Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

mylaunelin

Merci pour l'astuce ...
C'est à peine si je doit utiliser 1/1000 des capacitées photoshop :P
faud que je tente....

perreg

Et une petite vue de ma fenêtre ( j' en avait déja postée une quasi identique mais sans le sapin )
"Au royaume des borgnes"

kikoo

Assez chouette celle-ci! et de circonstance!
Si c'est de ta fenêtre que tu l'as réalisée, je te conseillerais de la refaire quelques minutes plus tot et d'exposer un peu plus afin de voir plus le ciel et sortir certains batiments de l'ombre (on en voit certains à peine)
Bonne soirée

perreg

"Si c'est de ta fenêtre que tu l'as réalisée, je te conseillerais de la refaire quelques minutes plus tot et d'exposer un peu plus afin de voir plus le ciel et sortir certains batiments de l'ombre (on en voit certains à peine)
Bonne soirée"

+ 1 : c' est exactement ce qui était prévu, mais manque de bol, au moment ou j' ai commencé à prendre l' appareil ça a sonné à la porte : pompiers avec calendriers .
25 minutes plus tard eh ben c' était trop tard.
En plus le ciel était d' une couleur bleu orageux.
Ce sera pour la prochaine fois.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et 2 petites pour essayer le M 28mm f2.8
"Au royaume des borgnes"

Jarhead

Bonsoir!

Je sais bien que ce post est un fil ouvert pour mettre des photos mais j'ai une question!

Je vais avoir en cadeau un mini trépied ha*a (ne citons pas la marque xD ) 3d , est ce que je pourrai m'en servir avec mon Km?

Franc38

Oui !!!
J'ai fait quelques photos de nuit fort sympa avec un mini trepied de cette marque et un K-m...

Par exemple, posé sur un garde fou en béton :
L'œil était dans la tombe...

Jarhead

Interessant alors =)

Merci Beaucoup Franc!

Je posterai mes résultats ici, en attendant c'est boulot qui m'éloigne du Km  :(

mylaunelin

Une première, qui fut une première pour moi...très amusant à réaliser .A réitérer avec un plus de suite dans les idées ???Faite le jour de l'anniversaire de ma femme d'ou le thème :)
Les enfants ont adorés jouer avec la lampe de poche :D

La seconde, une petite chasse urbaine... Une première, qui fut une première pour moi...très amusant à réaliser .A réitérer avec un plus de suite dans les idées ???Faite le jour de l'anniversaire de ma femme d'ou le thème :)
Les enfants ont adorés jouer avec la lampe de poche :D

La seconde, une petite chasse urbaine...

perreg

Très très sympa tout ça.
Le " light painting" doit pas être évident à faire.
La photo de l'écureuil doit pas être évidente à faire.
"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

Merci pour les commentaires
En fait le light painting, c'est surtout vraiment ludique et une fois  le principe de base compris
C'est la main qui tient la lampe qui fait le boulot....
Le plus simple d'après ma maigre expérience du procédé,  c'est d'être 2, une pause B et la map lumières allumée (et un trépied bien sur) .... Écrire à l' envers c'est assez drôle aussi...
Mais je penser tenter un jour des images plus complexe mêlant image standard et "lp"
Je pense notamment a rajouter une auréoles au dessus de la tète de mes chers bambin par exemple....

Pour l'écureuil et pourrait être une image facile si j'avais utilisé le 55/300 mais étant un véritable aventurier ;D, je me suis mis en tête  de la faire au 135 f3.5 M et la ce fut plus ardu.... ;)

mylaunelin

Perreg,
Je m'intéresse de près au 28 2.8M, et pose d'ailleurs régulièrement des questions à son sujet au risque d'être lourd, mais le ridicule ne tu pas n'est ce pas ::)
Peux-tu me donner ton ressenti à son sujet s'il te plait ?

perreg

Citation de: mylaunelin le Décembre 11, 2009, 11:23:55
Perreg,
Je m'intéresse de près au 28 2.8M, et pose d'ailleurs régulièrement des questions à son sujet au risque d'être lourd, mais le ridicule ne tu pas n'est ce pas ::)
Peux-tu me donner ton ressenti à son sujet s'il te plait ?

Très bon objo avec un très bon piqué .
Il est sympa pour la ville mais aussi en intérieur,  ou pour du portrait "mi-corps" par exemple.
J'ai aussi un M 135mm f3.5 ( et f2.5), c' est vraiment le pied cet objo.
"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

Ce fil bat de l'aile, le kx nous fait du mal....
Pour ma part je tiendrais jusqu'à la sortie du k9 quand un k8 d'occase sera à un  bon prix ;D
Bon! Qui nous poste des photos sympa! moi j'ai rien neuf sauf à postraiter quelques images en retard

Franc38

Bah, oui...

En même temps le fil de photos au Kx n'est pas hyper actif..

S'il pouvaient fusionner ça serait bien, même si pas forcément hyper lisible !

mylaunelin

Le problème serait surtout la divergence énorme de qualité des capteurs, le kx a vraiment franchis un cap de ce coté là en entré de gamme Pentax (meilleurs qu'un capteur d'expert
Ce n'est pas commun)

Franc38

C'est vrai... Autant le K-m et le K200D ont le même capteur et pas mal d'électronique en commun, autant le Kx est très différent là dessus...  ainsi que sur les fonctions disponnibles, que ça soit les modes de flash, les rafales etc...

perreg

J' ai aussi sauté le pas, revendu mon km 278 € net (car frais ebay + paypal + frdp) puis racheté un autre ( 240 déclenchements) 212€ frdp compris sur "le bon coin" que je suis en train de revendre sur ebay (je pense pour  300€) et acheté le kx + 18-55 499,9€ frdp gratuit sur amazon.
Et voili et voila.
Et aussi acheté un Pentax A 50mm f1.7 20€ frdp compris donc mon M 50mm f1.7 est à vendre sur ebay ( ou 59€ frdp in).
Et voili et voila.
J' ai aussi acheté un M 135mm f2.5 + M 50mm f1.4 + M 50mm f2 + M 28mm f2.8 (tokina) + zoom 75-260 osawa macro mark II
pour 130€ frdp compris, puis vendu le M28mm tokina 30€, et en train de vendre le M 50mm f2 sur ebay ( il est actuellement à 31€)
et aussi le 75-260.
Et voili et voila

Et non rien de rien, je ne regrette rien...
"Au royaume des borgnes"

Mistral75

Coucou mimivictor ;),

Il y a un précédent célèbre de fortune commencée dans le monde du négoce : un certain John D. Rockefeller.  :)

perreg

aahhhhhhhhhhhhhrrrgg...........démasqué !

http://shop.ebay.fr/mimivictor/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Enfin bref, c' est pas pour batir fortune mais juste pour pouvoir m' acheter des objos à moindre frais.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Je vais peut etre changer de pseudo : "perregmimivictorlerockfellerpentaxien"

(pour ceux que ça intéresse, il y a un FA 50mm f1.7 à 160€ sur "le bon coin"- et c' est pas moi qui le vends)
"Au royaume des borgnes"

mylaunelin

hum! trop bon! :P

perreg

"Au royaume des borgnes"

tkosak

Mistral75

Caramel ? Praliné ?

(on sent que les fêtes de Noël approchent...)