M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: dlvs le Septembre 28, 2010, 14:25:25
salut, G&B, surement pas le lieu pour ça, mais en dehors de tes photos que j'aime beaucoup, j'aime bien également ton site, présentation simple, super lisible et belle mise en valeur des images..  ;)

je cherche quelque chose d'approchant pour faire évoluer ma galerie (qui est aujourd'hui du bricolage perso et dont je suis moyennement satisfait.. mais bon ça a le mérite d'exister..)..
tu pourrais me dire par quoi tu passes pour obtenir ce résultat ?
tu peux me répondre par mail si tu veux..
merci d'avance et bonne continuation..

Ah c'est gentil mais par contre je n'ai aucun mérite : c'est juste mon photostream flickr que je fais afficher via l'api rvision
(d'ailleurs en plus de celle que je viens de citer il y a pas mal d'autres api sympa pour afficher son photostream Flickr, par exemple N08/]flickriver ou N08]fluidr...)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citationwaldokitty
MOMENTANEMENT suspendu (litige)

j'espere que tu nous reviendras vite  :(
ゲンスブール × ヱビス

dlvs

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 28, 2010, 17:01:22
Ah c'est gentil mais par contre je n'ai aucun mérite : c'est juste mon photostream flickr que je fais afficher via l'api rvision
(d'ailleurs en plus de celle que je viens de citer il y a pas mal d'autres api sympa pour afficher son photostream Flickr, par exemple N08/]flickriver ou N08]fluidr...)
ok, je regarde, merci  ;)

Canito

pourquoipas

Flickr makalux

Mikrus

MarcF44

Citation de: waldokitty le Septembre 29, 2010, 14:24:09
Rien, c était mon anniversaire hier.

Salut gxy, Buzzz  ;)
Tiens, t'es revenu toi  ;D Ca fait plaisir ! Désolé pour l'année de plus, on a tous le même problème de ce côté  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: waldokitty le Octobre 01, 2010, 20:09:01
M en fous, me suis fait mon cadeau  ;) (qui a à voir avec cette section d ailleurs  ;))
Tu en as trop dit ou pas assez !  ;)

Canito

Nous attendons les détails.  ::)
(sifflements fébriles)

Buzzz

Citation de: waldokitty le Octobre 01, 2010, 21:20:50
Oh, rien de transcendant mais j ai toujours aimé les reflex Leica alors l occasion a fait le larron: un RE et un cron 50  ;)
Félicitations ! On attend des photos de la bête alors (et les premières images par la suite) ;)

En attendant, quelques infos sur l'engin : http://www.summilux.net/r_system/rre_f.htm

Buzzz

Buzzz

Citation de: waldokitty le Octobre 02, 2010, 11:39:15
Les optiques? je n ai pas envie, pas le besoin et encore moins les sous pour commencer une collection qui serait splendide, un 50mm, cron qui plus est et je suis comblé  ;)
Je comprends parfaitement. Un très bon 50, il n'en faut pas plus. Moi j'ai longtemps eu du mal avec le 50 mm. Toujours trop long ou trop court. Quelques temps plus tard, quand le numérique DX est venu, et je lui ai retrouvé un peu d'intérêt en "équivalent 75 mm". Plus récemment j'ai eu une belle opportunité pour un 50/1.2 Ais... que j'ai saisie, non par amour de la focale, mais pour mon goût pour les jolis bokeh. Et là franchement je n'ai pas été déçu. Je suis vite devenu accro à cet objectif (sur D700) et pas seulement à grande ouverture. J'ai vraiment découvert le 50 mm, cet objectif aux possibilités infinies, cet objectif qui peut tout faire ou presque. Certains pensent à tort que le 50 est banal, facile ou obsolète... que c'est juste un objo pas cher. Ils ont tort, le 50 mm, c'est l'objectif ultime, la focale sans artifice et sans effet facile. Le 50 mm se découvre et se mérite, et c'est ça le plus dur.

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce que va donner l'association RE/50 cron + le regard de Waldo... Ca méritera bien un fil spécifique :)

Buzzz

Mistral75

Citation de: waldokitty le Octobre 02, 2010, 11:39:15

Les optiques? je n ai pas envie, pas le besoin et encore moins les sous pour commencer une collection qui serait splendide, un 50mm, cron qui plus est et je suis comblé  ;)

Les objectifs Leica-R ne sont pas si chers que ça, tu sais ; pour ne citer que des focales classiques :

- 250 à 420 € pour un Elmarit de 28 série I, 650 à 950 € pour un série II
- 400 à 650 € pour le dernier modèle de Summicron de 35
- 300 à 450 € pour un Macro-Elmarit de 60
- 350 à 600 € pour un Summicron de 90 (mais 1.500 € pour un Apo Asph)
- 700 à 1.200 € pour un Apo Elmarit de 100 (l'Elmar son prédécesseur étant plutôt autour de 400 €)
- 200 à 250 € pour le dernier modèle d'Elmarit de 135.

Tous ces prix correspondent à des objectifs en parfait état mécanique et optique et en très bon état cosmétique vendus sur eBay France sur ces douze derniers mois. Tu as beaucoup plus de choix, et des prix souvent inférieurs, sur eBay Allemagne et bien d'autres canaux doivent exister.

Ce sont surtout les Summicron et les très longues focales d'exception qui sont chers.

MarcF44

J'ai l'impression de feuilleter "Paris journal", excellent waldo  ;)

MarcF44

Citation de: waldokitty le Octobre 02, 2010, 19:41:11
Belle référence Marc, non justifiée mais agréable à lire ceci dit  ;) tu dis ca car un M6, un 50, de la TMY peut donner une ressemblance lointaine oui  ;)
tsss, tout le monde a le droit d'écrire son journal photo, j'aime bien ton essai  ;)

MarcF44

Citation de: waldokitty le Octobre 03, 2010, 11:39:52
Ce jour là j allais donc chercher une amie à l aéroport le M6 en bandoulière, et me faire des souvenirs, souvent inutiles, j aime bien  ;)  et on dira ce qu on voudra, un M pour ca c est pas mal  ;)
Souvenirs inutiles ou pas on le saura un jour, le M est très bien pour ça ou autre chose, j'avoue que j'ai pris un petit compact pour les souvenirs "inutiles", mon M est encore un peu trop gênant et cher pour l'avoir tout le temps sur moi  :o

Canito

Chouettes photos-journal, Waldo. Tu sais que j'adore ça.

Bravo pour le R ! Ca me turlupine. Le D300 et ses optiques dorment inutilement. Je pense le vendre, et me faire un plaisir avec le fruit de la vente : M3/50DR, Rolleiflex ou, justement, un R avec un 24 et surtout un 180. Je me dis que ça pourrait être pas mal. Bref, je cogite.

pourquoipas

Citation de: waldokitty le Octobre 02, 2010, 17:32:11
Bon, en attendant, l autre jour je suis allé chercher une amie à l aéroport, vue la voiture de mes rêves ou presque, acheté le bouquin de Robert Frank, bu un café dans un endroit sympa. Tout va bien  ;)

A cause de toi je me suis apercu que je n'avais pas Les americains dans ma collection, du coup je viens de le commander aussi !  8)
Flickr makalux

Pascal Méheut

Arrête, tu me fais regretter d'avoir revendu tout mon R dont le R6.2... Nostalgie.

Buzzz

Benlo

Une petite au M6 dans le CNIT

pourquoipas

Citation de: waldokitty le Octobre 05, 2010, 12:48:35
Le voici donc ce beau RE  ;) tout semble parfait, content donc je suis  ;)
Tu as pris la photo avec un M argentique j'espère ?? (vu le fil où l'on se trouve)
;D ;D ;D
Flickr makalux

Canito

;D

Je soupçonne l'usage d'un appareil reflex numérique de marque nippone... avec cette petite teinte jaunâtre...  :D

Benlo

STAN.

[at]  Benlo trés chouette image aussi pour moi   ::)