fiction...

grizzly

Citation de: roubitch le Septembre 19, 2009, 00:40:30
ben ça change de l'univers noirâtre et sinistre des réflex pour gens sérieux

Assez d'accord. Si on n'avait le choix qu'entre le fuschia et le jaune vif, je comprendrais que ça s'agite, mais là... ça n'est qu'une option, qui de toutes façons est réservée au marché japonais.

Tous les appareils ne sont plus noirs, toutes les voitures ne sont plus grises et tous les ordinateurs ne sont plus beiges...

khedron

les reflex colorés c'est un argument mercatique adressé aux femmes. un petit appareil simple mais de qualité, joliment colorés peut faire un tabac auprès de nos charmantes amies moins obnubilées par la technique que les hommes. les nippo-bimbos vont pouvoir s'en donner a coeur joie et débarquer en masse a Paris ;D. La chasse est ouverte !  ;)

Syl1

Citation de: khedron le Septembre 19, 2009, 11:12:13
les reflex colorés c'est un argument mercatique adressé aux femmes. un petit appareil simple mais de qualité, joliment colorés peut faire un tabac auprès de nos charmantes amies moins obnubilées par la technique que les hommes. les nippo-bimbos vont pouvoir s'en donner a coeur joie et débarquer en masse a Paris ;D. La chasse est ouverte !  ;)

Faux  ;D, pas de généralité svp  :D
A700 / A450

Michel

petit constat non sexiste, j'ai rencontré beaucoup de femmes photographes qui avaient des Pentax. Sans doute y suis-je plus sensible parce que j'ai moi-même un Pentax (entre autres). La couleur rouge est un peu "pompier" mais après tout pourquoi pas? Franchement je me fiche de la couleur. C'est une question de mode. Reagrdez dans la rue le nombre de voitures couleur (si j'ose dire!) métallisée.

Franc38

La femme de Yvon Bourque a un K-m (enfin K2000 chez eux ;) ) blanc et l'avait avec elle au PMA '09... ça a eu un grand succès, malgré la polémique sur les blogues et autres forums.
http://pentaxdslrs.blogspot.com/2009/03/march-3rd-first-day-of-pma09-exhibition.html

Je suis près a parier que le K-x noir se vendra un poil mieux que les colorés... Mais que beaucoup de modèles de couleurs se vendront. Et pas qu'a des femmes... (Perso j'aurais pas dit non à un argenté/maron ou un bleu marine/noir... ) :D
L'œil était dans la tombe...

clover

Cette rentrée est très placé sous le regard féminin photographique
lancement du premier magazine photo pour les femmes, concours de competences photo avec thème = femme(s)

Il était peut etre simplement urgent d'y penser ?

Quinane

Mattdeff, obligé d'être désobligeant ?

Peut-on au moins en rire ou il faut te demander avant ? Peut-on déplorer, qu'une fois encore, la forme l'emporte sur le fond ?

Quant au "c'est fait pour plaire aux femmes", pitié pour les clichés à deux balles.

khedron

Citation de: Quinane le Septembre 19, 2009, 20:08:32
Quant au "c'est fait pour plaire aux femmes", pitié pour les clichés à deux balles.

la pensée unique a au moins cet avantage de permettre a ceux qui n'ont aucune pensée d'avoir quelques choses à dire.  ;D

Quinane

Pas mal celle-là. Et pas shadokienne pour un sou.

nikopent612

J'ai beaucoup critiqué CANON, dont le dernier 18MP, très dans le vent style "course aux pixels", mais leur 450 me plaît davantage en look que les K-m et K-x pour un second boitier. Il était super ce K200 ! Si j'aurais su ! :)

khedron

Citation de: Quinane le Septembre 20, 2009, 01:04:14
Pas mal celle-là. Et pas shadokienne pour un sou.

apparemment elle est même un peu trop subtile... ;)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Osborne

Citation de: nikopent612 le Septembre 20, 2009, 11:21:43
Il était super ce K200 ! Si j'aurais su ! :)
On en trouve encore dans les boutiques "en dur" ; il n'y a pas que Internet pour acheter son matos  ::)

Quinane

Citation de: khedron le Septembre 20, 2009, 11:41:31
apparemment elle est même un peu trop subtile... ;)
La mienne aussi. On peut aller loin comme cela.

Mattdef

CitationPeut-on déplorer, qu'une fois encore, la forme l'emporte sur le fond ?
Ce K-x a tout pour plaire dans la tranche tarifaire ou il se situe. Je ne vois pas en quoi la forme a été privilégié, bien au contraire, puisqu'il s'agit de la coque du K-m.
Tu as envie de te moquer des couleurs proposées ? Fait comme il te plait mais ne t'étonnes pas d'être ensuite jugé de "simplet"

Quinane

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2009, 19:47:48
Je ne vois pas en quoi la forme a été privilégié, bien au contraire, puisqu'il s'agit de la coque du K-m.
Très bien si t'es content.
Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2009, 19:47:48
Tu as envie de te moquer des couleurs proposées ? Fait comme il te plait mais ne t'étonnes pas d'être ensuite jugé de "simplet"
On ne peut pas t'en demander beaucoup apparemment, et pas que pour la politesse.
Je préfère comme rôle Grincheux à la rigueur, Simplet étant manifestement déjà pris.

pscl57

Les goûts et les couleurs...
D'après vous pourquoi Apple sort ses iPod en plusieurs couleurs ?
Exactement pour la même raison.