Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Tiger

Mise à jour suite...

J'ai tout recommencé scrupuleusement et, arrivé à l'étape 5 (Choisir dans "Configuration" "Version Firmware") j'obtiens l'écran qui me dit "Coolpix P7000 Ver. 1.0" et je ne peux pas aller plus loin...

Où est l'erreur ?...

Albert13, es-tu certain d'être en 10.6.5 ? Le site Nikon dit bien ceci:

Configuration système requise   Mac OSX 10.1.5 - 10.6.4

Merci d'avance ! ;)

albert13

Oui Tiger

je suis sûr de ce que j'avance ;-)
je maintiens que c'est à partir de 10.6.4 que cela marche because je n'ai pas eu de blem avec 10.6.5, tout c'est fait en auto qd j'ai mis la carte avec le le dossier firmware dessus c'est le P7000 qui m'a proposé de faire la màj de 1.0 vers 1.1, je n'avais qu'a cliquer sur oui...

je t'envoie une impression écran de "a propos de ce mac"...

albert13

Ah au fait Tiger

pourquoi ne pas faire une sauvegarde de ton DD HD avec le système 10.6.4 sur un autrez DD externe
ensuite tu fais ta mise à jour vers le 10.6.5 et tu vois si cela marche ;-)
franchement de mon côté je n'ai aucun blem en passant de la .4 à .5
peut-être qu'ils se sont gourés et que la màj ne fonctionne finalement qu'a partir de la .5 ?!?

Je pense que d'autres Macmaniaques et des illustres de ce forum pourront confirmer ou infirmer...

Mesdames / Messieurs fans de Mac, à vous de répondre ;-)

[at] micalement,

Endymion 3057

Citation de: Tiger le Décembre 16, 2010, 12:07:03
Mise à jour suite...

J'ai tout recommencé scrupuleusement et, arrivé à l'étape 5 (Choisir dans "Configuration" "Version Firmware") j'obtiens l'écran qui me dit "Coolpix P7000 Ver. 1.0" et je ne peux pas aller plus loin...

Où est l'erreur ?...

Albert13, es-tu certain d'être en 10.6.5 ? Le site Nikon dit bien ceci:

Configuration système requise   Mac OSX 10.1.5 - 10.6.4
Merci d'avance ! ;)

il faut que tu mette le dossier "firmware" contenant le fichier .bin sur ta carte SD formatée, tu allumes l'appareil puis dans menu tu vas sur "version firmware" et normalement ça devrait marcher..

Je suis sous X.6.5 et je n'ai eu aucun soucis pour mettre à jour..je pense d'ailleurs que la version de l'OS n'est pas impliquée directement par une mise à jour firmware d'un APN externe..

Tiger

C'est fait ! Et ça marche en plus ! ;D

Mon erreur est que je copiais le fichier et pas le dossier. Pan sur mon bec !

Et pan sur le bec de Nikon qui dit des bêtises. Je vais le leur dire... ;D

Merci à tous ! :D :D :D

Hobiecat

Citation de: Lskn22 le Décembre 15, 2010, 21:13:56
Je viens juste de faire la maj et brièvement je peux dire que les RAW sont avalés en deux fois moins de temps qu'avant, c'est un point très positif pour moi. Pour le reste je continue les essais demain.
Bonne nouvelle ! J'essaie ça ce week-end aussi !

Tiger

Je confirme l'amélioration: Plus rapide, mise au point facilitée dans des conditions de basse lumière, bref, encore mieux qu'avant ! ;)

Endymion 3057

Citation de: Tiger le Décembre 16, 2010, 13:35:12
C'est fait ! Et ça marche en plus ! ;D

Mon erreur est que je copiais le fichier et pas le dossier. Pan sur mon bec !

Et pan sur le bec de Nikon qui dit des bêtises. Je vais le leur dire... ;D

Merci à tous ! :D :D :D

Bonne nouvelle ;) ..

Citation de: Tiger le Décembre 16, 2010, 13:49:56
Je confirme l'amélioration: Plus rapide, mise au point facilitée dans des conditions de basse lumière, bref, encore mieux qu'avant ! ;)

Une chose est sûre..c'est que nous sommes apparemment tous d'accord sur le côté positif de cette mise à jour firmware..je n'ai pas beaucoup de temps perso en ce moment donc difficile pour d'aller plus loin dans les tests..

En attendant de pouvoir retourner en ballade..deux petits souvenirs de la dernière..

francois95

Gros, gros plus après cette mise à jour!!!

rotodingo

Bonjour,
La mise à jour apporte-t-elle une diminution du temps d'attente avant de retrouver l'appareil fonctionnel quand on sort des menus? J'avais le souvenir d'une durée généralement estimée à 3 secondes d'attente. Qu'en est-il maintenant?

Lskn22

Citation de: rotodingo le Décembre 18, 2010, 11:16:06
Bonjour,
La mise à jour apporte-t-elle une diminution du temps d'attente avant de retrouver l'appareil fonctionnel quand on sort des menus? J'avais le souvenir d'une durée généralement estimée à 3 secondes d'attente. Qu'en est-il maintenant?
Je n'ai pas mesuré mais je doute que l'accélération soit flagrante.

Tiger

Citation de: rotodingo le Décembre 18, 2010, 11:16:06
Bonjour,

Deux secondes sur le mien, mais comme on ne va pas souvent dans les menus grâce à tous les sélecteurs directs, ça n'a pas beaucoup d'importance à mon avis ;)

Endymion 3057

J'ai l'impression moi aussi que la réactivité des menus est meilleure..excepté pour la transition du mode "visualisation" au mode "prise de vue" ou là apparemment c'est resté à peu près la même chose..c'est à dire..lent ;D ..mais personnellement ça ne me gène pas vraiment..

Une photo d'alsace ou je réside en ce moment et où le froid est plutôt intense..(version plus grande ici)

Je l'apprécies vraiment de plus en plus ce P7000..il y a quelque chose de plus "photographique" dans l'utilisation et le rendu de cet appareil..que je n'avais pas avec mon G11..

francois95

STB

Bonjour

En complément de matériel plus lours, je suis sur le point d'acquérir ce P7000. je viens d'effectuer quelques manip en magasin et je reste tout de même hésitant.
Deux points me font hésiter...
Le 28mm que j'aurais souhaité à 24 (mais bon...)
Et surtout le viseur optique "ridicule" et sans info ...

Toujours pas trouvé un compact qui compléterait les réflexs en reportages là où l'on a besoin de discrésion...

Je me plante ?

Merci ;)

ET JOYEUSES FETES !
StB

kouros59

Si tu cherches du bon : GRD III ou DP1
Sinon, pour polyvalence, LX5 ou EX1

STB

Citation de: kouros59 le Décembre 24, 2010, 21:38:49
Si tu cherches du bon : GRD III ou DP1
Sinon, pour polyvalence, LX5 ou EX1

Oui, du bon.

ok, merci ;)
je regerde cela...
StB

Endymion 3057

le GRD III est moins performant en termes de qualité d'image qu'un P7000 ou qu'un G12 (enfin c'est ce qu'il me semble assez clairement au vu des tests) ..le DP1 est un APN d'une résolution de 4 MP à focale fixe (comme le GRD III) et d'une relative lenteur de fonctionnement (voir le test de Focus Numérique par exemple..) le LX5 et L'EX1 démarrent leur zoom au 24 mais aucun des appareils que tu proposes ne possède de viseur..

Personnellement et en attendant peut-être mieux un jour..je préfère un viseur médiocre que pas de viseur du tout..et pour la polyvalence le zoom 28-200 mm du P7000 me semble plutôt bien complet?..à moins que les zooms lumineux soient plus pratiques pour le reportage..mais sinon..mon choix resterait sur le P7000 ou Canon G12 en fonction du feeling..

Toujours l'Alsace..le Ried en version -15 (version plus grande ici..)

kouros59

DP1 et GRD III ne sont pas comparables aux P7000 et G12.
Ce n'est pas la même "démarche ":
Le Sigma donne toute sa qualité en photo posée.
Le Ricoh est idéal pour les scènes de rue.
Les Canon et Nikon, de part leur zoom, sont plus polyvalents et se rapprochent d'un réflex, compacité relative en plus.
Cet avis n'engage que moi...

STB

merci pour vos avis...

Je réfléchis toujours... Il faut que je me décide avant la fin de semaine.
C'est vrai que pour moi, habitué avec un flux Nikon avec Nx, ce P7000 viendrait bien compléter mes réflex pour des prises de vues plus discretes et improvisées lors de reportages.
StB

Lskn22

Citation de: STB le Décembre 28, 2010, 21:07:23
merci pour vos avis...

Je réfléchis toujours... Il faut que je me décide avant la fin de semaine.
C'est vrai que pour moi, habitué avec un flux Nikon avec Nx, ce P7000 viendrait bien compléter mes réflex pour des prises de vues plus discretes et improvisées lors de reportages.
Avant le 24/12 tu aurais eu 50€ de remise c'est ballot ;)
http://nikoncoupdeboost.schlovsky.com/

STB

StB

Lskn22

STB

j'sais pas trop mais c'est ce que m'a confimré mon revendeur.

(merci de me l'avoir rappelé, j'avais presque oublié) ;)
StB

Lskn22

Méfies toi car Nikon n'est pas très bon en com. sur ses promos, c'est moi qui ai signalé à mon revendeur l'offre, il est vrai que c'est sans doute la première fois qu'un compact rentre dans une offre de ce genre.

A moins que ce soit le revendeur qui soit à la traîne.................... ;D