Le M9 sur le terrain !

Démarré par Miloo, Septembre 18, 2009, 22:01:06

« précédent - suivant »

Miloo

Citation de: MarcF44 le Septembre 20, 2009, 15:08:30
Meuhh non, en tous cas beaucoup te seront reconnaissants même si tu photographies le bitume au sol  ;D
J'ai bien photographié des meubles chez Ikéa hier avec mon nouveau ultra grand angle ;)
Tu as raison mais c'est toi qui m'a "motivé" pour le faire  ::) Je pourrais comparer ça à l'escalade. J'adore gravir des sommets de partout dans le monde mais j'ai horreur de faire du mur d'escalade ! je suis conscient que grimper sur un mur me ferait faire des progrès mais ça ne me motive pas. Je réalise aussi que presque tous mes amis photographes se foutent de la technique ..... et ils sont très bons !

barberaz

Citation de: Miloo le Septembre 18, 2009, 22:18:06
... Leica ressemble plus à Mercedes qu'à Toyota, et ce n'est pas nouveau !
A la vue de tes clichés en es-tu si sûr ;)

Miloo

En suivant les conseils de Marc, cette fois c'est le JPEG sorti du M9 sans passer par LR. Toujours à F2.8 pour tests !!!¨
http://dl.free.fr/vi2foghua

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 15:31:00
En suivant les conseils de Marc, cette fois c'est le JPEG sorti du M9 sans passer par LR. Toujours à F2.8 pour tests !!!¨
http://dl.free.fr/vi2foghua
Merci Miloo, c'est vraiment très bon, quand on pense qu'on est à pleine ouverture et en jpeg brut  :o...le pneu en bas à droite montre un relief sur le bord qui est totalement rassurant...
Sans vouloir abuser, après cette belle entrée en matière, ce serait intéressant d'avoir un cliché en basse lumière (en soirée ou en intérieur ?)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

C'est un vieux 35 F1.4 sans puce, donc pas à pleine ouverture. Comme il pleut je vais aller dans des ruines pas loin de chez moi et faire des photos à l'intérieur. Ce sera tout de meme plus sympa que de photographier une mire. Et je ne vais tout de même pas tester l'étanchéité le premier jour !

barberaz

Très bon en effet!  Mais Marc il ne s'agit pas de la pleine ouverture, l'objectif étant le 35 f1.4.
Merci Miloo pour les tests.

MarcF44

Alors je corrige pleine ouverture par grande ouverture, ça vous va ?  ;)
Une autre, une autre !

LaPelloche

Citationmême en faible résolution on voit tout de suite qu'à 2.8 on arrive à détacher la voiture du fond plus facilement qu'en APS-C

Merci

:) :) :) :)

LaPelloche

barberaz

J'en ai marre et je ne dois pas être le seul de lire tes interventions quand celles ci ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu
Arrète de nous gonfler et sois plus constructif que ce que tu nous livre

Miloo

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 16:29:44
barberaz

J'en ai marre et je ne dois pas être le seul de lire tes interventions quand celles ci ne sont là que pour mettre de l'huile sur le feu
Arrète de nous gonfler et sois plus constructif que ce que tu nous livre
Cool cool, chacun son style ! il me taquinait parce que j'avais dit que les Leica ressemblaient plus à des Mercedes qu'à des Toy et, bingo, je fais une photo de Toy. Toy a réussi à passer de l'extrème mécanique à l'extrème electronique sans problème. Mon toy des champs a 25 ans et 300'000 km et il roule comme un M3 ! Ma toy hybride de ville réussit à gerer deux moteurs électriques et un moteur essence sans qu'on s'en rende compte ! Je souhaite à Leica de faire la même chose. Les petits problèmes electroniques du M8 montraient qu'il n'etaient pas encore à ce niveau. Le M9 roule bien et, La Pelloche, tu peux être content de ton choix.
Quant au commentaire sur les tailles de photos et leur définitions sur ces fils je suis prêt à suivre tous les conseils ! Merci .
J'ai fait des photos à l'intérieur à 1250 ISO , à F2 avec mon 28 F2 et au 40ème mais je n'ose pas les montrer !

LaPelloche

Miloo
montre les bien que je reste persuadé qu'on peut ne pas avoir besoin de dépasser 800 iso
Fais en à 800 et dis nous ce que tu en pense
J'ai hâte d'avoir mon M9 et tu me mets l'eau à la bouche

Benaparis

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 16:57:44
montre les bien que je reste persuadé qu'on peut ne pas avoir besoin de dépasser 800 iso

Tu prêches un peu pour ta chapelle sur le coup... Et si tu as envies d'être à f4 mais qu'à 800 iso ça t'oblige à être au 1/8e, parfois tu es bien content de te coller à 3200 ne serait-ce que pour être au 1/30e... Comme toujours on travail avec les limitations de son matériel, c'est une constante dans cette discipline quelque soit les outils employés, mais dire que l'on a besoin de se persuader de ne pas dépasser 800iso ça n'a pas vraiment de sens...
Instagram : benjaminddb

Miloo

J'ai quelques photos à 800, 1250 et plus. Comment puis je les avoir plus grandes sur le fil avec le maximum de définition?
Merci

Miloo

Avec le 28 F2.8, à 800 ISO, importé dans LR, légèrement recadrée,...

Miloo

A 1250, même traitement

Miloo

A 1250, pas recadrée

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 17:59:51
J'ai quelques photos à 800, 1250 et plus. Comment puis je les avoir plus grandes sur le fil avec le maximum de définition?
Merci
Très intéressant comme essai, il faudrait que tu refasses comme pour la Toyota 18Mp, par dl.free.fr :)

Miloo

Celle du fooballeur en JPEG brut parce que je ne fais pas trop confiance en LR. Brut d'appareil, non recadrée. A 800 et pleine ouverture sur le 28F2....
http://dl.free.fr/pSzgmcdia

Miloo

Citation de: MarcF44 le Septembre 20, 2009, 18:37:02
Très intéressant comme essai, il faudrait que tu refasses comme pour la Toyota 18Mp, par dl.free.fr :)
Tes demandes seront satisfaites, je vais envoyer celle d'après à 1250. Encore une fois je ne prétend pas faire des tests mais juste quelques photos pour répondre aux demandes ...Cordialement

MarcF44

Citation de: Miloo le Septembre 20, 2009, 18:40:41
Tes demandes seront satisfaites, je vais envoyer celle d'après à 1250. Encore une fois je ne prétend pas faire des tests mais juste quelques photos pour répondre aux demandes ...Cordialement
C'est vraiment très gentil de ta part, j'ai lancé le téléchargement, ma machine est un peu essouflée j'ai un traitement DxO en cours...

Miloo

Encore une à 1250, JPEG brut, pleine ouverture F2. Ces deux photos mériteraient un peu de traitement. Je vais essayer ce soir d'ouvrir la boite du M9 qui est toujours dans la voiture pour voir ce que Leica propose comme solution logicielle ! J'ai tout fait à l'envers cette fois tellement j'avais envie de tester la bête ! Je vous tiens au courant. Pour des JEPG bruts avec des conditions extrèmes, ce n'est pas trop mauvais.. à suivre http://dl.free.fr/gFYnWMfxS

Miloo

Une autre à 400.....

Miloo

Et une "antique" avec le nouveau bébé....

LaPelloche

Miloo celle du footballer est très douce
Comment l'as tu obtenue?  C'est une RAW ou une JPEG non traitée issue du boitier?

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Septembre 20, 2009, 19:14:14
Miloo celle du footballer est très douce
Comment l'as tu obtenue?  C'est une RAW ou une JPEG non traitée issue du boitier?
Je trouve le piqué élevé au fond sur les feuillages ou sur les côtés sur les vitres cassées...On est en 18Mp et en crop 100% c'est très bon !

Celle à 1250 ISO a un bruit assez brut comme je m'y attendais, attendons de voir ce que ça donne mouliné dans un post traitement (ou avec une option réduction de bruit plus forte sur le boitier si ça existe)