Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: spinup le Mars 25, 2015, 13:05:58
A court/moyen terme, ils laissent plutot penser le contraire.
Ils ont reactualisé recemment plusieurs zooms haut de gamme, et vont en reactuliser d'autres prochainement, dont un 16-35 f2.8 clairement destiné au FF.
De meme, le boulot de R&D fait sur l'AF du A77II serait assez peu logique si c'etait le dernier boitier avant l'abandon du haut de gamme en monture A.
Qui vivra verra :)
L'A77 a eu du succès, alors lui donner une descendance avait du sens surtout avec une concurrence quasi inexistante chez Nikon.
L'A900, l'A850, l'A99 ont eu une autre histoire. La R&D pour perdre de l'argent, ça ne fait pas du bien.
Par contre, l'A7 a repris le nom de la gamme reflex et en plus connait déjà 4 modèles différents depuis novembre 2013 seulement (A7, A7R, A7s, A7 Mark II) ! C'est bien plus intelligent de se développer dans ce secteur.

Ilium

Citation de: gerarto le Mars 25, 2015, 11:05:49
Celle là, c'est la meilleure : Sony aurait échoué en proposant avec l'A900 le meilleur OVF de tous les APN ?

(Note pour que ce soit bien clair : ce n'est pas moi qui le dit, mais CI qui l'a écrit à plusieurs reprises)

Il fout probablement trouver une argumentation un peu moins simpliste...

Disons que ça te fait une belle jambe de faire le meilleur appareil du monde si personne ne l'achète. ;D

iceman93

Citation de: Ilium le Mars 25, 2015, 14:39:04
Disons que ça te fait une belle jambe de faire le meilleur appareil du monde si personne ne l'achète. ;D
c'est pas vrai j'en ai vu un un jour au cou d'un invité a un mariage  :D
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 13:35:30
C'est vraiment ennuyeux qu'une firme qui n'a pas l'historique et l'expérience en photo ose sortir un produit aussi innovant qui taille des croupières aux boitiers pro à un prix bien plus bas.

Effectivement, ça pleure chez Canikon, les ventes de D4 et d'1D et autres boitiers pros sont en chute libre et tout le monde passe sur cet appareil qui taille des croupières aux boitiers pros. Wait...  ;D

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 25, 2015, 11:39:38
Tu offres le meilleur viseur OVF et tu vois tes ventes stagner sans même avoir des parts de marché significatives...

Vu que l'A900 était leur premier FF, un peu dur de dire que çà a stagné  :D (comme ils partaient de zéro -les Dynax7 et 9 , c'était fini depuis longtemps-, on pourrait même dire que dans le domaine du FF numérique,en pourcentage, c'est eux qui ont eu la progression la plus grande :D)

Powerdoc

Citation de: FredEspagne le Mars 25, 2015, 13:35:30
Un appareil présenté à la Kina a montré que certaines "vérités" étaient fausses. Le capteur BSI ne sert à rien sur les formats plus grands que 1", le NX1 montre qu'on peut avoir une meilleure définition et montée en ISOs en APSC avec un capteur de ce type. Il permet également un AF couvrant 90 % de couverture et une rafale à 15 i/s devant les boitiers pro Canikon et, pour ceux qui veulent encore plus, il y a 30 i/s en 8 MPx, ce qui est latgement suffisant pour un A3.
C'est vraiment ennuyeux qu'une firme qui n'a pas l'historique et l'expérience en photo ose sortir un produit aussi innovant qui taille des croupières aux boitiers pro à un prix bien plus bas.

excellent boitier; innovant mais qui est derrière les meilleurs reflex question AF "action rapide" selon le monde de la photo
Quand à taille des croupières, ce sont les chiffres de vente qui nous le diront. Si au cinéma on a des statistiques sur la fréquentation des salles la première semaine, dans le domaine de la photo, on en a moins.

JCCU

Citation de: TomZeCat le Mars 25, 2015, 12:49:06
Quand tu as des reflex bas de gamme à 600/1000 euros neuf, tu dois faire saisir ce que sont les plus-valus d'un reflex FF à 3000 euros ;D
Soit tu fais passer ton matériel pour du matériel professionnel, soit tu fais passer ton matériel pour un produit de luxe... Enfin quelque chose dans le genre.
Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, les reflex FF de cette génération n'ont pas eu le succès espéré par Sony.
Et il ne m'étonnerait pas que Sony abandonne cette gamme de reflex pour plonger où il est unique, l'hybride FF.

Tu ne sais pas ce que visait Sony...et tu ne connais pars leurs chiffres de vente pour "cette génération"

Et pour l'A9000 (2000E au prix de la rue), comme pour l'A99, pas sur que ce qui était visé était de grandes quantités de vente (le FF numérique c'est quand même du marché de niche jusqu'à présent)

Peut être pour eux est ce juste un "vaisseau amiral" ? Va voir sur les forums Pentax le nombre de pentaxistes qui demandent un FF Pentax. S'il y en a un, combien l'achèteront ?
Et à partir du moment ou tu as un "vaisseau amiral", çà parait quand même logique qu'il soit dans la technologie que tu mets sur le reste de ta gamme..  

patrice

en tout cas les petits jeunes que je rencontre en vacances quand ils ont un appareil  photo c'est un reflex.
Les jouets EVF Sony, Olympus ou Fuji ils faut plutôt les chercher sur les retraités en goguette ( vous savez chapeau feutre, pantalon velours,chemise Fjäll Räven ... ;D ;D ;D)

l'avenir , c'est les vieux !

fski

Citation de: patrice le Mars 25, 2015, 15:20:00
en tout cas les petits jeunes que je rencontre en vacances quand ils ont un appareil  photo c'est un reflex.
Les jouets EVF Sony, Olympus ou Fuji ils faut plutôt les chercher sur les retraités en goguette ( vous savez chapeau feutre, pantalon velours,chemise Fjäll Räven ... ;D ;D ;D)

l'avenir , c'est les vieux !

c'est juste une question de prix patrice.

a 1000euros le X100, je comprend que les jeunes n'en ait pas beaucoup...par contre un 500D a 250euros...c'est plus facile a demander aux grand parents...

newteam1

Citation de: patrice le Mars 25, 2015, 15:20:00
Les jouets EVF Sony, Olympus ou Fuji ils faut plutôt les chercher sur les retraités en goguette ( vous savez chapeau feutre, pantalon velours,chemise Fjäll Räven ... ;D
Et surtout "dos en compote" qui ne peuvent plus porter plus de 500g d'appareil photo autour du coup.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gerarto

Citation de: Ilium le Mars 25, 2015, 14:39:04

Ttsssss...

J'ai écrit le meilleur OVF, pas le meilleur appareil !  :o

Bon, en même temps il semble s'en être vendu un certain nombre tout de même...
Evidemment, on n'en entends pas beaucoup parler si on reste cantonné aux forums Canon et Nikon !

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 25, 2015, 15:41:15
J'ai écrit le meilleur OVF, pas le meilleur appareil !
Quand il est sorti le A900, il avait le meilleur capteur OVF, mais il avait également le capteur 24 Mp, qui était également l'un des meilleurs capteur de l'époque.... donc il ne devait pas être bien loin du meilleur APN ....

Ilium

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2015, 16:23:48
Quand il est sorti le A900, il avait le meilleur capteur OVF, mais il avait également le capteur 24 Mp, qui était également l'un des meilleurs capteur de l'époque.... donc il ne devait pas être bien loin du meilleur APN ....

En même temps, ironie mise à part, peu importe qu'il soit bon ou mauvais, ce que le constructeur veut c'est qu'il se vende et clairement, ça n'a pas suffi à Sony pour bouffer Canikon.

TomZeCat

Citation de: Ilium le Mars 25, 2015, 16:45:57
En même temps, ironie mise à part, peu importe qu'il soit bon ou mauvais, ce que le constructeur veut c'est qu'il se vende et clairement, ça n'a pas suffi à Sony pour bouffer Canikon.
Comme quoi, le reflex Sony est mort !
Bon, qui fait le pronostique du prochain qui passe l'arme à gauche ?

newteam1

Citation de: TomZeCat le Mars 25, 2015, 16:49:12

Nikon à coup sur.....

Powerdoc

spinup

Je sais pas si le reflex va mourrir ni quand, mais mon pronostique c'est que le dernier reflex qui existera aura un capteur Sony. ;)

fski

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2015, 17:36:18
pourquoi ?

parce qu'il est canon fan boy et deteste Nikon...c'est une raison suffisante ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Yann Evenou

[Trollmode=ON]
Canon, pour deux raisons :
- vu les problèmes de banding de leurs capteurs et leur colorimétrie rougeoyante, les franges colorées des UGA sur mirrorless à monture courte passeront inaperçues
- quelle que soit l'ergonomie de leurs futurs nouveaux boitiers mirrorless, ça ne pourra être qu'une amélioration de l'existant.
[Trollmode=OFF]

Là, s'il n'y a pas de réactions c'est que ce forum est mort...on devrait arriver à 180 pages avant le 1er avril, jour de l'annonce officielle du reflex FF Pentax  ;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

JCCU

...

Ton prof d'orthaugraf par crise cardiaque!  :D

TomZeCat

Citation de: spinup le Mars 25, 2015, 17:39:26
Je sais pas si le reflex va mourrir ni quand, mais mon pronostique c'est que le dernier reflex qui existera aura un capteur Sony. ;)
Si seul le capteur comptait, Nikon serait mort avant la sortie du D7000 avec le premier exmor ;)

Citation de: JCCU le Mars 25, 2015, 18:04:51
Ton prof d'orthaugraf par crise cardiaque!  :D
Zyva ! ;D

iceman93

Citation de: Yann Evenou le Mars 25, 2015, 18:01:33
[Trollmode=ON]
Canon, pour deux raisons :
- vu les problèmes de banding de leurs capteurs et leur colorimétrie rougeoyante, les franges colorées des UGA sur mirrorless à monture courte passeront inaperçues
- quelle que soit l'ergonomie de leurs futurs nouveaux boitiers mirrorless, ça ne pourra être qu'une amélioration de l'existant.
[Trollmode=OFF]

Là, s'il n'y a pas de réactions c'est que ce forum est mort...on devrait arriver à 180 pages avant le 1er avril, jour de l'annonce officielle du reflex FF Pentax  ;D ;D ;D
Danielle sort de ce corps
hybride ma créativité

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

newteam1

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2015, 17:36:18
pourquoi ?

parce que Canon et Sony "too big to fail", ce qui n'est pas le cas de Nikon

fski

Citation de: newteam1 le Mars 25, 2015, 19:15:35
parce que Canon et Sony "too big to fail", ce qui n'est pas le cas de Nikon

c'est dommage que Kodack n'ait pas ete "too big"  ;)

je ferai pas de pronostic sur qui peut fail ou pas dans ce monde....