Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

photocopie

CitationIl suffit juste d'appuyer sur la molette crantée pour y être !

Merci pacmoab, je me doutais d'une réponse comme celle la.

Sinon les utilisateurs de reflex, comment vous vous en trouvez avec le viseur, j'ai peur d'être déçu et pas moyen de le prendre en main.
Je lis qu'il est étroit, mais j'ai eu un s100fs jadis, en terme de grandeur (pas en définition) , il serait identique, plus grand ou plus petit.
Merci par avance.

Sinon il a l'air bien quand même ce petit FZ200.

FredEspagne

Citation de: makhno le Septembre 28, 2012, 17:32:54
J'ai l'impression que la tète de ton chat n'est pas nette,mais que la netteté est plutôt sur la gauche des pattes au sol.

Et il y en a qui se plaignent de la trop grande profondeur de champ des compacts/bridges, voilà un exemple du contraire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Du bonheur à photographier  :)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Bece

Bece

Et un petit renard polaire, il était noir il y a quelques semaines et il sera bientôt blanc

Bece

Dame Nature n'a pas gâté tout le monde...

Dominic30

Vos photos sont magnifiques ! Vos contributions très intéressantes.
Je sors d'un reflex Pentax K5 et 5 objectifs excellents et abandonnés pour cause de mal de dos !
Je me suis longtemps interrogée sur cet appareil, je l'ai testé et mon vendeur préféré qui me connaît parfaitement m'a fait changer d'avis...
J'ai donc opté pour le PANASONIC LUMIX G5 + 20mm f1.7 + 14-42mm f3.5-5.6. Un quasi mini reflex avec un capteur qui me permettra de faire de beaux bokeh et avoir de beaux piqués, le 20mm déchire !!
Il est important de parler de tout, de ce que chacun connait de la technique photo et de savoir ce dont chaque photographe a besoin. Personnellement un 600mm ne m'intéresse pas, alors pourquoi ?
Bravo à certains pour ce que vous parvenez à faire avec ce petit capteur.
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

pacmoab

Citation de: Dominic30 le Septembre 28, 2012, 20:13:58

J'ai donc opté pour le PANASONIC LUMIX G5 + 20mm f1.7 + 14-42mm f3.5-5.6. Un quasi mini reflex avec un capteur qui me permettra de faire de beaux bokeh et avoir de beaux piqués, le 20mm déchire !!

Très bon choix Dominic ! Il y avait à photokina sur le stand Panasonic, toute une galerie de photos tirées en grand format (A2 ?) réalisées au G5.
Rien à rougir par rapport aux photos exposées chez Canon, Pentax ou Leica !  8)

FredEspagne

Dans le face-à-face des Numériques (pas encore de test complet), on remarque que l'AF du FZ200 est nettement plus réactif que l'AF d'un SLR 24x36 coûtant 4 fois plus cher que lui, à savoir le Nikon D600, et pas de façon marginale, 2 fois plus rapide au grand angle et au télé, en sachant que le zoom utilisé sur le D600 ne devait pas être un 600 mm. Ëtonnant, non?

HPL

Premier test aujourd'hui avec le FZ200. Un zoom 600 à 2.8 , moins de 500 g avec le boitier cela mérite un essai. Bon, le viseur est moyen et la qualité d'image aussi, mais pour la balade nature avec un sac léger c'est plutôt bien.

HPL

pacmoab

joujou

C'est à peine croyable de voir autant de PdC à cette focale et de plus à 2,8
Il y a un truc Mr Pana ! ;)

FredEspagne

Moi je dis encore bravo à Pacmoab pour ses magnifiques matous.
Au vu des exemples nombreux proposés, pour mon usage, je dis que le contrôle de la PdC offert par le FZ200 me convient parfaitement car le champ de netteté rasoir d'un FF avec un objectif ouvrant à 1.4, 1.2 ou 0.95, je m'en contrefous.

pacmoab

Merci Fred  ;)

Prise nocturne
Micro Gorilla pod, retardateur et 8s de pose

PikoBelo

La chasse au faisan vénéré est ouverte ...

Bece

On épargnera les jolis canards...

Bece

pacmoab

La rescapée du jour, pas blessée, mais avec les poils encore tout mouillés par la gueule du chat  ;)

Bece

Y'en a 1 qui a du faire la gueule  >:(

pacmoab

2 pour le prix d'une  ;D

pacmoab

Je préfère quand même multiplier les chats !

Bece

Citation de: pacmoab le Septembre 30, 2012, 15:43:59
2 pour le prix d'une  ;D

Même idée pour une danse endiablée !  (super le chat précédent !)

Bece

Laisse toi guider germaine je m'occupe de tout !