Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: alains29 le Juillet 16, 2010, 09:54:55
sinon j'ai fait des prises avec stab en mode 2, mais pas mieux, les rafales provoquant des mouvements saccadés latéralement mais aussi de haut en bas!
Slt Alain, tes photos me déplaisent pas, le gros pb c'est la mer qui n'est ni bleue ni verte, et le temps maussade plutot gris...
dans ces conditions pas évident de faire de belles photos avec des couleurs qui flashent....

+1 pour la dernière du feux d'artifice le cadre donne un plus superbe..
encore merci pour tes réglages Aphid j'ai changé tu coup les miens

une petite araignée pour rajouter une photo au fil... c'est la même que hier mais en déplacement sur la toile..... salle bête...lol

tout est naturel, l'éclairage par derrière est fournis par le reflet sur le mur blanc.... iso 5000 pour l'avoir en transparence...
Canon EOS 7D | 100 mm macro| 1/125 sec | f/13 | ISO:5000 | one shot | spot | central + assistants 
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dolp

La dernière de Cisco est splendide ! Bravo !

Pour ma part, un filé en  CSO :

Dolp

Cisco70

Francis

JamesBond

Citation de: Dolp le Juillet 16, 2010, 12:58:15
Et pour changer un peu...[...]

Aaaaaah ! Bien. Vraiment très bien ce regard, avec ces deux petits doigts qui pointent chacun des deux yeux.
Bravo.   :)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Dolp le Juillet 16, 2010, 12:50:55
Très beau filé, mais qui mériterait peut-être que tu essaies de gommer la barrière blanche en bas à droite (ainsi que le plot blanc à gauche), ce qui donnerait une image très très belle et sans que l'oeil ne soit perturbé (bon, je sais, c'est de la retouche profonde, mais le résultat serait top je pense !)
Et pour changer un peu...
A-DO-RABLE !
Bravo !

alains29

Citation de: newteam1 le Juillet 16, 2010, 11:45:31
Slt Alain, tes photos me déplaisent pas, le gros pb c'est la mer qui n'est ni bleue ni verte, et le temps maussade plutot gris...
dans ces conditions pas évident de faire de belles photos avec des couleurs qui flashent....

merci newteam; c'était pas de la photo d'art que je voulais faire, mais plutôt du test avec mon multiplicateur, dans des conditions déplorables. Au vu des résultats, j'ose espérer bien mieux quand il fera beau :)
j'ai quand même voulu en avoir le coeur net avec cette histoire d'accentuation qui fait du pâté sur les images, je le reconnais bien volontiers.
Alors tout d'abord dans le cas de mes images, la correction de bruit de luminance par défaut était trop élevée dans dxo; en la réduisant, ça va mieux. Le lighting n'a pas grande influence sur ce phénomène dans le cas présent.
Mais la cause principale est en réalité le redimensionnement opéré dans dxo...
J'ai fait plusieurs essais sur une image, à partir d'un recadrage donné.
redim à 900 pixels, 240 dpi de résol.
dxo --> format jpg, interp bicubique
dxo --> format jpg, interp moyen
dxo --> format jpg, interp bilineaire
dxo -->format tiff 16bits sans redim -->export LR3 --> export jpg avec redim, gain faible
dxo -->format tiff 16 bits sans redim -->export LR3 --> export jpg avec redim, gain élevé

Le résultat m'a surpris, je pensais que l'interp bicubique (que j'avais testée auparavant et que j'utilisais par défaut) était la meilleure...
En passant par LR3, les résultats sont corrects, et correspondent à quelque chose de "montrable" niveau forum; le gain élevé apporte bien sûr une accentuation visible.
dxo direct avec bicubique ou bilineaire provoquent des accentuations bien au-delà de ce que donne le gain élevé de LR3 (ça donne ce que j'ai montré).
dxo direct avec moyen provoque une accentuation un peu plus faible que le gain faible de LR3; c'est donc à mon avis, dans ce cas particulier, la seule option "montrable" issue directement de dxo. Pardon d'avoir un peu digressé...

sinon bravo cisco et dolp pour ces dernières photos  :)
6D mark II/7D/LX5

kikoo

Et pour changer un peu...

Très beau portrait!
peux-tu me dire avec quel objectif, et exifs?
Merci

newteam1

Citation de: Dolp le Juillet 16, 2010, 12:50:55

superbe filé je dirais même le plus beau que j'ai jamais vu....
en plus j'ai pas les exifs mais à mon avis cela doit être du 1/50eme pour avoir un tel mouvement de l'arrière plan...
et comme je le disais pour ton précédent effet on voit bien que la tête de la cavalière qui bouge un peu plus que le cheval  d'avant en arrière est moins nette que son bas du corps....
quand tu va faire des photos de cso *** tu va faire super fort.....

Dolp

Citation de: kikoo le Juillet 16, 2010, 15:29:32
Très beau portrait!
peux-tu me dire avec quel objectif, et exifs?
Merci

C'est avec le 50mm f/1.8 : 800 iso, 1/160e à f/2. Pour des exifs plus complets : http://www.flickr.com/photos/yacknonchalant/4769706512/meta/in/set-72157621938569039

Dolp

Citation de: newteam1 le Juillet 16, 2010, 15:30:01
superbe filé je dirais même le plus beau que j'ai jamais vu....
en plus j'ai pas les exifs mais à mon avis cela doit être du 1/50eme pour avoir un tel mouvement de l'arrière plan...
et comme je le disais pour ton précédent effet on voit bien que la tête de la cavalière qui bouge un peu plus que le cheval  d'avant en arrière est moins nette que son bas du corps....
quand tu va faire des photos de cso *** tu va faire super fort.....

Merci !  :) J'en ai d'autres dont je dois juger la qualité avant d'éventuellement les retraiter...
Mais tu as le nez fin : effectivement au 1/50e !  ;D Par contre faut vraiment que j'investisse dans un filtre ND pour les filés car là je suis à f/18 !
Et c'est quoi le CSO *** ? C'est ce que d'autres appellent du CSI ?

Dolp

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2010, 14:02:44
Très beau filé, mais qui mériterait peut-être que tu essaies de gommer la barrière blanche en bas à droite (ainsi que le plot blanc à gauche), ce qui donnerait une image très très belle et sans que l'oeil ne soit perturbé (bon, je sais, c'est de la retouche profonde, mais le résultat serait top je pense !)

Ouais ben là, j'avoue être bien incapable de faire ce genre de retouche proprement...  :-\

Fab35

Une proposition si tu me le permets ! ;)

----------- PHOTO © ETIENNE ALBEAU -------------------

Dolp

Quelle efficacité !!  ;) Joli résultat !

Cisco70

Bravo pour le filé! ;)
Moi, j'y arrive toujours pas....ou alors, avec de la chance! (sérieux!)
Francis

kausky

petit portrait de mon fils, ca pique les bonbons acides

Uploaded with ImageShack.us

bye
K
Débutant mais ca va pas durée

Dolp

Un autre filé alors... Moins réussi niveau netteté mais plus difficile.

7D+70-200L2.8 à 100mm, 1/60e et f/14 100iso

newteam1

Citation de: Dolp le Juillet 17, 2010, 13:23:56
Un autre filé alors... Moins réussi niveau netteté mais plus difficile.
7D+70-200L2.8 à 100mm, 1/60e et f/14 100iso

superbe en plus sympa de mettre les exifs..... 1/60 pour l'autre je pensais 1/50???

ToG

En balade, un joli champ.

Ambiance champêtre :

ToG

ToG

et fin (en noir et blanc)

newteam1

Citation de: ToG le Juillet 17, 2010, 15:16:53
En balade, un joli champ.  Ambiance champêtre :
sur qu'il est fleuri et surtout quelle diversité de fleurs....

Dolp

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2010, 14:22:10
superbe en plus sympa de mettre les exifs..... 1/60 pour l'autre je pensais 1/50???

Oui oui, tu ne t'es pas trompé pour l'autre, je te l'avais confirmé sur la page précédente : 1/50e

Cisco70

Toujours aussi diversifié et sympa ce fil!
J'adore! ;)
Francis

newteam1

Citation de: Dolp le Juillet 16, 2010, 15:38:45
Et c'est quoi le CSO *** ? C'est ce que d'autres appellent du CSI ?

Les étoiles donnent la complexité du CSO plus il y a d'étoile plus c'est haut et compliqué 1.60 c'est le maxi en hauteur...
Le "i" c'est international donc ouvert aux plus grands cavaliers du monde..............