PENTAX KX

Démarré par rapoutitsa, Septembre 17, 2009, 09:38:34

« précédent - suivant »

Mattdef

Fait le saut Franc38, tu ne le regretteras pas !

Franc38

Ouaip... je suis très tenté... Avec le cash back (si on peut en bénéficier pour le prix d'un kx) je devrais en plus ne pas laisser trop d'argent sur le carreau.

Seul problème, comment je m'y prends pour revendre le K-m (et son 18-55, je présume, et je prendrai le 18-55, identique, avec le K-x) assez vite ? Et à quel prix ???
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Tu le mets aux enchères sur la baie avec un double descriptif en français et en anglais (pour attirer les étrangers). En photo principale tu mets une vue d'ensemble avec boîtier + objectif + boîte + documentation pour bien montrer que tu es le premier propriétaire et tu complètes avec plein de gros plans pour donner confiance.

Tu devrais récupérer à peu près 70% de son prix neuf actuel.

Mistral75

A/S objectifs, ne pas oublier qu'un bébé c'est tout petit, surtout de naissance ; bien plus petit qu'un adulte donc les focales "habituelles" ne valent que pour les portraits avec un adulte pour le tenir.

Attention à ne pas trop s'approcher pour compenser, en-dessous de 3 mètres la perspective est accentuée et les traits déformés (voir à ce propos le três intéressant fil dans la section "Portraits" de ce forum.

Tout ça pour dire qu'un DA* 50-135 f/2,8 ou un Sigma 50-150 f/2,8 ou encore un 70-200 f/2,8 (Sigma ou Tamron ou FA* 80-200) te sera très utile.

Mattdef

Le 70 f/2.4 ltd peut être pas mal aussi  ;D
En plus sur le petit K-x il sera du plus bel effet !

Mistral75

C'est un bel objectif (petite tendresse personnelle pour le FA 77 f/1,8 Limited et son bokeh, mais bon...) mais un peu trop court pour photographier un bébé.

L'avantage d'un zoom 50/70 - 135/150/200, c'est qu'un seul objectif permet de photographier successivement maman + bébé (ou mamie + bébé, tonton + bébé, etc.) et bébé tout seul, dans son berceau, son visage en gros plan, etc., l'ouverture f/2,8 permettant de ne pas trop monter en isos.

Franc38

J'ai le FA 50 f/1.7 et le zoom 50-200mm du double kit que je compte garder... Je pense que ça devrait passer. Malgré la faible ouverture du zoom en question. Mais bon, la monté en iso compensera en partie et ça m'évitera d'avoir à trop attaquer de banques avant la naissance ;)

Xophe

pour passser au K-X à priori OK mais pour les objectifs, avec le 50 f/1.7 tu seras très bien. Cherche pas autre chose.

Xophe

Xophe

tkosak

Citation de: Franc38 le Novembre 24, 2009, 19:13:47
Je suis terriblement tenté par l'idée de revendre mon K-m et prendre un K-x à la place... l'idée : dans 1 mois et demi je vais être père pour la première fois... J'ai bien envie de prendre plein de photos du bébé. Seulement la montée en Iso du K-m est limitée, et puis je me dis que des petites vidéos avec belle pdc (le 1.7/50 ça le fait) ça serait bien, aussi...

Sachant que j'ai le K-m depuis juin seulement... Est-ce raisonnable. Faut-il attendre encore un peu (le K-m perd de la valeur peut-être plus vite que le prix du K-x ne baisse...) ou au contraire foncer ?
Les copains ont déjà tout dit. Et tu n'as pas encore craqué? ? ? ?!!!!
Le seul bémol éventuel c'est la sensibilité de ton banquier (ou plutôt de ton compte...) et l'éventuelle frilosité de la future maman vis à vis de ces machines avec un gros œil au milieu.
A part ces considérations bassement basses, il n'y a aucune raison de te retenir. D'autant plus que ça te fait envie...

Franc38

Ouaip... je pense que je vais le prendre très vite... D'autant que l'on va au mariage d'une copine dans 2 semaines, et à Venise dans 3 semaines ;) autant d'endroits où la montée en iso sera bienvenue...

Je pense que je vais l'acheter dans les jours qui viennent. J'ai déjà mis une petite annonce sur ebay pour la vente du K-m, mais je pense qu'il faudra une vraie enchère, même si ça revient plus cher...

Quinane

A Venise, c'est plutôt la montée des eaux. Désolé.
Félicitations et bon voyage.

Franc38

Et voilà... J'ai sauté le pas... j'attends mon K-x pour le premier ou le deux décembre...

Quelqu'un d'intéressé par un K-m... très bon état, 1500 déclenchements, parfaitement entretenu, capteur propre etc. et son 18-55mm en super état aussi ? :D

Un prix entre 300 et 350 euro...

Gérard_M

dans un mois c'est Nöel

J'ai rien compris pour Venise: montée des eaux ou des zizos ?
Boitiers Canon,bridge,

tkosak

Citation de: Gérard_M le Novembre 26, 2009, 15:03:03
dans un mois c'est Nöel

J'ai rien compris pour Venise: montée des eaux ou des zizos ?
Ben non, certainement allusion à l'état de pré-enfantement dont au sujet duquel il a eu été question. Bon, c'est de l'humour...

xabibass

question : existe t-il sur le marché un microphone externe adapté au KX pour le mode vidéo?(dans le cas où il est possible d'en brancher un bien entendu)

Krg

Le K-7 a une prise micro stéréo, pas le K-x.    :-\
Pentax & Werra

olivier_aubel

Citation de: Krg le Novembre 28, 2009, 16:11:44
Le K-7 a une prise micro stéréo, pas le K-x.    :-\

... ce qui permet de bien entendre le bruit du stabilisateur interne (si on choisi de ne pas avoir une vidéo saccadée en l'activant).
:(

Bounty

En attendant le test de CI,voici un tres bon test écrit par un ancien testeur de CI:   http://www.declicphoto.fr/fr/Users/Members/olivia-grrr/Pentax-k-x-un-reflex-qui-en-veut      ;)

zeropoutine

"Maintenant que Pentax dispose d'algorithmes de très haut niveau dans les hautes sensibilités, la marque va remonter d'un cran dans le cœur des amateurs experts. Espérons que ces algorithmes vont être déclinés sur les autres modèles, notamment sur le K-7 par le biais d'une mise à jour de programme interne. Pentax a désormais les moyens de lutter au plus haut niveau technologique" - extrait de l'article => à méditer ...

Bich

Ce serait l'ideal, mais je crains fort que ce ne soit pas qu'un probleme d'algorithme.

Bounty

La solution pour le K7 ou son succésseur passe par un nouveau capteur.On peut sans doute améliorer encore un peu sa gestion du bruit,mais a mon avis il y aura pas de miracles.Le capteur est déja ancien et dépassé par sa conception par le nouveau Sony du Kx pour les hauts isos. ;)

Bich

565 images avec les Li d'origine et l'indicateur est orange. Je n'ai pas fait de LV (juste un pour voir) ni de video et peu de flash. En revanche j'ai pas mal joue avec l'affichage (normal pour un debut). A ce propos, chaque fois que j'allume le trefle apparait et il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton info pour avoir un LCD noir. Apparemment il n'y a pas moyen d'eviter cela. La lampe temoin je me suis empresse de la mettre sur arret.

Xophe

Citation de: Bich le Novembre 30, 2009, 13:32:25
A ce propos, chaque fois que j'allume le trefle apparait et il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton info pour avoir un LCD noir. Apparemment il n'y a pas moyen d'eviter cela. La lampe temoin je me suis empresse de la mettre sur arret.

Idem
Xophe

Diapoo®

Ça y est, avec – 15% sur le tarif (annoncés sur place au lieu des ± 10% prévus !), j'ai craqué vendredi soir à la journée Adhérents de la FNAC — après un parcours du combattant entre les FNAC Centre Bourse et Valentine. Le dernier kit (simple, le double était déjà en rupture) disponible au Centre Bourse ... s'est avéré introuvable dans le stock. Du coup le vendeur a bloqué le dernier kit dispo à La Valentine, où je me suis donc rendu dans la foulée.
Vendredi soir les 2 Fnac marseillaises étaient donc en rupture de stock sur les 2 kits, simple ou double.

Dans l'euphorie ( !) j'ai pris le petit flash AF 200FG qui j'espère aura une meilleure couverture que l'intégré. Si quelqu'un a un avis ... je suis preneur :).

Par ailleurs, question à Bich et à ceux qui ont déjà vidé leur piles lithium d'origine :
Finalement, quid des piles et accus de rechange ??? Les accus Eneloop sont-ils satisfaisants ?

Merci de vos réponses.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mattdef

CitationA ce propos, chaque fois que j'allume le trefle apparait et il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton info pour avoir un LCD noir.
Un trefle ?

CitationFinalement, quid des piles et accus de rechange Huh Les accus Eneloop sont-ils satisfaisants ?
Perso les eneloop fonctionnent à merveille ainsi que les Energizer 2450mAh... Mais visiblement, ce ne serait pas le cas pour tout le monde