PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

Bich

Trefle: je veux dire l'image du pad.
Aucun de mes quatuors d'accus n'a fonctionne correctement, meme recents et fraichement charges. Pour les eneloops il faudrait que j'en trouve! Peut-etre dimanche a Occaphot ou il n'y a pas que de l'occasion.

pentaxk

Pour l'instant je n'ai utilise que les Eneloop livees avec le K-x, tout marche tip top.
Je n'ai fait qu'une centaine de photo et pas mal circule dans les programmes sans avoir le moindre souci, pourvu que ca dure..!
J'ai commande 1 x PB02113 8 piles rechargeables accu SANYO ENELOOP LR6 AA 2000mAh chez www.pilesbatteries.com...livraison en 48h.
No pain, no gain..!

Franc38

Citation de: Mattdef le Novembre 30, 2009, 19:34:52
Un trefle ?
Perso les eneloop fonctionnent à merveille ainsi que les Energizer 2450mAh... Mais visiblement, ce ne serait pas le cas pour tout le monde

Vues quelques vidéos sur youtube et mes expériences perso, un des problèmes sur les K-m et K-x c'est le passage d'un type d'accus ou de piles à un autre. Le passage des lithium livrées avec à mes varta ready2use s'est fait sans problème (heureusement, j'étais en montagne et j'aurais eu du mal à rechanger ou recharger ou autre... ;) ). Puis j'ai voulu mettre des piles alcalines "normales" et premier allumage, le K-m me dit "batteries vides"... et s'éteint. Deux tentatives plus tard, un peu d'attente, et hop, il s'allume sur ces même piles, tout vert. Une rafale, du flash, et il reste vert... ça y est, c'est parti pour 400 photos.

J'ai vu un test où le gars à ce genre de problème avec un K-x et des ReCyko+ de GP. Mais, semble-t-il, une fois que le K-x les a accepté, il a fait 1100 photos et quelques vidéos avec...

Donc le problème semble surtout la reconnaissance d'un type de batteries données, et le changement d'un type à un autre. Une fois que ça marche, ça semble tenir le coup plutôt bien, notamment comparé à la tenue des batteries propriétaires des concurrents ;)
L'œil était dans la tombe...

Xophe

J'ai la première fois chargé le K-X avec les energizer, bien sur ça mache. Puis ayant reçu les eneloop commandées je l'ai chargé avec, bien sur ça marche. Je précise qu'à chaque fois que j'indique au boitier le type de pile utilisé.

Xophe
Xophe

Bich

J'ai recu le KX avec 4 piles AA au lithium. Il me semble que certains l'aient recu avec ces fameux eneloop (avec ou sans chargeur?).

Xophe

Reçu avec piles, batteries et chargeur.

Xophe
Xophe

Franc38

Je l'ai reçu ce matin... et dans la boîte grise Pentax, il y avait les lithium... mais collé à la dite boite et sous un même blister plastique, un chargeur Eneloop et ses quatre accus...
L'œil était dans la tombe...

Diapoo®

Citation de: Xophe le Novembre 30, 2009, 23:09:23
Reçu avec piles, batteries et chargeur.

Idem pour moi à la FNAC, 4 piles lithium dans la boîte du KX + un blister séparé avec 4 accus Eneloop et leur chargeur ... mais ils n'en ont pas en vente séparée, a priori c'est un package de Pentax France (qui comprend aussi une petite sacoche noire signée Pentax).

Et merci à tous pour vos infos sur les accus. :)

Citation de: Mattdef le Novembre 30, 2009, 19:34:52
(...) Perso les eneloop fonctionnent à merveille ainsi que les Energizer 2450mAh... Mais visiblement, ce ne serait pas le cas pour tout le monde

Oui mais de quel type les Energizer 2450 Mattdef ?

Autres questions : savez-vous où trouver le pare-soleil du 18-50 mm (non fourni  :() et un protège-écran de 2,7" pour l'écran arrière ? Ils n'ont pas ça à la FNAC.

A part ça Pentax France ne perd pas le Nord, ils ont déjà affiché les 5 ***** de CI  :)
http://www.pentax.fr/fr/product/16701/Photo_appareil_photo.php
Le mieux est l'ennemi du bien...

olivier_aubel

J'ai pris le pare-soleil du 18-50 et une protection ecran chez digit-photo.

Aux dernieres nouvelles du sav Pentax, ils ont transmis le probleme d'accus à la maison mère...

Bich

Ces eneloop dans le pack, est-ce une initiative de certains detaillants ou de Pentax France? Pentax ne peut evidemment pas s'engager sur tous les NiMh du marche, ce serait donc interessant qu'il patronne une marque de reference, a defaut de sortir des batteries proprietaires.

pentaxk

CitationCes eneloop dans le pack, est-ce une initiative de certains detaillants ou de Pentax France?
Chez Digit-Phot, ils annoncent la couleur..!
> PENTAX K-x Noir + 18-55mm + Chargeur (New)
CitationJ'ai pris le pare-soleil du 18-50 et une protection ecran chez digit-photo
Le pare-soleil est bien "trop" cher chez eux..! (c'est le moins que je puisse dire)
Perso je l'ai trouve sur la Baie.
No pain, no gain..!

olivier_aubel

Citation de: pentaxk le Décembre 01, 2009, 11:00:57
Chez Digit-Phot, ils annoncent la couleur..!
> PENTAX K-x Noir + 18-55mm + Chargeur (New)Le pare-soleil est bien "trop" cher chez eux..! (c'est le moins que je puisse dire)
Perso je l'ai trouve sur la Baie.

Pare-soleil d'origine Pentax ou copie (chinoise) ?

Diapoo®

Citation de: Bich le Décembre 01, 2009, 08:57:17
Ces eneloop dans le pack, est-ce une initiative de certains detaillants ou de Pentax France? Pentax ne peut evidemment pas s'engager sur tous les NiMh du marche, ce serait donc interessant qu'il patronne une marque de reference, a defaut de sortir des batteries proprietaires.

A priori c'est Pentax France, qui annonce sur son site un chargeur Ni-MH Energiser inclus dans le pack du KX :
http://www.pentax.fr/fr/product/50095/body/overview/Photo_Accessoires.php
En fait ce chageur a donc été remplacé par le Sanyo Eneloop.

Diapoo®

Pare-soleil : merci Olivier pour le tuyau Digit-Photo.

J'ai une autre question (à tous  ;)) concernant un super GA genre 10-24mm : quel est le meilleur sur le plan optique ... en attendant que je fouille mes piles de CI  ;) ?

Le test CI du Pentax 12-24 mm le donne "correct" (4 ****) mais pas exceptionnel et sa plage est un peu courte. A priori Tamron serait le seul à proposer un 10-24 mm : si vous l'avez, merci de vos retours.

Cet objectif sera le seul que j'achèterai pour le moment : ma décision n'est pas prise de revenir dans un système complet Pentax ... dans l'attente d'un futur K8 qui j'espère ne tardera pas trop. Sinon ce sera D300S ou 7D ...  :(

kikoo

je possède un 10-20 mm Sigma monté sur mon K20. J'en suis très satisfait. Les tests pour cet objectif est bon.
On le trouve pour 419 Euros chez CameraNu. http://www.cameranu.nl/artikel/6869/Sigma_AF_10-20mm_F4-5.6_EX_DC_Pentax.html Perso, c'est l'objectif dont je me sert le plus (et le 50 mm Pentax f1,4)

Diapoo®

Merci de ta réponse Kikoo, le 10-20 mmm Sigma fait effectivement partie des choix de qualité correcte mais je préfèrerais quand même une plage plus large (comme le 10-24 mm Tamron).

zeropoutine

bon aussi, le tamron - mais les tests classent le sigma au dessus

Diapoo®

Zeropoutine, tu parles bien du 10-20 mm f/4-5,6 ou du nouveau f/3,5 constant ?

Je sais que ce dernier est un must (5***** dans le dernier CI 319) mais je n'ai pas (encore !) retrouvé le test du F/4-5,6.

zeropoutine

10-20 mm f/4-5,6 = testé dans diverses revues anglaises - ben oui ! - face à tamron + diverses optiques "de marque" - revues récentes, pas plus de 3 ou 4 mois, DIGITAL CAMERA et autres. pas retrouvé dans CI / RP

kikoo

Oui, je parlais du 10-20 mm sigma F/4-5,6. Je ne peux que le conseiller... Et perso, je vois pas l'intérêt de chercher une plage plus large (10-24 par ex), parce que soit tu as besoin d'un grand angle pour ta photo et tu as le 10-20, soit tu veux des plans plus rapprochés et tu passes au 18-50 ou autre...
Citation de: zeropoutine le Décembre 02, 2009, 13:44:21
10-20 mm f/4-5,6 = testé dans diverses revues anglaises - ben oui ! - face à tamron + diverses optiques "de marque" - revues récentes, pas plus de 3 ou 4 mois, DIGITAL CAMERA et autres. pas retrouvé dans CI / RP
C'est un peu ce que je reproche à CI... c'est qu'ils ne testent pas systématiquement tous les objectifs des autres marques... (sigma, Tamron, ...)

Diapoo®

Il y a quand même l'index en ligne sur la ligne d'onglets en haut de l'écran. Ci-dessous le lien sur une recherche thématique avec les mots-clés "Objectifs" et "Sigma 10-20 mm" :
http://www.chassimages.com/Index/ResuIndex.xml
Je ne sais pas si le lien va fonctionner, le Sigma 10-20 mm f/4-5,6 a été testé dans le Nº 278 ... Mais encore faudra-t-il le retrouver dans ses archives !!  ;) La base est à jour jusqu'au Nº 298.

Question plage de focales, personnellement je n'en ai jamais assez. De 20 mm à 24 mm tu perds les focales de 30 mm à 36 mm : ça peut éviter un changement d'objectif.

P.S. en modification : le lien ne marche pas, mais l'index fonctionne très bien.

Bich

CitationQuestion plage de focales, personnellement je n'en ai jamais assez. De 20 mm à 24 mm tu perds les focales de 30 mm à 36 mm : ça peut éviter un changement d'objectif.
Il faut vraiment penser a emmener deux boitiers: ca permet bien plus de souplesse dans le choix des objectifs a emporter.

Diapoo®

Citation de: Bich le Décembre 02, 2009, 23:30:36
Il faut vraiment penser a emmener deux boitiers: ca permet bien plus de souplesse dans le choix des objectifs a emporter.

C'est justement la réflexion que je me faisais : si le serpent de mer K8 ne sort pas je me verrais bien avec 2 boîtiers KX  ;)

Bich

un nouveau test du KX (et du K7 sur le meme site):
http://www.photoreview.com.au/Pentax/reviews/digitalslr/pentax-kx.aspx
Beaucoup de  choses qu'on sait deja. Ce qui m'a surpris c'est la difference en definition entre RAW et jpeg. Je n'en comprends pas la raison. A part une difference dans le renforcement entre le derawtiseur et le logiciel de l'appareil. Le RAW a beaucoup d'avantages mais le definition je ne vois pas comment.

olivier_aubel

Citation de: Bich le Décembre 04, 2009, 08:47:58
un nouveau test du KX (et du K7 sur le meme site):
http://www.photoreview.com.au/Pentax/reviews/digitalslr/pentax-kx.aspx
Beaucoup de  choses qu'on sait deja. Ce qui m'a surpris c'est la difference en definition entre RAW et jpeg. Je n'en comprends pas la raison. A part une difference dans le renforcement entre le derawtiseur et le logiciel de l'appareil. Le RAW a beaucoup d'avantages mais le definition je ne vois pas comment.

Pas tout lu mais je suppose que le boitier a été testé en jpg avec les parametres par défaut "tel que sorti de la boite" et non en cherchant les meilleurs...
Par defaut en jpg , il y a du lissage, suffit de le baisser d'un cran  ::)

Pour les resultats en raw AVEC le logiciel fourni (utility 4), je n'ai pas réussi à la faire fonctionner plus de quelques minutes sur mes PC. ça plante très rapidement, donc j'utilise RawTherapee qui donnera d'autres resultats...
J'attends toujours une réponse du sav Pentax (ou de sylkypix) concernant ces bugs.