Tarif 5D Mark III ?

Démarré par TomZeCat, Septembre 28, 2012, 16:49:58

« précédent - suivant »

dmorgen

Vivement qu'il passe sous la barre des 2500€.
Chez boulanger il était à 2750€ avec un sac offert. Et l'on pouvait trouver un code pour avoir 60€ de remise supplémentaire. Ce qui faisait 2690€... ça se rapproche... ça se rapproche... Bon, maintenant il est à nouveau à 2850€.
Ce qui me surprend chez eux c'est que l'extension de garantie à 5 ans vaut 99€ seulement.

Byming

Bonsoir à tous,
j'ai craqué mardi soir, soirée VIP chez darty englos. Le 5d3 à 2850 avec pour 1 euros de plus la poignée et c'est pas tout, il y avait 10% pour tout achat au dessus de 500 euros et comme chez boulanger il était à 2750, pour s'aligner ils m'ont offert une carte cadeau de 100 euros.... et en discutant un peu l'extension de garantie de 5 ans à 99 euros offerte aussi.... au final ça fait le 5d3, le grip, l'extension de 5 ans pour 2450 euros. je suis assez content de cette affaire, par contre ce qui m'énerve par dessus tout c'est la marge qu'ils peuvent se faire sur ce genre de produits....je vous laisse imaginer  >:(
Bonnes photos à tous !

nounours18200

Je n'espère pas qu'il passe sous les 2.500€ avant les fêtes de Noël; il faudra attendre 2013 pour cela, mais il va baisser car: 1-il est trop cher,  2-à ce prix, Canon perd des ventes, et 3-la concurrence ne dormant pas, Canon va finir par perdre des parts de marché !

Et comme je ne pars à Tahiti qu'en juillet, je ne suis pas pressé....

faresoleil

Ia orana Nounours1820,
Bienvenue sur le fenua avec qq mois d'avance...............
Je ne sais pas dans quel cadre tu viens, mais si tu as besoin d'infos, n'hésite pas .......... :)
bonne semaine à tous

dmorgen

Citation de: Byming le Décembre 01, 2012, 23:20:42
Bonsoir à tous,
j'ai craqué mardi soir, soirée VIP chez darty englos. Le 5d3 à 2850 avec pour 1 euros de plus la poignée et c'est pas tout, il y avait 10% pour tout achat au dessus de 500 euros et comme chez boulanger il était à 2750, pour s'aligner ils m'ont offert une carte cadeau de 100 euros.... et en discutant un peu l'extension de garantie de 5 ans à 99 euros offerte aussi.... au final ça fait le 5d3, le grip, l'extension de 5 ans pour 2450 euros. je suis assez content de cette affaire, par contre ce qui m'énerve par dessus tout c'est la marge qu'ils peuvent se faire sur ce genre de produits....je vous laisse imaginer  >:(
Bonnes photos à tous !

Wouahhhhh!!! A ce prix là, j'aurais aussi craqué!!!
J'ai une question par rapport à ton achat. Peux-tu m'envoyer un mail stp à buyandsell67 [at] gmail [dot] com ?

TomZeCat

Bonsoir à tous,
Bonnes photos à tous !
Congrats ! :D

iceman93

ce we chez Leclerc 25% crédité sur la carte pour tout matos photo ... dommage qu'il n'ai que des 550D 600D et 650D  ;D
hybride ma créativité

mielou1

Acheter son 5d3 en  même temps qu un kg de carottes Et la tranche de saucisson, à part pour un photographe animalier qui veut appâter ça fait pas très sérieux  :D
On est très loin de la boutique leica du 16e  ;)

JamesBond

Citation de: mielou1 le Décembre 03, 2012, 11:15:14
[...] On est très loin de la boutique Leica du 16e  ;)

Certes, car dans cette boutique, il faut aussi assurer le salaire des majordomes...  ;D
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Acheter son 5d3 en  même temps qu un kg de carottes Et la tranche de saucisson, à part pour un photographe animalier qui veut appâter ça fait pas très sérieux  :D
On est très loin de la boutique leica du 16e  ;)

Tu mets pas de 5D dans ton pot-au-feu?

Le saucisson c'est pour le capteur, hélas livré sans gras...
Aimez qui vous résiste...

zeh

En Belgique et dans ma région, les petites boutiques s'alignent sur les grandes enseignes... Il suffit de demander.
Le choix est vite fait pour moi, proximité, service...

mielou1

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 11:29:25
Tu mets pas de 5D dans ton pot-au-feu?

Le saucisson c'est pour le capteur, hélas livré sans gras...

Non pas du tout !!
Certain en photo animalière appâte pour prendre les animaux de plus prêt notamment les rapaces (pas avec les carottes, c est pour les lapins qui attirent les aigles)
Le saucisson c est pour le photographe dans l affut pour patienter ou éventuellement cirer les Rangers quand il est vraiment trop gras (saucisson industriel de grandes surfaces beurk )   :D

malice

A prix identique, je préfère acheter en grande surface que sur un site internet sans boutique.

Slybox

Bien sûr qui si c'est sérieux : tu n'as jamais mangé de lentilles au sucisson  ;D
Bon, je te l'accorde : il faut que ce soit des lentilles haut de gamme !!!
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Pixels.d.Argent

Bonsoir à tous,
Bonnes photos à tous !

En quoi la marge d'un revendeur est elle choquante? En France, la marge mini pour faire vivre un commerce, c'est 30 % minimum. Sans entrer dans un débat stérile et politique, le système social français fait que les charges sont élevées pour les entreprises, c'est un fait. Pour assurer ce système, les entreprises sont donc obligées de prendre une marge plus élevée que dans d'autres pays. il faut aussi assumer les choix que l'on fait!

Après des entreprises comme Darty ou Boulanger peuvent se permettre de vendre à marge très réduite sur quelques produits, le reste sera récupéré en marge arrière ou sur un autre produit, ce que ne peux pas forcément faire une petite boutique.

Après, tant mieux pour toi, mais ne crie pas au scandale parce que tu as fait une affaire!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Joel007

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 03, 2012, 15:33:41
Après des entreprises comme Darty ou Boulanger peuvent se permettre de vendre à marge très réduite sur quelques produits, le reste sera récupéré en marge arrière ou sur un autre produit, ce que ne peux pas forcément faire une petite boutique.

Il faut y ajouter le fait que les grands groupes ont des centrales d'achat au niveau européen qui commandent des quantités telles que ce ne sont même plus les filiales nationales des fabricants qui négocient les prix.

Byming

tu sais je suis pas si choqué que ça pour la marge du vendeur, c'est juste que j'aime acheter au bon prix et quand je vois la vitesse à laquelle ils peuvent baisser leur prix... c'est ça qui m'énerve  ;)
je ne sais pas si tu aimes jouer au marchand de tapis mais moi j'ai horreur, et si on parle marge de vendeur, faudra m'expliquer pourquoi il y a si peu de différence de prix entre les grandes enseignes et les boutiques internet, qui tu le conviendras n'ont pas les mêmes charges.
sinon à part ça... c'est vraiment un bon boîtier

Byming

en relisant le message je le trouve un peu sec, mais n'y voit aucune agressivité, c'est pas le style de la maison :)
bonne photos à tous

Pixels.d.Argent

Citation de: Byming le Décembre 03, 2012, 18:30:24
tu sais je suis pas si choqué que ça pour la marge du vendeur, c'est juste que j'aime acheter au bon prix et quand je vois la vitesse à laquelle ils peuvent baisser leur prix... c'est ça qui m'énerve  ;)
je ne sais pas si tu aimes jouer au marchand de tapis mais moi j'ai horreur, et si on parle marge de vendeur, faudra m'expliquer pourquoi il y a si peu de différence de prix entre les grandes enseignes et les boutiques internet, qui tu le conviendras n'ont pas les mêmes charges.
sinon à part ça... c'est vraiment un bon boîtier

C'est là ou est vraiment le problème, les prix d'achat sont les mêmes pour les magasins que pour le net, alors que ces derniers n'ont pas du tout les mêmes charges. le problème c'est que légalement en tant que fabriquant, tu ne peux pas vendre plus cher à un distributeur internet, face à une boutique.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

filou7d

c'est le coté individualiste de chacun, tout le monde voudrait que juste pour une fois le vendeur accepte de vendre
le produit tant convoité au prix coutant après tout ils pourraient le faire s'il le voulait.
cela ne serait pas pour me déplaire non plus.
Mais effectivement cela énerve de voir que les prix de départ sont souvent surestimés pour baisser par la suite.

Joel007

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 03, 2012, 21:06:14
C'est là ou est vraiment le problème, les prix d'achat sont les mêmes pour les magasins que pour le net, alors que ces derniers n'ont pas du tout les mêmes charges. le problème c'est que légalement en tant que fabriquant, tu ne peux pas vendre plus cher à un distributeur internet, face à une boutique.

Heu tu sors ça d'où ?    Chaque magasin négocie ses prix d'achat en fonction du volume, et comme je le dis un peu plus haut, les grosses enseignes ont des centrales d'achat européennes qui négocient directement avec les structures européennes des fabricants.

jano

Bonjour la valse des prix et les promos à cette période !
Toujours des sites imbattables avec bouquin en anglais mais dans les "classiques" il faut suivre. On a eu la promo Boulanger (voir discussions plus haut) puis retour à la normale, puis Magma s'est placé pendant qq jours à 2749 et viens de remonter à 2849 .......et ce matin c'est la Fnac qui casse la baraque 2707,41 .
Moi j'ai pris
Joyeux Noel à tous

iceman93

Boulanger et Darty ont eu un WE a 2600€ la oui je prends par contre a 2850 non si c'est le 6D qui tombe a 1850 (prix ou on trouve des D600)
hybride ma créativité

xiberotar

Citation de: jano le Décembre 06, 2012, 14:04:53
Bonjour la valse des prix et les promos à cette période !
Toujours des sites imbattables avec bouquin en anglais mais dans les "classiques" il faut suivre. On a eu la promo Boulanger (voir discussions plus haut) puis retour à la normale, puis Magma s'est placé pendant qq jours à 2749 et viens de remonter à 2849 .......et ce matin c'est la Fnac qui casse la baraque 2707,41 .
Moi j'ai pris
Joyeux Noël à tous
Merci pour l'info, mais où as-tu vu ce prix? Pour le moment il est à 2828,90 sur le site FNAC.
Cordialement
EUSKALDUN

sedourol

Aujourd'hui il est à 2452€ sur un site Suisse (enlèvement sur Genève)dont on a déjà parlé sur ce topic...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>