Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: jeandemi le Avril 17, 2013, 20:34:22
ce n'est pas de l'anodisation, mais un chromage noir
Ce n'est pas un chromage, à mon avis, mais une chromisation.
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: Verdi le Avril 17, 2013, 12:26:52
Que pensez-vous du test concernant le M dans le dernier Chasseur d'Images !!

Le M n'est pas/plus fait pour la photo d'action, selon CI: 2/5

En revanche pour le paysage à la gros pépère: 5/5.

Ouf.
Let's go !

RADO

Citation de: Dominique le Avril 17, 2013, 21:16:32

En revanche pour le paysage à la gros pépère: 5/5.

Ouf.

Je n'ai pas encore lu le CI de ce mois mais...

Les temps changent et les donnes aussi, on est très/trop speed. De nos jours on pense que la photo d'action doit être dans l'ultra rapide....AF et moteur USM.
Et que les photos de paysages sont considérés faciles sur ce plan là car statiques.

Franchement...ces notations n'ont aucune valeur, c'est du n'importe quoi.

remi56

Citation de: RADO le Avril 17, 2013, 21:36:48
Je n'ai pas encore lu le CI de ce mois mais...

Les temps changent et les donnes aussi, on est très/trop speed. De nos jours on pense que la photo d'action doit être dans l'ultra rapide....AF et moteur USM.
Et que les photos de paysages sont considérés faciles sur ce plan là car statiques.

Franchement...ces notations n'ont aucune valeur, c'est du n'importe quoi.
Ce n'est pas grave, je continuerai à photographier les gens en action au leica. ;D

remi56

c'est fait avec un M4-P et un Summicron 35 (non ASPH).

Verdi

Jolie photo Rémi !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Avril 17, 2013, 21:16:32

De nos jours, on ne peut pas faire de photos d'un truc qui bouge si on n'a pas un AF de course et 10 i/s à 12800 ISO. Donc effectivement...

omair

Citation de: remi56 le Avril 17, 2013, 21:44:33
Ce n'est pas grave, je continuerai à photographier les gens en action au leica. ;D

J'aime bien ta philosophie et ta photo..
;)

omair

Citation de: Verdi le Avril 17, 2013, 12:26:52
Que pensez-vous du test concernant le M dans le dernier Chasseur d'Images !!

Ahh enfin.. je me disais...

ca vaut la peine de l'acheter??

Verso92

Citation de: omair le Avril 17, 2013, 22:32:08
Ahh enfin.. je me disais...

ca vaut la peine de l'acheter??

Le M ?

RADO

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2013, 22:47:39
Le M ?

Bien sûr que OUI. Il s'améliorera encore je l'espère avec les firmwares à venir car je trouve qu'il perçoit pas trop bien les couleurs de certaines plantes et fleurs. C'est ce que je constate par rapport à mon 5DII. On arrive toutefois à rattraper cela en partie en PT. Mais le 5DII a aussi quelques soucis de ce côté la mais moins. Quand je l'ai acheté en début 2009 avec sa première version de firmware, c'était pire. 

airV

Pourtant le 5Dll est quand même très "dur" au niveau du rendu couleur  ???

à+
Hervé.

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Avril 17, 2013, 22:10:04
De nos jours, on ne peut pas faire de photos d'un truc qui bouge si on n'a pas un AF de course et 10 i/s à 12800 ISO. Donc effectivement...

Je prête ma poubelle pour qui jettera son M. ;D

omair

airV

Citation de: omair le Avril 17, 2013, 23:34:07

Non, CI  >:( >:(

;D

Ben si t'achète CI uniquement pour un test de 4 page, je dirai que non, mais tu peux aussi l'acheter pour plein d'autres raisons...  :)

ValentinD

Citation de: omair le Avril 17, 2013, 23:34:07

Non, CI  >:( >:(

Oui, il est vraiment interressant ce mois ci :) ;D ;D :D!

Pascal Méheut

Citation de: RADO le Avril 17, 2013, 23:02:21
Bien sûr que OUI. Il s'améliorera encore je l'espère avec les firmwares à venir car je trouve qu'il perçoit pas trop bien les couleurs de certaines plantes et fleurs.

Tu as essayé en RAW avec Capture One ?

malice

2/5 en sport, pourquoi pas. Mais on s'en fout un peu, non? Celui qui achète le M sait ce qu'il veut faire avec son boitier, possède déjà dans la très grande majorité des cas un télémétrique et n'a pas besoin qu'on lui dise que la map télémétrique a ses avantages et ses inconvénients.

Pascal Méheut

Citation de: malice le Avril 18, 2013, 10:27:14
2/5 en sport, pourquoi pas. Mais on s'en fout un peu, non? Celui qui achète le M sait ce qu'il veut faire avec son boitier, possède déjà dans la très grande majorité des cas un télémétrique et n'a pas besoin qu'on lui dise que la map télémétrique a ses avantages et ses inconvénients.

+1. Surtout que la plus grande polyvalence des reflex, elle remonte au M3 vs Nikon F. Pas franchement hier.

Je suis d'ailleurs tjs perplexe sur cette comparaison avec le reflex puisqu'en général, ca n'est pas fromage ou dessert et qu'on utilise l'un ou l'autre en fonction du style de photos ou des circonstances.

Pour le reste et même si c'est objectif, il y a le biais de toute presse "technique" : un truc qui sort devrait être la somme de tout ce qui existe de bien ailleurs...
A la fin, on nous explique que les voitures de 400 chevaux sont "molles" comparées à celles de 600 chevaux  ::)

Verdi

Si je ne me trompe pas le M9 avait reçu une meilleur appréciation, mais certes pas par le meme journaliste

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Avril 18, 2013, 10:51:59
Si je ne me trompe pas le M9 avait reçu une meilleur appréciation, mais certes pas par le meme journaliste

Tu es sur ? Je pense que c'était le même (fort sympathique par ailleurs).

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Avril 18, 2013, 10:47:26
Pour le reste et même si c'est objectif, il y a le biais de toute presse "technique" : un truc qui sort devrait être la somme de tout ce qui existe de bien ailleurs...
A la fin, on nous explique que les voitures de 400 chevaux sont "molles" comparées à celles de 600 chevaux  ::)

Je n'ai pas lu l'article donc je ne parle pas de lui mais je me demande si le facteur prix ne joue pas dans ce genre d'avis: en mettant de côté la spécificité télémétrique qui devient une caractéristique parmi d'autres, on se retrouve avec un boitier à 6k€ qu'on compare avec d'autres boitiers à 6k€ mais les seconds, sans forcément avoir 600 chevaux ont des dizaines de réglages, de fonctionnalités qu'un M n'aura pas. Du coup, on en revient à juger un catalogue de fonctionnalités.

Verdi

Je pense que les journalistes tiennent compte du prix, c'est indéniable.
Il n'y a qu'à voir a quel point celui-ci a pénalisé la notte globale dans Réponse Photo.

omair

Citation de: Verdi le Avril 18, 2013, 10:51:59

Je le pense tout bas.. ;) ;)

airV

Si je lis bien l'article, les plus gros griefs ne sont pas comparé aux reflex mais surtout au nouveaux hybrides pour différentes raisons :

- possibilité maintenant de monter les optiques leica devant d'autres capteurs
- comparaison avec le double viseur (optique / EVF) des fuji

tout cela bien sur ramené au prix de l'objet....

Je ne fais que rendre compte et ce n'est pas une prise de position de ma part, ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs je n'ai jamais pratiqué le double viseur fuji...