Alpha 55 et Alpha 33 présentés à la Photokina

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2010, 15:02:06

« précédent - suivant »

vianet

Pour un usage  commode , il parait sain de rester en 6 i/s HI speed car  à la cadence de  10 i/s pour l'A 55 ou de 7 i/s pour l'A 33, on a tendance à être géné par l'écran qui montre la précédente image capturée 1/10 ème ou 1/7 ème  de s plus tôt. Il faut un temps d'apprentissage compensatoire; via notre cerveau, du suivi avec l'oeil collé au viseur avec cet appareil et je doute qu'un pro , habitué au confortable viseur optique, trouve cela enthousiasmant. Il faut améliorer le système sur une éventuelle  série supérieure en gamme. ;)
L"A 580 parait plus pratique pour cet usage-ci à cause de son viseur optique même s'il n'est pas transcendant. En revanche, l'AF suivra obligatoirement moins bien. ;D ;D ;D
Qu'en pense Cedric Chassagne? Il est le seul de nous tous à avoir eu l'A 33 en main. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Je ne comprends pas trop : tu n'as eu ni l'Alpha 33 ni l'Alpha 55 en mains mais tu affirmes que l'écran aura, à pleine vitesse de rafale, une rémanence à laquelle il faudra s'habituer ? rémanence qui disparaîtra à 6 im/s ?

J'ai dû sauter une étape de ton raisonnement ; pourrais-tu être plus explicite s'il te plaît ?

vianet

Je me suis trompé, c'est avec le mode LO speed que la live view revient même si elle est hachée de courts trous noires.
Elle disparait sur le HI speed et le priority AE et la, on a une séquence d'image fixe décomposant le mouvement. Il faut s'y habituer.. ;)
C'est pourquoi un bon viseur optique peut garder de l'intérêt, c'est tout ce que je voulais dire. Pour faire plaisir à ericP qui défend le viseur optique, ça doit être ça. ;)
c'est pourquoi je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'avait eu en main et pas qu'une petite heure pour faire joujou. Autre chose que du "quand dira-t-on "quoi. et puis, vbu le prix ridicule et l'excellence de l'AF, il faut bien qu'il y ait un "lézard" non? ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

La gestion de l'AF me semble aussi s'approcher d'une philosophie à la Nikon, tant par les progrès en basse lumière que par une convivialité bien loin de l'usine à gaz façon Canon 1D . C'est donc  dommage de ne pas avoir le suivi direct dans le viseur. Mais tous les systèmes EVFs par le capteur principal ont obligatoirement ça. Sinon il faut maintenir le système du capteur secondaire comme je l'avais suggéré il y a un an. Seulement le viseur optique se trouve pénalisé; Compliqué effectivement ce problème à résoudre de façon totalement élégante.;)
Déclenchite en rafale!

stonecold09

bjr je pense prendre un alpha 33 ou 55 avec un objectif zeiss 16/80 !!!! les 2capteurs etants differents , lequel serait le mieux pour cet objectif??? merci de vos reponses

vianet

Plus il y a de pixels, plus on exploite au maximum la résolution de son optique. En revanche, on  verra mieux les défauts, notamment les aberrations chromatiques latérales, à 100 % écran à cause du pouvoir séparateur du capteur le plus discriminant. Bien traité avec DXO dans l'avenir, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Globalement, tu y gagnes si on fait des comparaisons à taille de tirage égale.;)

Quand on a du Zeiss, il faut prendre ce qu'il y a de mieux avec! Donc A 55. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon , on va éviter de se battre, hein? ;)
C'est vrai que la situation de quelques uns ici ne leur laisse pas une immense marge de manoeuvre mais ce ne sont pas ceux qui s'expriment le plus, surtout quand leur pseudo ne les protège absolument pas comme celui de Cedric Chassagne. Donc s'il veut me répondre, très bien, s'il ne veut pas, je comprendrais aussi.  ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Comment veux-tu que Sony te reconnaisse: tu changes de pseudos tout le temps!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

A moins qu'il ne se soit chargé de sa traduction japonais -> français.

Je préfère le bluf finalement.

Oui, c'est du bluf!
;D

Quand quelqu'un me dit en MP que je suis un gros con qui ne connait rien  sur la politique de Sony et que je j'affabule depuis plus de 4 ans (en ayant réussi à conserver mon pseudo à la différence de certains qui s'emportent quand on les aiguillonnent pour les faire virer du forum), je lui dit qu'il a raison si ça peut lui faire plaisir. je n'ai rien à prouver ici. Il n'en soutiendra pas plus d'information parce que j'aurais voulu lui prouver quelque chose. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

La Suisse est montagneuse mais ça ne dispense pas de franchir les cols pour se barrer à l'étranger. ;D
Tu préfères le Simplon, le Saint Gottard? Je trouve que le Saint Bernard a finalement un nom plus approprié en cas de problème.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 02, 2010, 16:14:59
La Suisse est montagneuse mais ça ne dispense pas de franchir les cols pour se barrer à l'étranger. ;D
Tu préfères le Simplon, le Saint Gothard ? Je trouve que le Saint Bernard a finalement un nom plus approprié en cas de problème.
;D ;D ;D

Il faut faire comme Voltaire et acheter un domaine à cheval sur la frontière franco-suisse ;). Ça lui a servi plus d'une fois...

cedricchassagne

JPDL 95

Une question pour cedricchassagne qui semble être le seul à avoir eu l'A33 en mains : on lit sur un site en langue anglaise que le viseur électronique, excellent en basse lumière, aurait des difficultés en haute lumière type plein soleil : des blancs, une chute du contraste etc... est ce exact ? Merci.

cul de bouteille

vianet

Déclenchite en rafale!

cedricchassagne

Citation de: JPDL 95 le Septembre 02, 2010, 17:48:00
Une question pour cedricchassagne qui semble être le seul à avoir eu l'A33 en mains : on lit sur un site en langue anglaise que le viseur électronique, excellent en basse lumière, aurait des difficultés en haute lumière type plein soleil : des blancs, une chute du contraste etc... est ce exact ? Merci.

Que neni que neni, plein contre jour, avec un vautour plein pot et grosse lumière blanche derriere, fonctionnement nickel, et l'af qui suit sans coup férir. Terrible je vous dis !

cedricchassagne

Vianet, rien reçu, sinon, essaie cedric_chassagne[arobase]yahoo.fr

Paleofredo

Citation de: Paleofredo le Septembre 02, 2010, 20:26:59

Au Fait VIANET (et les tous autres biensur), une question: pour les alphaistes qui veut développer les raws avec lightroom et pas IDC (berkkk), y a t'il une recette facile pour retrouver les rendus VIVID etc....(des recettes toutes faites j'entends, des scripts par exemple dispos...oauis chuis fainéant...)

Sinon ça? personne?

c'est quand meme plus intéressant que de savoir qui a la plus grosse............intuition biensur.

Peut t'on s'affranchir d'IDC mais retrouver facilement la colorimétrie des profils boitiers par lightroom et coll.

Je ramasse les copies ce soir
;D

efmlz

monsieur paleofredo,
je vous demande de bien vouloir excuser mon petit efmlz qui ne pourra se rendre à votre cours pour l'interrogation écrite des dératiseurs car sa grand mère ... etc  ;D

sérieux, à part l'accentuation, il est très bien idc3 et en plus beaucoup plus rapide que dxo pro sur mon pc  ;)
cela dépend un peu du type de photo qu'on fait l'utilisation du raw ou pas, non ?
par exemple en paysage bas iso de jour, combien de temps passer à dérawtiser pour se rendre compte qu'on ne fait pas mieux qu'un jpg x-fine du boitier avec un peu de DRO et l'accentuation à +2 (le tout jugé sur tirage papier, pas en pixel peeping à l'écran) ?
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Citation de: efmlz le Septembre 03, 2010, 10:29:54
monsieur paleofredo,
je vous demande de bien vouloir excuser mon petit efmlz qui ne pourra se rendre à votre cours pour l'interrogation écrite des dératiseurs car sa grand mère ... etc  ;D

sérieux, à part l'accentuation, il est très bien idc3 et en plus beaucoup plus rapide que dxo pro sur mon pc  ;)
cela dépend un peu du type de photo qu'on fait l'utilisation du raw ou pas, non ?
par exemple en paysage bas iso de jour, combien de temps passer à dérawtiser pour se rendre compte qu'on ne fait pas mieux qu'un jpg x-fine du boitier avec un peu de DRO et l'accentuation à +2 (le tout jugé sur tirage papier, pas en pixel peeping à l'écran) ?

;D

Moi je fais beaucoup de macros!! Alors l'accentuation...

efmlz

Citation de: Paleofredo le Septembre 03, 2010, 10:53:53
Moi je fais beaucoup de macros!! Alors l'accentuation...

soit, mais à +2 l'accentuation sony de la netteté est très légère, genre DXO curseur calés par défaut,

bonne fin de semaine  8)

Paleofredo

Bon, ben je vais faire un mix IDC et lightroom alors....Moi qui pensait avoir affaire à des génies  ;D

vianet

Salut paleofredo.

Tout le monde va y aller de son expérience personnelle.

Quand tu ouvres lightroom, tu vas dans dévelloppement et tu modifies la première image de ta série comme tu le souhaites.
Une fois satisfait, tu la sauvegardes dans tes paramètres prédéfinis à gauche en lui donnant un nom: " preset froid" si tu refroidis la BdB par exemple.
Ensuite, tu peux appliquer ce choix à toute image de ta série ou en créer d'autres.

Ca n'existe pas le rendu IDC.  C'est simplement qu'IDC comprend les métadonnées propriétaires et est capables de te sortir l'image que tu avais chiadée avec l"intelligent preview.

Sur lightroom, le DRO se règle comme il se doit, sur la "tonal curve". Tu passes du temps une fois pour telle type de photo et ensuite, tu n'as plus grand chose à faire.

Tu peux aussi  télécharger des presets sur le net dont celui de luminous landscape.
Voila en gros. ;).
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Septembre 03, 2010, 14:24:07

Tu peux aussi  télécharger des presets sur le net dont celui de luminous landscape.
Voila en gros. ;).
Aaaaah ben c'est ça que je cherchais pardi!!!!
merciiiiiiiiii!

efmlz

vous voulez absolument derawtiser ?

"mais qui va garder les enfants ?" s'élève une voix dans l'Yonne maritime (bah oui, on sait maintenant avec des mesures précises que l'Yonne a un plus gros débit que la Seine au confluent des deux),

eh bien vous madame ! (ci-dessous)

bonne fin de semaine  :D