PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Couleurs originales du K-x ? ah bon ? pas le mien en tous cas !

Marc

Joan

Citation de: SCSl le Février 16, 2010, 09:28:48
En blanc ça l'fait:

Oui très spécial pour jeune infirmière, après accident dans la jungle ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

vivicam45

Pentax avait déjà expérimenté UNE couleur (qui n'en est pas une) le blanc sur le K-m, d'ailleurs les 2 boitiers sont très ressemblants ...

jaylelievre

je crois que la roulette de selection est blanche sur le K-m, non?
Sur mon k-x en tout cas, elle est noire. 
Pentax K5;18-55;DA*50-135

vivicam45

Exact, la molette est blanche sur le K-m, je préfère celle du K-x, personnellement  ;)

pauldenice

Info rapide: J'ai reçu ce matin un e-mail d'Amazon.fr avec une promo sur le Kx. Bien que je sois équipé en Sony, j'ai pensé que ça pourrait intéresser d'autres personnes d'être informées:

Pentax - K-x - Appareil photo reflex numérique - CMOS 12,4 Mpix - Ecran LCD 2,7" + 2 Objectifs DA-L 18-55mm et DA L 50-200mm + chargeur - Noir
http://www.amazon.fr/Pentax-Appareil-num%C3%A9rique-Objectifs-50-200mm/dp/B002PHN274/ref=pe_14131_18835071_as_txt_3/

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

jaylelievre

ça devient interessant pour les débutants de s'équiper en Pentax.
Il y a encore environ un mois, j'ai acheté mon Pentax kx blanc avec dal 18-55 et da 55-300 environ 800 euros.
les prix commencent à bien baisser... en peu de temps.
Même ma soeur voudrait en acheté un en rose, l'attrait du reflex et du fashion... lol
Pentax K5;18-55;DA*50-135

gainsbourg × yebisu

Pour les avoir tous vus (et touchés), mes couleurs préférées sont le bleu marine (brillant), le brun (brillant), tres classe également, et l'olive (mat)
Sinon le beige mat n'est pas mal, le silver a un petit coté rétro sympa également.
Les autres couleurs ont un aspect tres plastique et font vraiment trop jouet a mon gout, c'est dommage...
ゲンスブール × ヱビス

Bounty

C est une bonne idée quand meme ce choix de couleurs.Fallait oser mais c est bien joué car pour certains c est le LOOK qui compte et cela fera toujours quelques Kx de plus de vendu grace a ce choix de coloris.C est pas plus idiot finalement que Canon qui multiplie les pixels pour vendre,au détriment de la qualitée d image avec zoom de base.Ici,quelque soit la couleur,avec 12mpx moins exigeant,le client sera satisfait meme avec des objos de kit.Ce qui est dommage,c est que ce Kx soit pas plus visible en magazin,mais bon,cela date pas d hier.Il y a un gros probleme de distribution pour Pentax dans le réseaux traditionnel et c était déja pareil du temps de l argentique.Ce Kx,heureusement se vends bien sur le net,mais si la marque était diffusée comme les autres ,elle serait beaucoup plus connue du grand public avec sans doute une tout autre part de marché.l exploi, c est que malgré cette situation,Pentax fait mieux que Sony ,pourtant bien présent en abondance dans tous les points de vente et la grande distribution. ;)

Bich

Hier, dans "envoyé special" sur A2, on montre comment les vendeurs orientent les clients sur les marques et modeles qui leur consentent la meilleur prime. On parlait aussi des extensions de garantie, peu utiles mais tres profitables pour les vendeurs. Une marque d'aspirateurs qui proposait elle-meme une garantie de 5 ans, supprimant ainsi cette source de revenus, a du coup cessé d'etre vendue dans une grande surface. Pentax est peut-etre victime de mecanismes de ce genre.

Bich

Pour les bruxellois: dans le cadre d'une serie d'expos consacrées au Mexique au Bozar, le grand hall expose une collection tres colorée de petits animaux fantastiques d'art populaire (alebrijes). C'est vraiment un plaisir de les photographier (je ne poste pas de photos ici pour ne pas enfreindre de copyright).
j'ai utilise le KX avec le Tamron 18-250 a F8. J'etais en mode AV avec +1/3 d'expo et l'ISO entre 200 et 6400. L'appareil choisissait le plus souvent une vitesse entre 1/100 et 1/200 et souvent a 6400 ISO. J'ai vraiment ete soufflé par la propreté des images. Souvent les hautes sensibilites s'utilisent avec des expositions plutot longues (1/30 stabilisé par exemple) mais il me semble qu'avec des expos plus courtes il y a encore moins de bruit. Il y aurait une etude a faire.

Hyperprogram

Je déterre ce vieux fil pour indiquer que le test complet du K-x est en ligne depuis le 09/03/10 sur Imaging ressources

http://www.imaging-resource.com/PRODS/KX/KXA.HTM
True men don't kill coyotes