Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 14:52:55
(...)
le capteur des dos Phase One

Selon les modèles, ils proviennent de chez Dalsa ou Kodak.

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 15:03:44
oui mais phaseone possede Dalsa il me semble

Non. Le canadien Dalsa, qui était auparavant coté en bourse, a été racheté par le conglomérat américain Teledyne le 14 février 2011 et s'appelle maintenant Teledyne Dalsa.

http://www.teledynedalsa.com/corp/news/news.aspx?itemID=285

Mistral75

Rien en effet pour ce qui concerne les prochains modèles Leica. Mais Leica a laissé entendre qu'il passerait à un capteur CMOS pour bénéficier du Live View donc ce n'est pas très probable.

remi56

instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Janvier 21, 2012, 19:41:38
j'ai toujours pas mal....
Pareil, en achetant le M9 et compte tenu de son budget j'étais conscient du risque que la concurrence propose un appareil de ce type pour moins cher. D'une part ce n'est pas arrivé et cela ne semble toujours pas se profiler à court terme et d'autre part j'ai découvert des qualités que je n'attendais pas dans cet appareil et quelques unes de ses optiques.
C'est finalement la concurrence qui tarde à réagir à part peut être Fuji...  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:26:36
mais je reconnais que ce Fuji est prometteur  :P
Oui, sur le papier c'est très intéressant, après il faut voir l'ergonomie... ::)

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:38:07
et surtout on sent qu'un 24x36 du genre vient, c'est le premier qui va dégainer
Paraît que le 24x36 est mort ou presque...Pas impossible finalement...Le prochain Leica serait APS...(c'est Leica qui l'a laissé entendre)

mgr

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:54:46
qui c'est qui dit que le 24x36 est mort ? je trouve ça deja petit
Leica a laisse entendre qu'entre Le M et leur X1 il manquait un boitier
Mais oui, il s'appelle Fuji X-Pro 1 !!!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Berswiss

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 00:57:44
attend la reponse de Leica :-)
Ils pourraient re-packager le Fuji avec une bague "intelligente" pour les optiques M ! Qui sait  :o

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 21, 2012, 22:41:16
Paraît que le 24x36 est mort ou presque...Pas impossible finalement...Le prochain Leica serait APS...(c'est Leica qui l'a laissé entendre)

Dans l'interview la plus récente de Stefan Daniels, la réponse est : le capteur aura au moins la taille APS.

Voir ici:

http://www.megapixel.co.il/english/archive/23834

En décodant: si le mirrorless est un X2, il aura la taille aps comme le X1; si c'est quelque chose de plus ambitieux, il aura la taille 24x36, les deux étant possibles.

De plus, le fonds Blackstone, outre sa fonction d'actionnaire, conseille Leica. Leurs experts savent appréhender un marché mondial et exposer une vision pour faire croitre fortement Leica (Objectif: 1% de PDM dans 10 ans au lieu de 0.15 % aujourd'hui), et gagner le maximum d'argent sur les marchés émergents.  8)

Let's go !

MarcF44

Citation de: Dominique le Janvier 22, 2012, 09:06:48
Dans l'interview la plus récente de Stefan Daniels, la réponse est : le capteur aura au moins la taille APS.
Ils sont effectivement capable de sortir encore un nouveau format genre un poil au dessus de l'APS, avec le S2 ils ont pris un format différent de leurs concurrents.
Nous  verrons...

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 09:24:36
Ils sont effectivement capable de sortir encore un nouveau format genre un poil au dessus de l'APS, avec le S2 ils ont pris un format différent de leurs concurrents.

Quel aps ?

A côté de l'aps-c, Leica a déjà utilisé l'aps-h avec le M8.
Let's go !

Powerdoc

Citation de: Dominique le Janvier 22, 2012, 09:06:48

Voir ici:

http://www.megapixel.co.il/english/archive/23834

En décodant: si le mirrorless est un X2, il aura la taille aps comme le X1; si c'est quelque chose de plus ambitieux, il aura la taille 24x36, les deux étant possibles.

De plus, le fonds Blackstone, outre sa fonction d'actionnaire, conseille Leica. Leurs experts savent appréhender un marché mondial et exposer une vision pour faire croitre fortement Leica (Objectif: 1% de PDM dans 10 ans au lieu de 0.15 % aujourd'hui), et gagner le maximum d'argent sur les marchés émergents.  8)

c'est sur que blackstone est très engagé dans l'hôtellerie et même l'hospitalisation privée en France.
Cela va bien les aider pour le marché de la photo.

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 20:26:26
pas vraiment ils ont pris le format du H3D 31 ou du P30, ou du Pentax 645D   , un genre d'APS-C pour moyen format avec un rapport 3:2 pas généralement apprécié en moyen format
J'ai pas compris, le H3D31 est un APS-C pour moyen format ?
Et ils ont taillé un capteur de 45.0 mm de large dans un capteur de 44.2 mm ?  ::)

PS : Le format carré en moyen format a été un des plus populaire (1:1), le 645 était moins utilisé  ;)

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 21:38:23
le H3D 31 est d'un rapport 1.3 

1,25 plutôt. Le 645 argentique ne fait pas 4,5 cm x 6 cm mais 4,05-4,15 (selon les marques) x 5,6.

Dominique

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2012, 20:32:55
c'est sur que blackstone est très engagé dans l'hôtellerie et même l'hospitalisation privée en France.
Cela va bien les aider pour le marché de la photo.

Les méthodes de gestion restent les mêmes quelle que soit l'activité.

::)
Let's go !

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 21:38:23
le H3D 31 est d'un rapport 1.3 
Donc pour toi le moyen format numérique est né avec le H4D-60 et autre IQ180 ? Ca me semble presque exact, manque un format carré plein format tout de même ... ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 21:44:23
Donc pour toi le moyen format numérique est né avec le H4D-60 et autre IQ180 ? Ca me semble presque exact, manque un format carré plein format tout de même ... ;)

le MF numérique est acheté par des gens qui peuvent le rentabiliser professionnellement, essentiellement en pub et editorial, packshot, mode, archi, documentation et certaines formes de reportage. Or le format carré ne correspond à rien de vendable dans ces domaines.

Le format carré était peut-être le plus vendu auparavant, aujourd’hui ses ventes sont ultra confidentielles. Ce n'est pas un format "professionnel" aujourd’hui, le ratio de travail idéal en édito/pub étant le 3:4. Sans compter que l'on peut faire un carré très facilement dans un énorme fichier MF (j'en ai réalisé un hier, cela donne un fichier 16 bits de 6708 pixels de coté). Donc à mon avis, le carré plein format n'existera jamais.
Photo Workshops

Reflexnumerick

Pour Salgado, Canon avait "fabriqué" un verre de visée pour le 1Ds III, le format carré était inscrit pour la pdv dont était coutumier Salgado ...on peut aisément imaginer ce typer de verre pour faciliter le cadrage voulu par le photographe.
S5 pro-x10-xa1

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Janvier 23, 2012, 09:47:19
et inversement dans un format carré (si ça ne revenait pas si cher)  tu n'as plus besoin de vertical horizontal , tu as les 5 formats en un coup , carre, 3:2 et 4:3 H et V

Sauf que le format carré est devenu "exotique". Perso, je n'accepterais pas de payer un appareil très cher avec un capteur que je n'utiliserais que partiellement à 99,99 % du temps.

Photo Workshops

Reflexnumerick

le format carré n'est pas "exotique", les normes photographiques reviennent à un classicisme bienvenu. Il  suffit qu'un constructeur se lance et beaucoup s'y remettront, sans hésiter ou que la demande terrain s'exprime ouvertement ...
S5 pro-x10-xa1

Olivier Chauvignat

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 23, 2012, 09:55:49
le format carré n'est pas "exotique", les normes photographiques reviennent à un classicisme bienvenu. Il  suffit qu'un constructeur se lance et beaucoup s'y remettront, sans hésiter ou que la demande terrain s'exprime ouvertement ...

Ça y est, l'énonceur de vérités basées sur rien est de retour

Combien de pages avez vous publié en magazine en 2011 pour que vous puissiez vous permettre de faire une telle affirmation ?

Vous n'êtes pas sur votre blog ici. Les gens qui vous lisent ne disent pas "amen" au nombre incalculable de conneries que vous êtes capable de sortir. Allez donc les sortir sur votre propre site ou sur facebook. vous aurez surement droit à une petite gaterie en plus.
Photo Workshops