Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

taotetonio

Si tu le lis, tu verras des éléments de réponse à ta question ,en tout cas, ce sont les questions que je me suis posé avant on achat....en autres la notion des JPEG meilleurs , de mon vécu apres avoir comparé avec des amis non photographes pro comme moi, sur le 5D, le 5DII, le 5DIII, eh bien, me concernant, le 5D a une colorimetrie flatteuse que j'aime, le 5DII est plus fade, je n'aime pas c'est terne à mon gout, le 5 DIII est mieux que le 5DII mais pas parfait, le 1DX est parfait , de plus pour le calcul de la lumière , je ne l'ai jamais mis en défaut alors que les copains ont mal à mal le 5DII , sur les photos rapides , le 5DIII a fait plus de dechets que le 1DX , c'est simple tous m'ont demandé de leur prêter l'appareil un week end ce que je fait bien sur , mais ceci , c'est mon avis de touriste de la photo....en tout cas, je ne regrette pas les sacrifices ....
Touriste ...il en faut!!!

janil66

Merci!
Sortant d'un D3S avec tout l'attirail le côté boitier pro me manque un peu mais avant de faire le pas j'aimerais comparer.
Y a un magazine qui à fait le test de comparaison ? Car ou j'habite on est pas bousculé par le choix. Y a presque rien en vitrine.

taotetonio

Rien trouvé dessus , mais une phrase est essentielle, le coté pro te manque , sautes sur ce 1DX c'est l'enfer, on ne vit qu'une fois....

One way

Citation de: janil66 le Octobre 24, 2012, 11:38:47
Merci!
Sortant d'un D3S avec tout l'attirail le côté boitier pro me manque un peu mais avant de faire le pas j'aimerais comparer.
Y a un magazine qui à fait le test de comparaison ? Car ou j'habite on est pas bousculé par le choix. Y a presque rien en vitrine.

Va voir les vidéos de DIGITAL REV sous YOUTUBE.
"Tu veux ma photo!!?"

Gérard B.

Citation de: taotetonio le Octobre 23, 2012, 23:02:05
Avant de vous poster quelques photos ... Est ce que le doubleur de focale est un investissement intéressant avec le 70-200 L ? Si oui le 1,4 ou le deux peut on l utiliser avec d'autres objectifs ? Il y aura un cash backgammon dessus , enfin si occasion y a t'il plusieurs modèles?
Merci d'avance
Oubliez le doubleur sur le 70-200. Le 1.4 passe mais il y a perte de contraste et l'af  est plus lent. Sur 1D4. Le multiplicateur n'a de sens qu'audessus de 142 mm. En dessous c'est les focales du 70-200.(1,4*142=200).
Ce genre d'accessoire est calculé pour être utilisé avec les téléobjectifs fixe.
Même s'ils peuvent être montés sur d'autres optiques, le résultat en sera dégradé.

taotetonio

Merci réponse claire , limpide, c'est une mauvaise idée ...un 400mm L à 5,6 (1500 €) tient mieux la route ?

Alkatorr

Oui mais pas d'is et le 1D x est trés sensible au flou de bougé

taotetonio

oui mais avec IS, il faut que je vende ma femme ....et le soir dans le lit tout seul avec mon IS à coté cela ne va pas faire ...

Alkatorr

Investis dans un pied bien lourd alors..... Je sais c'est pas le pied !!!!!

Gérard B.

Citation de: taotetonio le Octobre 24, 2012, 13:06:55
Merci réponse claire , limpide, c'est une mauvaise idée ...un 400mm L à 5,6 (1500 €) tient mieux la route ?

Avec la montée possible en ISO de votre boîtier, ça ne devrait pas poser de problème. Maintenant, pour quel genre de photos serait il destiné?

taotetonio

tout et rien , le plaisir de l'amateur ....

jackyvissouze@hotmail.fr

vendre sa femme semble être une bonne idée, mais pour la remplacer !!!!!!!!!!

mm@tt

À quand la côte des femmes d'occasion sur C.I. ?
;D

taotetonio

vous etes vaches...vous souhaitez que je vende ma femme...et je perdrais beaucoup ....alors que le 300 à 4, il est stabilisé , on peut rajouter semble 'il le 1,4 ....

S.A.S

Citation de: taotetonio le Octobre 26, 2012, 18:41:23
vous etes vaches...vous souhaitez que je vende ma femme...et je perdrais beaucoup ....alors que le 300 à 4, il est stabilisé , on peut rajouter semble 'il le 1,4 ....
Même le tc x2.  8)

C'était un super couple à l'époque avec mon ex ( pas femme ) mais 1D mk III...  ;)

taotetonio

le 1DX ...c'est l'enfer....ci joint...

taotetonio

et...

taotetonio

taotetonio

mac arthur

un petit conseil,
pour les tigres : essai de décentrer le collimateur vers le haut.
cela permet de ne pas laisser d'espace inutile au dessus des têtes et de ne pas couper les pattes.

taotetonio

Pour les tigres, c'est du au fait si je me rappelle bien que j'ai la barre horizontale de la cage devant moi limitant les possibilités de cadrage .... et souhaitant rester discret....

taotetonio

Macarthur, je suis demandeur d'autres conseils....d'autres remarques....je souhaite apprendre ....

taotetonio

les dernières du 1DX

taotetonio

et

Darth

Citation de: Alkatorr le Octobre 24, 2012, 13:16:01
Oui mais pas d'is et le 1D x est trés sensible au flou de bougé

C'est une blague? ... -__-