Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

JMS

Demandons à Eric_p si ce 7D ne sera pas supprimé du catalogue au profit du FF à 1k€ ?

helveto

Que tous ceux qui ont un écran de plus de 2,4 millions de pixels lèvent la main ! ça fait pas beaucoup.... tous les autres, il faudra vous faire à l'idée que chaque pixel de votre écran affichera une teinte résultant de la moyenne des valeurs d'un carré de 16 pixels de l'image produite par le D800, lorsque vous voudrez voir l'image entière en une fois ! Ben oui, pour afficher une image de 36 Mpixels sur un de nos écrans actuels, va falloir redimensionner sévère... ou alors ne voir que 1/16ème de l'image à la fois !

Amitiés

kochka

Main!
4mp, ça va?
Mais pour regarder 36mp d'un seul coup, je vais devoir le changer.
Technophile Père Siffleur

labune

A priori les rumeurs de spécifications de ce D800 semblent emporter l'adhésion générale  :D :D :D :D :D

Tout du moins autant que l'arrivée des très attendus J1 et V1.

Si c'est confirmé, Nikon fait très fort en ce moment.

Ca doit être une conséquence de la loi anti trusts : trop de clients donc obligé d'en faire fuire un certain nombre

fski

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 17:13:26
Pourquoi DX ??

beh c'est super simple le site NR dit des optiques DX apres moi j'en sais pas plus que NR

kochka

Citation de: labune le Octobre 04, 2011, 18:48:01
A priori les rumeurs de spécifications de ce D800 semblent emporter l'adhésion générale  :D :D :D :D :D

Tout du moins autant que l'arrivée des très attendus J1 et V1.

Si c'est confirmé, Nikon fait très fort en ce moment.

Ca doit être une conséquence de la loi anti trusts : trop de clients donc obligé d'en faire fuire un certain nombre
.
Non, il n'a pas d'EFV.
Et puis qu'est-ce que le D4 décliné en S ou X va pouvoir nous offrir de plus?

luistappa

Tous ces millions de pixel ne semblent pas mettre en joie tout le monde, Nikon quitte le qualitatif (peu de bruit) pour une course aux pixels. mais que sait-on sur le fonctionnement de ce futur capteur?
Mais ne serait-il pas envisageable que Nikon ne se contente pas de "copier-coller" en plus grand les capteurs APSC Sony (16mpix sur le D800 et le 24mpix sur le D4 ce qui effectivement donnerait respectivement 36 et 54) ?

Et oui et si Nikon nous sortait la carte magique: Le Binning! Pour faire dans chaque gamme D800 et D4 deux appareils en un. ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: EOS50D le Octobre 04, 2011, 17:41:09
Ah ben c'est pas facile d'être nikoniste : toujours un capteur de retard !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ahh beh ca doit pas etre non plus facile d'etre canoniste pour passer son temps sur les fils nikon.....

muadib

Citation de: helveto le Octobre 04, 2011, 18:41:45
Que tous ceux qui ont un écran de plus de 2,4 millions de pixels lèvent la main ! ça fait pas beaucoup.... tous les autres, il faudra vous faire à l'idée que chaque pixel de votre écran affichera une teinte résultant de la moyenne des valeurs d'un carré de 16 pixels de l'image produite par le D800, lorsque vous voudrez voir l'image entière en une fois ! Ben oui, pour afficher une image de 36 Mpixels sur un de nos écrans actuels, va falloir redimensionner sévère... ou alors ne voir que 1/16ème de l'image à la fois !

Amitiés

Avec ce raisonnement, ce n'est même pas la peine de porter l'oeil à son viseur.
Avec les écrans actuels et un bon workflow, ce n'est que du bonheur de réaliser une épreuve papier de ses images. ;)

fski

Citation de: Jean Yves le Octobre 04, 2011, 17:48:59

edit : et je partage l'avis de labune ça n'est pas du tout une bonne nouvelle  :(

ahh lalalla jamais content !#vous aimez pas le V1
vous aimez pas le D800 du mons la rumeur du D800 faut pas oublier ce point important

Moi je plains les ducros de nikon qui ce decarcassent pour rien.... ;D ;D ;D

VMD

Citation de: mnd le Octobre 04, 2011, 18:12:54
Suffit de les transporter dans les petites boîtes dans lesquelles elles sont vendues.

Pas toujours le temps... Surtout par temps froid, avec les doigts gourres... Et puis zut, les CF sont plus costaudes, plus rapides et plus pro, non?

muadib

Et puis surtout c'est emmerdant de devoir gérer deux lignes différentes de cartes mémoires.

jeff40120

Salut à vous tous,

Si les caractéristiques du petit nouveau sont celles annoncées par la "rumeur", il y a de fortes chances que mon D700 m'accompagnera encore longtemps...
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

stg

Citation de: helveto le Octobre 04, 2011, 18:41:45

Amitiés

C'st sûr que si c'est pour faire des photos à regarder sur écran, 3 millions de pixels suffisent amplement. Allez, on dit six pour pouvoir zoomer.

Mais un reflex à plus de 2000 euros s'adresse à des gens qui veulent de la qualité, des tirages superbes, de la dynamique, de la sensibilité ....  et pour tout ca je fais partie des gens qui ont hâte de voir le D800 et qui espèrent que le prix sera un petit peu plus cool.

Et si Canon et Nikon réforment en même temps 5D et 700D, eh bien TANT MIEUX, on aura le choix et c'est génial.

VMD

Citation de: luistappa le Octobre 04, 2011, 18:51:17
Tous ces millions de pixel ne semblent pas mettre en joie tout le monde, Nikon quitte le qualitatif (peu de bruit) pour une course aux pixels. mais que sait-on sur le fonctionnement de ce futur capteur?
Mais ne serait-il pas envisageable que Nikon ne se contente pas de "copier-coller" en plus grand les capteurs APSC Sony (16mpix sur le D800 et le 24mpix sur le D4 ce qui effectivement donnerait respectivement 36 et 54) ?

Et oui et si Nikon nous sortait la carte magique: Le Binning! Pour faire dans chaque gamme D800 et D4 deux appareils en un. ;)

A mon avis, chez Nikon ils z'ont réfléchis à ce qu'ils voulaient faire, avant de balancer leur truc... Il y a toujours une raison aux choses.
Peut-être qu'après tout, il est "démultipliable" ce capteur (NEF 36Mpx plein pot, ou 1/2 NEF 18Mpx au choix), à moins que ce soit un silicium 3x12 matrice de Bayer... Faites vos jeux ;-)

kochka

Citation de: jeff40120 le Octobre 04, 2011, 18:58:17
Salut à vous tous,

Si les caractéristiques du petit nouveau sont celles annoncées par la "rumeur", il y a de fortes chances que mon D700 m'accompagnera encore longtemps...
Cdlt
Attend de voir les caractéristiques d'un D4x ou s.  ;)

stg

Citation de: fski le Octobre 04, 2011, 18:53:58
ahh lalalla jamais content !#vous aimez pas le V1
vous aimez pas le D800 du mons la rumeur du D800 faut pas oublier ce point important

Moi je plains les ducros de nikon qui ce decarcassent pour rien.... ;D ;D ;D
On dit Qui aime bien châtie bien.

Autant jai vu le fil Nikon 1 très négatif, autnt je trouve celui-ci très positif.

la critique sur la cadence moteur, à mon avis, vient du D7000 très lambinos.  Sinon, je ne vois pas de critique majeure en dehors du prix -- quand même cher --  et des lecteurs de cartes (Nikon en fait devrait faire un lecteur modulaire, tout le monde serait content

VMD

Citation de: jeff40120 le Octobre 04, 2011, 18:58:17
Salut à vous tous,

Cdlt

Très bien, le tout étant de tout bien assumer tout en polluant moins, je suis d'accord ;-)

stg

Citation de: kochka le Octobre 04, 2011, 19:08:36

Attend de voir les caractéristiques d'un D4x ou s.  ;)

Le D4 pourra être ce qu'il veut ... je ne sais pas où je trouverais l'argent. Donc, pour ne pas me faire mal, je ne le regarderai même pas.

je trouve que 3000 euros dans un appareil qui va durer 3 ou 4 ans, c'est déjà énorme

labune

Citation de: kochka le Octobre 04, 2011, 18:50:17
.
Non, il n'a pas d'EFV.
Et puis qu'est-ce que le D4 décliné en S ou X va pouvoir nous offrir de plus?

c'est sûr je n'y avait pas pensé ....

pourraient aussi monter d'office un 18-400 f3.5 - 6.4 dessus avec double stabilisation optique et numérique

Ca ferait un bridge sympa pour ceux qui ont plus de 3 000 € de côté et qui ne savent pas quoi en faire

fred134

Citation de: luistappa le Octobre 04, 2011, 18:51:17
... les capteurs APSC Sony (16mpix sur le D800 et le 24mpix sur le D4 ce qui effectivement donnerait respectivement 36 et 54) ?
La course aux pixels n'a-t-elle pas enfin atteint son but ?
Capteurs 24 et 36MP en 24x36, et capteurs 16 et 24MP en 16x24...

kochka

Acheté 3000€, revendu 1000 dans 3 ans,
soit 2000€ à financer/ sur 36mois =55€/mois.
Soit bien moins qu'un paquet de clopes tous les trois jours.
Tous les fumeurs de ton entourage peuvent
Ou encore à 1€ le petit café du matin et autant pour celui de midi, on ne doit pas être loin du compte.
Il n'en reste pas moins que pour celui qui ne fume pas et ne boit pas de café au bistrot du coin, c'est plus dur et parfois malheureusement impossible.

labune

Citation de: kochka le Octobre 04, 2011, 19:20:02
Acheté 3000€, revendu 1000 dans 3 ans,
soit 2000€/36mois =55€/mois.
soit bien moins qu'un paquet de clopes tous les trois jours.
Tous les fumeurs de ton entourage peuvent
Ou encore à 1€ le petit café du matin et celui de midi, on ne doit pas être loin du compte.
Il n'en reste pas moins que pour celui qui ne fume pas et ne boit pas de café au bistrot du coin, c'est plus dur et parfois malheureusement impossible.

Ce dernier n'a qu'à se mettre à fumer et boire des cafés pendant 1 an ..... puis il arrête, comme cela il peut se payer son beau boitier

sinon, autre tactique, arrêter de jouer au loto (faibles chances de gagner et donc de récupérer sa mise) ou au contraire s'y mettre ou accélérer le rythme (pour augmenter ses chances de gagner)  ;D

fski

Citation de: stg le Octobre 04, 2011, 19:09:27
Sinon, je ne vois pas de critique majeure en dehors du prix -- quand même cher --  et des lecteurs de cartes (Nikon en fait devrait faire un lecteur modulaire, tout le monde serait content

Oui mais le prix d'une rumeur.....

Et puis il y a l'inflation, les salaires augmentes, les prix aussi  non?  ;D ;D ;D

p.jammes

Et puis, le boitier est devenu du consommable au contraire des optiques depuis le numérique.
Donc, pas vraiment de soucis pour un renouvellement tous les 4/5 ans.
Attendons car le choix sera entre le D800 et le D4, mais avec le temps, j'ai peur de me servir de moins en moins de boitiers pros, et de revenir à une utilisation tranquille.
A+