OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

muscari

Strawn

Citation de: muscari le Mai 29, 2012, 13:43:38
oui c'est plus ou moins l'age qu'il a :-)
Mais je sais plus du tout combien il a de mémoire.... :-)
Si tu es sous Windows XP la dernière version de Lightroom (4) ne fonctionnera pas...

La version précédente (3.6) fonctionne mais ne reconnait pas l'OM-D...

Spartakus

Citation de: roubitch le Mai 29, 2012, 19:54:35
merci Adobe, la non-rétro-compatibilité totale....  si jamais tu les suces pas en rachetant, ils t'enculent en rendant les nouveaux incompatibles, un vrai film de boules; bande de connards capitalistes >:(

;D

Pas mieux en autant de lettres.
Oublie pas de cadrer.

microtom

Citation de: roubitch le Mai 29, 2012, 19:54:35
merci Adobe, la non-rétro-compatibilité totale....  si jamais tu les suces pas en rachetant, ils t'enculent en rendant les nouveaux incompatibles, un vrai film de boules; bande de connards capitalistes >:(

Ben quoi, pour une fois qu'Adobe s'aligne sur Mac personne n'est content?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Strawn le Mai 29, 2012, 14:17:51
Si tu es sous Windows XP la dernière version de Lightroom (4) ne fonctionnera pas...
Sauf que Adobe n'écoute pas roubitch et propose un convertisseur DNG gratuit pour ça.

Spartakus

Citation de: microtom le Mai 29, 2012, 20:50:24
Ben quoi, pour une fois qu'Adobe s'aligne sur Mac personne n'est content?  ;D

Adobe, Apple et Oly, la triplette gagnante  ;D

:o

Ué  8)
Oublie pas de cadrer.

Goblin

Goblin

C'est clair, quand on veut ouvrir des fichiers modernes sur une trapanelle vieille de trois mille ans avec Microsoft Caverne dessus - c'est la faute a Adobe si on doit ajouter 2h39 aux 16 heures que ça prendrait normalement  ;D

Nikojorj

Citation de: roubitch le Mai 29, 2012, 21:49:59
ouais, tu copies tes raws sur ordi, ensuite tu les convertis ( en 2h39) , ensuite tu les importes  8) ; au  lieu de les importer direct ... émouvant  :)
Pas de doute, il est mauvais perdant. ;D ;D

Plus sérieusement, ça rajoute une étape, mais en pratique ça ne rallonge pas tant que ça l'opération de copie, qui prend de toutes façons du temps (grillé par Goblin).

Goblin

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2012, 22:01:49

...ça ne rallonge pas tant que ça l'opération de copie, qui prend de toutes façons du temps (grillé par Goblin).

Chuuut  ;) ;) ;)

Je veux voir combien de temps ça prend a un grincheux standard de réaliser que DNG Converter peut importer directement de la carte mémoire, plutôt que de copier et convertir ensuite  ;D ;D ;D

La formule devrait être ((temps passé a pester connement) + (temps passé a se plaindre) + (temps passé a se lamenter) + (temps passé a hésiter a essayer le logiciel par peur de risquer de ne plus avoir contre quoi pester) x quotient grincheux.

Eu égard que le dernier parametre tend habituellement a approcher infini, je me demande, je me demande  ;D

Nikojorj

Citation de: roubitch le Mai 29, 2012, 22:26:49
Et à ton avis tu mets pas plus de temps, en plus de l'opération absconse de conversion, avec un moteur qui convertit des raws à la volée qu'avec une simple copie?  ;D ;D
Très peu, parce que les données raw elles-mêmes sont copiées ; seul le conteneur est converti.

Alain OLIVIER

Et entre l'ORF et le DNG, pas de différences ? ::) ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Je trouve aussi que le passage par le DNG est certes une solution de rechange pas pire ;) mais tout de même pas aussi pratique que la méthode directe. Je l'avais utilisée quand Apple tardait à nous mettre les ORF des E-30 et E-620 mais ça en m'enchantait pas plus que ça.

rimasson

Le 4/3 n'a pas été systématiquement descendu. Je me souviens d'un comparatif D80 / E410 / 300D /Alpha100 ou le boitier Olympus s'en sortait bien, avec un kit homogène, et une bonne qualité d'image.
Dr House addict.

Romu

Alain OLIVIER

Citation de: Romu le Juin 01, 2012, 14:43:28
Juste pour signaler le billet de Steve Huff sur la récup des HL avec le M5, pas mal :
http://www.stevehuffphoto.com/2012/05/31/saving-an-olympus-om-d-e-m5-file-part-2-blown-highlight-recovery/

Il a au moins trois ou quatre belles taches sur le capteur apparemment.

Romu

Goblin

Ou des taches sur le pare-brise, comme le monsieur le souligne dans son descriptif.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juin 01, 2012, 17:47:36
Ou des taches sur le pare-brise, comme le monsieur le souligne dans son descriptif.

S'il le dit, j'imagine qu'il a jeté un œil à ses autres photos. Parce que ça ressemble fichtrement à des taches liées à des poussières sur le capteur.

En même temps vu qu'elles sont surexposées il n'a pas dû fermer beaucoup. Il y a les exifs quelque part d'ailleurs ?

[EDIT: trouvé... f/2.8... taches de pare-brise donc. :)]

microtom

Mangez des cacahuètes!

Phil03

Bonsoir
je zieute du coin de l'oeil (intéressé) cet OM , et , en regardant diverses infos, je n'arrive pas à savoir si il nous fait des panoramiques auto par balayage ?
Heureux possesseurs de cet APN, si vous pouviez m'éclairer
Merci d'avance

nickos_fr

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2012, 22:48:30
Bonsoir
je zieute du coin de l'oeil (intéressé) cet OM , et , en regardant diverses infos, je n'arrive pas à savoir si il nous fait des panoramiques auto par balayage ?
Heureux possesseurs de cet APN, si vous pouviez m'éclairer
Merci d'avance

oui ;)
http://omdem5.wordpress.com/e-m5-manual-highlights/panaromas-with-the-e-m5/

Laurent Hennique

Citation de: Phil03 le Juin 02, 2012, 22:48:30

Pas par balayage (à la Sony) mais par assemblage (de façon plus classique).