Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

Phil VDD

Tout cela a l'air vraiment dramatique!

De quoi faire angoisser tous les photographes qui possèdent des appareils à télémètre...

Et surtout les propriétaires de M8 et, pire: de M9!

Alors, mode suicide again?

Bon, je retourne faire des photos floues...

Et surtout: pas de Summilux: ça ne marche pas!
Ouf!
Enfin seul!
;)

Mistral75

jeer

Bonsoir,

Ah le shift focus, j'en parlais lors de mes essais avec un pana G1 et bague. Et oui cela vous surprend, moi non, le 1.4/35 Non Asph est celui qui en présente le plus.  JCR

toukrikri

et les noctilux , ca doit etre plus critique encore ?

loloboubou

Bonjour à tous ... Je débarrasse à vil prix vos summilux 35 asph ou non asph ou les échange contre mon summaron ! Faites moi signe, je me déplace et vous garantis leur assurer une retraite heureuse ... Pour les noctilux j'en accueille encore un ou deux mais n'abusez pas de ma bonté !

toukrikri

mon Voigtlander 35mm 1.4 SC , tu le prends ?

Verso92

Citation de: toukrikri le Septembre 30, 2009, 22:40:04
mon Voigtlander 35mm 1.4 SC , tu le prends ?

ça dépend de combien tu paies...

philokalos

Eh bien ! , j'ai un Lux 35 Asph. et l'acutance est impressionante, même sur les bords, même à f/1.4, sur un M8. René Bouillot le considérait le meilleur objectif toutes marques confondues du temps de l'argentique, et je continue à l'utiliser avec bonheur sur un Zeiss ZM pour le noir et blanc. À pleine ouverture son piqué dépasse celui du dernier 50 mm. Asph. Alors si maintenant ils sont devenus une bouse, au lieu de les jeter à la poubelle offrez-les moi, afin qu'ils puissent servir d'engrais pour faire pousser de belles images.
Un jpeg non corrigé ( à la sauce verdâtre) pris avec le 35 Lux Asph. si décrié:

Verdi

Verso92, voila le genre d'annonce que tu devrais passer ! ;)
"Bonjour à tous ... Je débarrasse à vil prix vos summilux 35 asph ou non asph ou les échange contre mon summaron ! Faites moi signe, je me déplace et vous garantis leur assurer une retraite heureuse ... Pour les noctilux j'en accueille encore un ou deux mais n'abusez pas de ma bonté !"

philokalos

Citation de: eric-p le Octobre 01, 2009, 00:27:05
Et René Bouillot a bien raison.Quoiqu'on dise,cet objectif est toujours LA référence internationale dans sa catégorie en 24*36 depuis bientôt... 20 ans maintenant!
En réalité,je mets dans la même catégorie le 35 summilux asph. I de 1990 qui comportait 2 lentilles asphériques polies main SVP et qui était semble-t-il un poil meilleure.
Tout à fait d'accord. Chasseur d'Images avait testé ces deux optiques de rêve il y a quelques années et le Aspherical était un chouïa plus piqué sur les bords à f/1.4. Le reste c'était quasiment égalité partout. Du grand art.

Verso92

Citation de: Verdi le Octobre 01, 2009, 13:42:16
Verso92, voila le genre d'annonce que tu devrais passer ! ;)
"Bonjour à tous ... Je débarrasse à vil prix vos summilux 35 asph ou non asph ou les échange contre mon summaron ! Faites moi signe, je me déplace et vous garantis leur assurer une retraite heureuse ... Pour les noctilux j'en accueille encore un ou deux mais n'abusez pas de ma bonté !"

Oui mais... je n'ai pas de Summaron, juste un Summicron !

;-)

loloboubou

Ben dis donc Monsieur Verdi tu serais pas en train de me piquer mon petit job d'éboueur de lux ???javascript:void(0);

Trève de ... quelqu'un aurait un avis sur le couple summaron M9 ? Et plus serieusement sur le marché de l'occasion un lux 35 Asph ça va chercher dans les ?

jesson

Un autre exemple:
M9 +50mm à f4
http://www.flickr.com/photos/bawtrees/3955416816/in/set-72157622457203126/

J'ai autrefois fait la même en MF et j'avoue que là, je suis impressionné par la qualité. (Même si les couleurs sont un peu.. trop pétantes à mon gout)
Par contre, il a déjà plein de pétouilles sur son capteur  :(

hangon

Puma je voulais pas lancer de polémique... Juste dire que je connaissais pas cette histoire de focus shift

hangon

Pas puma mais oula.  ..... Merci l'iPhone :)

jesson

En tout cas, moi, je sens que je craque pour le M9   ;)

toukrikri

la partie 3  d' Erwin Puts : Leica M9, part 3, defintion M9 versus M8 and D3

http://www.imx.nl/photo/leica/camera/page157/page157.html

Verdi

toukrikri

from nothing  ;) ;
quelques liens glanés : Jonathan Slack en grèce , tres jolies photos  : http://www.slack.co.uk/M9_Crete.html
et un post d'un forum étranger où il y a de bien belles photos : http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=10104

Verdi

JMS

C'est amusant, parce que l'EP1 accepte toutes les optiques de Leica M avec une bague. Mais ils auraient du plutôt choisir le Panasonic, car viser les bras tendus en clignant des yeux au soleil cela ne fait pas trop LSA (Leica Snap Attitude)

JMS

Sans doute certains vont-ils tordre le nez boulevard du Crime ?