Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

martine314

martine314

martine314

J'aime les couleurs  : :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

martine314

Merci j'ai demandé l'autorisation dans un magasin et ils m'ont dit oui :  :)

martine314

Ceux là ont été pris d'assez loin :  :)

Westerland

Ouaouhh !! J'avais loupé une page : la séquence libs  et crapauds .. impressionnant !! Et Martine a chez elles de biens belles espèces de libellules ! Le leste vert a de jolis yeux bruns si l'on y voit un soupçon de turquoise !
Catherine

martine314

Merci pour tes commentaires. Oui il y a une multitudes d'espèces autour de nous et nous ne voyons que peu d'entres eux.  On finit par "sympathiser" avec eux car ils restent sans fuir, autour de cette energumène parmi eux dans la rivière, avec un appareil photo. Ce fil a le mérite de montrer les talents de tous les participants sans exception le but étant de partager notre amour pour la biodiversité.

Concernant les poissons, oui, je sais, c'est en aquarium mais c'est histoire de varier les thèmes dans la bonne humeur  ;)

O.MEY.

Citation de: martine314 le Novembre 25, 2012, 14:15:30
Concernant les poissons, oui, je sais, c'est en aquarium mais c'est histoire de varier les thèmes dans la bonne humeur  ;)

Ne t'inquiète pas Martine, comme toi, pour varier les thèmes, j'avais déjà publié 2 PDV macros de Guppies en aquarium sur ce fil (page 29), et je ne me suis pas fait lyncher, ni même incendier   ;D  ;)

Olivier

Jacques61

Après les reptiles et lézards d'André et les poissons de Martine, voici des tritons  (pour le partage , car malheureusement les photos sont un peu anciennes !)
41-  triton alpestre mâle
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Ajyx

...Ouep ! Superbe série sur nos magnifiques tritons, Jacques ! Allez, je complète avec un autre Urodèle de chez nous : la Salamandre tachetée (Salamandra salamandra terrestris)...
André

Atriplex

Série sympa sur no Tritons!
Ta salamandre, Ajyx, est vraiment réussie! Pas si facile, à cause des reflets, que tu as évités ici! (pour pinailler: dommage pour le bout de patte AR D...)
Cordialement,
Gérard
Gérard

microtom

Ra jamais pu prendre de salamandre vivante et adulte.

La série sur les amphibiens est superbe aussi, ça change des invertébrés ;)
Mangez des cacahuètes!

Westerland

Une très belle série d'espèces que l'on voit rarement, je pense ..
Catherine

Ajyx

Citation de: Atriplex le Novembre 25, 2012, 17:45:13
...pour pinailler: dommage pour le bout de patte AR D...

...Effectivement, Gérard, mais franchement, je n'aurais jamais cru avoir autant de difficultés à photographier cette bestiole : elle est lente, que dis-je, lymphatique mais... toujours en mouvement et, systématiquement, quand tu viens de son côté, elle se tourne de l'autre ! J'ai passé un bon bout de temps pour n'avoir que 2 ou 3 clichés potables !

Citation de: microtom le Novembre 25, 2012, 18:05:23
Ra jamais pu prendre de salamandre vivante et adulte...

...Par chez nous (en Provence), elles sont très difficiles à observer adultes. Celle-ci a été trouvée et photographiée dans la plaine de Maures, un jour orageux.

Allez, continuons les Amphibiens : tenue de camouflage du Crapaud calamite...
André

Ajyx

...Tenue de camouflage de la Grenouille rieuse :
André

Ajyx

...Tenue de camouflage du Discoglosse sarde (Ile de Port-Cros, Var) :
André

Ajyx

...Un autre, du même endroit :
André

Jacques61

merci pour ces espèces du sud que je ne rencontre pas ! bien vues les remarques sur la salamandre ! moi aussi aussi peu riche que beaucoup!
cordialement Jacques

Ajyx

...Allez, pour Jacques, une autres espèce du Sud : tenue de camouflage du Discoglosse peint...
André

Ajyx

...Le même, pour apprécier sa robe sous un autre angle :
André