Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 15:22:04
Cptain Flam :

Je n'attends qu'une chose : c'est de voir ta réaction le jour ou Canon va sortir des EVF...  ;D

Ah bon, ça n'arrivera jamais ?  >:(  :o

En es tu bien sûr ?  ;D

Je suis persuadé que certains Nikonistes qui avaient une dent contre l'EVF sont beaucoup moins critiques depuis la sortie des J1/V1. Ce serait d'ailleurs probablement assez drôle de faire un recherche sur ce sujet dans le forum.

Et puis pratiquement tous les Sony OVF ont un testeur de PDC, mais la grosse différence avec Canon, c'est qu'au moins chez Sony le bouton de test est placé du bon côté, lui !  ;D  ;D  ;D

Gérartooooo !!!!!
Ah là là, tu te fais plaisir là, hein ?

Donc en somme on n'a pas le droit de ne pas encore y trouver notre compte dans ce que Sony propose comme EVF ? Il serait donc sans défaut ?
Ben non, on est plein à lui trouver assez de défauts pour qu'on n'y adhère pas à ce jour !

Quand les défauts rédhibitoires pour certains auront définitivement sauté, on en recausera, rien de plus !

Il ne sera pas étonnant que Canon y passe quand ça les chantera de le faire, mais ça ne nous empêchera pas de dire si on aime ou pas. Quant à ne plus avoir le choix comme c'est un peu le cas avec Sony aujourd'hui, c'est une autre histoire. Je suis content de voir que Canikon n'y sont pas encore passés sur leurs reflexes "en l'état actuel de la technologie".

Quand on aura un EVF nikel et peu gourmand, on pourra enfin se relaxer et accepter la chose avec plus d'entrain !  ;)

TomZeCat

Je suis d'accord avec certains: l'avenir des reflex passera surement par l'EVF...
Je suis d'accord avec d'autres: pour l'instant, l'EVF, c'est pour frimer. Sur le terrain, il m'handicape plus qu'il ne m'aiderait.

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 15:22:04
Cptain Flam :

Je n'attends qu'une chose : c'est de voir ta réaction le jour ou Canon va sortir des EVF...  ;D

Ah bon, ça n'arrivera jamais ?  >:(  :o

En es tu bien sûr ?  ;D

Je suis persuadé que certains Nikonistes qui avaient une dent contre l'EVF sont beaucoup moins critiques depuis la sortie des J1/V1. Ce serait d'ailleurs probablement assez drôle de faire un recherche sur ce sujet dans le forum.

Et puis pratiquement tous les Sony OVF ont un testeur de PDC, mais la grosse différence avec Canon, c'est qu'au moins chez Sony le bouton de test est placé du bon côté, lui !  ;D  ;D  ;D

Le jour où Canon fera cela, nous verrons bien combien de temps tiendront les boîtiers traditionnels que je posséderai à ce moment là, avant de m' obliger à changer de crèmerie ou d' avis. Comme c'est une solution économique, pas de doute que cela viendra sur l' entrée de gamme amateur.

Ce que font les jaunes, m' émeut au moins autant que ce que font les oranges... Je fais encore partie des 10% à l' essence... J' adore le bruit du sur-régime... Pourtant il paraît que le diesel c'est bien et que Nikon et Sony font des merveilles à 6400 isos... Ce qui me fait une assez belle jambe, vu que shootant avec des objectifs lumineux à très lumineux, stabilisés pour certains(avec la visée aussi :D) et sachant au besoin user d' un monopode ou d' un trépied... Ce qui reste de la dynamique, du contraste et de la saturation, sans parler de micro-contraste ou de fins détails sur un raw cuisiné dès le boîtier à ces sensibilités...

Le testeur de pdc Canon est exactement du même côté (sur les Canon autres que série 1) que sur mes Minolta X-G9 et X700...

Je me fous de ce qu' en dit la presse, pour moi c'est le bon endroit.

J' utilise rarement des focales supérieures à 300, pour ainsi dire jamais, et venant d' un Sonyste la remarque est aussi savoureuse que cocasse, les longs télés étant légion dans votre gamme et vos besaces... ;D

Au moins chez Canon, on peut louer au besoin séries 1 et longues focales, et là, le testeur de pdc est placé du mauvais côté quand on est pas habitué... :)

Mais, je compatis, ça doit être assez difficile à vivre pour vous, je comprends que vous trouviez un certain réconfort en envisageant le jour hypothétique où nous partagerons votre malheur... ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

rascal

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Février 02, 2012, 15:26:58

J'ajoute même, car je peux être de meilleure foi que Captain Flam  :P,

Pure calomnie... ;D ;D ;D ;D ;D

Aussi mensonger que d' affirmer que je prends un malin plaisir à taquiner Gerarto, Ddi, Rascal...

Même si je trouve que certains manquent parfois d' humour et de second degré! ;)

Pas ma faute à moi si Sony mélange Playstation et photo dans les éprouvettes... :P

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 17:02:53
.. Pourtant il paraît que le diesel c'est bien et que Nikon et Sony font des merveilles à 6400 isos... Ce qui me fait une assez belle jambe, vu que shootant avec des objectifs lumineux à très lumineux, stabilisés pour certains(avec la visée aussi :D) et sachant au besoin user d' un monopode ou d' un trépied... Ce qui reste de la dynamique, du contraste et de la saturation, sans parler de micro-contraste ou de fins détails sur un raw cuisiné dès le boîtier à ces sensibilités...
....

Complètement d'accord  ;D C'est vrai que les hauts isos, c'est nul. Et en plus -selon certains- les hauts isos et les Mpixels, c'est contradictoire

Donc nous sommes d'accord: 24MP et 800/1600 isos, c'est nettement plus utile que (par exemple) 204 800 Iso et 18 Mpx ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 02, 2012, 17:50:47
Complètement d'accord  ;D C'est vrai que les hauts isos, c'est nul. Et en plus -selon certains- les hauts isos et les Mpixels, c'est contradictoire

Donc nous sommes d'accord: 24MP et 800/1600 isos, c'est nettement plus utile que (par exemple) 204 800 Iso et 18 Mpx ;D

Pas faux, ma mauvaise foi ne va pas jusque là...

Et le 204800 isos, je m' en cogne, mais avec une violence... C' est souvent pure esbrouffe, mais qui peut le plus peut le moins... si cela conditionne un bon 3200 isos et un 100 isos natif très propre et très piqué...( comment ça il y en a qui commencent à 200? ;D)

En revanche, faut que tes 24mpx soient pas trop sensibles à la diffraction, servis par un bon AF, une bonne BDB... reconnus par les logiciels de dématriçage, ou fournis avec le soft maison qui va bien... Parce que si c'est pour faire du paysage ou de l' archi, va falloir visser, et vu la taille du cercle de confusion... Même avec des optiques qui suivent et à condition qu' elles existent...

Pourquoi pas pour utiliser des décentrements et bascule, des bon gros macro, genre MP-E 65... ;D

OMnex5

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 13:48:20

Si non pour la pdc, le testeur de pdc n'est pas en option chez Canon, même les entrées de gamme en disposent! ;D

Et à f/1.2 on y voit très très très mieux que les copains qui manquent de vrais objos ouverts...

Je ne sais pas si on voit souvent de vrais objos ouverts à f1.2 montés sur des entrés de gamme Canon? ;D

gerarto

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 18:08:37
Pas faux, ma mauvaise foi ne va pas jusque là...

Et le 204800 isos, je m' en cogne, mais avec une violence... C' est souvent pure esbrouffe, mais qui peut le plus peut le moins... si cela conditionne un bon 3200 isos et un 100 isos natif très propre et très piqué...( comment ça il y en a qui commencent à 200? ;D)

En revanche, faut que tes 24mpx soient pas trop sensibles à la diffraction, servis par un bon AF, une bonne BDB... reconnus par les logiciels de dématriçage, ou fournis avec le soft maison qui va bien... Parce que si c'est pour faire du paysage ou de l' archi, va falloir visser, et vu la taille du cercle de confusion... Même avec des optiques qui suivent et à condition qu' elles existent...

Pourquoi pas pour utiliser des décentrements et bascule, des bon gros macro, genre MP-E 65... ;D

Tu parles de quoi, là ? D'APS-C ou de FF ? Parce que chez Sony, on a le choix en 24 Mpix...
(Ce n'est pas polémique, hein, juste une demande de précision)

Cptain Flam

Citation de: OMnex5 le Février 02, 2012, 19:10:42
Je ne sais pas si on voit souvent de vrais objos ouverts à f1.2 montés sur des entrés de gamme Canon? ;D

Tu serais surpris par le nombre de canonistes ayant compris que l' optique prime sur le capteur...

Mais, depuis 2005, je t' accorde que le FF introduit en 2001 chez les pros s' est bien démocratisé...

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 02, 2012, 19:20:49
Tu parles de quoi, là ? D'APS-C ou de FF ? Parce que chez Sony, on a le choix en 24 Mpix...
(Ce n'est pas polémique, hein, juste une demande de précision)

Ben j' en sais trop rien parce que les spefs des Nikons mélangées avec celles des Canon... Le pro et l' expert tout confondus... J' ai perdu le fil...

Oui, au moins chez vous APS-C/FF, il y a homogénéité de fichiers... ;D

OMnex5

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 19:40:04
Tu serais surpris par le nombre de canonistes ayant compris que l' optique prime sur le capteur...

C 'est tout le mal que je leur souhaite. ;)

TomZeCat

Il n'y a pas que du f/1.2 pour faire baver... Le 135 f/2 L USM, les 70-200 f/4 L, ou le 100 f/2.8 L IS USM en sont des exemples typiques à moins de 1000 euros. Après les f/1.4 L et surtout les f/1.2 L en de bonnes mains arrachent un max ! ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Février 02, 2012, 20:48:23
Il n'y a pas que du f/1.2 pour faire baver... Le 135 f/2 L USM, les 70-200 f/4 L, ou le 100 f/2.8 L IS USM en sont des exemples typiques à moins de 1000 euros. Après les f/1.4 L et surtout les f/1.2 L en de bonnes mains arrachent un max ! ;D

Fais pas la liste, sois charitable... ;D 

OMnex5

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2012, 21:18:45
Fais pas la liste, sois charitable... ;D 

Et il font des bagues d 'adaptation pour monter ces belles optiques sur des boitiers Nikon?
C ' est un peu du gachis de monter ça sur du Canon non?
Avoir de si belles optiques et ne pas pouvoir faire une mise au point correct ça doit être rageant. ;D

Cptain Flam

Citation de: OMnex5 le Février 03, 2012, 00:16:23
Et il font des bagues d 'adaptation pour monter ces belles optiques sur des boitiers Nikon?
C ' est un peu du gachis de monter ça sur du Canon non?
Avoir de si belles optiques et ne pas pouvoir faire une mise au point correct ça doit être rageant. ;D

En fait, les bagues marchent surtout dans l' autre sens... questions de diamètre de monture et tirage mécanique, je crois... ;)

Il est vrai que l' AF Canon est parfois délicat à piloter pour les novices...  ;D

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 00:29:39
Il est vrai que l' AF Canon est parfois délicat à piloter pour les novices...  ;D

tout à fait : c'est ce qu'on a dit pour le 10D & le 1D mk III : tous des branques ...  ;)
D'ailleurs cela semble bien être le pied d'achylle de ce quincailler ....  :-*

TomZeCat

Citation de: OMnex5 le Février 03, 2012, 00:16:23
Non, le photographe compense ! ;D
Et oui, faut être bon soi-même pour sortir quelque chose d'aussi rustique qu'un Canon et on y arrive tous... Je te propose d'aller voir les fils Canon dans le forum éphémère, surtout JPSA qui fait ses photos d'oiseaux en plein vol sur son fil 500 dynamique ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106253.0.html )

Car chez Nikon:
CitationTraduction de: http://www.facebook.com/nikon/posts/10150316773294620
Un photographe est seulement aussi bon que l'équipement qu'il utilise et aussi une bonne optique est essentielle pour blah, blah, blah...
Page aimée par plus de 800.000 fans ! ;)
A photographer is only as good as the equipment he uses, and a good lens is essential to taking good pictures! Do any of our facebook fans use any of the NIKKOR lenses? Which is your favorite and what types of situations do you use it for?

OMnex5

Donc si je comprends bien Nikon c 'est des très bons boîtiers pour des pour des photographes bof.
Et Canon c 'est l' inverse. ;D

TomZeCat

Citation de: OMnex5 le Février 03, 2012, 08:08:38
Donc si je comprends bien Nikon c 'est des très bons boîtiers pour des pour des photographes bof.
Et Canon c 'est l' inverse. ;D
C'est mieux que des boitiers bof avec des photographes bof. La descence m'interdit de citer les marques et des noms ;)
Bon, on à beau être vendredi, je sors... ;D

Couscousdelight

Les finances de Sony sont au plus mal, 4ème année sans bénéfice, (2.2milliards $ de perte en 2011) ils vont se séparer de certaines activités non rentables :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201877853216-kazuo-hirai-promet-a-sony-une-transformation-douloureuse-283854.php

enfin, c'est bien pire pour Panasonic, 8 milliards $  de pertes en 2011 !
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8D30Q920120203

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 03, 2012, 06:23:04
tout à fait : c'est ce qu'on a dit pour le 10D & le 1D mk III : tous des branques ...  ;)
D'ailleurs cela semble bien être le pied d'achylle de ce quincailler ....  :-*

A l' époque du 10D, Sony faisait un tabac avec ses consoles et ses bridges.
A celle du 1D mk III, ils planchaient sur un nouveau modèle de chaufferette de poche.

Si on fait la liste de tous les incidents industriels et toutes les voies de garage des marques, Canon ne sera pas tout seul...

Cptain Flam

Citation de: Couscousdelight le Février 03, 2012, 09:03:34
Les finances de Sony sont au plus mal, 4ème année sans bénéfice, (2.2milliards $ de perte en 2011) ils vont se séparer de certaines activités non rentables :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201877853216-kazuo-hirai-promet-a-sony-une-transformation-douloureuse-283854.php

enfin, c'est bien pire pour Panasonic, 8 milliards $  de pertes en 2011 !
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8D30Q920120203

ça c'est moins drôle, se chamailler gentiment avec les petits copains sur les doudous ne peut se faire que si les fabricants sont en mesure de nous les fournir.

Sans pique ni sarcasme, je souhaite sincèrement que la division photo de ces marques soit épargnée.

J' avais pourtant compris que Sony se préparait à une bataille de Titans avec Canon sur les terrains de la photo et de la vidéo et surtout dans le haut de gamme pro... Une victoire par forfait ne serait que frustrante.

ddi

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 09:08:38
A l' époque du 10D, Sony faisait un tabac avec ses consoles et ses bridges.
on a dit la même chose quand sony s'est lancé dans le PC portable.

On connait la suite ...  ;)

Cptain Flam

Citation de: ddi le Février 03, 2012, 09:36:48
on a dit la même chose quand sony s'est lancé dans le PC portable.

On connait la suite ...  ;)

J' adore les Vaio, c'est du très bon matos, pas moche en plus. Mon premier pc portable était un Vaio Z. J' en ai tiré 200€ en septembre alors qu' il était de 2004! ::)