nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

haddock76

Apparemment, c'était donc çà !!!

haddock76

Là il y a eu de la tremblante et je n'ai pas utilisé l'assistance de stabilisation car je n'avais pas encore lu la rubrique de la notice

haddock76

en haut de la falaise c'est le message précédent qui s'applique

haddock76

jeune corbeau freu, à ne pas confondre avec la corneille noire aux 2/3 de la falaise

Poleau

Bonsoir,
   pour la macro, en mode macro dans les modes ou cela est possible
Pour les distances de prises de vues
on a en GA "de 0cm à 50cm"
puis en augmentant la focale on passe à "de 30cm à 50cm"
enfin au alentours de 29,5mm (equiv 165mm) on passe à 70cm à l'infini.
pour finir comme précédemment cité de 1,3 à l'infini.

Ceci, pour ceux qui se demandaient comment l'appareil se comportait en macro en grande focales.

En fait, à partir de la focale indiquée (29,5 - equiv 165mm) je dirais que l'on est plus en présence d'une focale télé qui "grossi" suffisamment même à distance, alors qu'en dessous de cette focale, on a plutôt l'impression de faire de la macro avec un grossissement apporté par la proximité.

DSL, pas de photos avec moi pour illustré mes propos, il faut dire que j'ai passé la journée dans la brume pour voir le ciel se dégager ce soir... grrrr.

Bonne soirée.

PS :
Très content du gros joujou.

F P

Citation de: xoni318 le Octobre 23, 2012, 22:54:51
Alors pour la Lune, ce soir j'ai shooté avec le stab, et à main levée, si si  ;D (hier soir c'était avec un trépied, mais pas assez stable de toute façon, trop frêle sans doute)
En mode manuel M bien entendu (pour régler l'expo comme je l'entends, en m'affranchissant des automatismes. La mesure spot doit pouvoir faire quelque chose de pas mal, je n'ai pas essayé)

La Lune de ce soir, à main levée (caféine déconseillée). Il y avait de la brume, mais moins qu'hier, on voyait un halo, mais pas de nuage qui passait devant :
Je vais en remettre une ou deux dans la fil éphémère dans la nuit...

merci pour la photo

je viens de comparer, le p510 avec ses 16 mp et son 1000 mm et le sx50 avec ses 12 mp et 1200 mm donne une lune de taille identique au pixel près.

question qualité (sauf que la tienne est a main levée, et la mienne prise avec trépied) je trouve la qualité de l'image en visue 100% à peu près identique (80iso vs 100iso sur le p510)

par contre je n'avais pas de brume

pas évident  de départager, en plus les conditions de prises de vue n'étant pas identique, je serai tenté de donner un petit avantage au sx50

Poleau

Il faut dire que la différence entre les focales et entre les pixels sont très faibles
Focale : 1000 et 1200 ( x 1,2)

Pixels : en calculant sur la largeur, le résultat est strictement identique dans le sens de la hauteur
4608 pixels pour le Nikon, 4000 pour le Canon  (x 1,152)

Résultat, seulement 4% de différence... pas grand chose.

Par contre, sur Paris, il m'a été impossible d'obtenir une image comme celle-ci : (Voile atmosphérique..., pollution...etc...). C'est vraiment impressionnant.

F P

Citation de: haddock76 le Octobre 24, 2012, 19:56:57
jeune corbeau freu, à ne pas confondre avec la corneille noire aux 2/3 de la falaise

ce ne serait pas un choucas? j'en voyais à Fécamp et Etretat quand j'y allais en vacances.

F P

Citation de: Poleau le Octobre 24, 2012, 21:15:40
Il faut dire que la différence entre les focales et entre les pixels sont très faibles
Focale : 1000 et 1200 ( x 1,2)

Pixels : en calculant sur la largeur, le résultat est strictement identique dans le sens de la hauteur
4608 pixels pour le Nikon, 4000 pour le Canon  (x 1,152)

Résultat, seulement 4% de différence... pas grand chose.

Par contre, sur Paris, il m'a été impossible d'obtenir une image comme celle-ci : (Voile atmosphérique..., pollution...etc...). C'est vraiment impressionnant.

par contre le sx50 semble avoir un af plus rapide du performant, des fois le p510 a du mal à faire le point sur la lune à 1000 mm, ça patine pas mal, il faudra que j'essaie une map manuelle.

je viens de réssayer à main levée j'obtiens à peu près la même qualité

question AF pas de problème sur la lune?

xoni318

Bonjour,

Le SX50 peut shooter à 13 img/sec sur 10 photos (donc moins d'une seconde) en mode HQ. C'est un mode particulier où l'expo et la MAP sont faites pour la première photo, et s'appliquent aux 9 suivantes.
On retrouve cette rapidité dans le mode HS (nuit sans trépied).

Le mode sport lui refait l'expo et la MAP pour chaque cliché pris en rafale.
J'ignore la rapidité de cette rafale en mode sport (pas de RAW), mais c'est moins rapide. Je crois que c'est également limité à 10 vues en continu

Une petite animation GIF (donc en 256 niveaux !), de piètre qualité, qui montre un aperçu de la rapidité de la rafale en mode sport.
Ici il n'y a que 4 photos ...

Il faut attendre que le GIF soit entièrement chargé. Le temps entre les vues est arbitaire (0,2 s), mais semble crédible...

=> En page 276 du manuel, les vitesses de prise de vue en continu sont données, mais quid du mode "sport" ?
C'est plus que 2,2 img/s et moins que 13 img/s
Je dirais bien 5 img/s  ???

Gsmil

Bonjour,

J'ai vu que le sx50 hs était à 389 € sur priceminister. Il est vendu par la boutique Digigood, qui importe depuis l'Asie et exporte depuis la Grande Bretagne. J'hésite pour ma part car la garantie n'est que d'un an...

Cordialement

ericopter

Citation de: Gsmil le Octobre 25, 2012, 12:41:12
Bonjour,

J'ai vu que le sx50 hs était à 389 € sur priceminister. Il est vendu par la boutique Digigood, qui importe depuis l'Asie et exporte depuis la Grande Bretagne. J'hésite pour ma part car la garantie n'est que d'un an...

Cordialement

Bah, si y'a que ça qui t'inquiète, fonce  ;D

kmx59

Citation de: Gsmil le Octobre 25, 2012, 12:41:12
Bonjour,

Cordialement

Moi je l'ai trouvé sur Boulanger.fr. Il était descendu à 399 € et maintenant il est remonté à 449 €
Il faut fouiller sur le net, tu trouveras....
1D MarkIIn / FZ100 / Sony HX90

F P

Citation de: kmx59 le Octobre 25, 2012, 15:18:19
Moi je l'ai trouvé sur Boulanger.fr. Il était descendu à 399 € et maintenant il est remonté à 449 €
Il faut fouiller sur le net, tu trouveras....

et maintenant 499 euros, ça monte meme prix que chez D...y et la F..c sauf que pour le dernier on peut bénéficier de remise adhérent, je vais regarder le prix du côté de chez P..x ;)

F P

Citation de: xoni318 le Octobre 25, 2012, 05:39:18
Bonjour,

Le SX50 peut shooter à 13 img/sec sur 10 photos (donc moins d'une seconde) en mode HQ. C'est un mode particulier où l'expo et la MAP sont faites pour la première photo, et s'appliquent aux 9 suivantes.
On retrouve cette rapidité dans le mode HS (nuit sans trépied).

Le mode sport lui refait l'expo et la MAP pour chaque cliché pris en rafale.
J'ignore la rapidité de cette rafale en mode sport (pas de RAW), mais c'est moins rapide. Je crois que c'est également limité à 10 vues en continu

Une petite animation GIF (donc en 256 niveaux !), de piètre qualité, qui montre un aperçu de la rapidité de la rafale en mode sport.
Ici il n'y a que 4 photos ...

Il faut attendre que le GIF soit entièrement chargé. Le temps entre les vues est arbitaire (0,2 s), mais semble crédible...

=> En page 276 du manuel, les vitesses de prise de vue en continu sont données, mais quid du mode "sport" ?
C'est plus que 2,2 img/s et moins que 13 img/s
Je dirais bien 5 img/s  ???

pratique pour décomposer un mouvement rapide et court, as tu essayé la vidéo?

au fait pour tes photos de lune ,comment s'est comporté l'AF?

xoni318

Citation de: le fredo le Octobre 25, 2012, 21:21:21
pratique pour décomposer un mouvement rapide et court, as tu essayé la vidéo?

au fait pour tes photos de lune ,comment s'est comporté l'AF?
Oui, j'ai essayé le Motion-JPEG, mais bon, sur le forum, un gif ça fonctionne tout seul  ;)

Quant à l'AF sur la Lune, aucun patinage, comme qui rigole. Faut dire que c'est lumineux et bien contrasté la Lune...
Le plus dur est de la trouver, donc tout bêtement commencer en GA et zoomer dessus (ne pas zoomer à fond dans le noir du ciel et la chercher après, sinon on risque de la voir passer, et seulement passer  ;D )

haddock76

Citationau fait pour tes photos de lune ,comment s'est comporté l'AF?

En tout cas, pour moi, l'AF a été instantané.

F P

merci Xoni318 et Haddock76 pour vos réponses sur l'AF ;)

Cet appareil commence à me faire de l'oeil

Xoni pour tes photos d'échassiers

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167662.msg3435199.html#msg3435199

tu te trouvais à peu près à quelles distances?

xoni318

Je crois que le diaph du SX50 comporte 6 lamelles, non ?
Je dis ça en regardant les "étoiles" autour des points lumineux, comme ici autour de la pleine lune.
Après je ne sais pas si cette déduction est valable. Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à compter les lamelles directement en regardant à travers la lentille frontale...

Comme ça, pour remonter le topic  ;D

++

xoni318

Petite anime sur la fonction HQ (10 images à la cadence de 13 img/s, soit toutes les 0,0769 s).
Bon, là dans le GIF y a que 9 prises, espacées de 0,8s, mais ça donne une idée.

Faut attendre que le GIF soit entièrement chargé (il faut que l'anime boucle)

xoni318

Je crois que je vais délaisser le fil éphémère pour publier quelques photos faites au SX50 ici, comme cela se fait pour d'autres APN (je pense au FZ200 par ex)

xoni318

... bon un peu limité l'hébergement sur le forum...

Retour d'un hébergeur tiers...

On voit que le profondeur de champ est courte, on a vite fait de mettre à côté si on ne soigne pas la MAP. Pourtant on est à F6.5... Je n'ose imaginer ce qu'il en serait à F2.8 (impossible sur le SX50, mais possible sur le FZ200 mais pas à 1200 mm qu'il ne possède pas)

A suivre

xoni318

... suite de ce jour...

Merci l'écran orientable, et le niveau électronique (comprendre l'aide à l'horizontale) :

Le nouvel hotel de ville de Montpellier

(j'ai un peu croppé pour équilibrer... le GA est plus grand que ça)

xoni318

... hop hop un tite dernière pour aujourd'hui :

Bonne nuit

F P

comment ça se passe en mode rafale, pour la visée arrive t'on à suivre un objet en déplacement?