Adobe par abonnement : rage, colère !!!

Démarré par Vbloc, Mai 07, 2013, 17:17:19

« précédent - suivant »

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:03:22
Une activité pas rentable est une activité pas rentable.
Et en augmentant les charges ça va sûrement s'arranger ???

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:07:58
Donc tu veux juste dire que si tu perdais l'usage de LR tu ne pourrais plus revenir sur des travaux antérieur pour les traiter différemment, là nous sommes d'accord.

PS : Je n'avais effectivement pas vu ta contribution intermédiaire postée pendant que j'en faisais autant  ;)

Enfin !! Mais pas seulement. Je ne stocke pas tous les jpegs sortis de LR, car il me faudrait une version : impression, labo, site,....et bien sur les jpegs des copies virtuelles. Juste un exemple : mettre une "imagette" sur ce forum  à partir du raw .....brut ?

Quant à les retrouver...Si on a confié à LR le 'soin' de la navigation (collections) sans un minimum d'arborescence, comment dire, c'est rechercher une aiguille dans une meule de foin  :D. (ce n'est pas mon cas). Et bien sur, les métadonnées doivent être parfaitement synchronisées avec les fichiers (tous ne le font pas, tu me peux me croire)

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:16:05
Pas le choix il te faut continuer avec LR qui reste en licence perpétuelle et qui à mon avis le restera.

Mouais...pas si sur que cela. Qu'on t'entende  :D
Avant de lancer un tel pavé dans la marre, les marketeux devraient peaufiner leur discours et ne pas laisser place à l'interprétation, comme c'est le cas.

Verso92

Citation de: Shepherd le Mai 11, 2013, 15:59:27
ET zut ! Un nouveau Tonton-Bruno qui sait mieux que tout le monde pour tout le monde ! ;D

Tonton Surson... ça sonne bien, je trouve !

;-)

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:21:22
C'est pas un désir mais une analyse :

- LR est un produit assez transversale dans ses cibles : de l'amateur aux pros.
- LR est sur un segment qui reste assez concurrentiel.

C'est pour moi les raisons qui font que LR n'a pas basculé sur l'offre exclusive par abonnement et qu'il ne le fera pas à moyen terme.

Une entreprise ne pas se contenter d'une approximation, d'une déduction (fort logique). Les marketeux devraient s'engager ! Pas vu d'engagement de Adobe.

Edit: désolé, j'avais édité mon post pendant que tu répondais.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:25:55
Tu vois souvent des boîte s'engager sur une stratégie client à 5 ans  ;D

Heu... oui.

titroy

De plus

OUI

titroy

De plus :

Bon, nous avons un problème de communication. Je te parle d'engagement, toi d'analyse personnelle. Normal que tu croies en tes analyses.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:28:43
Tu peux me rafraîchir la mémoire ?

PS : J'aurais peut-être dut préciser "une boite hi-tech s'engager sur une stratégie commerciale" ce qui était trop implicite sans doute.

J'imagine mal Airbus proposer un contrat de maintenance sur ses avions d'un an en leur disant qu'ils changeront peut-être leur fusil d'épaule l'année suivante...

Shepherd

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:03:22
Là c'est un lieu commun de bonne gestion connu d'à peu prés tout le monde :

Une activité pas rentable est une activité pas rentable.

Si une activité ne permet pas de supporter une charge de 65 €/mois c'est du bénévolat.

Selon toi, cette charge est-elle la seule à supporter ou vient-elle s'ajouter aux autres ? Peut-elle être considérée de la même manière par un travailleur qui se sert quotidiennement et intensivement de X programmes/services ET par celui qui a besoin de 3 produits seulement, de façon régulière, mais parfois juste pour ouvrir et corriger les fichiers qui lui sont envoyés ?

Encore une fois, au préalable, nous avions le choix :
- d'acheter la mise à niveau ou non, en fonction du rapport besoin/budget, donc d'amortir sur une plus longue période le coût de la mise à jour tout en ayant la possibilité d'utiliser nos programmes ;
- moins une suite comptait de logiciels, moins son prix était élevé. Aujourd'hui (exception faite de l'abonnement de 1 à 2 applis compris entre 25 et 50 €), c'est 61,50 €, que le souscripteur utilise 3 logiciels ou les dizaines que compte l'offre, sans omettre l'utilisation des services ou non ! S'il ne peut plus payer, il ne pourra même plus ouvrir ses "anciens" fichiers.
Et pour couronner le tout : nul ne sait dans quelle proportion Adobe augmentera ses abonnements.
Woman is the future of man ;-)

Vbloc

Il faudra m'expliquer pourquoi le passage en location ne concernerait pas LR.

Si la greffe prend sur 90% des produits d'Adobe, le reste suivra.

Les utilisateurs de LR se font des illusions en imaginant rester à l'abri de la tempête.

Quant à l'offre LR + PS CC, je me demande bien quelle forme elle peut prendre. Car, si c'est de la location, ce sera un premier pas vers ma prévision. Et si c'est de la vente, c'est un gros coup de canif dans la stratégie : les graphistes vont réclamer la même chose pour AI, les webmaster pour DW etc ...

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:31:24
Pas plus que ça et heureusement ce ne sont que des points de vus d'un instant issue d'un corpus d'information et de connaissance.

Des hypothèse étayées pas absolue irréfutable démontré  8)

Ok  ;) Personnellement, je n'accepte aucun contrat complété par des "annexes" verbales et mes correspondants le savent et je ne leur laisse pas le choix de revenir x fois. Ils sont tous prévenus, c'est ma règle du jeu et cela de passe bien  même avec des coriaces.
Tous mes contrats, accompagnés de mes observations, sont visés et validés ensuite par le département juridique

Edit : chaque année, je suis audité par un cabinet extérieur sur mes procédures, la gestion, les modes de financement...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:33:46
Ok j'avais mal défini le périmètre du type d'acteurs économiques concernés par mon propos.

Mais là tu exagères un peu  :D ;)

Le grand écart peut être dangereux  :D

C'est en exagérant qu'on met d'autant plus facilement les choses en lumière...
(en comparant le 24x36 et l'APS-C, il n'est pas forcément évident de mettre en lumière et d'expliquer les influences fondamentales du format du capteur sur l'image. Tu compares un Ixus et un MF, et là, tout le monde voit et est convaincu !  ;-)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:43:43
Le passage en location exclusif, lR est déjà dispo en location.

Quant aux explications j'en donne ci-dessus :

- LR est un produit avec une cible plus large que le seul segment PRO
- LR est un produit encore en forte concurrence.

On est donc d'accord qu'on entre doucement -mais sûrement- dans l'abus de position dominante...  ;-)

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:41:37
Mais cela ne change rien à l'affaire une activité qui ne dégage pas une marge brute permettant de supporter une charge aussi minime n'est pas viable.
Au fond, tu as raison.
Etre très fauché ou très très fauché, quelle différence ?

Shepherd

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:43:43
Le passage en location exclusif, lR est déjà dispo en location.
Toute la suite CS6 était mixte il y a encore quelques jours.

Les raisons pour lesquelles LR a échappé au premier coup de filet restent mystérieuses. Au second coup, il sera trop tard.

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:47:57
Excuses moi, mais je ne vois pas le rapport avec nos échanges précédent.

A part ça ce que tu énonces relèves de bonnes pratiques, c'est très bien, mais je ne vois pas le rapport

Je voulais te dire qu'une entreprise ne peut pas se contenter d'une analyse venant de l'un ou de l'autre. Sans engagement d'Adobe, ce n'est que de la rumeur, du 'on dit', 'on pense que'.

Shepherd

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:49:44
Il y a évidement de ça mais assez subtilement, je ne crois pas que les régulateurs trouveraient à redire.

A voir  8)

Assez subtilement ? Nous ne devons pas avoir la même perception de ce qui est "subtil" ;D.

De quels régulateurs parles-tu ?

cam1

Dans les FAQ de CC on voit que Adobe a déjà bétonné.
"Will the cost of my membership ever increase
When you purchase directly from Adobe, the cost of an annual membership will not go up during the first 12 months of your membership. It is possible that the cost of the month-to-month membership will increase, but if it does, you will be notified and given the opportunity to cancel.
Adobe also offers prepaid cards through retailers and resellers that allow you to buy membership with an upfront payment."
40°45'2"N 73°53'18"W

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:55:51
Tu n'approuves pas les raisons que j'évoque ?

En tout cas elles n'ont rien de mystérieuse et sont fort rationnel : le modèle par abonnement exclusif n'est pas adapté à l'ensemble des cibles de LR et à sa situation sur le marché.

C'est ton analyse Tonton Surson  :D ;D

Vbloc

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 16:53:55
Ce n'est même pas ça, s'obstiner sur une activité pas rentable avec des bouts de ficelles c'est reculer avant de se prendre l'inévitable mur.
Tu as encore raison : se prendre le mur demain plutôt qu'après-demain, quelle différence ?

titroy

Citation de: cam1 le Mai 11, 2013, 16:57:08
Dans les FAQ de CC on voit que Adobe a déjà bétonné.
"Will the cost of my membership ever increase
When you purchase directly from Adobe, the cost of an annual membership will not go up during the first 12 months of your membership. It is possible that the cost of the month-to-month membership will increase, but if it does, you will be notified and given the opportunity to cancel.Adobe also offers prepaid cards through retailers and resellers that allow you to buy membership with an upfront payment."

J'adore ! Et on ferme l'entreprise...Menfin

Verso92

Citation de: Vbloc le Mai 11, 2013, 16:58:07
Tu as encore raison : se prendre le mur demain plutôt qu'après-demain, quelle différence ?

Après tout, vu sous cet angle...  ;-)