EOS-7D : AF à la ramasse

Démarré par THG, Juin 30, 2010, 11:16:53

« précédent - suivant »

CLICCLIC

Citation de: THG le Juin 30, 2010, 14:29:36
Le 7D et le 24-105 sont absolument neufs.

Le 24-105 produit des résultats parfaits avec mon 5D.

Le 7D produit des images floues avec tous mes objectifs. Mais de manière imprévisible, car quand c'est bon, rien à redire. Le problème, c'est que c'est totalement aléatoire et ça pose un gros problème quand il y a un shoot important.

J'ai fait un tour sur le net et, effectivement, je ne suis pas le seul...
J ai  l impression d avoir eu le meme problème que toi , j ai tout envoyé en SAV  et ils viennent de m apprendre que la carte mère est défectueuse
je viens de creer un fil sur ce sujet hier (titre du Fil : defaut carte mere 7D)

canonbeber

Citation de: Ghost le Juillet 13, 2010, 16:53:52
Faire le tour avec la roue codeuse de canon ne sert que... dans les menus. Je vois pas l'intérêt autrement. Sur le Nikon, tu te sert du joystick, qui a aussi un bouton "set" au milieu. Bref, c'est kif kif ! Bref, THG qui passe tout fraîchement à Nikon pourrais nous donner son avis ?
C'est parce que un photographe équipé en Nikon ne sait pas faire 2 choses à la fois ...
;D
Avec le système Canon tu peux par exemple changer de collimateurs avec le joystick et l'exposition avec la roue codeuse en même temps sans toucher un autre bouton.

olivier05

bonsoir a tous je me permet de venir poster sur ce lien si car il as l'air le plus actifs a propos du 7D
bref j'ai areter de fumer pour me payez ce nouveau joujoux fantastique cependant apres les remarques eclairer de james bond il m'arrive un soucis que j'ai deja expliquer par avant(je perd tout les automatisme du 7d Av Tv C1 C2 C3 quand j'appuie sur la touche Q dans ses modes si tous et en manuel ou sur P systematiquement quelques soit le programme choisie m'obligeant a ne travailler QUE en manuel,genant mais pas plus que j ne pensais au depart,sa me permet de progresser enormement,)
bref je me suis appercus que je recupere mes modes automatiques un peut plus atrds apres avoir conecter mon 7D directement par le mini usb
en clair je perd TOUT mes automatismes apres avoir vider ma compact flash QUAND je conecte mon apareil en direct au pc via le port mini usb
qui as deja eu se soucis si ????
mauvaise manip de ma part???????????
bref HELPPPPPPPPPPPPPPPP

JamesBond

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 21:54:52
bonsoir a tous je me permet de venir poster sur ce lien si car il as l'air le plus actifs a propos du 7D
bref j'ai areter de fumer pour me payez ce nouveau joujoux fantastique cependant apres les remarques eclairer de james bond il m'arrive un soucis que j'ai deja expliquer par avant(je perd tout les automatisme du 7d Av Tv C1 C2 C3 quand j'appuie sur la touche Q dans ses modes si tous et en manuel ou sur P systematiquement quelques soit le programme choisie m'obligeant a ne travailler QUE en manuel,genant mais pas plus que j ne pensais au depart,sa me permet de progresser enormement,)
bref je me suis appercus que je recupere mes modes automatiques un peut plus atrds apres avoir conecter mon 7D directement par le mini usb
en clair je perd TOUT mes automatismes apres avoir vider ma compact flash QUAND je conecte mon apareil en direct au pc via le port mini usb
qui as deja eu se soucis si ????
mauvaise manip de ma part???????????
bref HELPPPPPPPPPPPPPPPP

Et bien, je constate que le cas ne s'arrange pas...
Capter la lumière infinie

olivier05

si bien entendu james sa s'arrange seulement je m'apercoit que c'est uniquement apres avoir conecter mon 7D au pc que sa marche plus
apres 2 min de off le 7d recupere TOUT ses automatisme sans soucis
je me pose la question de savoir si le fait de vider en direct par le boitier et deja un soucis connus de ce boitier si ou alors c'est vraiment mon 7D qui n'en fait que a sa tete

CLICCLIC

Citation de: THG le Juin 30, 2010, 11:16:53
Je suis curieux d'avoir vos retours sur l'AF du 7D parce que je n'en suis absolument pas satisfait. Les résultats sont totalement aléatoires et, fréquemment, il lui arrive de ne pas faire le point du tout !

J'utilise un mix d'optiques récentes (24-105 IS) et anciennes (70-200 f2.8, 17-40, 200 f1,8) et j'en suis arrivé à un point ou j'envisage sérieusement de passer chez les jaunes.

J'ai utilisé à peu près toutes les versions d'EOS-1 sur 20 ans, je connais donc très bien le matériel Canon et le système AF.

Sur le 7D, si j'utilise un mode de sélection automatique de zone, il a tendance à prendre le sujet sur les bords et pas au centre (groupe de personnes), ou alors il ne fait pas le point du tout, puis le trouve, etc.

Les images ne sont jamais piquées ou nettes là où il faudrait, et j'ai un taux de rejet hallucinant en reportage.

A+
[/quote

olivier05

cliclic j'ai un 7D avec un 70-200 f4L plus un 28-70 f2.8 L et je te jure que le piquer et le qualiter de mes clicher sont tout simplement haurissant(pour moderer mes propos j'etais en 450D avant mais avec les memes optiques et mon associer et en pentax K20 qui as coter et plus que a la ramasse)
bref compliquer a regler a prime abort mais une fois fait une tuerie a mon gout et qui n'engage que moi

Niorca

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 22:25:50
si bien entendu james sa s'arrange seulement je m'apercoit que c'est uniquement apres avoir conecter mon 7D au pc que sa marche plus
apres 2 min de off le 7d recupere TOUT ses automatisme sans soucis
je me pose la question de savoir si le fait de vider en direct par le boitier et deja un soucis connus de ce boitier si ou alors c'est vraiment mon 7D qui n'en fait que a sa tete
Le cas s'arrangera si tu ne connectes plus le 7D à l'ordi  ;) la majorité des gens décharge la CF dans l'ordi à l'aide d'un lecteur de cartes.
L'autre solution est de changer d'ordi  :D

olivier05

bien jouer nioraca c'est exactement ce que je me disais aussi mais bon cette possibiliter existante je me demandais quesqui pouvais etre la cause de se soucis si et si il avais deja ete rencontré par l'uns d'entre vous

swkitt

Y'a un truc auquel devraient penser certains qui font de la rafale, c'est de bien utiliser l'appui a mi course du declencheur, en verrouillant bien sur le sujet et pas en le perdant ou en faisant des à-coups sur le declencheur. Sinon faut pas s'etonner de perdre le point quand ca bouge vite.

Niorca

Si tu n'as plus le soucis en ne connectant plus le 7D à l'ordi ,ça veut dire que le problème vient des logiciels de ton ordi.
D'ailleurs beaucoup d'ordis ont un lecteur de cartes incorporé maintenant; c'est le plus commode.

olivier05

SWKITT pour se faire je n'utilise pour mla aprt que la touche AF on situier au niveau du pouce et envoie les clicher avec le declencheur
ainsi quazi aucune photo floue!!!!!!!!!!!

olivier05

Citation de: Niorca le Juillet 23, 2010, 23:19:47
Si tu n'as plus le soucis en ne connectant plus le 7D à l'ordi ,ça veut dire que le problème vient des logiciels de ton ordi.
D'ailleurs beaucoup d'ordis ont un lecteur de cartes incorporé maintenant; c'est le plus commode.

Ok OK niorka se qui revient a dire lecteur de carte et voir si le soucis persiste c'etais aussi ma deduction et mon intention pas eu pour votre part se style de soucis si aparement

silver_dot

Citation de: CLICCLIC le Juillet 22, 2010, 22:17:36
J ai  l impression d avoir eu le meme problème que toi , j ai tout envoyé en SAV  et ils viennent de m apprendre que la carte mère est défectueuse

Où exactement tu as envoyé ton boîtier (à quel SAV), qui t'a dit que la carte mère était défectueuse?
My first EOS1DX, a bad trip.

cuoresportivo

Citation de: THG le Juin 30, 2010, 13:48:23
et voilà la zone ou le point a été fait avant recadrage. il n'y a d'ailleurs aucune zone nette dans l'image, l'appareil n'a pas fait le point, malgré l'affichage du collimateur dans le viseur.

cette image fait partie d'une série de 6, aucune n'est nette.

0 % de taux de réussite.

THG, j'ai exactement le même problème avec mon 7D avec le 24-105. Je reviens d'un voyage à Bali et je suis dégouté de constater que presque aucune photo n'est nette. La plupart de mes photos ont le même rendu que la tienne: c'est mou et surtout extrêmement granuleux, même à 100 ISO. Je commence à regretter mon 40D qui, avec du recul était un superbe appareil. Avec lui au moins, les photos étaient propres à 100 ISO et piquée avec le 24-105.

JPSA

Citation de: cuoresportivo le Juillet 27, 2010, 12:55:54
THG, j'ai exactement le même problème avec mon 7D avec le 24-105. Je reviens d'un voyage à Bali et je suis dégouté de constater que presque aucune photo n'est nette. La plupart de mes photos ont le même rendu que la tienne: c'est mou et surtout extrêmement granuleux, même à 100 ISO. Je commence à regretter mon 40D qui, avec du recul était un superbe appareil. Avec lui au moins, les photos étaient propres à 100 ISO et piquée avec le 24-105.

Ne pas hésiter à contacter un service agréé Canon, il y en a quelques uns en France!
Nombre d'entre eux ont le matériel pour caler les boîtiers.
Ca prend très peu de temps  et le résultat est parfait.
liste dans cette page

Je viens de tester une gamelle hyper exigeante avec le mien (le 800 f 5,6). Sur 900 photos, les seuls déchets constatés étaient les miens!
(voir pour ceux qui sont intéressés objectifs Canon).

Mon ami Michel Denis Huot qui en a 3, en a eu 2 excellents et un très mauvais, après calage, ils sont tous excellents.
Le reste n'est que du pipeau!

cuoresportivo

J'ai contacté la SAV Canon pour leur soumettre le problème.
On va me recontacter sous 48 heures, mais l'opérateur m'a dit être au courant du dysfonctionnement et que Canon était entrain d'enquêter sur le problème.

J'ai vu qu'il y a un SAV Canon à 100 de mon boulot (EOS Est sur Strasbourg), je pense que je vais finir par y déposer mon 7D.

Au fait, le réglage est pris en charge par la garantie?

JPSA

Citation de: cuoresportivo le Juillet 27, 2010, 13:44:16
Au fait, le réglage est pris en charge par la garantie?

Absolument!
De plus la chaîne EOS est équipée pour ces réglages.

alains29

Citation de: JPSA le Juillet 27, 2010, 13:15:16
Ne pas hésiter à contacter un service agréé Canon, il y en a quelques uns en France!
Nombre d'entre eux ont le matériel pour caler les boîtiers.
Le reste n'est que du pipeau!

Je veux bien croire que le reste est du domaine du "cosmétique", n'empêche essaye de trouver un SAV qui fait ça dans l'Ouest... à part SAV à Courbevoie et Vilma (qui ne sont pas dans l'Ouest que je sache...), je n'en connais pas d'autre.
J'ai contacté l'agence de Rennes qui m'a dit ne pas faire cela, et une autre agence dans le 56 qui ne m'a pas répondu... Seule l'agence de Courbevoie m'a répondu, mais à la veille d'un départ en vacances, et en plein mois d'août où les personnels qualifiés sont certainement en train de prendre du repos bien mérité, je me vois hélas contraint de rester cet été avec mes images pas très clean...
Dommage!  >:(
6D mark II/7D/LX5

JPSA

Citation de: alains29 le Juillet 27, 2010, 13:48:49
Je veux bien croire que le reste est du domaine du "cosmétique", n'empêche essaye de trouver un SAV qui fait ça dans l'Ouest... à part SAV à Courbevoie et Vilma (qui ne sont pas dans l'Ouest que je sache...), je n'en connais pas d'autre.
J'ai contacté l'agence de Rennes qui m'a dit ne pas faire cela, et une autre agence dans le 56 qui ne m'a pas répondu... Seule l'agence de Courbevoie m'a répondu, mais à la veille d'un départ en vacances, et en plein mois d'août où les personnels qualifiés sont certainement en train de prendre du repos bien mérité, je me vois hélas contraint de rester cet été avec mes images pas très clean...
Dommage!  >:(

E.O.S
Broissiere 76170 FRENAYE (LA) tel: 02.32.79.27.92
fax: 03 32 79 27 90

Juste à côté du pont de Tancarville, c'est là que MDH et moi faisons réviser nos boîtiers.

alains29

Ok, merci pour ton info,
400km, un petit trip en moto sympa!  ;D
je vais voir...

Euhhhhhh, si certains connaissent un endroit encore plus près du 29, qu'ils n"hésitent pas à donner l'info.
Merci  :D
6D mark II/7D/LX5

CLIPP75

Salut Alain 29,

As-tu essayé de voir le centre Canon à Vannes: P.V TECH, ZA de Kerlann, 56000 VANNES Tél: 02-97-62-09-80
Fax: 02-97-62-02-05.
Le Morbihan, c'est quand même plus près du Finistère.
Çà marchera peut-être! Bonne chance.

alains29

Citation de: CLIPP75 le Juillet 28, 2010, 00:04:12

As-tu essayé de voir le centre Canon à Vannes: P.V TECH, ZA de Kerlann, 56000 VANNES

Merci Clipp, c'est ce service qui n'avait pas répondu à mon email,
je viens de les appeler pour en avoir le coeur net.
A priori ils pourraient faire les réglages boitier, mais ils préfèrent me rediriger vers Courbevoie, qui possède un banc tout neuf pour calibrer également les objectifs en cas de besoin. Délai sous huitaine d'après eux, et rotation de personnel pendant l'été.

JPSA si tu lis ce message, peux tu me dire stp si à La Frenaye ils sont habilités à calibrer les objectifs également? merci.
6D mark II/7D/LX5

JPSA

Citation de: alains29 le Juillet 28, 2010, 09:25:28
Merci Clipp, c'est ce service qui n'avait pas répondu à mon email,
je viens de les appeler pour en avoir le coeur net.
A priori ils pourraient faire les réglages boitier, mais ils préfèrent me rediriger vers Courbevoie, qui possède un banc tout neuf pour calibrer également les objectifs en cas de besoin. Délai sous huitaine d'après eux, et rotation de personnel pendant l'été.

JPSA si tu lis ce message, peux tu me dire stp si à La Frenaye ils sont habilités à calibrer les objectifs également? merci.

Je confirme absolument!
Attention, il y a deux types de calages.
Le calage du boîtier sur banc, c'est celui qui met le système af en position "nominale" en rectifiant les "bavures" du contrôle qualité :D
C'est celui là qui est essentiel! Il permet aussi de détecter les pièces défaillantes qui seraient à changer.
Il n'empêche pas ultérieurement de vérifier finement les petits décalages d'appairage avec les objectifs si nécessaire, mais, là, on est
au niveau du pinaillage...

alains29

Merci JP pour l'info.
J'avoue que j'ai du mal à cerner mon pb., et suis dans l'expectative depuis mon acquisition
en février dernier... Après m'être remis en cause dans un premier temps (flous de bougé principalement), et donc rectifié mes manières de faire (vitesses + grandes, encore que parfois au 1/15ème ou 1/30ème j'ai pu obtenir des résultats très bons), je pense que la proportion des déchets que j'obtiens malgré tout est un peu trop importante et provient sans doute d'un mauvais réglage du boîtier (les MR n'y ont pas apporté grand chose). De plus, avec le 70-200 f/4 L IS, je me trouve bon voire très bon sur des distances < 10m (portraits), mais dès que je vais au-delà cela me parait bcp moins bon (un pigeon à 20-30 mètres, statique, n'est jamais très piqué, et la netteté parait toujours décalée). D'où ma décision d'apporter tout ça au SAV. Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ce genre de symptôme (décrit ci-dessus avec le 70-200)? Cela pourrait t-il être révélateur d'un unique pb de boitier (le réglage du tirage comme l'appelle silver_dot), ou alors l'objo peut t-il être probablement en cause aussi?

Merci pour vos avis.

ps. je viens d'appeler EOS à la Frenaye, très aimable, et a priori délai d'intervention sur boitier 2-3 jours; pour l'objectif, idem si besoin. Mêmes qualifications qu'à Courbevoie. A suivre...
6D mark II/7D/LX5