Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

bertgau

Citation de: LaPelloche le Septembre 21, 2009, 14:13:08
J'ai hâte de toucher mon petit bijoux, ça a son charme :D j'aime assez le rendu alors que la bête n'a semble t il pas été encore domptée!!!

MDR, faut que je m'offre moi aussi ce Leica, ça promet :o

barberaz

Citation de: Verdi le Septembre 21, 2009, 13:30:17
LaPelloche, laisse tomber les cons, les frustrés de tout genre, les aigris, les envieux, il y a mieux à faire  ;)
Je dois reconnaitre que cela pullule sur les posts Leica !!
La base de notre altercation n'était pas sur ce registre, mais bon, je vais aussi suivre ta suggestion et laisser tomber les cons.

jesson

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 19:16:47
Et le Toy pour clore....

Ce sont les graviers dans l'angle de gauche qui sont en dehors du champ de netteté ou c'est l'objo qui file dans les coins? (Un 28 asph quand même).
Là, je me pose des questions parce que mon cron35 n'est pas asphérique et mon 50 Canada a quand même quelques années. Passeront-ils sur FF numérique?
Si en plus du prix du M7, je dois renouveller le parc optique, voilà une affaire qui va finir par être très onéreuse.

Pascal Méheut

Citation de: jesson le Septembre 21, 2009, 17:35:36
Là, je me pose des questions parce que mon cron35 n'est pas asphérique et mon 50 Canada a quand même quelques années. Passeront-ils sur FF numérique?

Un FF 18Mpix va forcément être plus exigeant que le M8. Ceci dit, ton 50 Canada devrait bien passer. Pour le 35 non ASPH, je ne sais pas mais je ne m'inquiéterais pas trop à ta place.
Quand j'ai récupéré un Pentax 15 Mpix et que j'ai comparé à 100% sur l'écran ce que donnaient ses optiques comparées aux Leica, j'ai eu un peu peur.
A l'impression et avoir parfois un poil de post-traitement (AC, accentuation plus travaillée), c'était très bien.

Je ne crois pas qu'une photo sera mauvaise parce qu'elle file un poil dans les coins sur 18Mpix au Cron de 35 à grande ouverture.

Miloo

#104
J'étais sur la route pendant la journée et je vois qu'on a avancé, sourire. Vous allez pouvoir utiliser votre énergie débordante contre le pauvre "tdc" qui essaie de dompter la bête ! Je viens de récuperer un 35M2 qui reste mon objectif favori sur les M ! J'ai même pris 30 minutes sans stress dans les rues de la ville ou j'étais. Un plaisir parce que je n'avais rien d'autre à faire que flaner. J'avais l'impression de me retrouver avec mon vieux M6 plus le plaisir de la satisfaction immédiate. Ce n'est pas comme hier quand j'essayais de faire 36 choses à la fois tout en écoutant mon petit fils Milo pleurer !
Je peux poster quelques photos même si ça n'a pas l'air d'enchanter beaucoup de monde.
Quelques feedbacks supplèmentaires... il est excellent ! Je pourrais m'arreter là ! Ah oui, juste un, n'utilisez jamais la touche "info" qui est là pour nous donner quelques infos, y compris celle de la batterie, et qui doit décharger cette même batterie à la vitesse grand V !
Sinon, j'ai ouvert la boite ce matin et il faut "downloader" la version de LR qui supporte les DNGs du M9. Je n'ai pas envie de le faire sur mon PC pour éviter de créer un conflit avec mon LR adoré. Je vais le faire sur un PC portable cette semaine. Je ne sais pas si la version de LR de Leica est la version 2.4 avec le support des DNG du M9 ou si c'est la version 2.5 ou si c'est une version 2.5 spéciale. Je vous tiendrai au courant. En attendant j'utilise ma version qui a le mérite de les ouvrir mais pas forcément dans l'état de l'art. Ce que j'ai pu voir cet apres midi est excellent, avec mes critères de photographe qui ne passe pas ces journées dans la technique !

Miloo

Si vous voulez des photos je vais les poster ici et j'en mettrais quelques unes sur free avec une meilleure définition !

toukrikri

Miloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom
http://chromasoft.googlepages.com/referenceimages
The M9 charts will work with any of Lightroom, Capture One or Aperture. Each file is about 184K. There is also a link to DNG camera profile created from an image of a real GM24 chart using Adobe's Profile Editor.
Color chart:M9SyntheticGM24.dng.zip
Monochrome stepwedge chart: M9SyntheticGrey.dng.zip
DNG Camera Profile for Lightroom and Adobe Capture Raw: M9DigitalCamera18Sept09.dcp

Miloo

Citation de: toukrikri le Septembre 21, 2009, 18:15:27
Miloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom
Merci beaucoup,je vais le lire ce soir. Une lecture en diagonale semble montrer qu'il a utilisé le LR proposé par Leica. J'en saurai plus ce soir après l'avoir récupéré du site et en comparant les versions des différents logiciels. Quand j'ai déchargé la version 2.5 je n'ai pas eu de message spécifique pour le M9 mais seulement sur le support du 300s, du Pen, etc C'etait peut être caché pour respecter le 9-9-9 !

Verdi

Miloo, vas-tu nous envoyer des jpeg ou dng?

Miloo

Citation de: Verdi le Septembre 21, 2009, 18:34:26
Miloo, vas-tu nous envoyer des jpeg ou dng?
Ce que tu veux et comme tu le veux pour que tu puisses te faire une idée. J'ai bien sur tous les DNGs mais, comme expliqué plusieurs fois, je n'ai pas encore résolu mes problèmes de LR ! Comment veux tu que je "t'envoie" des DNG ?

LaPelloche

CitationMiloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom

Superbe photo et quel superbe flou d'arrière plan sur le portrait du jeune avec le 50/2
comme quoi faut pas seulement regarder le piqué mais aussi le rendu colorimétrique
ça déchire à mon sens

Miloo

Vient il d'acheter son M9 ?

Miloo

Ou est ce sa nouvelle voiture ?

Miloo

Ou plutot celle là....

Miloo

Toujours net à F2 sur Zeiss !

Miloo

Un magasin high tech ...

Miloo

Je sais que c'est frustrant de voir ces photos avec une mauvaise définition mais les originaux ont une super qualité ! Encore une fois c'est une demi heure dans les rues de Genève entre deux réunions !
Celle là est plus high tech que la serrurie !

Miloo

Pour faire croire à ma femme que je suis resté à Paris !

Miloo

A 1250 à nouveau....

Miloo

Choisissez ...

Miloo

Le soleil et la tête !

Miloo

Bon je vais diner....

Miloo

.... et dormir.
A plus tard, cordialement

Verdi


canardon7