Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Patlaine le Septembre 29, 2014, 17:19:27
Bof, il y en a tellement des "faux tographes".... Sont pas en voie de disparition, alors au moins que les fauves puissent manger à leur faim (ou à leur fin, au choix)....  ;D
Une fois défunts à cause de n'avoir pas été très fins, le sauront-ils ? ;D

Patlaine

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2014, 17:22:42
Une fois défunts à cause de n'avoir pas été très fins, le sauront-ils ? ;D

M'enfin ......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

caoua futé

Le réflex est mort.. depuis 4 ans et demi.  ;D ;D ;D

Quelqu'un sait-il si dans l'histoire de la médecine ont ait constaté une si longue agonie ?  ;)

Avec l'arrivée de nouveaux boîtiers: il est clair le défunt se porte bien.  ;)

Et les croque-morts qui autrefois vérifiaient si le défunt l'était bien ont été remplacés dans le langage courant par les croque-monsieur.  ;D

On en reparlera pour les 5 ans du début de ce fil.

Fab35

Il faut modérer tout de même l'enthousiasme sur le DSLR : il est inutile de nier que le marché du DSLR se porte relativement mal, même s'il sauve les meubles pour le moment. Mais tout le marché photo est fragile en ce moment...

Avant le décès du reflex, je crois qu'on aura encore une belle et longue période de vie partagée avec les hybrides !
Dans quelles proportions, ça on ne le sait pas... Il y a encore une grande complémentarité entre les 2 systèmes, il ne se marchent pas tant que ça l'un sur l'autre.

caoua futé

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2014, 17:21:34
Il faut modérer tout de même l'enthousiasme sur le DSLR : il est inutile de nier que le marché du DSLR se porte relativement mal, même s'il sauve les meubles pour le moment. Mais tout le marché photo est fragile en ce moment...
Le marché photo est effectivement fragile concurrencé par les smartphones et les tablettes, mais c'est plsu l'avenir des compacts qui est incertain, à l'exception peut être des compacts "baroudeurs" ou "de niche".

Coté reflex, n'oublie pas que nous sommes en grande partie dans un marché de renouvellement , l'euphorie de l'équipement est passée.
Un peu comme le marché des TV LCD, les gens en ont maintenant quasi tous une et ils la gardent tant qu'elle fonctionne.

Si je prends mon cas perso: d'abord D90 puis D3100 (second boitier) c'est clair que je suis équipé.
Au lieu de remplacer ces boitiers par leur successeurs, j'ai complété mon équipement afin qu'il réponde à mes besoins:
Télé-zoom 55-300 Nikon. Juin 2013
Flash cobre Metz MZ  50. Noel 2012
Plus récemment, flash macro Metz + télécommande filaire Nikon. Juillet 2014

Ca ne veut nullement dire que je me désintéresse de la photo, je suis toujours abonné à CI que je n'ai jamais cessé de lire depuis plus de 20 ans.

Mes possibles futurs achats pourraient être:
-40 mm macro AFS-DX
-un zoom GA quand Nikon se décidera à en sortir un à prix abordable comme l'a fait récemment Canon.

Suis-je un photographe atypique, un consommateur anormal ?

Je pense aussi que le passage en boucle de: croissance zéro, pression fiscale insupportable changer de politique sur les grands grands médias contribue largement à cette morosité du marché photo.

Petite parenthèse fiscale: revenus 2013 un poil au dessus de ceux de 2012: mon impôt correspondant pour 2013 fut logiquement un poil au dessus de celui pour 2012. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été matraqué cette année.

Old shot

Citation de: caoua futé le Septembre 30, 2014, 19:23:22

Je pense aussi que le passage en boucle de: croissance zéro, pression fiscale insupportable changer de politique sur les grands grands médias contribue largement à cette morosité du marché photo.

Et en plus il faudrait museler la presse, ben voyons... :D

Pour le reste,
L'appropriation fiscale est devenue insupportable me concernant! et cela n'est pas un sentiment mais une réalité !  >:( >:(

Si j'avais dépensé en matériel photo le revenu dont ont me prive, je serai client chez Hasselblad et Leica.
Canon et Sony ne seraient qu'une gâterie du week end...
Sans Forum Alliance monture L

caoua futé

Citation de: Old shot le Septembre 30, 2014, 20:04:41
Et en plus il faudrait museler la presse, ben voyons... :D
Ne déforme pas mes propos STP.
Entre museler et répéter en boucle , il y a un juste milieu.  :)

stringway

L'appropriation fiscale est devenue insupportable me concernant! et cela n'est pas un sentiment mais une réalité !  >:( >:(
Si j'avais dépensé en matériel photo le revenu dont ont me prive, je serai client chez Hasselblad et Leica.
Canon et Sony ne seraient qu'une gâterie du week end...

Arrêtes de nous faire pleurer, ouvres une souscription sur le forum et je suis certain que les membres qui te lisent et sont également au RSA ne manqueront pas de t'adresser leur obole...  ;D
Soit tu exagères un peu, soit c'est indécent.  ::) :'(

Nikojorj

Citation de: stringway le Septembre 30, 2014, 22:34:20
Arrêtes de nous faire pleurer, ouvres une souscription sur le forum et je suis certain que les membres qui te lisent et sont également au RSA ne manqueront pas de t'adresser leur obole...  ;D
Heureusement, y'a de l'espoir pour les gens comme ça : http://www.legorafi.fr/2014/09/19/des-sans-abris-viennent-en-aide-spontanement-aux-malheureux-qui-ont-passe-la-nuit-dehors-pour-acheter-liphone-6/

caoua futé

Pour le reste,
En ce qui me concerne et en toute franchise, j'aimera payer plus d'impots, car cela impliquerait des revenus plus élevés et au bout du compte plus de revenus après impots.

Maintenant il faut aussi tout prendre en compte.
Payer des impots cela entraine en contrepartie bénéficier de services publics.
Un de mes amis qui travaillait aux US pourrait de parler des merveilles de leur système.
Une épouse sur le point d'accoucher, si tu ne peux pas aligner 30 ou 40.000 $ cash ou si ton n'épouse n'a pas souscrite une assurance privée prohibitive, les portes de la maternité lui sont fermées.
Accepterais tu cela ?
Voir aussi tous ces gens dont la retraite dépendait des fonds de pensions, à cause des subprimes la retraite de certains leur permet de vivre comme des clochards.
Accepterais tu cela ?

Avant d'envier ceux qui paient moins d'impôts, il convient de considérer les choses dans leur ensemble.

patrice

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 14:55:53
Nouvelle époque, nouveaux outils, nouvelles photos.
Après il ne faut pas croire que la technologie fait tout. Le photographe reste maître de son oeuvre encore.

Par contre pour revenir au fait quand on est dans la nature, on se promène bah, le 70-200 même avec un 7D qui recadre à x1.6, moi, je dis que c'est mal préparer son voyage. Pour preuve los llanos, Venezuela, mes photos les plus rapprochées des oiseaux sauvages, franchement, ce n'est pas terrible ! Ah si j'avais pu avoir un 500 f/4 sous la main ;D

Canon EOS 7D - 200mm - f/4 - 1/1600s - 800 ISO

Du toit du 4x4 roulant sur une route défoncée:
Canon EOS 7D - 70mm - f/11 - 1/2000s - 1600 ISO

Quand je dis que la route est défoncée...

c'était où exactement ta route? entre San Fernando et  Puerto Ayacucho?

Veinard mes Hoatzins  ne sont pas si beaux , il faut dire qu'à l'époque Diapos 100 ASA  4.5 300 AIS  ;)

TomZeCat

Citation de: patrice le Octobre 01, 2014, 06:53:58
c'était où exactement ta route? entre San Fernando et  Puerto Ayacucho?

Veinard mes Hoatzins  ne sont pas si beaux , il faut dire qu'à l'époque Diapos 100 ASA  4.5 300 AIS  ;)
C'était à Los llanos, Venezuela comme déjà dit et euh... Je renvoie sur Wikipedia pour l'aspect géographique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanos ;)
Ce que je peux dire, c'était que j'étais parti de Meridas et que c'est un coin perdu de tout ;D

patrice

Pas si perdu que cela, finalement je m'y suis pas mal promené en voiture.
Je suppose que depuis Mérida tu es descendu sur Barinas et de là tu as franchi le rio Apure pour aller au Hato du Cedral.

IronPot

Voir:   

Re : Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?
« Répondre #107 le: Aujourd'hui à 15:34:16 »
   Citer en réponseCitation
Roulement des yeux
Bein, rien d'autre à faire que d'en acheter !! Nan ??
ça s'appelle la loi du marché :
Pour les marketteux qui font la pluie et le mauvais temps :
de ne surtout plus produire ce qui déplaît à la majorité achetante !!( et tête de bois !!  Fâché Grimaçant Souriant )
Pleurs Pleurs Pleurs

kochka

ça s'appelle l'évolution technique.
Au début, les machines à pétrole sentaient mauvais, allaient moins vite et étaient moins élégantes que les chevaux.
Depuis ......
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: kochka le Octobre 05, 2014, 18:23:52
ça s'appelle l'évolution technique.
Au début, les machines à pétrole sentaient mauvais, allaient moins vite et étaient moins élégantes que les chevaux.
Depuis ......
::)
Pour moi, ça s'appelle plutôt l'évolution marketinge , nan ??! :

Au début, les appareils photos  sentaient mauvais, allaient moins vite et étaient moins élégants que les chevaux, après ( la révolution du numérique ), y  pèsent  plus lourds ,y sont plus fragiles , c'est  des usines -à-gaz à utiliser, y  durent moins longtemps, etc ...
:) ;)

Mistral75

Un cheval aussi, c'est une usine à gaz ;).

kochka

Comme une vache ( lait-en-moins)
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: IronPot le Octobre 05, 2014, 18:10:10
Bein, rien d'autre à faire que d'en acheter !! Nan ??
ça s'appelle la loi du marché :
Pour les marketteux qui font la pluie et le mauvais temps :
Désolé mais les "vrais patrons" ce sont nous, les acheteurs, ce ne sont en aucun cas les marketteux.

Mais peut que être certains n'en ont pas encore conscience.  ;)

ORION

Citation de: caoua futé le Octobre 01, 2014, 02:11:37
En ce qui me concerne et en toute franchise, j'aimera payer plus d'impots, car cela impliquerait des revenus plus élevés et au bout du compte plus de revenus après impots.

Faux, tu te plaindrais encore plus!  ;)

iceman93

Citation de: caoua futé le Octobre 06, 2014, 12:48:12
Désolé mais les "vrais patrons" ce sont nous, les acheteurs, ce ne sont en aucun cas les marketteux.

Mais peut que être certains n'en ont pas encore conscience.  ;)
:D :D :D :D :D ca ce serait dans un monde idéal
les marketteux, a grand renfort de pub et de promesses d'une vie meilleure, te vendent ce qu'ils veulent
hybride ma créativité

caoua futé

Citation de: ORION le Octobre 06, 2014, 12:54:24
Faux, tu te plaindrais encore plus!  ;)
Peu probable car je sais encore compter et faire la différence entre ce que je gagne et ce que je redonne, l' important n'est pas ce que je redonne mais qu'après avoir fait la soustraction ce qui me reste.  ;)

caoua futé

Citation de: iceman93 le Octobre 06, 2014, 13:00:57
les marketteux, a grand renfort de pub et de promesses d'une vie meilleure, te vendent ce qu'ils veulent
J' ai toujours adoré la pub à la télé, bien pratique pour la "pause-pipi".
Tu imagines la vie sans cette pause ?  ;D
Le dernier télé-marketteux qui m'a appelé et tenté de m 'arnaquer a passé un mauvais "quart d'heure", car tout en restant courtois je lui ai posé des questions qu'il n'attendait pas, c'est lui qui a raccroché avant la fin du quart d'heure.