D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

big

Au vu des images présentées sur ce fil, la différence avec le D200 ne saute pas aux yeux. Ça me rassure, pas la peine de changer de boitier tous les quatre matins pour faire des photos correctes.

iceman93

hybride ma créativité

Verso92

Citation de: sphericube le Décembre 04, 2010, 21:48:20
Au niveau des défauts:
- uniquement dédié au format APSC

ça serait plutôt à mettre dans les qualités, non ?

(s'il était 24x36, il ne serait pas aussi compact et peut-être pas aussi bon marché et performant...)

Fred_G

Citation de: big le Décembre 06, 2010, 10:10:23
Au vu des images présentées sur ce fil, la différence avec le D200 ne saute pas aux yeux. Ça me rassure, pas la peine de changer de boitier tous les quatre matins pour faire des photos correctes.
On ne doit pas avoir les mêmes yeux  ::)
The lunatic is on the grass.

francois95

Citation de: iceman93 le Décembre 06, 2010, 10:19:31
c'est un jpg direct?
ca manque cruellement de contrast

Tu m'étonnes...

Les photos présentées ici prouvent que ce D7000 n'apporte rien par rapport au D300, même à 1600 ISO!

Fred_G

Certaines prouvent juste que leur traitement n'est pas optimisé.
Ou même complètement à l'ouest.

De là à dire que le boitier n'apporte rien par rapport aux générations précédentes ne me semble pas honnête...
The lunatic is on the grass.

cos1

cos1

Citation de: francois95 le Décembre 06, 2010, 10:42:47
Tu m'étonnes...

Les photos présentées ici prouvent que ce D7000 n'apporte rien par rapport au D300, même à 1600 ISO!

c est une blague?
perso je voie une amélioration sensible par rapport au d300 a 1600 et 3200 iso (j ai pas testé le reste) pour la qualité d image. (même si le d700 reste devant)

je ne regrette pas mon achat.
je le garde le d7000.

suliaçais

Citation de: francois95 le Décembre 06, 2010, 10:42:47
Tu m'étonnes...

ça prouverait plutôt que tu n'as pas bien lu....j'ai présenté des tests à 3.200 isos qui je crois sont sans équivoque...mais c'est vrai que jusqu'à 1.600 isos, le 300(s) est vraiment excellent....mais battu quand même de peu par le 7000 lorsqu'on met dessus des objectifs top...par contre avec des objectifs moins performants, je dirais presque que le 300 s est aussi bon voire meilleur...mes dernières constatations ne sont pas vieilles, elles datent d'hier....par contre, aujourd'hui je n'ai plus le 300s (vendu), donc plus moyen de continuer les comparaisons....je vais maintenant sélectionner les objos qui vont bien sur ce très bon petit boîtier...en attendant les diagnostics de Doc'JMS....

Grhum18

Salut suliaçais,

Tu appliques une correction permanente au niveau de l'exposition ? (dans le réglage précis ?)

En tout cas les photos avec le 18-105 sont convaincantes.
J'ai acheté le D7000 avec le nouveau Sigma 17-50 F2.8 os hsm et le 18-200 Vr II, tu aurais des exemples avec ce dernier ? (je n'ai pas encore eu le temps de tester et la météo n'arrange rien).
Dessiner la lumière

morvandiau

Citation de: big le Décembre 06, 2010, 10:10:23
Au vu des images présentées sur ce fil, la différence avec le D200 ne saute pas aux yeux.
et le D200 n'a effectivement jamais démontré qu'il était bien meilleur qu'un D70.
Je sais j'en ai un... :D
Mais je vais m'acheter bientôt un 7000 : ça fera 4 générations !

archi_91

Citation de: morvandiau le Décembre 06, 2010, 21:27:37
et le D200 n'a effectivement jamais démontré qu'il était bien meilleur qu'un D70.
Je sais j'en ai un... :D
Mais je vais m'acheter bientôt un 7000 : ça fera 4 générations !

Bientôt, tu es sûr ?  ;D ;D ;D
(tout est relatif, hein....)
Mithridatisé pour les claviers

morvandiau

Citation de: archi_91 le Décembre 07, 2010, 08:03:13
Bientôt, tu es sûr ?  ;D ;D ;D
(tout est relatif, hein....)
une seule chose me retient, c'est l'écran non articulé. Le Panasonic G1 en a un, et c'est vraiment bien...

jeanbart

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2010, 08:17:32
une seule chose me retient, c'est l'écran non articulé. Le Panasonic G1 en a un, et c'est vraiment bien...
Ca manque en effet pour la macro au ras du sol ou pour lorsque l'on utilise le mode vidéo.
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: Tonton Bruno le Décembre 07, 2010, 09:48:19
Cela me manque aussi pour l'architecture quand je pose l'appareil au sol pour photographier voutes et plafonds.
J'ai aussi signalé l'absence de volet occultant pour le viseur.
Avec le LiveView, on est tenté d'utiliser l'appareil tendu devant soi pour photographier ce qui est à ses pieds, et dans ce cas la lumière parasite entre dans le viseur.
Un volet occultant, ce n'est tout de même pas un accessoire qui coûterait bien cher.

Avec un viseur d'angle ?
(pour le liveview....?)

Hugues33

Question aux experts : (veux pas créer un fil pour ça)
Pour que le D7000 soit un petit compact que l'on met dans la poche facilement, pour utiliser en street view et paysage :
l'AF-D 2.8/24mm NIKKOR est il un bon plan??
Ou vous avez mieux à proposer?

namzip

Citation de: Hugues33 le Décembre 07, 2010, 10:08:15
Question aux experts : (veux pas créer un fil pour ça)
Pour que le D7000 soit un petit compact que l'on met dans la poche facilement, pour utiliser en street view et paysage :
l'AF-D 2.8/24mm NIKKOR est il un bon plan??
Ou vous avez mieux à proposer?

Bonjour,

Je fais la même chose avec le 24 2,8 Ai. Comme le D est la même formule optique c'est pas mal. Les bords sont un peu moins piqués aux grandes ouvertures mais au centre, c'est tout bon.

Il faudrait que JMS passe, je pense qu'il a du le tester ??

Cdt, Robert

suliaçais

...une parenthèse pour dire que j'ai essayé la vidéo en 1080 avec un micro extérieur Sony glissé dans la griffe flash...l'image est très correcte et le son excellent...fini les bruits incessants de zoom et de map qui gâchent la bande son avec le micro incorporé...

Grhum18, je n'affiche pour l'instant aucun décalage d'expo...par contre je vérifie l'histogramme avant chaque série de pdv...je pense quand-même qu'un petit -0,3IL serait une bonne précaution....mais je n'ai pas encore assez de recul...c'est vrai que pour toutes mes pdv importantes....je prends le D700...j'attends le soleil pour refaire des tests...

Hugues33

Merci Alain

Et niveau global du rendu sur D7000, tu préfères le 20 au 24??

Ils ne participent ni l'un ni l'autre aux remises NIKON  ???

JP64

Citation de: Tonton Bruno le Décembre 07, 2010, 10:19:22
Il n'est pas du tout pratique.

Tout d'abord, il faut enlever l'oeilleton en caoutchouc pour le mettre à la place.
Au bout de 3 ou 4 montage-démontage, le caoutchouc de l'oeilleton s'abîme et finit par se déchirer.
De plus, l'enclipsage se détend, et on risque de perdre l'oeilleton qui se détache par frottement quand on a l'appareil autour du cou.
Je le sais, les 2 cas me sont arrivés sur le D100 et le D200 et j'ai chaque fois racheté un oeilleton.

De plus, il s'agit d'occulter l'oculaire quand on est en balade et qu'on veut inopinément utiliser le LiveView.

L'accessoire d'occultation ne peut pas s'attacher à la courroie du boîtier, ni l'oeilleton quand on opère la substitution.

Pas la peine d'avoir un DEA en Ergonomie pour constater que ce système est très mal étudié.

Admissible à l'époque où cet accessoire ne servait que lorsqu'on était sur trépied, (et encore, sur le F80 j'ai aussi perdu un oeilleton à cause de ça), ce n'est plus du tout acceptable à l'époque du LiveView et de la vidéo.
Tonton,
Puis-je te suggérer de glisser un petit bout de carton sous le caoutchouc de l'oeilleton, plus besoin de le démonter. Tu peux peindre le carton en noir avec un feutre ou en réaliser un avec une feuille en alu 5/10mm achetée chez "Casto".

signé Mc Gyver.
Cumulard con&goujat à la fois

archi_91

Téléphone chez Bubbendorfp...
Ils te feront un volet d'occultation électrique sur mesure...
Y a des promo en fin d'année, avec la prime à la casse.... ;D

Grhum18

Citation de: suliaçais le Décembre 07, 2010, 10:16:34
...une parenthèse pour dire que j'ai essayé la vidéo en 1080 avec un micro extérieur Sony glissé dans la griffe flash...l'image est très correcte et le son excellent...fini les bruits incessants de zoom et de map qui gâchent la bande son avec le micro incorporé...

Grhum18, je n'affiche pour l'instant aucun décalage d'expo...par contre je vérifie l'histogramme avant chaque série de pdv...je pense quand-même qu'un petit -0,3IL serait une bonne précaution....mais je n'ai pas encore assez de recul...c'est vrai que pour toutes mes pdv importantes....je prends le D700...j'attends le soleil pour refaire des tests...

Merci suliaçais,

Je n'ai pas encore suffisamment de recul non plus, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une très légère tendance à la surex ton idée du petit -0.3IL me semble cohérent.
Dessiner la lumière

cos1

cos1

Citation de: suliaçais le Décembre 07, 2010, 10:16:34

tu a utilisé quel micro???

iceman93

hybride ma créativité