nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

haddock76

Un premier test du SX50 HS est paru en Anglais sur :

http://www.photographyblog.com/reviews/canon_powershot_sx50_hs_review/

Il y a une page de texte, une deuxième décrit quelques caractéristiques avec photos format timbre poste malheureusement et la 3è présente un certain nombre de photos agrandissables à 2 niveaux.

On peut afficher 2 appareils sur un écran large et parcourir les commentaires simultanément.

Le protocole manque de rigueur et les angles de prise de vue ainsi que la lumière peuvent varier d'un appareil à l'autre, mais cela permet de se faire une première idée en attendant d'autres test et les photos de ceux qui ont reçu leur bridge.

FredEspagne

Petite correction, il y a 8 pages dans ce test.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

haddock76

oui tu as raison, mais à part la conclusion, on trouve tout le reste soit sur le site de canon, soit directement sur youtube et consort pour les videos

Clictout

J'ai essayé un P510 et j'avoue avoir été bluffé par ce que l'on peu faire à 1000 mm et aussi à 2000 avec le zoom numérique. J'ai trouvé des photos faites avec le SX50 sur Flikr, quelles unes sont en taille maxi. La qualité est encore meilleure car on ne retrouve pas l'effet "aquarelle". Bien sûr, on est loin des photos faites au reflex que l'on peut voir sur ce forum.
J'ai toujours aimé la photo animalière mais je ne peux pas acheter un objectif adéquat.
Je me demande si la qualité sera acceptable pour faire des photos moins bonnes que celles que je ne pourrais pas faire avec un réflex ?  :-\

No favourite brand

Citation de: Clictout le Octobre 12, 2012, 23:01:58
J'ai essayé un P510 et j'avoue avoir été bluffé par ce que l'on peu faire à 1000 mm et aussi à 2000 avec le zoom numérique. J'ai trouvé des photos faites avec le SX50 sur Flikr, quelles unes sont en taille maxi. La qualité est encore meilleure car on ne retrouve pas l'effet "aquarelle". Bien sûr, on est loin des photos faites au reflex que l'on peut voir sur ce forum.
J'ai toujours aimé la photo animalière mais je ne peux pas acheter un objectif adéquat.
Je me demande si la qualité sera acceptable pour faire des photos moins bonnes que celles que je ne pourrais pas faire avec un réflex ?  :-\

Je pense que chacun à une limite raisonnable de qualité . Voici un exemple d'une photo faite à 510mm avec un Canon Sx30IS , et ce sans retouche de netteté .Le temps était moyen et il n'y avait pas trop de lumière. ( F5 - 1/400 - iso 80 )
A chacun de voir .

No favourite brand

Moi je viens de recevoir mon SX50HS , je fais des tests dès que je peux et je poste . Vous me direz les mais ...

No favourite brand

En voici une autre avec le SX30IS à fond de zoom soit 840mm f5.8 - 1/400- iso 80 -Difficile à évaluer mais j'étais situé à environ 1km du château -Si Paul passe par là il pourra peut-être donner plus d'info précise la-dessus sachant que j'étais à Costa magna -sans retouches aucunes-

FredEspagne

Le Canon SX50hs est entré dans le face-à-face des Numériques. Plus réactif que son prédécesseur mais....

haddock76

Etre le premier coute que coute, les numériques ne reculent devant rien. Sans comparaison réelle avec le même protocole et des PdV simultanées dans les mêmes conditions, proposer un face à face est une vaste fumisterie.
Le site proposé hier justifie la même observation d'autant que les focales utilisées sont absentes des photos présentées pour le canon.

F P

Citation de: haddock76 le Octobre 13, 2012, 13:28:11
Etre le premier coute que coute, les numériques ne reculent devant rien. Sans comparaison réelle avec le même protocole et des PdV simultanées dans les mêmes conditions, proposer un face à face est une vaste fumisterie.
Le site proposé hier justifie la même observation d'autant que les focales utilisées sont absentes des photos présentées pour le canon.

je m'étais fait la remarque, il faut télécharger et regarder les propriétés, vraiment pas pratique quand on cherche une photo en fonction de la focale.

F P

je viens de regarder sur les Numériques le sx50hs a l'air réactif d'après les mesures pour le focus

FredEspagne

2 fois plus rapide que son prédécesseur mais au niveau objectif, c'est un peu juste au niveau AC comparé au Panasonic et au Sony qui n'atteignent le même range, j'en conviens, mais je crois qu'ils sont allés un peu trop loin quand même.

F P

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2012, 17:57:49
2 fois plus rapide que son prédécesseur mais au niveau objectif, c'est un peu juste au niveau AC comparé au Panasonic et au Sony qui n'atteignent le même range, j'en conviens, mais je crois qu'ils sont allés un peu trop loin quand même.

tu veux parler du fz200 et hx200v?

No favourite brand

Voici donc deux exemples avec le SX50HS , une à 24 mm pour voir la maison rose au fond et une à 1200mm de l'escalier de la même maison rose pour se rendre compte de la focale .
Aucune retouche , à main levée , iso 80 pour les deux f3.4 pour le 24 mm et f6.5 pour le 1200 .

No favourite brand

a 1200 mm à main levée ...1/1000è f6.5 - iso 80

No favourite brand

Une autre à fond de zoom 1200mm - ISO auto 800 - F1/320 -F6.5 - direct boitier jpeg sans lumière ..

No favourite brand

Une à 1600 iso à 1200 mm , 1/40è - f6.5 , à main levée , nuit totale , direct jpeg

F P

merci pour les premières photos de ce fil

comment est le piqué en ga et télé?

pas trop hésitant l'AF à 1200 mm?

Seb03

C'est quand même assez remarquable ... 24-1200 c'est dingue  :o

AFNICE06, merci de ne pas hésiter à nous poster toutes sortes de prises de vues  ;)

F P

les paparazzi vont surement en acheter avec un tel range ;)

haddock76

Ces clichés sont très intéressants. Pourrais-tu nous préciser la distance de PdV. Il y a un outil (règle) très utile pour çà dans google earth.
Merci

F P

moi je dirais 155 mètres en me basant sur le pseudo, du côté de Nice en regardant la côte, vu la route le chemin de fer et les piscines ne serait-ce pas ici?

No favourite brand

Citation de: le fredo le Octobre 14, 2012, 15:07:38
moi je dirais 155 mètres en me basant sur le pseudo, du côté de Nice en regardant la côte, vu la route le chemin de fer et les piscines ne serait-ce pas ici?

Attends je rêve , tu as trouvé l'endroit exact ... C 'est inquiétant , tu as fais comment ??? Je le crois pas ... t'es des RG ou quoi ?? Tu me pistes ?? hihihihi

Bece

Méfie toi.. il sait quand et ou !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

F P

rassure-toi j'ai juste regardé la côte sur google earth en fonction de la photo puis cherché des élements comme la voie ferrée, la forme de la route, puis des détails comme ponts, piscine, cherché l'angle de vue, cela m'a pris quelques minutes

ton pseudo était un bon indice ;)