Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Cédric M. le Octobre 09, 2009, 08:31:05
Justement, attendons de voir mais je pense que tu es un peu optimiste en évoquant 2500 iso  ;)

La gestion du bruit est à mon avis le seul vrai point faible du M9... sans parler de sensibilités extra-terrestres comme 12800 ou 25000 isos.
1600 ou 3200 isos sont des sensibilités très courantes dès qu'on photographie en intérieur et en faible lumière, avec le M9 ce ne sera pas gérable je le crains et c'est dommage pour un boîtier qui sort en 2009.

C'est clair que j'attend un 2500 iso autre que celui du M8.
J'attend aussi un appareil qui n'a pas de latence à l'allumage et à la sortie de mise en veille
Et j'attend surtout un fiabilité autre que celle du M8 qui est une catastrophe:
Le télémètre doit etre réglé 4 fois par années, les pixels morts apparaissent ci et là, sans parler de l'abominable obturateur, des filtres ect... J'ai énormément travaillé au M8, maintenant, je ne le supporte plus. Ca n'enlève en rien les très bonne images que j'ai obtenu avec.
Mon avis est que le M8 était mal né prématurément et son obturateur est suscidaire.
Pour moi, le M8 est mort, vive le M9.
je regrette toujours l'absence de prise syncro, et de livewiev qui aurait transformé le M9 en petite chambre qui aurai recu des soufflet et optique MF.

Pour réponde à Cedric, je ne vois pas en quoi les raw à 1250 du M8 sont meilleurs que ceux du D700.

giampaolo

Petite touche de bonne humeur.
Commandé sur le site LFI lundi dernier, envoyé depuis l'Allemagne, il est arrivé ce matin. Quoi? Le Thumbs UP CS EP mod 1. C'est ici http://www.lfi-online.de/ceemes/base.php?/article/show/10592/&cm=1

Quel confort pour bien tenir le M9 (ou le M8 évidemment). Les photos à bras tendu et par dessus la tête sont enfin facilement réalisables. A acheter impérativement (si vous avez 102 Euros + frais d'envoi).

Cédric M.

Citation de: omair le Octobre 09, 2009, 10:48:26
Pour réponde à Cedric, je ne vois pas en quoi les raw à 1250 du M8 sont meilleurs que ceux du D700.

Tu confonds avec Alain non ?  ;D

Wilfrid

Merci Paolo pour ces précisions sur l'autonomie, c'est quand même un point "faible" pour ce "genre" d'appareil. Je garde mon vieux M5 et quelques tri x..

toukrikri

Citation de: Alain le Octobre 09, 2009, 09:24:14
je ne parle pas de 3200 et 6400 ou le D700 ramene des photos (lissées bien sur avec perte de piqué) mais qu'aucun autre boitier (a part le D3) ne peut ramener...

et le 5d mk ii  alors ? ;-) ,

Je confirme pour le bruit ,  dans une église où chantait une chorale  ,  le bruit d'un mark II et le bruit d'un D3 étaient impressionnants , par contre avec mon M7 je me sentais moins gênant

joperrot

Citation de: omair le Octobre 09, 2009, 10:48:26

oui mais lui il voit....

chacun son expérience....

moi aussi M8 et D700 se complétant....selon les lumières et les sujets, dans les alentours des 1250 ou 1600 iso on peut préférer le M8 ou le D700 selon....cela n'est pas faire injure....en revanche au delà, il n'y a malheureusement pas de comparaison....only D700....

joperrot

en effet Jean Marie.

tu résumes les choses....qui ne sont jamais aussi noires ou blanches qu'on le souhaiterait pour la tranquilité d'esprit: X est merdique , Y somptueux.....par exemple.

il faut aussi voir qu'en concert, selon l'éclairage, la bdb va devoir pousser plus ou moins la couche bleue....par exemple et là cela peut devenir catastrophique comme résultat....donc voir aussi jusqu'à quel point on désire corriger une dominante....parfois il faut rester sage pour garder l'ambiance....et le silence du capteur....

joperrot

Citation de: JMS le Octobre 09, 2009, 15:04:16
parfois un spot à contre jour dans le champ pour éclairer une partition...

et oui....cela me rappelle quelques choses!

LaPelloche

hangon

pffffffffffff .... ca pique les yeux tellement ca pique

giampaolo

Depuis 3 semaines que je possède le M9, je n'ai changé que 4x d'optiques... et toujours avec beaucoup, beaucoup de prudence à un endroit sans poussière. J'ai pourtant déjà quelques taches lorsque je diaphragme à 16. On dirait des petites taches d'huile grrrrrrrr..... :o

Pascal Méheut

Citation de: giampaolo le Octobre 12, 2009, 11:23:19
Depuis 3 semaines que je possède le M9, je n'ai changé que 4x d'optiques... et toujours avec beaucoup, beaucoup de prudence à un endroit sans poussière. J'ai pourtant déjà quelques taches lorsque je diaphragme à 16. On dirait des petites taches d'huile grrrrrrrr..... :o

C'était déjà comme ca avec le M8 (et d'autres marques). L'obtu neuf recrache de l'huile. Ca passe avec le temps même si c'est irritant au commencement.

Phil VDD

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 12, 2009, 11:24:58
C'était déjà comme ca avec le M8 (et d'autres marques). L'obtu neuf recrache de l'huile. Ca passe avec le temps même si c'est irritant au commencement.

Une solution consiste en attendant à ne travailler qu'à pleine ouverture...  :D

On devrait recevoir au moins trois tickets lors de l'achat d'un M numérique pour des nettoyages gratuits du capteur!

Et sur-côter les M8 d'occasion car ils ont été "rodés"!!!  :D

LaPelloche

CitationCitation de: giampaolo le Aujourd'hui à 11:23:19
Depuis 3 semaines que je possède le M9, je n'ai changé que 4x d'optiques... et toujours avec beaucoup, beaucoup de prudence à un endroit sans poussière. J'ai pourtant déjà quelques taches lorsque je diaphragme à 16. On dirait des petites taches d'huile grrrrrrrr.....

J'ai la solution à tes problèmes

Comme je n'ai pas encore mon M9, je suis dispo pour faire gicler l'huile de l'obturateur de ton M9
prête le moi un mosi ou deux et je te le rends nickel

ya pas d'raison d'laisser un pauv'photographe dans l'embarras

giampaolo

Citation de: LaPelloche le Octobre 12, 2009, 12:42:09
J'ai la solution à tes problèmes

Comme je n'ai pas encore mon M9, je suis dispo pour faire gicler l'huile de l'obturateur de ton M9
prête le moi un mosi ou deux et je te le rends nickel

ya pas d'raison d'laisser un pauv'photographe dans l'embarras

Mais c'est bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant  :D

Pascal Méheut

Oui. Ca manque un poil de créativité et d'émotion pour me scotcher mais ca reste très bien et je serais content de faire le 10ème de ca.

MarcF44

Citation de: toukrikri le Octobre 13, 2009, 07:26:40
de bien jolies photos
http://www.birgitkrippner.com/birgitkrippner.com/Birgit_Krippner/Pages/Leica_M9.html#55
Il y en a de belles mais d'autres où le flou ne se justifie pas et ne fait pas l'éloge du télémétrique...avec de l'AF "sujet le plus proche" et du 6400 ISO cela...ouille non, je m'égare là  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

toukrikri

hangon

Je viens de passer au leica store du 16ieme a Paris (shop magnifique ) et je pensais le M9 moins lourd. je ne trouve pas la prise en main idéale pour des grosses paluches comme les miennes. Je pense qu'une poignée optionnelle est obligatoire . Je trouve aussi la bête pronfondemment inutilisable avec des lunettes et l'absence de correction dioptrique sur le boitier un gros oubli . Le reste n'est que pure magie. Discrétion, qualité de fabrication, qualité  des optiques et télémètre ultra lumineux...

loloboubou

hangon

question con: comment on fait pour faire le point sur un sujet qui est en bord de cadre avec un PDC courte (genre 50mm à f1.4 ou plus) ?????
je viens de développer les 10 photos que j'ai prise au shop du 16ieme avec le M9 de démo et je dois dire que je suis assez impressionné par le 35mmf1.4  (ce qui veut dire que le M9 derrière me semble tout a fait apte a lui rendre honneur)...
Par contre je viens de regarder mes photos prises au 35L et le sujet est tres tres tres rarement au centre ..... et tres souvent pris entre 1.4 et 2.0 ...

alors je fais comment pour des photos comme ca avec un leica ?