> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2013, 19:37:39
Est-ce qu'ils vendent le D800E ?
Oui mais il me reprenne le D600 aux mêmes conditions, mais j'ajoute la difference .

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 19, 2013, 19:14:38
Nikon, le D800, si -200 euros, me couterait de ma poche 300 euros. ( 2099-200 = 1899 ) Nikon me fait 300 euros de ristourne.
Il est actuellement à 2469 euros. Mais pour le E, cela ne marche pas !!!
Ou D7100 avec 16-85 mm.

Qui aurait un décodeur pour me transcrire tout ça en clair SVP ? ;)

Et dire qu'on reformule mes posts ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

bastloid

#977
Citation de: Shepherd le Juin 19, 2013, 19:42:23
Qui aurait un décodeur pour me transcrire tout ça en clair SVP ? ;)

Et dire qu'on reformule mes posts ! ;D ;)

Bon je ne suis peut être pas très clair, en gros ils me font cadeau de 300 euros sur le D800, et de 100 euros sur le D600 qui coute a ce jour 1799 euros.
Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !!  >:( 

Verso92


fski

Citation de: bastloid le Juin 19, 2013, 19:50:45
Bon je ne suis peut être pas très clair, en gros ils me font cadeau de 300 euros sur le D800, et de 100 euros sur le D600 qui coute a ce jour 1799 euros.
Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !!  >:( 

ok pour les cliches...mais au final ru repart avec un D800...donc tes 300euros sont pas perdu completement...

chelmimage


Carl

Citation de: Shepherd le Juin 19, 2013, 19:20:39
Dis-moi, à quoi jouons-nous ? A Dupont et Dupond et leur fameux "je dirais même mieux... " pour en fait dire et redire la même chose ? ;D

Verso a dit hier concernant le cas de son collègue :

Passage D600 --> D800 = 250€ pour mon collègue, chez Darty.
...
Rectification : le collègue à rajouté 500€...

Et j'ai répondu :
Nous avions bien le prix du D800 et je demandais celui auquel son collègue avait acheté le D600 à échanger.
C'est bon avec les collages ci-dessus ou tu préfères encore reformuler ? ;D ;)
Et tu veux une médaille pour les auto-je-me-cite.
Ma réflexion était sur les intervenants et nons sur un seul.

Carl

Citation de: bastloid le Juin 19, 2013, 19:50:45
Bon je ne suis peut être pas très clair, en gros ils me font cadeau de 300 euros sur le D800, et de 100 euros sur le D600 qui coute a ce jour 1799 euros.
Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !!  >:( 
Il y a une chose pas trés claire: c'est Nikon ou ton vendeur qui fait le taux de vétusté sur le D600?
Et le geste commercial de 300€ sur le D800: Nikon ou ton vendeur.
Il semblerait qu'il y a 2 intervenants car il est illogique qu'un te donne un truc pour le reprendre aussitôt aprés.

Et si tu demandes le remboursement, quel est leur position?

Verso92

Citation de: chelmimage le Juin 19, 2013, 21:27:16
Nikon va faire un tabac avec le D800! ;D

Restera plus qu'à régler les problèmes de focus, et tout sera parfait...

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

roidestrolls

 [Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !! ]

Après tous ces nettoyages, le nombre de poussières n'a pas diminué ?
Elles sont toujours localisées dans le coin supérieur gauche ?

Verso92

Citation de: marco56 le Juin 20, 2013, 00:05:01
;D

Précision : il est à "-11" avec tous ses objectifs sur son D800 tout neuf, mais ne veut plus entendre parler du SAV...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:06:28
Précision : il est à "-11" avec tous ses objectifs sur son D800 tout neuf, mais ne veut plus entendre parler du SAV...
Si je comprends bien, tu parles de ton collègue avec son D800 ? Et après tout ça, a-t-il encore envie d'entendre parler de Nikon ?  ???

PS je croyais que les problèmes de calage AF sur D800 appartenaient au passé...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:13:02
Si je comprends bien, tu parles de ton collègue avec son D800 ? Et après tout ça, a-t-il encore envie d'entendre parler de Nikon ?  ???

Celui qui vient d'échanger son D600 pour un D800, oui.
Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:13:02
PS je croyais que les problèmes de calage AF sur D800 appartenaient au passé...  ::)

Aucune idée, personnellement.

coval95

Citation de: chelmimage le Juin 19, 2013, 21:27:16
Nikon va faire un tabac avec le D800! ;D
Mouais, je doute que Nikon arrive à fourguer un D800 à chaque acheteur de D600 défectueux en remplacement de ce dernier.

Alors ils sortent un FF prétendûment démocratique et finalement proposent aux clients mécontents de le remplacer par un modèle au-dessus.

Donc si le D800 du collègue de Verso a des problèmes d'AF, Nikon va lui proposer de prendre un D4 à la place ?  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:18:10
Donc si le D800 du collègue de Verso a des problèmes d'AF, Nikon va lui proposer de prendre un D4 à la place ?  :P

Pour le coup, je suppose qu'un passage en SAV remettrait les choses dans l'ordre (comme pour la plupart des D800 touchés). Mais il n'a pas l'air de vouloir en entendre parler...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:14:48
Celui qui vient d'échanger son D600 pour un D800, oui.

Aucune idée, personnellement.
Dirons-nous qu'on n'en entendait plus parler depuis un moment. Une question : son D800 est-il vraiment neuf ou est-ce un reconditionné ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:20:46
Dirons-nous qu'on n'en entendait plus parler depuis un moment. Une question : son D800 est-il vraiment neuf ou est-ce un reconditionné ?

J'imagine que c'est un neuf...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:20:10
Pour le coup, je suppose qu'un passage en SAV remettrait les choses dans l'ordre (comme pour la plupart des D800 touchés).
Tout dépend sur qui il tombe...

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:20:10
Mais il n'a pas l'air de vouloir en entendre parler...
Tu m'étonnes. En principe un boîtier neuf est destiné à faire des photos, pas à partir direct au SAV pour une à trois semaines d'immobilisation (surtout qu'il sort d'en prendre avec son D600, le pauvre).
Mais il a intérêt à le faire caler, ne serait-ce que pour une revente ultérieure. Peut-être que cet hiver il reconsidérera sa position.

coval95


bastloid

#995
Citation de: roidestrolls le Juin 20, 2013, 00:05:09
[Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !! ]

Après tous ces nettoyages, le nombre de poussières n'a pas diminué ?
Elles sont toujours localisées dans le coin supérieur gauche ?
Cela dépend, un mois juste deux qui apparaissent a F4.5 ou plusieurs visibles à F8 ou F11.
Souvent en haut à gauche ...
Comme l'image qu'a posté TT Bruno .
Il m'arrive de prendre 800 photos et aucunes poussières, puis 50 et paff !!!!  >:( 5, 6 qui paraissent direct .

bastloid

#996
Citation de: Carl le Juin 19, 2013, 22:24:51
Il y a une chose pas trés claire: c'est Nikon ou ton vendeur qui fait le taux de vétusté sur le D600?
Et le geste commercial de 300€ sur le D800: Nikon ou ton vendeur.
Il semblerait qu'il y a 2 intervenants car il est illogique qu'un te donne un truc pour le reprendre aussitôt aprés.

Et si tu demandes le remboursement, quel est leur position?
Je passe direct par Nikon, mais mon vendeur m'a dit qu'il s'occupait de mon problème.
Mon plus gros problème est que je ne veux pas de D800 et pas repasser en apsc. 

Carl

Je suis surpris que le taux de vetusté soit fait par Nikon, car ils ne font qu'échange ou avoir.
C'est la hot line ou le support, le S.A.V., ou le service commercial avec qui tu négocies?

Et si tu demandes le remboursement: quel est la position?
( NB Nikon ne rembourse pas, c'est à formuler à ton vendeur ( qui verra avec Nikon )).

bastloid

Citation de: Carl le Juin 20, 2013, 07:46:25
Je suis surpris que le taux de vetusté soit fait par Nikon, car ils ne font qu'échange ou avoir.
C'est la hot line ou le support, le S.A.V., ou le service commercial avec qui tu négocies?

Et si tu demandes le remboursement: quel est la position?
( NB Nikon ne rembourse pas, c'est à formuler à ton vendeur ( qui verra avec Nikon )).
Désolé Carl, mais je n'ai pas demandé le remboursement mais un échange de boitier ...
Et a ton avis si je passe par Nikon, je négocie avec qui ? Tu crois que la hot line ou le SAV peuvent le faire ?
Tu as de drôle de questions parfois il me semble ...  ;D

Carl

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:03:17
Et a ton avis si je passe par Nikon, je négocie avec qui ? Tu crois que la hot line ou le SAV peuvent le faire ?
Tu as de drôle de questions parfois il me semble ...  ;D
"Drôle de question" car je vois quelques bizarreries  donc je me pose les questions"à-ma-façon".
Pour Nikon: oui il était important de le savoir. MAis je note le ton de ta réponse sur ce point.
Le remboursement est une tactique dans la discussion.

Mais bon ce n'est pas grave: on reste comme ça.
Je voulais juste t'aider.