Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: JMS le Octobre 04, 2011, 15:07:57
Petite précision sur la cadence de tir de l'A77: ce dernier tape bien 12 images seconde ...pendant une seule seconde et quart...et en prenant le pas sur le photographe pour choisir tout seul grande ouverture et vitesse élevée. Les fans de filés de voiture de course ne voudraient bien entendu jamais cela ! En mode "expert" avec choix de vitesse et de diaph il fait du 8 images seconde comme un brave D300s, mais sur 16 JPEG seulement avant de bloquer, le D300s en permet beaucoup plus et ne s'étouffe que si on lui demande des RAW 14 bits  ;)

Mais il serait logique que l'hypothétique D800 calque sa cadence sur un D700 et pas sur un D40  ;)
Oui, Ok , il faut encore être prudent sur les détails des caractérisitiques (Certaines caractéristiques boîtier peuvent être "maquillées" jusqu'au dernier moment).

Au jour d'aujourd'hui, ces caractéristiques sont plausibles malgré tout.Je ne vois pas de grosses incohérences. La cadence bridée à 4i/s peut s'expliquer pour protéger un D4 ou un D400. :)

Fred_G

Citation de: eric-p le Octobre 04, 2011, 16:09:21
Ouiiii ! ;D
De quoi est-elle constituée ?

*1- Des foule-frêmistes désireux de doper leurs optiques FF à coup de converter numérique qui présente l'immense avantage de ne pas    bouffer 1 diaph comme un converter optique x1.4 . Cette clientèle sera normalement moins intéressée sauf s'ils cèdent aux charmes de la cadence
des 10 i/s.

*2-Les intégristes APSCistes qui ont assez de blé pour acheter des gros télés FF et qui ne voient pas l'intérêt d'acheter un boîtier FF (Naturalistes,etc...)

*3-Mes amis les "geeks" qui veulent la crème des APSC... pour mieux tomber les nanas! :D :D :D
Il y en a et il en faut... ::)

On va voir si Nikon répond à ta demande. ;)
Tu peux te moquer autant que tu veux de ces gens là, ils existent et sont prêts à mettre 2000€ dans un boitier.
Un fabricant comme Nikon (mais pareil pour Canon ou Sony) ne peut pas les ignorer.

Et je remarque que tu ne réponds pas au trou dans la gamme, entre le D7000 et le D800  ::)
The lunatic is on the grass.

kochka

L'autre petit machin Nikon avec un capteur mi-cusnule, ne permet-il pas des rafales bien plus rapides?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: Nef le Octobre 04, 2011, 12:18:57
Bonjour,

"Double lecteur de cartes SD et CF (comme sur le D700)"
A ben je vais aller réclamer alors... le mien n'a qu'un slot CF.   ;D

Blague à part, si c'est ça le futur D800, mon D700 n'a pas de mouron à se faire. Sans hésitation !

Bruno

Citation de: irishman le Octobre 04, 2011, 16:17:20
Ah ben le miens non plus n'a pas de double slot, je vais réclamer aussi..!  :D

Laurent

Vous êtes vaches, les gars, le Modérateur de Rédac a écrit :

Citation de: LaRedac le Octobre 04, 2011, 11:21:55
   - Double lecteur de cartes SD et CF (comme sur le D7000)

Bon, c'est vrai que le D7000 n'a pas de double lecteur de cartes SD et CF, mais simplement un double lecteur de cartes SD, mais le Modérateur en question n'a pas l'air de bien connaître le D7000, puisqu'à propos de la sortie du N1 il nous a lâché cette sentence définitive:

Citation de: LaRedac le Septembre 21, 2011, 09:37:49
Ceux qui attendaient un D4, un D800 ou un D7100 enfin capable de faire des photos nettes et de délivrer des Jpeg de qualité
seront déçus et devront rêver encore un peu.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Stef11r

Espérons que pour le prix, son système autofocus soit plus sérieux que celui du D7000...

VMD

" - Ecran LCD de grande taille avec ajustement automatique de la luminosité"

Si celui-ci est orientable, ce sera du tout bon pour le light wiew.

---

Et si avec ce boîtier, Nikon nous épargnait la nécessité du filtre anti-alliasing, la délivrance de piqué optique pourrait faire un bon, non?

---
je continue de rêver ;-)

eric-p

Citation de: pouto le Octobre 04, 2011, 15:35:51
A croire que Sony a trouvé un bon moyen de mettre de gros chiffres en avant, qui s'étiolent salement quand on creuse un peu.
Mais sur une feuille de specs, ça fait bien, 12img/s :)

Pour mieux faire la promo d'un produit qui sortira l'année prochaine peut-être ?  ::)
(3 FF sont attendus pour 2012 chez Sony paraît-il)

fred134

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 16:34:15
Et si avec ce boîtier, Nikon nous épargnait la nécessité du filtre anti-alliasing, la délivrance de piqué optique pourrait faire un bon, non?
---
je continue de rêver ;-)
C'est pourtant ce que dit la rumeur :-)
(cf. nikonrumors)

Verso92

Citation de: Stef11r le Octobre 04, 2011, 16:29:52
Espérons que pour le prix, son système autofocus soit plus sérieux que celui du D7000...

Espérons, espérons...

eric-p

Citation de: Fred_G le Octobre 04, 2011, 16:19:20
Tu peux te moquer autant que tu veux de ces gens là, ils existent et sont prêts à mettre 2000€ dans un boitier.
Un fabricant comme Nikon (mais pareil pour Canon ou Sony) ne peut pas les ignorer.

Et je remarque que tu ne réponds pas au trou dans la gamme, entre le D7000 et le D800  ::)
Le 7D occupe déjà le terrain....Et à un tarif bien meilleur marché.
Donc, sur le papier, les gens vont voir un D400 à 2.000 € et forcément ils se poseront la question de savoir s'il est plus intéressant de mettre 2000 € sur un boîtier qui a 24 MP et 10 i/s que ...1279 € sur un 7D (8i/s et 18 MP) en SP. ::)

Personnellement, je ne vois pas très bien ce que Canon pourrait ajouter à son 7D. ???

J'ai reçu des offres pour un 5D II à 1828 € (Ok, c'est pour vider les "placards").
Les tarifs du FF devraient baisser selon madame Irma-p (au moins chez Canon & Sony)

Forcément, la compétitivité de l'APSC est remise en question. ;D

Tu verras, je suis sûr qu'on finira par te convertir à la religion foule-frêmiste! :D :D :D

VMD

Citation de: fred134 le Octobre 04, 2011, 16:50:10
(cf. nikonrumors)

Est-ce que la rumeur à déjà dit que notre cher JMS allait devoir bientôt passer en revue toutes les optiques successibles de se révéler sur ce D800/900 ?
Je vois d'ici le prochain ouvrage: "120 optiques nikkor sans filtrage anti-moirage"... du pain sur la planche ;-)

rascal

Citation de: LucienBalme le Octobre 04, 2011, 15:57:05
D3 : 9 i/s pendant 2 secondes environ (17 images)

D7000 : 6 i/s pendant 2,5 secondes environ (15 images).

Une autre question ?

bon il a fallu que je cherche... oui y'a des limitations aux 12im/sec du a77 : f3,5 ou PO pour les objos, buffer court...

je cite : "A titre de comparaison jusqu'à 9fps le D3 encaisse sans limitation, et sur les modes 10 & 11fps c'est le focus qui est figé à la première image (l'expo fonctionne, elle, encore en temps réel sauf basse lumière où le manuel précise que là aussi l'expo se retrouve bloquée à la première image)."

Donc y'a bien des limitations...  

le buffer court du a77 reste un problème oui...

VMD

Citation de: rascal le Octobre 04, 2011, 17:06:28
le buffer court du a77 reste un problème oui...

12 balles dans le buffer...
Aaaarghhh !

fski

Citation de: fred134 le Octobre 04, 2011, 16:50:10
(cf. nikonrumors)

Elle dit aussi des nouvelles optiques DX ^^

VMD

Citation de: alain2x le Octobre 04, 2011, 17:07:27

Qui se dévoue pour lui retirer ses piles ?

laissons-le vibrer en paix (ça lui dépoussière son capteur) ;-)

VMD

JMA

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:13:26
Pourquoi DX ??

Là on est parti pour 10 pages de plus...  ;)

Et ça va s'étriper sur la pérennité de l'APS-C...

Vite le pop corn !  :D

fski

Citation de: alain2x le Octobre 04, 2011, 17:07:27
Qui se dévoue pour lui retirer ses piles ?

Tu sais bien que quand il est lance on peu pas l'arreter....  ;D ;D ;D

VMD

Citation de: alain2x le Octobre 04, 2011, 17:11:18
Les boitiers au double slot avec deux formats différents ? voir le D300s ou un Canon tout aussi incongru.

Problème de compacité, je suppose... j'aurais préféré un double slot CF, c'est sûr. Les SD pliées dans une poche de jeans, j'espère ne plus avoir à le reconduire...

fred134

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:13:26
Pourquoi DX ??
Le site dit "deux nouveaux produits, probablement des objectifs, en plus de l'objectif DX prévu ce mois-ci".

Ce qui est un rien moins illogique...

rascal

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:22:23
Problème de compacité, je suppose... j'aurais préféré un double slot CF, c'est sûr. Les SD pliées dans une poche de jeans, j'espère ne plus avoir à le reconduire...

ça où les pin de CF tordues...

Raphael1967

On ne va pas tarder à savoir si j'avais raison de prédire un boitier mixte Fx/Dx pour remplacer le D700 et éviter ainsi les coûts de production de deux gammes parallèles  ;)
Raphaël

Fred_G

Citation de: eric-p le Octobre 04, 2011, 17:03:16
Tu verras, je suis sûr qu'on finira par te convertir à la religion foule-frêmiste! :D :D :D
Mais je n'ai pas besoin d'être converti à quoi que ce soit  ???

Je ne suis qu'un client... Qui fait ses choix en fonction de l'offre, de ses moyens et de ses besoins.
Et pour l'instant...   :P
Citation de: Raphael1967 le Octobre 04, 2011, 17:33:04
On ne va pas tarder à savoir si j'avais raison de prédire un boitier mixte Fx/Dx pour remplacer le D700 et éviter ainsi les coûts de production de deux gammes parallèles  ;)
Enfin... A 3500€ le morceau qui plafonne à 4i/s, je ne vois pas bien quel client DX il pourra attirer  ::)
The lunatic is on the grass.

VMD

Citation de: Raphael1967 le Octobre 04, 2011, 17:33:04

Ah ah ah !
comme déjà dit plus haut, viser en DX depuis une visée en FX, c'est pas rigolo...
Mais peut-être y aura t-il une astuce (grossissement du crop) réservé au mode light-view ?

Raphael1967

J'y crois pas aux 4i/s.
Ou alors, ce serait juste en Fx.

En tous cas, cela rend drôlement sexy le D3s, cette pseudo annonce...
Raphaël