Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

jackez

Très intéressant  ;)
questionsphoto.com/article/646-sony-nex-7-tirer-la-quintessence-du-capteur
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

geraldb

Dans "questions Photo" du site http://www.eyrolles.com  Sony NEX-7 : tirer la quintessence du capteur
Article interressant...
Le prochain e-book de Jean-Marie Sepulchre consacré au Sony NEX-7 sera disponible fin février sur Izibook.eyrolles.com
                                                attendu avec impatience
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

le fouchtra

Merci, jms, pour cet excellent article qui démontre parfaitement les capacités du capteur du Nex7.

J'ai ce boitier en ma possession avec le 24mm f1.8 et, je suis agréablement surpris par la qualité des photos que m'offre ce duo.

JMS

Et encore, la panoplie logicielle disponible va s'enrichir quand DxO 7 va supporter le NEX 7 (c'est annoncé pour mars, on espère un peu avant) et que LR4 sera définitif (par défaut LR4 ne me semble pas encore parfait)

nialab

"disponible fin février sur Izibook.eyrolles.com attendu avec impatience"

Juste pour nous faire saliver un peu est il possible d'avoir un petit sommaire ?

fragdegre

Désolé, erreur de fil...

ARON

J'attends avec impatience la parution de ce livre de JMS ! :D
Merci à Phil et PB ! :)
Pour les tests en angles cropés 100% du Tamron, dès que j'ai un peu de temps, je vous les fais -
mais je voudrais voir les mêmes avec le Sony ! ;)

Nex7+tamron 18-200 - iso 1600 (c'est encore la série où j'ai oublié de régler en iso auto - désolé)
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

ARON

Bonsoir !
Hitchcock ?

Nex5N+tamron 18-200 - iso 2000

polym

Bonjour,

Non pas Hitchcock, juste un flag, paf 450€ d'amende pour nourrissage de parasite urbain. Une caméra vidéo n'aurait pas fait mieux  ;D

Aron, si tu veux poster des images relatives à tes appareils et objectifs, il y a justement un forum pour ça avec des fils dédiés :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

ludovic56

si il avait poster ailleurs , je ne l'aurais pas vu  :)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

livre

Bonjour,
ARON,

Tes photos sont très bonnes, mais il faut les mettre dans le fil : photos éphémères

Le nex 7 corrige les défauts optiques : distorsion, AC, vignetage, le tamron est-il concerné par ces corrections?
Tu peux faire un essai et dans le menu à réglages tu enlèves les corrections tu fais un essai sur pied à la focale 18 mm f3,5 photo
un 2 ème essai et tu remets les corrections et à focale 18 mm f3,5 photo
tu compares les 2 photos

Goelo

Citation de: livre le Février 15, 2012, 07:58:13
Bonjour,
ARON,

Tes photos sont très bonnes, mais il faut les mettre dans le fil : photos éphémères

Le nex 7 corrige les défauts optiques : distorsion, AC, vignetage, le tamron est-il concerné par ces corrections?
Tu peux faire un essai et dans le menu à réglages tu enlèves les corrections tu fais un essai sur pied à la focale 18 mm f3,5 photo
un 2 ème essai et tu remets les corrections et à focale 18 mm f3,5 photo
tu compares les 2 photos

Bonjour,
sur le plan technique, ces photos sont relativement instructives.
Le débat sur l'excellence de tel objectif par rapport à tel autre me parait un peu "lourd".
Tu es content de l'objectif que tu as acheté, tant mieux, nous aussi, pour toi.

Pour l'intérêt des nombreuses photos que tu présentes, il y aurait beaucoup à dire, en matière de choix des sujets, de composition de l'image, de cadrage, de choix de profondeur de champ.
Mais ce fil n'est pas destiné à cela.
Si tu le souhaites, tu peux poster tes photos dans la section "critique de l'image", là-bas, on ne s'intéresse pas au matériel utilisé, mais on regarde le contenu d'une photo,
et les commentaires aident à se construire une démarche photographique... pour ceux qui le souhaitent, bien sûr.

Laissons ce fil à son sujet : le Nex 7.
Cordialement.

livre

Citation de: Goelo le Février 15, 2012, 11:35:22
Bonjour,
sur le plan technique, ces photos sont relativement instructives.
Le débat sur l'excellence de tel objectif par rapport à tel autre me parait un peu "lourd".
Tu es content de l'objectif que tu as acheté, tant mieux, nous aussi, pour toi.

Pour l'intérêt des nombreuses photos que tu présentes, il y aurait beaucoup à dire, en matière de choix des sujets, de composition de l'image, de cadrage, de choix de profondeur de champ.
Mais ce fil n'est pas destiné à cela.
Si tu le souhaites, tu peux poster tes photos dans la section "critique de l'image", là-bas, on ne s'intéresse pas au matériel utilisé, mais on regarde le contenu d'une photo,
et les commentaires aident à se construire une démarche photographique... pour ceux qui le souhaitent, bien sûr.

Laissons ce fil à son sujet : le Nex 7.
Cordialement.

Ce n'est pas moi le propriétaire du tamron et des photos non plus, c'est quoi cette tirade?    ;D

geraldb

Citation de: Francois 4X le Février 08, 2012, 18:18:31
Agréablement surpris , je viens de recevoir ma batterie " No Name " CS-FW50 conçu par Subtel ( site allemand )
Demain petit test de charge...histoire de la comparer à celle de Sony.... ;D ;D ;D ;D

Bjr,
verdict...                 merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ARON

Bof ! Livre, laisse tomber ! ;)
Goelo s'est érigé en snipper-bizuteur de nouvel arrivant?
Avec Remi qui m'a menacé de bannissement, ils ont trouvé une tête de turc. Ça doit les amuser...
S'ils ne m'aiment pas, ce n'est pas mon problème mais leur problème.
Ils n'ont pas vu que j'ai aussi vanté les qualités du Zeiss.
Pour le tamron, je suis peut-être tombé sur le bon numéro ; j'attends impatiemment le sony 50/1,8.
J'aime bien poster des exemples pour corroborer mes posts. Tout bon test est accompagné d'exemples.
Cordialement

Nex7+tamron 18-200 - iso 1600

Merci à JMS et aux amis qui m'ont encouragé ! :)

nialab

"Goelo s'est érigé en snipper-bizuteur de nouvel arrivant?"
Pas du tout ...mais en tant que nouvel arrivant tu connais peut être mal les règles du forum ...
Ce fil est réservé au nex 7 et même si certaines de tes photos démontrent , comme tu le souhaites, la qualité de ton Tamron 18-200 et bien stop nous sommes tous convaincus  ;)
(ou pas )
Il existe des fils éphémères et le forum critique, comme te le conseille Goelo, pour poster de nouvelles images de ton admirable 18-200 si tu le souhaites.
De nouvelles images, au format du forum, n'apporteront rien de plus à ta démonstration mais
nous te croyons tous sur parole,  même si en opposant l'expertise de JMS à celle de deux vendeurs de la Fn.c, tu as ici largement entamé ta crédibilité.
Bonnes photos au Nex + 18-200   ;)

Goelo

Citation de: ARON le Février 15, 2012, 14:05:26
Goelo s'est érigé en snipper-bizuteur de nouvel arrivant?

Pas spécialement, mais si ça peut te rassurer...
accessoirement, ça s'écrit "sniper". ;)

J'aime bien les gens qui ont des certitudes  :D
Cordialement.

Altar

Juste pour comprendre, pourquoi les photos du Nex 7 sont elles meilleures que celles du A77 en haut iso ?

Merci (c'est pour ma culture)

Altar

Merci.  Le traitement plus ou moins bon c'est surprenant pour deux boitiers jouant dans la même cour ?

ddi

Citation de: Altar le Février 15, 2012, 15:24:25
Juste pour comprendre, pourquoi les photos du Nex 7 sont elles meilleures que celles du A77 en haut iso ?

Merci (c'est pour ma culture)
ça doit se jouer a un demi-diaph ...

ARON

PBnet "Aron c'est du jpeg direct ou es-tu passé par du raw ? beau tableau !!!"
Merci PB !  :)- Oui, C'est en jpeg

Nex7+zeiss 24/1,8 à main levée

pueyo

je n 'imaginais pas les gens fringués de cette façon à l'époque ou alors cela ne représente pas le Christ,  il manque aussi la trace du coup de lance  ;D
les photographes  de l'époque n'étaient pas regardants  :D
Pierre

OMnex5

Très belles ces photos de tableaux ARON.
Je trouve le deuxième crop assez parlant quand au potentiel du couple Nex7/SZ24.
Tu es le bienvenu pour poster tes photos dans le fil éphémère consacré aux photos du Nex7 si tu le souhaite.
Pour l' instant nous ne sommes pas encore très nombreux à poster et l' ambiance y est sympathique. ;)

ARON

Citation de: OMnex5 le Février 15, 2012, 18:18:53
Très belles ces photos de tableaux ARON.
Je trouve le deuxième crop assez parlant quand au potentiel du couple Nex7/SZ24.
Tu es le bienvenu pour poster tes photos dans le fil éphémère consacré aux photos du Nex7 si tu le souhaite.
Pour l' instant nous ne sommes pas encore très nombreux à poster et l' ambiance y est sympathique. ;)
Grand Merci OM ! je suis nouveau et ne connais pas encore très bien les arcanes de CI.
Mais sur ce fil, je ne pense pas être hors sujet car il s'agit du Nex7 et du zeiss 24/1,8

Citation de: pueyo le Février 15, 2012, 18:12:27
il manque aussi la trace du coup de lance  ;D
Oui, Pueyo ! le stigmate du coup de lance y est - regarde bien sur la poitrine côté droit.

OMnex5

Citation de: ARON le Février 15, 2012, 18:28:45
Grand Merci OM ! je suis nouveau et ne connais pas encore très bien les arcanes de CI.
Mais sur ce fil, je ne pense pas être hors sujet car il s'agit du Nex7 et du zeiss 24/1,8
Oui, Pueyo ! le stigmate du coup de lance y est - regarde bien sur la poitrine côté droit.

Que de soin apporté à représenter des détails presque invisibles dans ce triptyque.
Le coup de lance sur le flanc et les larmes des trois personnages en bas à gauche par exemple.
Ce qui m' a toujours fasciné dans chez les peintres de la renaissance, c 'est la science des drapés comme on peut le voir dans la représentation des toges et des voiles.
Magnifique.