Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

toukrikri

Miloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom
http://chromasoft.googlepages.com/referenceimages
The M9 charts will work with any of Lightroom, Capture One or Aperture. Each file is about 184K. There is also a link to DNG camera profile created from an image of a real GM24 chart using Adobe's Profile Editor.
Color chart:M9SyntheticGM24.dng.zip
Monochrome stepwedge chart: M9SyntheticGrey.dng.zip
DNG Camera Profile for Lightroom and Adobe Capture Raw: M9DigitalCamera18Sept09.dcp

Miloo

Citation de: toukrikri le Septembre 21, 2009, 18:15:27
Miloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom
Merci beaucoup,je vais le lire ce soir. Une lecture en diagonale semble montrer qu'il a utilisé le LR proposé par Leica. J'en saurai plus ce soir après l'avoir récupéré du site et en comparant les versions des différents logiciels. Quand j'ai déchargé la version 2.5 je n'ai pas eu de message spécifique pour le M9 mais seulement sur le support du 300s, du Pen, etc C'etait peut être caché pour respecter le 9-9-9 !

Verdi

Miloo, vas-tu nous envoyer des jpeg ou dng?

Miloo

Citation de: Verdi le Septembre 21, 2009, 18:34:26
Miloo, vas-tu nous envoyer des jpeg ou dng?
Ce que tu veux et comme tu le veux pour que tu puisses te faire une idée. J'ai bien sur tous les DNGs mais, comme expliqué plusieurs fois, je n'ai pas encore résolu mes problèmes de LR ! Comment veux tu que je "t'envoie" des DNG ?

LaPelloche

CitationMiloo , lis cet article sur lightroom pour le M9 cela va t'interesser :  http://www.overgaard.dk/leica-M9-digital-rangefinder-camera.html , cherche Leica M9 camera profile for Adobe Lightroom

Superbe photo et quel superbe flou d'arrière plan sur le portrait du jeune avec le 50/2
comme quoi faut pas seulement regarder le piqué mais aussi le rendu colorimétrique
ça déchire à mon sens

Miloo

Vient il d'acheter son M9 ?

Miloo

Ou est ce sa nouvelle voiture ?

Miloo

Ou plutot celle là....

Miloo

Toujours net à F2 sur Zeiss !

Miloo

Un magasin high tech ...

Miloo

Je sais que c'est frustrant de voir ces photos avec une mauvaise définition mais les originaux ont une super qualité ! Encore une fois c'est une demi heure dans les rues de Genève entre deux réunions !
Celle là est plus high tech que la serrurie !

Miloo

Pour faire croire à ma femme que je suis resté à Paris !

Miloo

A 1250 à nouveau....

Miloo

Choisissez ...

Miloo

Le soleil et la tête !

Miloo

Bon je vais diner....

Miloo

.... et dormir.
A plus tard, cordialement

Verdi

canardon7

Miloo

Merci et merci, je sais que des photos avec cette définition et prises en 30 minutes ne représentent en rien ce que peux faire le M9. Les fichiers que j'ai en face de moi sont superbes même si je n'ai pas encore tout réglé avec LR. Le potentiel est là. Comme déjà dit j'ai vraiment retrouvé le plaisir de flaner avec un M et le 35mm reste la focale idéale pour moi puisque adaptée au viseur. Je vais essayer le tri elmar au milieu de la semaine avec un petit tour en montagne. Pour ceux qui l'ont commandé je vous souhaite de l'avoir vite. Pour les experts des tests je crois que vous nous confimerez ce que je vois sur mes fichiers de façon plus empirique. Pour ceux qui hésitent j'espère qu'on vous donnera tous des éléments pour décider ! et que votre banquier sera sympa... Bonne semaine

Canito

En tout cas Miloo c'est très aimable de ta part et ton enthousiasme fait plaisir à lire. Bonnes photos.

Miloo

J'ai vu sur Summilux que des DNGs sont postés en utilisant Idisk ! J'ai posté avant hier des Jpeg bruts avec Free. Y a t il un moyen simple de poster des DNGs dans l'environnement Windows. Et si je le fais comment allez vous les ouvrir ? Une solution serait peut être de les ouvrir dans ma version actuelle de LR, de les exporter en Tiff et de les charger sur Free ! J'ai demandé de l'aide sur ce point il y a quelques jours, sans succes. Je sais que Verdi et d'autres voudraient voir des DNGs ! Si quelqu'un a une idée, je le ferai volontiers ! Cordialement

jeer

Bonjour,

Au vu de la recherche du meilleur traitement d'images, je me pose une question: comment se fait-il que Leica ne livre pas le M9 avec tout ce qu'il faut pour traiter au TOP ses fichiers bruts avec la plupart des grands logiciels de traitement ainsi que les profils adhoc ? Un vrai système de traitement type NX.

JCR

Pascal Méheut

Stefan Daniel le dit dans son interview. Parce qu'ils n'ont pas les moyens de développer ce genre de soft en interne.
Ceci et malgré la qualité des résultats, on peut se demander si Nikon a les dits moyens vu que leur soft rame lamentablement et semble programmé du pied gauche.

Par contre, tu reproches quoi exactement à Lightroom ? Sans parler du fait que Capture One traite aussi les DNG du M9 ainsi que pas mal de derawtiseurs du marché.

Nica

sur la photo du footballeur en intérieur, de biens vilaines franges sur les barrières du fond. Quid? Amitiés