ZEISS vs NIKKOR

Démarré par Hugues33, Mai 06, 2010, 08:37:34

« précédent - suivant »

Hugues33

D3s et Distagon 2/35

JCR

Superbe la dernière  8)
(Dommage pour les mains coupées)

suliaçais

...très belles photos Hughes....mais j'aimerais voir ce que ça donne sans accentuation...

...si j'osais, je te demanderais à voir un fichier lourd pour mieux apprécier...et surtout si tu peux, une comparaison au même moment avec un zoom ou un fixe nikon....j'ai vu sur le fil canon des paysages époustouflants en fichiers lourds avec le 5DII + objo Zeiss...mais pas de comparaison instantanée avec un objo canon haut de gamme...dommage

..j'aimerais voir si vraiment il y a une différence de rendu dans les mêmes conditions ou si la qualité de fabrication de l'objet et son prix influent sur le jugement des heureux possesseurs...rien de tel qu'une comparaison sur pied au même moment....

...de toutes manières, comme je suis curieux et amateur de belles choses, je pense que je vais y venir avec un 35mm pour le paysage...je serais également intéressé par le 100mm, mais ce qui me gène en portrait d'enfant, c'est la map manuelle....je me rappelle trop mes galères en portrait il y a 40 ans avec mon 105 2,5 ais pourtant excellent dans cette discipline(nb succès en expo pourtant)...les puristes qui n'ont pas beaucoup pratiqué peuvent dire ce qu'ils veulent, mais dans cette discipline, en dehors du studio, l'afs est indispensable...alors mon 105vr ou mon 70x200 vr2 sont dans ce domaine des must...!

Hugues33

Très peu d'accentuation surtout pour le 35 qui pique fort

Masque flou +10 sans toucher aux 2 autres curseurs

Correction des ombres sur les yeux pour les 2 photos avec u-point

Canito

J'aime vraiment beaucoup celles en couleurs. Le contraste et la saturation ne me gênent pas du tout, à l'inverse des images très contrastées et saturées en post-production que l'on peut voir (genre j'ai poussé un poil fort sur les manettes).

Suliaçais, cela fait désormais pratiquement un an que je fais toutes mes photos "friends & family", et notamment d'enfants, avec des optiques manuelles, et cela ne me pose pas de problème particulier (sauf à vouloir mitrailler comme un malade et avoir tout net). Ce qui est indispensable pour certains ne l'est pas pour d'autres.

suliaçais

...moi, avec le suivi 3d du D700, je réussis des portraits serrés en lumière naturelle avec le point sur les yeux et avec un diaph ouvert, qui sont impossibles je dis bien impossibles à réussir sans afs sauf grand coup de bol.....ou alors, avec un taux de réussite médiocre ou bien c'est pas du portrait serré, ou c'est du portrait en apsc au 35mm ou au 50mm (j'en connais) avec un diaph très fermé sur des sujets qui ne bougent pas trop.......et tu perds le bokeh des grands cailloux...
...j'ai passé 3 fois plus de temps à faire de la photo avec des fixes non afs qu'avec les nouveaux autofocus; alors je mesure aujourd'hui l'énorme avantage en terme de taux de réussite que nous avons....avec les reflex modernes...
...il y a aussi le problème des dépolis actuels qui sont bien moins efficaces que les dépolis à stignomètres de ma jeunesse...bon je suis obligé d'interrompre...mais je suis content pour toi Canito et te félicite vraiment d'arriver à un taux de réussite convenable en photos familiales avec tes merveilleux fixes non afs...

à+ j'ai une réunion...

Canito

Citation de: suliaçais le Juin 24, 2010, 19:25:26
...moi, avec le suivi 3d du D700, je réussis des portraits serrés en lumière naturelle avec le point sur les yeux et avec un diaph ouvert, qui sont impossibles je dis bien impossibles à réussir sans afs sauf grand coup de bol.....ou alors, avec un taux de réussite médiocre ou bien c'est pas du portrait serré, ou c'est du portrait en apsc au 35mm ou au 50mm (j'en connais) avec un diaph très fermé sur des sujets qui ne bougent pas trop.......et tu perds le bokeh des grands cailloux...
...j'ai passé 3 fois plus de temps à faire de la photo avec des fixes non afs qu'avec les nouveaux autofocus; alors je mesure aujourd'hui l'énorme avantage en terme de taux de réussite que nous avons....avec les reflex modernes...
...il y a aussi le problème des dépolis actuels qui sont bien moins efficaces que les dépolis à stignomètres de ma jeunesse...bon je suis obligé d'interrompre...mais je suis content pour toi Canito et te félicite vraiment d'arriver à un taux de réussite convenable en photos familiales avec tes merveilleux fixes non afs...

à+ j'ai une réunion...

Bon, bref...  ::)

Michel Hilt

ma petite participation avec le f2-100mm-macro

Buzzz

Citation de: Hugues33 le Juin 24, 2010, 11:40:09
Très peu d'accentuation surtout pour le 35 qui pique fort

Masque flou +10 sans toucher aux 2 autres curseurs
Oui mais avec quelle accentuation boîtier ? Si ce réglage est à zéro, c'est pas exactement pareil que si c'est à 3 ou à 5...

Buzzz

Hugues33

Boîtier en mode standard sans modif du réglage accentuation

Verso92

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 03, 2010, 12:39:06
Je crois que le mode standard a par défaut une accentuation de 4, et aussi un réglage de contraste assez élevé.

Sur le D3s je ne sais pas, mais sur le D700, l'accentuation par défaut en mode "standard" est égale à "3" ("2" par défaut en mode "neutre")...

Hugues33

Oui en mode standard D3s l'accentuation est à 3.
D-lighting auto actif donc pas de réglage de contraste/luminosité

Hugues33

Je relance ce fil qui s'endort :
D3s ZEISS Distagon 2,8/21mm

Hugues33

idem :

Hugues33

1/100ème f:/2,8 iso 6400

Hugues33

Rocher de la Vierge Biarritz

JCR

Merci de nous reveiller  ;)

Chartres le soir au D700 + Zeiss 35 f2

JCR

La suite 1

JCR

La suite 2

JCR

Et pour les épicuriens LA bonne adresse  ;)

JCR

erreurs de ma part il y des vues au Voigtlander 20 F 3.5  ::)

Disons que ce sont des images faites au Cosina  ;D

JCR

Une au 35  ;D

suliaçais

...je crois que je finirai par craquer sur un 35 ....vous êtes "dégueulasses" de nous faire baver comme ça !!!! pardonne moi Hughes, j'apprécie beaucoup tes photos, et je te l'ai déja dit!...mais je trouve que sur ce Fil, peut-être un peu trop d'accentuation....je touve le liseré blanc un peu trop visible... le rayon est-il à 1 ?....mais peut-être as-tu accentué pour compenser les effets dévastateurs de la compression ? c'est vrai que c'est dur de faire passer en 205ko la qualité d'un raw...

cordialement...

kochka

Essaye le 24 Nikon, tu pourrais changer d'avis  ;)
Piqué au dessus de tout ce qui existe actuellement, Leica compris.
AF instantanné,.
Et un tarif raisonnable comparé aux Zeiss et surtout aux Leica.
Technophile Père Siffleur

Hugues33

Citation de: kochka le Juillet 28, 2010, 10:46:09
Essaye le 24 Nikon, tu pourrais changer d'avis  ;)
Piqué au dessus de tout ce qui existe actuellement, Leica compris.
AF instantanné,.
Et un tarif raisonnable comparé aux Zeiss et surtout aux Leica.

Pas d'accord du tout (comme quoi les goûts et les couleurs)

Je sais de quoi je parle : j'ai acheté le 24mm 1,4 et l'ai revendu 8 jours après : je ne lui ai pas trouvé les qualités dont vous parlez

Je préfère de loin le Distagon 21
L'an dernier, j'avais un 14/24 que je trouvais également bien meilleur que ce 24.