Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2011, 20:24:38
C'était si désagréable que ça ?

;-)

non, mais je pense que c'etait une reflection a ne pas prendre au sens propre mais figure...

enfin passons a autre chose.... ;)

archi_91

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2011, 20:16:23
Je précise au cas où : je n'ai pas besoin de plus de 12 MPixels, ni de plus de 6400 ISO. Par contre, j'ai la faiblesse de considérer que mes besoins et critères d'exigence ne sont pas universels...
ni immuables ?
Peut-être évolueront-ils avec le temps ?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: fski le Décembre 18, 2011, 20:28:29
Je te l'avais dit Bleuvague

;D ;D ;D ;D

Ben, forcément... les mecs voient mon nombre de posts et ma signature (assumée !). Quand ils sous-entendent que je ne fais pas de photos, je leur montre que si, justement (même si je ne suis qu'un modeste amateur et que je ne me fais pas plus d'illusions que ça sur la qualité intrinsèque de mes images : j'arrive de temps en temps à en sortir qui me satisfont, et ça suffit à mon plaisir de photographe !

Verso92

Citation de: archi_91 le Décembre 18, 2011, 20:37:55
ni immuables ?
Peut-être évolueront-ils avec le temps ?

Peut-être, archi... peut-être !
(je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, c'est tout...)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2011, 20:40:17
(je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, c'est tout...)
oui mais après il est trop tard de toutes façons...C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi certaines personnes craignent d'avoir "de la réserve" dans leurs "négatifs", ça ne coûte pas grand chose...
D'ailleurs si tous les boitiers étaient illimités en ISO et en résolution je serais curieux de voir les réglages par défaut des gens  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gus

fski

Citation de: Gus le Décembre 18, 2011, 21:08:45
Heu tout auto...
Non?

;D ;D ;D ;D

avec le flash qui pop tout seul quand tu fais la mise au point  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: fski le Décembre 18, 2011, 21:11:28
;D ;D ;D ;D

avec le flash qui pop tout seul quand tu fais la mise au point  ;D ;D ;D

Bein oui !  ;D
Qu'est ce que tu crois !

fski

Citation de: Gus le Décembre 18, 2011, 21:12:51
Bein oui !  ;D
Qu'est ce que tu crois !

c'est bete quand meme car il y a un bouton sans flash tout auto...c'est pourtant pas complique si on veux pas utiliser le mode P  ;D ;D ;D

demanetb

Je vais peut être me faire taper dessus mais je n'y crois pas du tout  au capteur 36 mpx pour le D800... ::)
Le saut technologique (12 mpx au 36 mpx) me paraît trop important et en décalage avec les hypothétiques caractéristiques techniques du D4.

Si cela s'avère le cas, le D4 se prend tout simplement une raclée sur le plan marketing...il aura à peine du 18 mpx... :D

Ce que je vois et dont je suis sur à 99%:
- D400 > capteur à 24 mpx / iso propre à 6400 iso
- D800 > capteur à 24 mpx / iso propre à 12800 iso
- D4 > capteur à 18 mpx / iso propre à 51 200 iso / rafale plus élevée que les deux précédents
- D4x > capteur à 36 mpx / iso propre à 12 800 iso - rafale moins élevé que le D4

Mais ceci n'engage que moi  :D

On fait les paris?  ;)

fuji

C'est ce que j'aurais aimé ... Mais il semble que Nikon ne l'entend pas ainsi ;-(
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Décembre 19, 2011, 07:59:17
C'est ce que j'aurais aimé ... Mais il semble que Nikon ne l'entend pas ainsi ;-(

Avant de pleurnicher, attendez donc plutôt la présentation officielle des boitiers...
(il sera encore temps à ce moment là !)

JMS

On fait les paris?

Tu paries un D4x ?  ;)

archi_91

J'avoue avoir du mal à choisir entre les D800 et D4 en lisant les caractéristiques que vous annoncez.
Car je sais que je n'aurai pas les moyens de me prendre les 2.
Peut-être même que ce sera ni l'un ni l'autre...ou un D3x...

Une info dont vous ne dites pas grand chose : la capacité du buffer !
C'est pour moi un élément déterminant :
. le seul qui me limite quand je prends des photos... ;)
Mithridatisé pour les claviers

demanetb

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 08:10:31
On fait les paris?

Tu paries un D4x ?  ;)

Je pense que la présentation en janvier va concerner en 1er lieu le D4x...je ne sais pas pourquoi mais c'est mon petit doigt qui me le dit  ::)

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 08:20:40
J'ai un petit doute sur le fait que tu sois sérieux ou en mode "2d degrés"

Au cas où tu sois sérieux, j'ai besoin de tes lumières : Sur quel(s) boitier(s) ?

Les ISO du 7D vs ceux du D300 sorti presque 3 ans avant ?

Les ISO du 5DII vs le D700 sorti presque 1 an avant ?

Le 1DX pas sorti vs le D4 pas annoncé ?

Le 5DIII pas connu vs le D800 tout juste rumoré ?

... ou alors j'ai loupé un truc dans le raisonnement (ce qui est possible, je suis Nikonaddict il parait ;)).

Je suis d'accord avec toi.

Canon a simplement remis à jour ses boîtiers en SUIVANT les caractéristiques des boîtiers Nikon qui sont sortis bien avant ceux de Canon...

Voyez le 7d vs D300.
Le D300 avait plus ou moins 3 ans d'âge, le 7D a débarqué en faisant un copier/coller de ces caractéristiques...super comme avancée technologique...

La même chose se produit avec le 1DX.
Les caractéristiques sont semblables au D3s. Pourtant, ce dernier a pratiquement 2 ans...

Canon a tellement la trouille du D4 qu'ils se sont permis d'annoncer les caractéristiques 6 mois avant la sortie du boîtier...

Verso92

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 08:25:17
On peut éviter les conclusions définitives sur un boitier dont on ne connait rien ? C'est trop demander ?

Ça serait pas drôle, sinon...  ;-)

Luckyspikes

Citation de: demanetb le Décembre 19, 2011, 06:39:14
Si cela s'avère le cas, le D4 se prend tout simplement une raclée sur le plan marketing...il aura à peine du 18 mpx... :D

La base du marketing c'est de cibler son public. Le D4 à 6000€ et le D800 à 2500 n'auront juste pas le même.

MarcF44

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 08:42:23
S'il y a bien un sujet qui ne fait pas le moindre doute, c'est que le D800 sera doté d'un viseur 100%... c'est le cas dans le budget "1200$" (D7000) donc ça le sera aussi pour tous les boitiers au-dessus ;)
Le Leica S2 a un viseur 96% (18.600 euros) je pense donc que tout est possible  ;D

Gus

Citation de: MarcF44 le Décembre 19, 2011, 08:44:59
Le Leica S2 a un viseur 96% (18.600 euros) je pense donc que tout est possible  ;D

Oui, mais c'est Leica...
Pas d'AF non plus sur la série M à plus de 5000€...

Comme tu dis, "tout est possible" (chez Leica) !

MarcF44

Citation de: Gus le Décembre 19, 2011, 08:47:03
Oui, mais c'est Leica...
Pas d'AF non plus sur la série M à plus de 5000€...

Comme tu dis, "tout est possible" chez Leica !
Je pense que c'est plus une question de contraintes (place qu'ils s'accordent pour le miroir, le prisme etc.)

Nioky

Citation de: demanetb le Décembre 19, 2011, 08:27:57
Je pense que la présentation en janvier va concerner en 1er lieu le D4x...je ne sais pas pourquoi mais c'est mon petit doigt qui me le dit  ::)

Je suis d'accord avec toi.

Canon a simplement remis à jour ses boîtiers en SUIVANT les caractéristiques des boîtiers Nikon qui sont sortis bien avant ceux de Canon...

Voyez le 7d vs D300.
Le D300 avait plus ou moins 3 ans d'âge, le 7D a débarqué en faisant un copier/coller de ces caractéristiques...super comme avancée technologique...

La même chose se produit avec le 1DX.
Les caractéristiques sont semblables au D3s. Pourtant, ce dernier a pratiquement 2 ans...

Canon a tellement la trouille du D4 qu'ils se sont permis d'annoncer les caractéristiques 6 mois avant la sortie du boîtier...

Pourtant les seuls caractéristiques connus sont celles d'un successeur au D3s. Le S pour le sport et haut ISO et le X pour le paysage et portrait non ?

La logique aurait voulu un D800 à 16MP, pour laisser la place à un D4x avec moins de rafale et d'iso mais à 36MP. Là en faisant un D800 à 36MP que restera t-il si Nikon veut un D4x ...

jeanbart

Citation de: ripley350z le Décembre 19, 2011, 09:16:28
Pourtant les seuls caractéristiques connus sont celles d'un successeur au D3s. Le S pour le sport et haut ISO et le X pour le paysage et portrait non ?

La logique aurait voulu un D800 à 16MP, pour laisser la place à un D4x avec moins de rafale et d'iso mais à 36MP. Là en faisant un D800 à 36MP que restera t-il si Nikon veut un D4x ...
Qui sait si Nikon veut un D4x...
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: demanetb le Décembre 19, 2011, 06:39:14
Je vais peut être me faire taper dessus mais je n'y crois pas du tout  au capteur 36 mpx pour le D800... ::)
Le saut technologique (12 mpx au 36 mpx) me paraît trop important et en décalage avec les hypothétiques caractéristiques techniques du D4.

Ce que je vois et dont je suis sur à 99%:
- D400 > capteur à 24 mpx / iso propre à 6400 iso
- D800 > capteur à 24 mpx / iso propre à 12800 iso
- D4 > capteur à 18 mpx / iso propre à 51 200 iso / rafale plus élevée que les deux précédents
- D4x > capteur à 36 mpx / iso propre à 12 800 iso - rafale moins élevé que le D4

Mais ceci n'engage que moi  :D

On fait les paris?  ;)
Un D400 avec le capteur Sony de 24 mpx propre à 6400 iso, va y avoir du boulot...  ::)

jeanbart

Citation de: archi_91 le Décembre 19, 2011, 08:11:37
J'avoue avoir du mal à choisir entre les D800 et D4 en lisant les caractéristiques que vous annoncez.
Car je sais que je n'aurai pas les moyens de me prendre les 2.
Peut-être même que ce sera ni l'un ni l'autre...ou un D3x...

Une info dont vous ne dites pas grand chose : la capacité du buffer !
C'est pour moi un élément déterminant :
. le seul qui me limite quand je prends des photos... ;)
Ce genre d'infos on la garde pour nous.

Sinon dans le milieu de la photo de sport, une légende urbaine circule parlant d'un photographe utilisant le cadence basse de son d3 en rafale. Avec 4 images par seconde, le d800 pourrait faire son bonheur.

Gus

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 08:55:49
Outre que je trouve çà grotesque sur un boitier de ce prix, ce n'est pas le même public, ni les mêmes volumes... le viseur est à peu près la seule chose qui soit critiquée sur le D700... perso, je n'ai aucun doute ;)

Moi non plus !

De plus avec l'arrivée des COI, les réflex seront forcés de s'améliorer...la visée restant leur spécificité.