Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: livre le Janvier 12, 2010, 09:11:59
à propos de ferrari, un type gagne au loto et s'achète une ferrari et au bout d'un certain temps il s'aperçoit que les conducteurs de 4*4 le regardent de haut et bien il a revendu sa ferrari pour un 4*4, cette histoire est véridique.
cordialement

Oui, c'est ce que je disais. Il faut apprendre à s'en servir. Je n'ai pas le souvenir d'un conducteur de 4x4 qui ait vu autre chose que les feux arrière de ma Ferrari et encore, pendant 3 sec maxi.

Evidemment, je ne trainais pas sur les Champs-Elysées avec le samedi soir...

Pour détailler un peu, la plupart des gens s'imaginent que c'est une Mercedes en plus rapide et plus frime. Alors que c'est plus proche d'une moto mais avec 4 roues : au 1er virage pris un peu vite, si on ne sait pas, on se vautre. Si on sait, on se fait plaisir et on largue beaucoup de choses (dont les 4x4 qui vont vite en ligne droite).

Avec le M9, c'est pareil. Ca n'est pas un Nikon ou un Canon pro, c'est autre chose. Les 2 ont leur place, leur usage, leurs qualités et leurs défauts.
Les gens qui ont assez d'argent pour passer de l'un à l'autre sans se renseigner ni essayer d'abord peuvent venir se plaindre. J'ai un peu de mal à compatir, exactement comme qqu'un qui m'expliquerait que la boite à gants de sa Ferrari est trop petite (ou inexistante d'ailleurs) et que ca n'est pas idéal pour mettre un siège bébé (même si on peut).

Canito

Tu as raison : pour des motifs différents, la même chose doit se produire fréquemment avec le haut de gamme chez Canon et Nikon.

Et oui, Pascal, on peut, et c'est chouette.  ;)

LaPelloche

Citation de: livre le Janvier 12, 2010, 09:11:59
à propos de ferrari, un type gagne au loto et s'achète une ferrari et au bout d'un certain temps il s'aperçoit que les conducteurs de 4*4 le regardent de haut et bien il a revendu sa ferrari pour un 4*4, cette histoire est véridique.
cordialement

Mince. Moi qui pensait que personne n'avait su cette histoire. Je me cache maintenant alors  :D :D :D

Pierred2x

C'est quand même assez connu qu'une bonne partie des clients historiques de Leica M s'en servait comme bijou, mais ne faisaient jamais de photo avec! Le problème c'est que comme en numérique tout est apparament plus facile, en plus ces clients là veulent les utiliser, les cons...

Pascal Méheut

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 12:26:38
Bien curieuse  l' idée qui consiste à faire passer les "déçus" de Leica pour des neuneus avant même de connaitre leurs véritables raisons ...

Pas plus que de sortir une citation de son contexte pour inventer des trucs pareils en oubliant que j'ai posté des trucs comme ca.

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 11:32:52
Le détail est qu'il n'a pas été déçu par le produit justement mais que par des trucs mineurs que son revendeur aurait du règler en 1 semaine (genre il manque un cordon).

A la limite, il pourrait être déçu par le manque relatif de précision des cadres, l'autonomie faible, la balance des blancs pas top....

Mes félicitations pour la mauvaise foi habituelle couplée à l'incapacité de lire un post complètement et à chercher à tout simplifier outrageusement juste pour te mettre en avant.
Tu cherches à rentrer au gouvernement ?

fredography

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 12, 2010, 11:32:52

Mais il se plaint de trucs annexes qui ne lui poseraient plus de problème dans 1 mois après avoir acheté un boitier à 5500€ ? Ca ressemble beaucoup à un caprice de qqu'un qui a trop d'argent et qui ne veut faire aucun effort.

Juste un petit truc, un jouet à 5500€ quand on a du fric  c'est rien ... n'oublions pas que tout est relatif, surtout l'argent! .... ce gars a réagit "en proportion" face à ce jouet comme quelqu'un de beaucoup mois aisé réagirait face à une somme de 150€ .... Ici vous êtes tous des passionnés, vous accordez donc une valeur très affective et très "sérieuse" à ces appareils .... mais pour d'autres, un M9, c'est comme se faire plaisir avec une chaine Hifi Audiophile super haut de gamme pour écouter la Starac ... c'est donc naturel que cela vous énerve ... Mais ce sont ces gens là qui font tourner l'argent .... ce qui globalement est bon pour notre "modèle" économique ... donc laissons-les faire sans nous énerver ....

Cordialement.

Pascal Méheut

Ca n'est pas qu'il claque son fric qui est choquant, c'est qu'il vienne se plaindre après. Genre "j'ai acheté une montre à 10000€ et le bijoutier ne m'a pas dit qu'elle était pour femme, comment je pouvais savoir ? En plus, il faut que je la mette à l'heure, pour ce prix là, c'est scandaleux"  :D

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Janvier 12, 2010, 14:21:34
Ce nest pas trop un pb que des gens ahètent et revendent non? s il y a eu erreur de produit ou autre, ca fait (peut faire) les affaires d autres personnes, après tout..

Tout à fait. Mais comme qqu'un le disait, il n'est pas obligé de venir flinguer le produit avec des arguments fallacieux sur un forum juste parce qu'il s'est trompé.

MARCO

"Trop cons pour dépenser", "incapacité de lire", "mauvaise foi habituelle", "juste pour te mettre en avant",...

Ca y est, ça recommence!  Chassez le naturel.....

Miage

Que quelqu'un achète un M9 et le revende parce que ca ne correspond pas à ce qu'il le cherchait ne regarde que lui et son compte en banque. Je ne lui jeterais pas la pierre pour autant et m'abstiendrais de l'insulter ! Je suis plus surpris par les réactions et les insultes de ceux qui prétendent incarner la marque ! Les listes d'attente sont toujours longues, les gens frustrés parce qu'il faut attendre,.. c'est ce qui compte pour le succès de la marque. Une histoire qui aurait du passer inaperçue devient un cas à cause du manque d'ouverture d'esprit de certains. Dommage ! 

Pascal Méheut

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2010, 14:41:11
Personne n' a flingué le produit , tu es tellement aveuglé par "Leica" que tu en oublies de réfléchir ...

2ème message du fil :

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2010, 19:13:07
J'en ai vu un sur Summilux qui a fait ca. Clairement, il n'a pas pris le temps de se familiariser avec son matos.

Je ne cherche pas à te faire passer pour un  malhonnète, tu fais ca très bien tout seul. Sans parler du fait que tu as complètement raté de quoi le fil parlait.

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2010, 19:13:07
Et plutôt que de faire passer ces revendeurs pour des neuneus et moi pour un malhonnête qui sortirait les phrases de leur contexte , tu ferais mieux de réfléchir aux véritables raisons de ton agressivité ... j' ai un peu mon idée là dessus ...

1) je ne parle pas des "revendeurs" mais d'une certaine catégorie. Le genre qui ne prend pas plus d'une semaine pour se familiariser avec le M9 avant de décider de le revendre

2) coté agressivité, j'aime tjs beaucoup recevoir des leçons des types dans ton genre qui ne viennent sur les fils que pour chercher le conflit et qu'on ne voit jamais le reste du temps, quand c'est calme et qu'on parle matos et photo...

3) arrête de frimer en disant que tu as "ton idée". Tu n'a jamais eu une idée de ta vie et ca ne risque pas de se produire dans le futur  ;D

Je pense qu'il n'y a aucune chance que tu comprennes ce que j'ai écrit plus haut mais bon, je vais arrêter là cette non-discussion parce que je n'ai rien contre donner des cours d'alphabétisation mais pas forcément sur ce forum  :D

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Janvier 12, 2010, 14:48:03
Que quelqu'un achète un M9 et le revende parce que ca ne correspond pas à ce qu'il le cherchait ne regarde que lui et son compte en banque.

Comme les autres, essaie de lire les messages et tu verras que ca n'est pas ce qui s'est passé.

C'est assez marrant de voir tous les "bien-pensants" réécrire l'histoire, ignorer la moitié ou plus de ce qui s'est dit juste pour ressortir en boucle leurs attaques sur le bouc émissaire bien pratique "le Leicaiste borné et méchant..."

( *** Propos hors charte)

Phil VDD

On parle bien d'une ou deux personnes qui ont revendu leur M9?

Miage

Pascal, à ce stade, il vaut mieux consulter. Essayer d'avoir raison contre tout le monde et manipuler les informations comme tu le fais est un art.... Chaque mois, un nouveau conflit démarre sur ce forum et, chaque fois tu es l'initiateur du conflit. Je ne décris que des FAITS et il suffit d'aller lire les derniers. Tu vas encore écrire un message pour nous enfumer mais c'est un fait. Réponds moi sur le fait stp. Etre le gardien du temple ne te donne pas le droit de prendre les gens de haut et les traiter de "con" comme tu le fais. A ce stade ta présence sur ce site devient une nuisance alors que tes contributions du passé etaient positives. Soigne toi ou laisse nous en paix !

livre

Cool Zinzin et Pascal Méheut, ce n'est pas la peine de se déchirer pour un type qui largue son jouet.
cordialement

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Janvier 12, 2010, 15:06:20

Pas exactement. On parle par exemple de qqu'un qui a acheté un M9 et l'a revendu tout de suite parce que même s'il appréciait le boitier, il lui manquait un cable, il n'arrivait pas à enregistrer sa licence de Lightroom, il trouvait l'écran arrière moins bon que son ex-Nikon et 2 ou 3 trucs du même acabit.

Ca provoque des réactions de surprise en général parce que normalement, il faut un peu de temps pour savoir si on va se faire à un boitier comme le M et qu'ensuite, on a des raisons plus sérieuses de revendre, surtout si vite.

Et bien entendu, ca provoque l'arrivée de tous ces gens super qui viennent régler leurs problèmes perso ici en expliquant qu'il y a plein de méchants intolérants et qu'heureusement qu'eux sont là pour  sauver le monde en les pointant du doigt. Le reste du temps, on ne les voit pas bien sur, ils n'interviennent que pour ca, pour empécher les conflits et protéger la veuve, l'orphelin et les types qui achètent des boitiers haut de gamme sans se renseigner ni parler avec leur revendeur.

C'est leur mission sacrée sur le forum :D

Bon, une autre version est qu'ils sont tous totalement névrosés et de très loin trop cons pour se rendre compte de la contradiction qu'il y a à ne venir que quand ca se fritte pour donner des leçons mais ca, c'est juste parce que je suis méchant, pas productif, aveuglé par mon amour de Leica, que je donne le cancer, que j'ai commis des génocides, que j'ai participé à l'assassinat de Kennedy et j'en oublie  :D

Verdi

Moi, je rêve d'une pièce de théâtre avec deux supers acteurs
- Zinzin
- Pascal

Je ne m'en lasse pas  ;)

Pascal Méheut

Aucun intérêt. Pour preuve le message ci-dessus : il prend 1 seule phrase d'un message et il fait une réponse automatique digne d'un programme d'IA des années 70.

Tu imagines au théatre :

"Être ou ne pas être, c'est là la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte? Mourir... dormir, rien de plus;... et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du coeur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair: c'est là un dénouement qu'on doit souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver! Oui, là est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ?"``

Réponse de Zinzin : "Etre, ah bon ?"

brut de raw

Citation de: Miage le Janvier 12, 2010, 15:20:06
Pascal, à ce stade, il vaut mieux consulter. Essayer d'avoir raison contre tout le monde et manipuler les informations comme tu le fais est un art.... Chaque mois, un nouveau conflit démarre sur ce forum et, chaque fois tu es l'initiateur du conflit. Je ne décris que des FAITS et il suffit d'aller lire les derniers. Tu vas encore écrire un message pour nous enfumer mais c'est un fait. Réponds moi sur le fait stp. Etre le gardien du temple ne te donne pas le droit de prendre les gens de haut et les traiter de "con" comme tu le fais. A ce stade ta présence sur ce site devient une nuisance alors que tes contributions du passé etaient positives. Soigne toi ou laisse nous en paix !

Comme tout cela est bien dit !

Si seulement le SAV de Leica pouvait défendre l'intérêt de ses clients avec le même acharnement ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Kadobonux

Citation de: Verdi le Janvier 12, 2010, 16:12:26
Moi, je rêve d'une pièce de théâtre avec deux supers acteurs
- Zinzin
- Pascal

Je ne m'en lasse pas  ;)

la question essentielle est: les gants de boxe seront ils fournis ?

moi je les aime bien tous les deux, finalement  ;D

kochka

Ceci dit, revenons sur terre .
Qui a un M9 à vendre à 4.000€?
Technophile Père Siffleur

preface

Citation de: kochka le Janvier 12, 2010, 17:11:11
Ceci dit, revenons sur terre .
Qui a un M9 à vendre à 4.000€?

j'achète de suite...me contacter...merci...;-)

joperrot

Citation de: Phil VDD le Janvier 12, 2010, 15:06:20
j'ai vu deux annonces en tout et pour tout pour des M9

kerbouta

CitationJe suis plus surpris par les réactions et les insultes de ceux qui prétendent incarner la marque

généralement "incarner" une marque se résume à se servir de son matériel, à montrer des travaux qui sont reconnus, mais surtout pas à vitupérer sur un forum sans jamais avoir présenter un travail convaincant...

kochka

Incarner?
Pit'in, on n'est pas sur un stade de foot, avec une kro à la pogne et 5 ou 6 dans le cornet.
Technophile Père Siffleur