Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

Miage

Citation de: waldokitty le Septembre 23, 2009, 14:10:43
T'as pas quarante ans c'est pour ça.
Tu t'en sors comme tu peux. Sourire quand même. Mais je trouve cette situation triste !

Verdi

Citation de: waldokitty le Septembre 23, 2009, 13:18:56
Et les gars, faut apprendre à lire avant de faire un caca nerveux. Nous discutions avec Verdi des photos de Jonathan Slack. Il n'a jamais été question des photos de Miloo.

Hihi Waldokitty, j'aime l'expression "caca nerveux" J'ai le droit de discuter avec toi Waldokitty !! ;)

Verdi

"Merci pour ta reaction. Elle confirme bien ta personnalité. ! Tu es le genre de mec qui veut écraser les autres et bien ça ne marchera pas avec moi."

On se calme Miage !

Miage

Citation de: Verdi le Septembre 23, 2009, 14:23:19
On se calme Miage !
Je suis calme, très calme. Tu viens au secours de ton ami, à ce que je vois. Essaie simplement de le convaincre que, même si Miloo a tord d'avoir interprété cette phrase de façon personnelle, il y avait une petite place pour une telle interprétation. C'est tout, aussi simple que cela. Bonnes discussions entre vous. Et si Miloo continue à lire il verra qu'il s'est trompé. Aussi simple que cela. Balle au centre et on continue à jouer.
En tout cas je l'envie le Miloo sensible. Il a une belle machine et ses DNGs sont bons si on ne cherche pas la petite bête. Encore des progrès à faire en hauts ISO mais je pense que la solution logicielle n'est pas encore optimisée. Je ne pense pas que tous les DNG soient égaux, même si Dupond et Dupont le crient sur les toits. Même si on peut lire les fichiers je pense qu'il y a des optimisations un peu cachées, ne serait ce qu'au niveau des supports des optiques !

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Septembre 23, 2009, 14:04:11
Tu l'as toujours ton DMR ?

Non, revendu il y a un an environ parce que je n'arrivais plus à faire la MAP manuelle. J'ai plus de 40 ans  :'(

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 14:33:13
Non, revendu il y a un an environ parce que je n'arrivais plus à faire la MAP manuelle. J'ai plus de 40 ans  :'(
Sourire il vaut mieux que ce soit les yeux plutôt que le cerveau ! Sans viser qui que ce soit !!!! ::)

Pascal Méheut

Pour ce qui est du conflit entre Miage et Waldokitty, je pense que vous pourriez dialoguer sans problème si vous laissiez ca derrière vous. Je cause avec vous deux et aucun n'est un troll ou un emmerdeur ou un sale con.

Je crois que chacun se sent agressé et que ca escalade. Je ne vous jette pas la pierre, en temps normal, je choisirais un camp et je participerais volontiers ( ;)) mais là, je ne vois pas trop l'intérêt.

Cordialement.

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 14:33:13

Pascal, je croyais que faisais partit des ménagères de moins de 40 ans  :D

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 14:35:42
Pour ce qui est du conflit entre Miage et Waldokitty, je pense que vous pourriez dialoguer sans problème si vous laissiez ca derrière vous. Je cause avec vous deux et aucun n'est un troll ou un emmerdeur ou un sale con.
Pour moi c'est derriere. Waldo, je comprend ta position, mais j'essaie aussi de me mettre à la place de Miloo qui s'est senti visé même si ce n'était pas ton intention. C'est tout, et balle au centre. Waldo et Miloo sont en bateau....Et j'espère à vrai dire qu'il reviendra grace à ce dialogue. Après tout, il a un beau M9 et il semble que les livraisons se fassent au compte goutte. A moins que ceux qui l'aient touché se cachent pour eviter les aventures de T..... et Miloo !

JMS

Bravo le pourrissage du fil...je crois que c'est vraiment spécifique à ce forum (et cela dure depuis 10 ans quand on parle de Leica)... >:(

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Septembre 23, 2009, 14:43:29
Bravo le pourrissage du fil...je crois que c'est vraiment spécifique à ce forum (et cela dure depuis 10 ans quand on parle de Leica)... >:(

Non, là, c'est une engueulade normale entre personnes intéressées. Ce qui est spécifique, c'est tout les gens qui n'en ont pas, n'en veulent pas, n'en ont jamais eu, n'en ont pas essayé plus de 10 min, n'y connaissent rien mais viennent quand même pour nous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur le boitier, sa comparaison avec les reflex et la stratégie de Leica.

C'est toujours très gentil et généreux de leur part parce que sinon, on n'arriverait même pas à trouver le déclencheur ceci dit  ;)

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 14:46:34
c'est tout les gens qui n'en ont pas,
j'en ai un, il est chromé benzai, mais je le cache..

Alain

Pascal, plus de 40 ans? ben et moi donc (53)! mais je remarque une chose: avec la vue qui baisse tu as de plus en plus de mal à faire la map avec un reflex (le DMR) et tu continues sans gros probleme avec un telemetre, j'ai remarqué ca moi aussi, comme quoi le telemetre est quand meme un super outil!

Pascal Méheut

Citation de: Alain le Septembre 23, 2009, 14:53:03
Pascal, plus de 40 ans? ben et moi donc (53)! mais je remarque une chose: avec la vue qui baisse tu as de plus en plus de mal à faire la map avec un reflex (le DMR) et tu continues sans gros probleme avec un telemetre, j'ai remarqué ca moi aussi, comme quoi le telemetre est quand meme un super outil!

Oui. C'est quand même un peu plus dur avec le M, notamment les longues focales mais ca reste parfaitement exploitable. Au reflex, c'était devenu n'importe quoi. Ca n'est pas une généralité ceci dit. Mais dans mon cas, vive l'AF.

Alain

moi c'est clair: pas de probleme avec le telemetre, gros soucis avec le reflex non af...

hangon

je regarde toutes ces photos faites avec le M9 sur le web et je ne peux que m'étonner du choix technologique du CCD .... surtout pour un appareil qui est censé exceller dans les ambiances intimistes....bon d'un autre coté c'est toujours 10 fois mieux que la péloch
d'une autre coté est ce que leica avait le choix?? qui aurait pu fabriquer un capteur CMOS 24x36 pour leica (j'ai pas l'impression que ca soit une spécialité de kodak)

hangon

ben la sensibilité du CCD est moins bonne que celle des CMOS mais reste bien supérieure que ce que l'on avait avec du film ... il me semble

Pascal Méheut

Citation de: hangon le Septembre 23, 2009, 16:15:46
je regarde toutes ces photos faites avec le M9 sur le web et je ne peux que m'étonner du choix technologique du CCD .... surtout pour un appareil qui est censé exceller dans les ambiances intimistes....bon d'un autre coté c'est toujours 10 fois mieux que la péloch
d'une autre coté est ce que leica avait le choix?? qui aurait pu fabriquer un capteur CMOS 24x36 pour leica (j'ai pas l'impression que ca soit une spécialité de kodak)

Il fallait non seulement faire un CMOS mais faire le travail d'adaptation du capteur aux angles très inclinés que Kodak a fait. Et certains disent que le c'est plus compliqué pour le CMOS.
Et trouver un fournisseur en effet. Ceci dit, Leica a annoncé qu'ils y réfléchissaient sérieusement pour le futur notamment pour fournir le LiveView.

Autre chose : Leica fait parfois ses choix en fonctions de critères par immédiatement visibles et ne communique pas beaucoup dessus. Ils disent depuis le DMR qu'ils préfèrent le rendu des couleurs et le bruit à faible sensibilité des CCD. Pour les couleurs, je ne sais pas mais pour la propreté des images entre 100 et 320 ISO disons, je ne peux qu'être d'accord avec eux quand je compare à mes reflex japonais.

Escartefigue

c'est exact d'ailleurs l'olympus E-1 (capteur CCD Kodak FFT) bien que 5mp était réputé pour son rendu des couleurs, et sa gamme tonale sans équivalent à l'époque.

Pascal Méheut

Citation de: Escartefigue le Septembre 23, 2009, 18:07:58
c'est exact d'ailleurs l'olympus E-1 (capteur CCD Kodak FFT) bien que 5mp était réputé pour son rendu des couleurs, et sa gamme tonale sans équivalent à l'époque.

Oui. Il y a des gens qui adorent ces capteurs qu'on retrouve aussi dans les MF. Sur Photim, le rendu des couleurs n'est pas un critère parce que toute photo prise en dessous de 3200 ISO n'est pas intéressante  ;)

LaPelloche

j'aime pas ce qu'à écrit hangon 
Citation....bon d'un autre coté c'est toujours 10 fois mieux que la péloch

Rien ne peut être 10 fois mieux que moi >:( >:( >:( deux fois voire trois fois mais pas plus  :D :D :D :D :D :D

hangon

ben le rendu des couleurs  en numérique j'ai tendance a mettre ca au second plan ... les possibilités de correction sont tellement vastes dans ce domaine et la véracité des couleurs un aspect rarement percu par le public.
par contre pouvoir faire des photos d'un concert dans un cave parisienne a 3200 isos sans que ce soit les gros flocons c'est quand meme pas mal ... et les gros flocons pas beau du numérique tout le monde les voit meme ma grand mere.
ok chez leica ils ont du f0.95 mais a quel prix....

hangon

ah non mais j'imagine tres bien et je bave littéralement devant cet appareil ... mais faut bien trouver quelque chose a redire tant qu'on peut pas se l'offrir .... quand je l'aurai je le trouverai tres bien sous tout rapport :D

Verdi

Merci mais ce test est déjà connu, quelqu'un d'autre que toi a déjà donné ce lien. Merci.