Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Hobiecat

C'est vrai que quand je vois les photos plus haut avec plus de 300 vues, je ne peux qu'abonder dans le sens de mnd : allez les possesseurs de P7000, montrez vos photos, il y a du monde pour les voir !! ;D

boxpoc

Nouvel essai, pour vous faire part de ma bidouille sur le P7000...(quand même compliqué ce forum!)

VirgileG

Bonjour;
j'en ai un depuis 15 jours...
Ci joint ma contribution !
"Criticon"- Pierre DESPROGES

VirgileG

elle a pas aimé la compression...
une autre
"Criticon"- Pierre DESPROGES

kouros59

mnd

Citation de: boxpoc le Décembre 02, 2010, 19:20:46
Nouvel essai, pour vous faire part de ma bidouille sur le P7000...(quand même compliqué ce forum!)
C'est quoi ta bidouille ?

boxpoc

J'ai trouvé un viseur multi-focales de marque FOCA (40€ dans une foire à la photo). J'ai maintenant une visée très précise et il y a même une correction de la parallaxe. Le seul gros défaut de ce boîtier est du coup supprimé. Il faut juste mettre en adéquation la focale de l'objectif avec celle du viseur. Merci le zoom paramétrable. Le viseur dispose des focales 28-35-50-90 et 135mm.
Comme pour le reste, le P7000 est vraiment d'une bonne tenue, c'est super.

francois95

Très content de ce compact, parfait complément de mon D300 lors de mes balades "nature"...

Hobiecat

Toujours le P7000

Hobiecat

suite...

Hobiecat

Et une dernière pour la route !  ;D

doubleclic

je l'ai essayé chez un ami la semaine dernière , je suis accro au compact et j'ai eu un réel coup de coeur pour le P7000, je l'aurai en janvier!!!!

taigu

Quel bonheur, 2xclic va nous rejoindre!
Je suis toutes ses photos depuis longtemps sur le "forum critiques". C'est parfois inégal, mais toujours plein de recherche, de tendresse et hors des sentiers battus ou des canons décretés.
Elle aura enfin un appareil à la mesure de sa créativité (je sais, certains vont bondir en apprenant son choix!) une fois l'objet bien apprivoisé et il faut un peu de temps!
DoubleClic, je sais que tu vas dynamiser cette rubrique comme le fit en son temps Nikontax avec le P6000 sans pour autant abandonner le forum "critiques".
Bonne chance à toi, beaucoup de plaisir et bravo pour ton choix, tu ne seras pas déçue. Nous t'attendons avec impatience!

doubleclic

tu sais l'ami qui m'a dit que c'était un apn pour moi (juste après qu'il m'ait observé craquer pour ce bijou) me connait très bien et connaît très bien la manière dont je pratique la photographie, donc double raison pour faire ce choix (normal pour une doubleclic! :D)
ça me fait plaisir que tu m'ai si bien cerné car à force de lire des conneries sur mon compte, j'y perd parfois mon latin et ma confiance en l'espèce humaine.
j'ai conscience d'être inégale, mais je suis une infatigable chercheuse alors j'explore beaucoup de pistes et travaille par recoupements
désolée d'être parfois un peu too much! ;)
promis je reviendrais poster ici

francois95

Hobiecat

boxpoc

Une petite image, de nuit, à main levée, histoire de voir le potentiel de l'appareil. Je dois la refaire, en recadrant, car celle-ci a été faite avant d'avoir équipé mon P7000 d'un viseur FOCA, bien plus précis...

mnd

une mise à jour du firmware du P7000 est disponible (V1.1) sur le site du support Nikon Europe
- pour Windows : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48119
- pour Mac : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48143

CitationAméliorations apportées par la version 1.1 :

- Les durées d'enregistrement totales des images des fichiers NRW (RAW) ont été réduites. Cette remarque s'applique aux options d'enregistrement des fichiers NRW et JPEG.
- Le contrôle d'objectif a été optimisé pour réduire la fréquence à laquelle le message « Objectif en cours d'initialisation. Mise au point impossible » s'affiche.
- Un problème empêchant dans de rares cas le fonctionnement du zoom a été résolu.
- Une perte de détails était parfois observée à l'écran dans les zones en hautes lumières (surexpositions) lorsque l'utilisateur appuyait à mi-course sur le déclencheur alors que la fonction D-Lighting était activée. Ce problème a été corrigé.

Comment vérifier la version actuelle du firmware de votre appareil photo

Si la dernière version du firmware est déjà installée sur votre P7000, vous n'avez pas besoin de procéder au téléchargement ni à l'installation de cette mise à niveau. Vous pouvez vérifier la version en cours dans la rubrique Version firmware du menu Configuration de votre appareil photo.

1. Mettez l'appareil photo sous tension.
2. Appuyez sur la commande MENU pour afficher les menus.
3. Sélectionnez le menu Configuration.
4. Sélectionnez Version firmware dans le menu Configuration.
5. La version en cours du firmware apparaît.
6. Mettez l'appareil photo hors tension.

Endymion 3057

Merci pour le partage des images :) ..elles sont vraiment magnifiques..on sent bien qu'avec un peu de pratique cet appareil est capable de donner de merveilleux résultats, au rendu très nuancé..qui respecte la complexité des couleurs et de la lumière..

Alors..je viens de mettre à jour le firmware du P7000 et après quelques essais je peux dire que c'est beaucoup mieux question réactivité générale, l'AF au 200 fonctionne plutôt bien maintenant et le mode RAW est enfin utilisable :) ..super!..je continuerai les essais et tests demain mais..chapeau pour la réactivité aussi de Nikon, qui pour le coup, prends réellement soin de ses appareils comme de ses utilisateurs..

Une belle nuit à vous..

boxpoc

Le mien, de retour de SAV pour un problème d'écran (pb n°4 ?), me fait toujours des ennuis:
-fonctionnement du flash aléatoire
-mise au point en macro impossible (message sur l'initialisation)
Je vais faire la mise à jour ce soir. D'autres ont-ils des problèmes de flash?

Tiger

Citation de: Endymion 3057 le Décembre 15, 2010, 05:37:57
Alors..je viens de mettre à jour le firmware du P7000 et après quelques essais je peux dire que c'est beaucoup mieux question réactivité générale, l'AF au 200 fonctionne plutôt bien maintenant et le mode RAW est enfin utilisable :) ..super!..je continuerai les essais et tests demain mais..chapeau pour la réactivité aussi de Nikon, qui pour le coup, prends réellement soin de ses appareils comme de ses utilisateurs..

Petit veinard ! En ce qui me concerne, ayant un Mac au système 10,6,5, impossible de faire la mise à jour ! Les ingénieurs de Nikon sont plus lents que ceux d'Apple ! Il faut, au mieux le 10,6,4... Donc, direction mon revendeur favori qui va le faire pour moi.

Enfin... Si la MAJ améliore les choses, c'est toujours ça ! ;D ;D ;D

Lskn22

Je viens juste de faire la maj et brièvement je peux dire que les RAW sont avalés en deux fois moins de temps qu'avant, c'est un point très positif pour moi. Pour le reste je continue les essais demain.

albert13

Citation de: Tiger le Décembre 15, 2010, 13:02:46
Petit veinard ! En ce qui me concerne, ayant un Mac au système 10,6,5, impossible de faire la mise à jour ! Les ingénieurs de Nikon sont plus lents que ceux d'Apple ! Il faut, au mieux le 10,6,4... Donc, direction mon revendeur favori qui va le faire pour moi.

Enfin... Si la MAJ améliore les choses, c'est toujours ça ! ;D ;D ;D

Tiger

J'ai fait la maj a partir de mon iMac avec Mac OS 10.6.5 et je n'ai eu aucun blem, en fait il ne faut pas au mieux 10.6.4 mais a partir de 10.6.4 donc normalement cela devrait marcher chez toi... si cela n'est pas le cas, tu dois avoir un conflit quelques part...

albert13

Après mes premiers essais rapides, je confirme que oui il enregistre plus vite les images en raw mais... mais... Pas encore convaincu au niveau de la rapidité de la mise au point des que l'on dépasse le GA!!! Oui il semble y avoir une très légère amélioration mais pour moi il continue a patauger ds la semoule des que la lumière est faible et pire qd on est en télé etc...

Nikon reconnait implicitement le blem en précisant "le contrôle d'objectif a été optimisė....etc"
Voir a propos de cette mise a jour sur le site nikon...
Et qu'il fasse une maj du firmware aussi rapidement c'est qu'ils ont dû avoir un Max de retour a ce niveau... Il me semble que certains revendeurs dont la fnac a procéder a quelques retours du fait de la déception d'un certain nombre de clients...

Pour être honnête et correcte vis a vis de Nikon, j'apprécie qd même leur réactivité et leur professionnalisme, ils reconnaissent et essaient de corriger ce qu'ils peuvent... Pour l'instant ...
Je dis pour l'instant... car je pense qu'ils peuvent faire mieux au niveau de la map, pour moi ce n'est pas suffisant encore ces corrections ! et si ils arrivent a faire ce qu'il faut le P7000 sera a mon avis un réussite TOTALE !!! Et je serai le premier a le clamer :-)

Donc OUI a ceux qui en doutaient ou doutent, il y avait bien un Blem et il y a encore un blem, plus léger certes mais il réside qd même et il est pénalisant et décevant !

Je persiste et signe que le P 7000 est un excellent compact expert, qu'en lumière extérieur il est nickel mais des que la lumière s'affaiblit et qu'en plus on dépasse le GA alors là les choses se gâtent :-(

Tiger

Citation de: albert13 le Décembre 16, 2010, 00:53:51
Tiger
J'ai fait la maj a partir de mon iMac avec Mac OS 10.6.5 et je n'ai eu aucun blem, en fait il ne faut pas au mieux 10.6.4 mais a partir de 10.6.4 donc normalement cela devrait marcher chez toi... si cela n'est pas le cas, tu dois avoir un conflit quelques part...

Ah bon ??????...

Voici ce que m'a répondu Nikon:

Effectivement, vous devez posséder une version antérieure à Mac10.6.5 pour réaliser la mise de votre firmware.
Néanmoisn, vous avez la possibilité de faire réaliser cette opération par un revendeur agréé Nikon ou par le technicien présent à l'Espace Nikon.
Vous trouverez ci-après une carte des revendeurs agréés Nikon en Europe:
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang=
Espace Nikon
88, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Ouvert 9h30-13h00 et 14h00-18h00 : mardi ; 10h00-13h00 et 14h15-18h00 : mercredi à samedi.
En espérant avoir répondu à votre demande. "

Les p'tits gars de Nikon raconteraient-ils des bêtises ??? Impossible !  ;D ;D ;D

Sérieusement, j'ai téléchargé le fichier Mac, je l'ai mis sur une carte formatée dans l'appareil, j'ai mis la carte dans le P7000 et je suis allé dans le menu firmware, et là, rien ne se passe...
Je suis retourné sur le support Nikon qui dit "Pour plus de détails cliquer sur ce lien" et le lien ne fonctionne pas ! J'ai fait de même sur le site Nikon support UK: Même problème. Et dans la manuel il n'y a aucune information sinon 2 lignes pour lire le firmware actuel.

Aurais-je sauté une étape ?... Je vais ré-essayer illico.