M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

dimitri_c

Bonsoir iBlossom -

C'est vrai qu'elle est SUPERBE ta dernière photo!   :o
Waouwww...

- Dimitri

gainsbourg × yebisu

Un couple que j'aime beaucoup, M6 et Jupiter 8 :

(clic sur l'image pour voir en grand ;) )
ゲンスブール × ヱビス

Alain

scans de tirages barytés

Alain

un autre toujours au M6

dimitri_c

Citation
Grégory,
très belles tes images sont!!!

La première est ma préférée, pour l'espace et les couleurs....

+1

- Dimitri

gainsbourg × yebisu

Merci Nikita & Dimitri  :)

Alain, j'aime bien la 2e ! ;)
Cette fois M6, tri-x & Rodinal
(j'ai oublié quel objectif, Nokton 35/1.2 peut-être... ???)

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Citation de: waldokitty le Octobre 18, 2010, 17:22:48
Très beau. J aime beaucoup tes ambiances.

Et vive les portraits centrés  ;) (c est vrai de plus, j aime!)

(et vive le tri-x dans le rodinal bien sur  ;) )

+1 pour tout.  ;D

kerbouta

il est vrai que le M est transcender à travers ces images... ;D

STAN.

Ici on boit à la santé de nos femmes et de nos chevaux... et à ceux qui les montent !
enfin je ne fais que repeter ce qui est écris sur le mur à gauche   ::)

M3 + 21 Skopar sur Tmax 400

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Octobre 19, 2010, 12:07:35
Ici on boit à la santé de nos femmes et de nos chevaux... et à ceux qui les montent !
enfin je ne fais que repeter ce qui est écris sur le mur à gauche   ::)

M3 + 21 Skopar sur Tmax 400

ça a l'air sympa comme coin  ;)
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

c'est dans notre France profonde en Dordogne  :)

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Octobre 18, 2010, 17:22:48
Très beau. J aime beaucoup tes ambiances.

Et vive les portraits centrés  ;) (c est vrai de plus, j aime!)

(et vive le tri-x dans le rodinal bien sur  ;) )

cool merci Waldo & Canito

oui les portraits centrés ou non je me pose pas trop la question ça dépend de l'humeur du moment, du sujet, du fond... je pense...
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Une fois n'est pas coutume, un peu de couleur.

Madtraphoto

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 18, 2010, 17:06:05
Merci Nikita & Dimitri  :)

Alain, j'aime bien la 2e ! ;)
Cette fois M6, tri-x & Rodinal
(j'ai oublié quel objectif, Nokton 35/1.2 peut-être... ???)

4
Superbe!! il y a toujours quelque chose qui se passe dans tes photos.

Canito

Canito

Ca a l'âge que tu veux bien lui donner, c'est l'avantage. Ce côté non daté et intemporel fait partie ce que j'aime dans le N&B.

Buzzz

Citation de: waldokitty le Octobre 20, 2010, 14:31:02
Certes, des gars sur un forum espagnol ont vu cette image il y a peu et ils me demandaient: bien ton traitement, qu as tu utilisé comme soft, émulation de film? comment obtiens tu ce grain, je n y arrive pas sous LR3  :D quand j ai dit que c était un film 400 iso un m a dit: t aurais eu un D3s t aurais pu monter à 10000 iso tranquille...ça ne s invente pas  ;)
Incroyable mais pourtant tellement banal... Mais bon, si ça a pu donner envie à au moins une personne de s'essayer au film, c'est toujours ça !

Buzzz

Canito

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quel logiciel utiliser et quelle méthode mettre en oeuvre pour débruiter le ciel dans la photo ci-dessus ? J'ai essayé NoiseKungFu 3.1.2, mais je ne suis pas convaincu par le résultat.

Merci d'avance.

;D

Buzzz

Citation de: waldokitty le Octobre 20, 2010, 14:53:46
ensuite d autres me disaient, ah, c est du film? j aime bien les photos des années 40  :D :D (véridique)
Moi j'aimerai bien avoir le niveau de certains photographes des années 1940 ;) Ou alors ils voulaient dire que ces images étaient tellement en avance sur les leurs qu'ils pensaient attendre 2040 pour atteindre (peut-être) ce niveau :)

Buzzz

Buzzz

Citation de: waldokitty le Octobre 20, 2010, 16:23:53
c est marrant car je me rends compte que pour beaucoup maintenant en numérique, l image n&b est plus un exercice de style qu'autre chose, du visuel, plus trop du ressenti.
C'est peut-être dû à la nature du N&B numérique : on est souvent dans la recherche de l'imitation du N&B argentique, avec des plugins comme Dxo filmpack ou autre. Le problème c'est que si ça peut passer ponctuellement pour une image ou deux, au delà ça ne trompe plus, car ce type d'effet est vite répétitif et facilement caricatural. Et quand on ne cherche pas à imiter un rendu argentique, on est presque aussitôt dans un rendu froid et clinique...
A mon avis faire du N&B de qualité en 100% numérique est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Autant en couleur ça coule de source, autant en N&B c'est autre chose. Et je ne parle pas de la difficulté pour imprimer en jet d'encre quand on recherche la qualité. Les solutions existent, mais les meilleures sont encore loin d'être les plus abordables, alors qu'en couleur la moindre imprimante HP ou Epson de base peut fournir des résultats très convaincants sans effort particulier.

Bien sûr il y a aussi ceux pour qui N&B signifie régression, mais c'est marginal : ça existait déjà du temps de la photo argentique couleur.

Je pense que le faible engouement du N&B en numérique est dû à la difficulté d'obtenir des résultats de très haut niveau, et peut être aussi à cause d'un effet de mode ?

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Octobre 19, 2010, 19:17:50
Une fois n'est pas coutume, un peu de couleur.

snif, c'est beau la Kodachrome  :'(
Waldo, tu as tellement de belles copines, tu me les présenteras dis ?  ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Octobre 20, 2010, 16:47:06
C'est peut-être dû à la nature du N&B numérique : on est souvent dans la recherche de l'imitation du N&B argentique, avec des plugins comme Dxo filmpack ou autre. Le problème c'est que si ça peut passer ponctuellement pour une image ou deux, au delà ça ne trompe plus, car ce type d'effet est vite répétitif et facilement caricatural. Et quand on ne cherche pas à imiter un rendu argentique, on est presque aussitôt dans un rendu froid et clinique...
A mon avis faire du N&B de qualité en 100% numérique est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Autant en couleur ça coule de source, autant en N&B c'est autre chose. Et je ne parle pas de la difficulté pour imprimer en jet d'encre quand on recherche la qualité. Les solutions existent, mais les meilleures sont encore loin d'être les plus abordables, alors qu'en couleur la moindre imprimante HP ou Epson de base peut fournir des résultats très convaincants sans effort particulier.

Bien sûr il y a aussi ceux pour qui N&B signifie régression, mais c'est marginal : ça existait déjà du temps de la photo argentique couleur.

Je pense que le faible engouement du N&B en numérique est dû à la difficulté d'obtenir des résultats de très haut niveau, et peut être aussi à cause d'un effet de mode ?

Buzzz

... sans compter tous ceux qui passent leur image en n&b pour la rattrapper comme ils disent ::)
ゲンスブール × ヱビス

Buzzz

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 20, 2010, 16:51:30
... sans compter tous ceux qui passent leur image en n&b pour la rattrapper comme ils disent ::)
Un peu comme rajouter de l'huile et/ou du vinaigre quand on a mis trop de sel dans la salade... et au final c'est dégueulasse quand même ;)

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Octobre 20, 2010, 17:01:09
Un peu comme rajouter de l'huile et/ou du vinaigre quand on a mis trop de sel dans la salade... et au final c'est dégueulasse quand même ;)

ah oui  ;D
Bon, quelques photos 100% pur grain :

M6, Jupiter 8, Fomapan & Rodinal  ;)
ゲンスブール × ヱビス