Ca va faire très mal si Leica ne réagit pas...

Démarré par omair, Octobre 07, 2011, 19:10:54

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2012, 07:16:59
Elles sont pas un peu fanées, tes roses ?

;-)

C'est parce qu'à mon âge, je ne suis plus très rapide.
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: MarcF44 le Janvier 17, 2012, 20:01:01
Quel mérite trouves-tu à ce fil exactement pour mieux comprendre ?

Une expérience intéressante, qui montre que la montée du bruit est presque (je dis presque) équivalente en forçant sur les zizos à la PdV qu'en flirtant avec les curseurs en post-prod, et même avec une sous-ex de plus de 3 IL. Je me serais attendu à pire sur un M9. L'auteur nous inciterait presque à exposer à gauche  ;)

Pascal Méheut

Sur des exemples simples, sous-exposer et corriger donne un résultat équivalent. En réalité, on va vite limiter la dynamique et les possibilités de post-traitement avec apparition plus rapide de banding, etc.

MarcF44

Citation de: tenmangu81 le Janvier 18, 2012, 17:24:50
Une expérience intéressante, qui montre que la montée du bruit est presque (je dis presque) équivalente en forçant sur les zizos à la PdV qu'en flirtant avec les curseurs en post-prod, et même avec une sous-ex de plus de 3 IL. Je me serais attendu à pire sur un M9. L'auteur nous inciterait presque à exposer à gauche  ;)
Oui beaucoup découvrent qu'un capteur numérique n'a qu'une seule sensibilité, ce qui n'a aucuns rapports avec le fait d'exposer à gauche ou à droite... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

Oui, beaucoup de photographes du numérique oublient ça, et que la "sensibilité" en numérique n'est en fait qu'un artefact électronique qui consiste en une amplification du signal, et donc du bruit (thermique + électronique....), un peu équivalent à pousser un film au développement, avec tout ce que cela implique  ;)

jeandemi

Et le M11 un capteur Dalsa, avec comme logiciel Lightroom (une fois l'un, une fois l'autre)
En tous cas Eric, ça a l'air d'une info solide, ce que tu dis!   ::)

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 20, 2012, 21:16:49
Bon le prochain M10 aura un capteur fait par phase one et comme logiciel gratoche captureone

Le seul problème étant que Phase One ne fait pas de capteurs...

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 14:52:55
(...)
le capteur des dos Phase One

Selon les modèles, ils proviennent de chez Dalsa ou Kodak.

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 15:03:44
oui mais phaseone possede Dalsa il me semble

Non. Le canadien Dalsa, qui était auparavant coté en bourse, a été racheté par le conglomérat américain Teledyne le 14 février 2011 et s'appelle maintenant Teledyne Dalsa.

http://www.teledynedalsa.com/corp/news/news.aspx?itemID=285

Mistral75

Rien en effet pour ce qui concerne les prochains modèles Leica. Mais Leica a laissé entendre qu'il passerait à un capteur CMOS pour bénéficier du Live View donc ce n'est pas très probable.

remi56

instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Janvier 21, 2012, 19:41:38
j'ai toujours pas mal....
Pareil, en achetant le M9 et compte tenu de son budget j'étais conscient du risque que la concurrence propose un appareil de ce type pour moins cher. D'une part ce n'est pas arrivé et cela ne semble toujours pas se profiler à court terme et d'autre part j'ai découvert des qualités que je n'attendais pas dans cet appareil et quelques unes de ses optiques.
C'est finalement la concurrence qui tarde à réagir à part peut être Fuji...  ::)

MarcF44

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:26:36
mais je reconnais que ce Fuji est prometteur  :P
Oui, sur le papier c'est très intéressant, après il faut voir l'ergonomie... ::)

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:38:07
et surtout on sent qu'un 24x36 du genre vient, c'est le premier qui va dégainer
Paraît que le 24x36 est mort ou presque...Pas impossible finalement...Le prochain Leica serait APS...(c'est Leica qui l'a laissé entendre)

mgr

Citation de: erickb le Janvier 21, 2012, 22:54:46
qui c'est qui dit que le 24x36 est mort ? je trouve ça deja petit
Leica a laisse entendre qu'entre Le M et leur X1 il manquait un boitier
Mais oui, il s'appelle Fuji X-Pro 1 !!!  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Berswiss

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 00:57:44
attend la reponse de Leica :-)
Ils pourraient re-packager le Fuji avec une bague "intelligente" pour les optiques M ! Qui sait  :o

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 21, 2012, 22:41:16
Paraît que le 24x36 est mort ou presque...Pas impossible finalement...Le prochain Leica serait APS...(c'est Leica qui l'a laissé entendre)

Dans l'interview la plus récente de Stefan Daniels, la réponse est : le capteur aura au moins la taille APS.

Voir ici:

http://www.megapixel.co.il/english/archive/23834

En décodant: si le mirrorless est un X2, il aura la taille aps comme le X1; si c'est quelque chose de plus ambitieux, il aura la taille 24x36, les deux étant possibles.

De plus, le fonds Blackstone, outre sa fonction d'actionnaire, conseille Leica. Leurs experts savent appréhender un marché mondial et exposer une vision pour faire croitre fortement Leica (Objectif: 1% de PDM dans 10 ans au lieu de 0.15 % aujourd'hui), et gagner le maximum d'argent sur les marchés émergents.  8)

Let's go !

MarcF44

Citation de: Dominique le Janvier 22, 2012, 09:06:48
Dans l'interview la plus récente de Stefan Daniels, la réponse est : le capteur aura au moins la taille APS.
Ils sont effectivement capable de sortir encore un nouveau format genre un poil au dessus de l'APS, avec le S2 ils ont pris un format différent de leurs concurrents.
Nous  verrons...

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 09:24:36
Ils sont effectivement capable de sortir encore un nouveau format genre un poil au dessus de l'APS, avec le S2 ils ont pris un format différent de leurs concurrents.

Quel aps ?

A côté de l'aps-c, Leica a déjà utilisé l'aps-h avec le M8.
Let's go !

Powerdoc

Citation de: Dominique le Janvier 22, 2012, 09:06:48

Voir ici:

http://www.megapixel.co.il/english/archive/23834

En décodant: si le mirrorless est un X2, il aura la taille aps comme le X1; si c'est quelque chose de plus ambitieux, il aura la taille 24x36, les deux étant possibles.

De plus, le fonds Blackstone, outre sa fonction d'actionnaire, conseille Leica. Leurs experts savent appréhender un marché mondial et exposer une vision pour faire croitre fortement Leica (Objectif: 1% de PDM dans 10 ans au lieu de 0.15 % aujourd'hui), et gagner le maximum d'argent sur les marchés émergents.  8)

c'est sur que blackstone est très engagé dans l'hôtellerie et même l'hospitalisation privée en France.
Cela va bien les aider pour le marché de la photo.

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 20:26:26
pas vraiment ils ont pris le format du H3D 31 ou du P30, ou du Pentax 645D   , un genre d'APS-C pour moyen format avec un rapport 3:2 pas généralement apprécié en moyen format
J'ai pas compris, le H3D31 est un APS-C pour moyen format ?
Et ils ont taillé un capteur de 45.0 mm de large dans un capteur de 44.2 mm ?  ::)

PS : Le format carré en moyen format a été un des plus populaire (1:1), le 645 était moins utilisé  ;)

Mistral75

Citation de: erickb le Janvier 22, 2012, 21:38:23
le H3D 31 est d'un rapport 1.3 

1,25 plutôt. Le 645 argentique ne fait pas 4,5 cm x 6 cm mais 4,05-4,15 (selon les marques) x 5,6.

Dominique

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2012, 20:32:55
c'est sur que blackstone est très engagé dans l'hôtellerie et même l'hospitalisation privée en France.
Cela va bien les aider pour le marché de la photo.

Les méthodes de gestion restent les mêmes quelle que soit l'activité.

::)
Let's go !