[ 1DSmk4 ] sortie prévue + Combien de pixels ?

Démarré par erickb, Septembre 23, 2011, 20:34:07

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: vincentm le Octobre 17, 2011, 16:06:05
65 mp-e je pensais. Et pour le 21 tu utilises un Zeiss? Ou le 24?

le Zeiss 21mm 2,8 que j'ai acquis récemment pour compléter ma série de focales fixes.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 16:01:48
je n'espere pas 40 mp , mais je crois 40 mp , pour moi 18 mp iraient mieux

Pas trop j'espère pour mon I7 et 16Go de Ram afin que ça ne rame pas trop en post traitement avec LR.

S.A.S

Il est 17h20 en France, 00h20 au Japon...

Le 1Ds IV passe très certainement sa dernière nuit dans l'anonymat la plus complète au fin fond des laboratoires les plus secrets et sophistiqués de chez Canon.
Demain matin, pour nous les heureupéens et la planète entière ont découvrira " enfin " sa véritable identité...

Exceptionnellement, j'allumerai mon PC avant la douche et le p'tit déj en pyjama...quoi !  :D

:)

silver_dot

N'en avale pas ta brosse a dents en lisant l'info. ;D ;D

eric-p

Citation de: Hector06 le Octobre 17, 2011, 12:48:07
Au moins à 50 %  Zinzin

Je suppose que tu fais indirectement reference au desastre humain qui a
frappé le Japon (et maintenant la Thaïlande)  et tu auras raison.

Mais canon se retrouve face à sa propre erreur strategique depuis au moins
debut 2009 lorsque les ventes de 5DII n'ont cesser d'aller en s'acroissant, laissant
l'idée, pas infondée, selon laquelle le 1Ds mark III etait peut etre trop cher pour ce
qu'il offrait, et donnant l'occasion à de nombreux photographe d'acceder au full frame et
aux pixels en veux tu en voila.

Depuis lors sont sorti des d700 des d3 des d3x des 7d et entre tout ça canon a surement
du reflechir mettre peut etre l accent sur la recherche et la strategie de sorte de ne plus
se retrouver dans une situation semblable, y compris face à la concurence.

Mais combien de fois faudra-t-il répéter que Canon n'a pas fait d'erreur stratégique ? >:(
Qu'est-ce-que vous croyez ? Que les responsables du marketing sont des lapins de 6 semaines ? ::) ::) ::)

Canon a volontairement surfacturé son 1 Ds III pour des raisons que nous ignorons.
Quelques hypothèses:
*Protéger les ventes du 1D III- 1 D IV pour des raisons internes à Canon (Ils défendaient l'APS-H à tout prix)
*Promouvoir le 5D II: En annonçant des caractérisitiques égales (définition identique au Ds III) voire supérieure (cinoche, 25000 isos Vs 3200, meilleur écran )....pour 3 x moins cher, le client a eu l'impression de faire une affaire en or avec ce 5D II!
De fait, le 5D II est le boîtier FF le mieux vendu du marché. 8) 8) 8)

À la limite, ils en ont rien à cirer de leur flagship. Ils sont seulement obligés de le mettre là car Canon est le principal promoteur de ce format en numérique (avec feu Contax !  ;D ).
Ceux qui ont les moyens l'achèteront, les autres se rabattront sur les 1D IV ou 5D II voire le 7D. 8) 8) 8)

Si les choses se passent comme je le pense, Canon va passer un sacré coup de balai d'ici demain. ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2011, 17:21:15
Il est 17h20 en France, 00h20 au Japon...

Le 1Ds IV passe très certainement sa dernière nuit dans l'anonymat la plus complète au fin fond des laboratoires les plus secrets et sophistiqués de chez Canon.
Demain matin, pour nous les heureupéens et la planète entière ont découvrira " enfin " sa véritable identité...

Exceptionnellement, j'allumerai mon PC avant la douche et le p'tit déj en pyjama...quoi !  :D

:)

On va faire une veillée de prières devant la Ds Kwannon ! :D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 17:20:47
Pas trop j'espère pour mon I7 et 16Go de Ram afin que ça ne rame pas trop en post traitement avec LR.

Cela devrait pouvoir le faire.
;D

VincentM

S.A.S

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2011, 17:20:47
Bah, tu peux le pousser jusqu'à 5Ghz ton I7, et il ne sentira toujours pas le grillé pour autant !  :D

;)

S.A.S

TomZeCat

Et s'ils ne font QUE l'annonce du nouveau G13 ? ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2011, 17:31:00
Et s'ils font l'annonce du nouveau G13 ? ;D

Ou une nouvelle imprimante et deux compacts, par exemple, ou un scanner.

TomZeCat

Ca va en faire des accidents de brosse à dents demain !!! ;D
Prévoyez de vous raser à rasoir électrique plutôt que mécanique, on ne sait jamais... :D

F1 for ever

Et bien la terre n'arrêtera pas de tourner et ça n'empêchera pas des millions de photographes de continuer à faire des photos avec leurs appareils existants!

F1 for ever

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 17:23:05
Mais combien de fois faudra-t-il répéter que Canon n'a pas fait d'erreur stratégique ? >:(
Qu'est-ce-que vous croyez ? Que les responsables du marketing sont des lapins de 6 semaines ? ::) ::) ::)

Canon a volontairement surfacturé son 1 Ds III pour des raisons que nous ignorons.
Quelques hypothèses:
*Protéger les ventes du 1D III- 1 D IV pour des raisons internes à Canon (Ils défendaient l'APS-H à tout prix)
*Promouvoir le 5D II: En annonçant des caractérisitiques égales (définition identique au Ds III) voire supérieure (cinoche, 25000 isos Vs 3200, meilleur écran )....pour 3 x moins cher, le client a eu l'impression de faire une affaire en or avec ce 5D II!
De fait, le 5D II est le boîtier FF le mieux vendu du marché. 8) 8) 8)

À la limite, ils en ont rien à cirer de leur flagship. Ils sont seulement obligés de le mettre là car Canon est le principal promoteur de ce format en numérique (avec feu Contax !  ;D ).
Ceux qui ont les moyens l'achèteront, les autres se rabattront sur les 1D IV ou 5D II voire le 7D. 8) 8) 8)

Si les choses se passent comme je le pense, Canon va passer un sacré coup de balai d'ici demain. ;D ;D ;D

je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos, mais là c'est sensé. j'ajouterai une raison, le changement du marché depuis les EOS 1Ds et Ds II. A l'époque il n'y avait pas grand chose à mettre en face, les dos numériques étaient peu performants, en studio les Ds étaient maitres. Depuis le marché a changé, les MF numériques sont excellents et du coté du reportage l'effondrement des prix des images (à cause de boutiques comme Fotolia et cie) incitent les pros à s'équiper à moins cher, d'où aussi le succès du 5D², notamment grâce à la vidéo.

Olivier Chauvignat

Citation de: F1 for ever le Octobre 17, 2011, 17:54:42
je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos, mais là c'est sensé. j'ajouterai une raison, le changement du marché depuis les EOS 1Ds et Ds II. A l'époque il n'y avait pas grand chose à mettre en face, les dos numériques étaient peu performants, en studio les Ds étaient maitres. Depuis le marché a changé, les MF numériques sont excellents et du coté du reportage l'effondrement des prix des images (à cause de boutiques comme Fotolia et cie) incitent les pros à s'équiper à moins cher, d'où aussi le succès du 5D², notamment grâce à la vidéo.

a l'époque du 1 Ds, les MF avaient encore le fil à la patte mais étaient déjà a des lieues des 1Ds
Les Ds n'ont jamais été maitres en studio (en tout cas pas par rapport au MF numérique) à aucune période.

En fait, ca ne sert pas à grand chose de comparer les deux, tant le rendu les performances et l'usage sont différents...
Photo Workshops

Olivier-P

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2011, 11:57:28
Ce n'est plus 18 ? mais 40 mp ?
Bah! après tout çà ne fait " que " 22 mp de plus !  :D

;)
Personne ne sait, sauf ceux qui le savent :) je ne sais strictement rien sur les spec, mais je doute absolument de 1ds avec un petit 18mp.

18mp pour un 1DS, tout le monde sait que cela ne tient pas la route en 2011. Sauf comme indiqué un peu partout, éventuellement un tricouche façon Foveon à la sauve Canon, avec leur brevet de 2009 ?!
Ce qui pourrait expliquer le positionnement de Sigma avec son 15mp Foveon à 7Ke, sachant alors qu'il serait revalorisé par le marketing porté par Canon pour ces nv technologies ?
Personnellement, j'y verrais une regression, pour courrir apres le bruit difficilement maitrisé par la profondeur du silicium etc. Pb connus. Mm avec le retroéclairage du brevet Canon, des Bayer ou Mf défiltrés seraient toujours et éternellement devant, en bruit pour les cmos 24x36, sans parler de la véritable definition pour les 24x36 qui monteront plus, Sony-Nikon 36mp - ou Mf etc.

-

Et puis, et puis, réfléchissons deux secondes : les protos de décembre 2010 Canon FF de 50mp avec 6 couleurs, ou bien le Apsh de 120mp montré aussi ces jours là, hum on se demanderait pourquoi la RD se serait fourvoyée ... pour faire un 180° !

Intox intox, Canon a laissé filtrer peu, et peu frappant, pour secouer les nouvelles de façon énergique, le jour venu !

Amitiés 
Olivier

VincentM

Peut-être qu'ils vont annoncer LA brosse a dents avec une garde pour éviter de l'avaler... a moins que ce ne soit l'annonce de Février ... ;-)

En tout cas ils ont bien "protégés" la comm si nouveau boitier car depuis des années tout était disponible sur le net avant l'annonce me semble-t-il...

eric-p

Ça fera un malheur, c'est sûr ! ;D

Terapixel

Citation de: erickb le Septembre 23, 2011, 20:34:07
les rumeurs c'est bien joli mais si on pariait ?
pour le 1Ds Mark IV moi je dis 30 mp

Moi, je parie... 18 !

Terapixel

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 14:10:02
je change mon score  pour  40 mp

il ne reste que quelques heures ....

Tu vas être déçu: ce sera seulement 18!
Les pros qui savent déjà ont le moral en berne

silver_dot

Citation de: EOS50D le Octobre 17, 2011, 19:16:14
Tu vas être déçu: ce sera seulement 18!
Les pros qui savent déjà ont le moral en berne

Je suppose qu'il y a de quoi.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Terapixel

Citation de: erickb le Octobre 17, 2011, 19:02:18
40 mp je vous dis  :P

NOOOOOOOONNN. :  18 !

Plus qu'un seul EOS 1 et il faudra te satisfaire de 18 mégas-pixels full frame.  Mais tu auras rafale et sensibilité comme chez Nikon, mais avec pas beaucoup de gros pixels en 24x36
Pas beaucoup: tout est relatif  ;D

eric-p

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2011, 18:10:54

18mp pour un 1DS, tout le monde sait que cela ne tient pas la route en 2011. Sauf comme indiqué un peu partout, éventuellement un tricouche façon Foveon à la sauve Canon, avec leur brevet de 2009 ?!
Ce qui pourrait expliquer le positionnement de Sigma avec son 15mp Foveon à 7Ke, sachant alors qu'il serait revalorisé par le marketing porté par Canon pour ces nv technologies ?
Personnellement, j'y verrais une regression, pour courrir apres le bruit difficilement maitrisé par la profondeur du silicium etc. Pb connus. Mm avec le retroéclairage du brevet Canon, des Bayer ou Mf défiltrés seraient toujours et éternellement devant, en bruit pour les cmos 24x36, sans parler de la véritable definition pour les 24x36 qui monteront plus, Sony-Nikon 36mp - ou Mf etc.

Je suis sceptique quant au fait que Canon puisse produire un fovéon 24x36 en ayant résolu tous les problèmes liés à cette technologie:
*Fill factor pour les GA
*dynamique actuelle
*Comportement dans les hauts isos
*Coût du fovéon Vs CMOS Bayer
*live-view +cinoche HD ! ;D

Enfin si Canon y parvient avant tout le monde et en FF SVP, ça aura l'effet d'une bombe à neutrons sur la concurrence ! ;D

Comme tu l'as dit toi-même, Canon a présenté un capteur CMOS classique 120 MP en APS-H fin 2010.
Sauf à imaginer un formidable coup de bluff, je ne vois pas très bien comment Canon pourra présenter un
1D fovéon dès demain. :-[