finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 15:42:17
c'est ce que je propose dans un autre fil : recenser les D7000 posant soucis sur ce forum. Pour l'instant 3. Série en cours...

Bonjour le fil,

Je pensais ne plus intervenir sur un fil dédié aux problèmes rencontrés par le D7000. 21 pages pour celui-ci.....

J'avais émis deux idées, ceux qui avaient des problèmes devaient essayer de trouver un (une) ami (e) ayant le même boitier et confronter leurs expériences.

J'avais aussi demandé à tous ceux qui n'étaient pas satisfait de ce boitier de me contacter par MP. Je suis maso, j'en cherche un second pour remplacer mon D80.

Aucune réponse, j'en déduit que ce n'est qu'un buzz repris en boucle sur ce forum.

J'ai fais pas mal de photos pour piéger l'AF. En mode AFS, le collimateur  déborde largement du cadre dans le viseur et il est très facile d'accrocher l'arrière plan si celui-ci fournit une indication de contraste meilleure que le sujet principal.

Je pense que c'est lié à la densité de collimateurs (comparé aux D80 et D90).

Pour l'AF en mode continu, si l'on a activé l'option priorité à l'exposition, il se peut que l'AF ne soit pas au top. J'ai aussi remarqué qu'un second appui sur le déclencheur permettait un ajustement plus précis.

Pour finir, je ne tire mes  "petits mickeys" qu'en A4 et même si en visu 100% ce n'est pas top, dans ce format de tirage, c'est nickel ;)

Tiens une petite quand même. Dans un coin bien sombre de la patinoire, la photo d'un joueur privé de finale par un gentil qui l'a mis KO.

D7000 F: 2,8. 1/60eme 3200 isos.

Cdt, Robert

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 25, 2011, 20:29:27
Fylt, est ce que tu avais réglé l'AF en priorité à la MAP?
Priorité au déclenchement.

C´est voulu, et j´explique pourquoi : c´est un point d´eau où les oiseaux (si on a de la chance) se baignent. Mon but est bien entendu de congeler une explosion de goutes. Et ça va tellement vite (et les goutes faisant écran), qu´il serait handicapant d´utiliser la priorité à la MAP.

Ce que je recherche, c´est ce style de photos, et ce n´est pas tous les jours que ça arrive. Il faut donc multiplier ses chances (si on ne l´a pas au grattage, on pourra toujours l´avoir au tirage) :

JP31

Ok je comprends.

Bon moi je suis priorité MAP, peut être pour ça alors...

(Avec le D7k, faut prendre les jokers et l'option +1/-1) ;D

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 25, 2011, 20:58:22
Ok je comprends.

Bon moi je suis priorité MAP, peut être pour ça alors...

(Avec le D7k, faut prendre les jokers et l'option +1/-1) ;D

Si c´est vraiment ça, le D7000 est donc un apn qui ne me convenait pas (pas de regret)  ;)

Fylt

Citation de: ph611948 le Avril 25, 2011, 18:17:09
Finalement, puisque le D7000 déçoit plein de monde, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le D3100, appareil compact, léger et pas cher, très performant pour peu qu'on lui colle un bon objectif (moi, je l'ai marié avec un 35mm f:1,8)
Fylt, t'en penses quoi?
Pardon pour le retard, je n´avais pas vu ton post  ;)

En fait, je voulais le D7000 pour remplacer mes 2 boitiers (le D3100 et le D700). J´ai innocemment cru que ce D7000 aurait la légèreté d´un D3100 (enfin presque) et la fiabilité, et bien sûr les performances, du D700. La suite, tu connais ...

Bref, retour à 2 boitiers : le D3100 pour sortir léger et les photos "au petit bonheur la chance", et le D700 pour les prises planifiées et les sujets plus exigeants.

Pour ne pas continuer dans la polémique, je ne te conseillerais rien ; désolé (mieux vaut se taire, parfois)  ;)   

JP31

Et ne penses tu pas que le Lock-On en priorité MAP serait un meilleur choix pour ton oiseau qui fait gicler l'eau?
Le but c'est d'avoir la MAP sur l'oiseau donc faut bien la faire sur lui à un moment ou à un autre.

La priorité au déclenchement, je dois avouer que j'ai même du mal à comprendre son intérêt.

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 25, 2011, 21:45:13La priorité au déclenchement, je dois avouer que j'ai même du mal à comprendre son intérêt.
Quels sont tes sujets de prédilection ?

De toute façon, le D7000 foirait autant en AF-C qu´en AF-S 1 collimateur (peu importe le mode et les sous mode) ... et je ne pense pas que ma pratique ait été erronée depuis tout ce temps (mes milliers d´archives me prouvent le contraire) ...

JP31

Un peu touche à tout et sport type motocross.
Je ne rafale quasi jamais non plus.
Après effectivement chacun ses pratiques.
Si tu dis que ça marche mieux avec le D700 et que tu as l'habitude de bosser comme ça, je veux bien le croire, d'autant que si Nikon a ajouté cette fonction c'est qu'elle doit avoir un intérêt.
Mais j'avoue que dans ma pratique, je ne vois pas l'intérêt vu que si c'est pas net, je préfère qu'il ne déclenche pas.

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 25, 2011, 22:03:04Si tu dis que ça marche mieux avec le D700 et que tu as l'habitude de bosser comme ça, je veux bien le croire, d'autant que si Nikon a ajouté cette fonction c'est qu'elle doit avoir un intérêt.
Surtout que sur le D700, elle y est par défaut* (la priorité MAP existant aussi)  ;)

*Voire manuel D700 page 283

JP31

Je crois qu'elle est par défaut comme ça dans mimile aussi.
Je vois dans le D700 qu'y a une fonction de plus "Déclenchement + mise au point"

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 25, 2011, 22:27:40Je vois dans le D700 qu'y a une fonction de plus "Déclenchement + mise au point"
Oui, et voilà ce que ça dit : Vous pouvez prendre des photos même si la mise au point n'a pas été effectuée. En mode continu, la cadence de prise de vue ralentit afin d'améliorer la mise au point si le sujet est sombre ou le contraste faible (c´est spécifique à la disponibilité de lumière (en shématisant) et me concerne rarement, voire jamais).

JMS

En autofocus continu ET rafale je choisis toujours priorité au déclenchement, car si l'appareil est configuré priorité netteté il va être saisi de hoquetements, la rafale devient irrégulière, c'est tout à fait insupportable en sport quand on suit une voiture en pano ou en chasse photo quand on suit un animal qui bouge...en contrepartie, n'importe quel appareil (même le D3s !) va alterner photos nettes et photos floues quand l'AF se recale après un changement de vitesse ou de direction, par exemple.

JP31

Fylt

Citation de: JMS le Avril 25, 2011, 22:46:50en contrepartie, n'importe quel appareil (même le D3s !) va alterner photos nettes et photos floues quand l'AF se recale après un changement de vitesse ou de direction, par exemple.
C´est clair ... car l´intérêt est de ramener THE photo ; pas une photo  ;)

J´ajoute que dans le cas de mes goutes d´eau, le point ne se ferait tout simplement pas (ou presque jamais) car lesdites goutes agissent comme un rideau. Alors vous me direz, il y a une part de chance dans ce type de prise ? en effet ... mais j´assume (le travail d´approche en amont, les réglages et la compo étant quand même mon "oeuvre")  :D

bopixel

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 21:37:23
Pardon pour le retard, je n´avais pas vu ton post  ;)

En fait, je voulais le D7000 pour remplacer mes 2 boitiers (le D3100 et le D700). J´ai innocemment cru que ce D7000 aurait la légèreté d´un D3100 (enfin presque) et la fiabilité, et bien sûr les performances, du D700. La suite, tu connais ...

Bref, retour à 2 boitiers : le D3100 pour sortir léger et les photos "au petit bonheur la chance", et le D700 pour les prises planifiées et les sujets plus exigeants.

Pour ne pas continuer dans la polémique, je ne te conseillerais rien ; désolé (mieux vaut se taire, parfois)  ;)   

A ce sujet, j'ai l'impression que le D5100 est de bonne constitution, d'après le tour des sites que j'ai pu faire.
Avec les avantages du D7000, mais sans les inconvénients !!!   ;)

JP31

Juste qu'il n'a qu'une molette, un viseur rikiki, qu'il ne peut pas piloter les flash en déporté, ni en AF les objos non AF-S ou HSM. (Entre autre)

Après si tu dois l'utiliser qu'en modes scène, peut être effectivement il te sera plus adapté. ;)

Fylt

Citation de: bopixel le Avril 25, 2011, 23:02:21
A ce sujet, j'ai l'impression que le D5100 est de bonne constitution, d'après le tour des sites que j'ai pu faire.
Avec les avantages du D7000, mais sans les inconvénients !!!   ;)
Ne voulant pas alimenter la polémique (don´t feed the polemic  ;D), je garderais le silence sur ce point  ;)

Le seul conseil que je te donnerais serait avant tout d´établir un cahier des charges : les D3100 et D5100 sont très différents du D7000 qui est lui même très différent des D300s et D700. La prise en main est aussi très importante (comme tout bel objet)  ;)

Bonne pioche, en tout cas  8)

coval95

Citation de: prolowe le Avril 25, 2011, 18:34:39
...
Coval si c'était à refaire tu rachèterais un D7000?
Pour l'instant j'ai un D90 qui marche pas trop mal(+ 16-85, 18-200,120-400 sigma)et un petit EPL2 +100-300(équivalent 200-600) pour les sorties "légères".Ca pourrait peut-être suffire largement...
Prolowe
En sachant à l'avance les problèmes que j'aurais, je suppose que je ne l'achèterais pas.
Mais c'est quand même dommage qu'il y ait tous ces problèmes parce que le D7000 comporte un certain nombre d'avancées très utiles par rapport au D90.
Le D90 convient très bien pour de la photo généraliste, paysage, macro, spectacle... Pour l'animalier son AF est vraiment à la ramasse. Celui du D7000 est intermédiaire entre D90 et D300(s). Il accroche beaucoup mieux les sujets mobiles grâce à son groupe de collimateurs centraux.

Maintenant que mon D7000 est très amélioré, je vais voir ce que ça donne, essayer les différents paramètres de l'AF (et ils sont nombreux) pour voir lesquels conviennent le mieux à mon usage.

Si tu ne fais pas d'animalier et si le D90 convient à ton usage, tu n'as pas besoin de D7000. D'ailleurs j'ai gardé mon D90 et je n'ai pas l'intention de m'en séparer avant longtemps. Je n'avais pas a priori l'intention de garder 2 boîtiers mais ça a l'avantage de limiter les changements d'objectif. Je vais peut-être laisser le 300 F/4 la plupart du temps sur le D7000 pour l'animalier. Et le D90 pour les autres usages.

Hulyss

Citation de: namzip le Avril 25, 2011, 20:35:44
...

Tiens une petite quand même. Dans un coin bien sombre de la patinoire, la photo d'un joueur privé de finale par un gentil qui l'a mis KO.

D7000 F: 2,8. 1/60eme 3200 isos.

Cdt, Robert

Et vous appelez ça une photo nette ?

VOLAPUK

pour une tof prise à 3200 isos avec un apsc et peut être (à voir avec l'auteur) avec une lumière pas terrible, c'est correct...

Sebmansoros

Pour moi ce genre de résultat c'est direct corbeille.

namzip

Bonjour le fil,

Non, je nai pas dit quelle était nette, d'ailleurs, je m'en fou.

Ce que voulais montrer c'est qu'avec des conditions de lumière extrêmes, ce boitier donne de bon résultats.

Pour les conditions de lumière, la patinoire est éclairée par des plafonniers. Le banc réservé aux joueurs est dans la pénombre. Ce boitier permet ce type de photo avec un réglage à +1 ce qui donne 6400 iso d'après les explications de Bernard2. 

Voici un crop c'est brut de jpeg, je suis une bille en traitement et là aussi, je m'en fou  :D :D

Cdt, Robert

Valiance

Bonjour à tous,

Bon après multiples test, mon boitier est bien déféctueux, mais dans mon cas impossible d'avoir eu droit à l'échange.
J'ai eu beau dire que mon boitier n'avais pas 1 mois, et que l'on constatait bien un probleme et bien nada...
Je suis très déçu, car je vois donc plus la différence d'acheter en boutique plutôt que sur le net.

Alors s'il y a un moyen pour obliger le magasin à echanger le boitier je suis preneur.

Mon boitier part donc en SAV, on vas donc dire "au petit bonheur la chance".

Bon courage pour ceux qui des soucis, et pour les autres, gardez bien précieusement vos exemplaires ils valent de l'or.

Bonne photos à tous.

Gilopix

C'est tout à fait inadmissible comme comportement.

bopixel

Citation de: waldokitty le Avril 26, 2011, 18:45:03
Et inadmis.

Mais plus inadmissible encore: que des marques d appareils photo vendent des appareils qui font des photos floues.

Et incompréhensible: que des gens les achètent.

Le D5100 est finalement très bien !   :D :D :D