> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

TomZeCat

En tout cas, si le 7D Mark II possède un meilleur capteur que le 7D... Je le prends... Peut-être ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Juillet 09, 2013, 22:05:48
En tout cas, si le 7D Mark II possède un meilleur capteur que le 7D... Je le prends... Peut-être ;D

Et moi je me dis que je vais garder mon 7D, car j'ai eu du mal avec des hirondelles au 400mm... Je suis le gars qui va faire des économies grâce à des piafs  ;D
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Citation de: microtom le Juillet 09, 2013, 22:10:22
Et moi je me dis que je vais garder mon 7D, car j'ai eu du mal avec des hirondelles au 400mm... Je suis le gars qui va faire des économies grâce à des piafs  ;D
Changes-les !  ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

Telyt560

Tout a fait d'accord avec S.A.S. ..il est peut-être sage d'attendre..surtout si on change de boîtier une fois tous les 3 à 5 ans

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Juillet 09, 2013, 22:20:58
Tout a fait d'accord avec S.A.S. ..il est peut-être sage d'attendre..surtout si on change de boîtier une fois tous les 3 à 5 ans

C'est peut être assez simple finalement , si tu as un 60D tu changes pour le 70D et si tu as un 7D il est urgent d'attendre le 7d2 qui viendra c'est sur ...!!!
bon allez je retourne sur le fil du 6D ... y'a rien à gratter ici ... :D :D :D

fred134

Citation de: Olivier-P le Juillet 09, 2013, 19:24:43
Pour Fred : Nietzche considérait que l'art était nourri d'une dualité, particulièrement dans la tragédie grecque, avant Euripide. Et de son influence socratique, trop sage, sans instincts du Dyonisos en question. Euripide voulait faire gagner le seul Apollon maitre des arts, et renier l'instinct dyonisien, musical et anti humain au sens de la non individuation.
Ainsi, privé de l'inspiration de l'instinct, le seul art "propre" et individuel, Apollon gagne mais perd en intensité.
Socrate est le coupable idéal, à son idée. Et Euripide son continuateur, gachant l'art grec.

Dans l'art actuel, où la morale et l'esthétique ne sont plus "tragique" au sens de Nietzche, on s'enfonce dans la surface de l'apparence, avec une perte mythique. Encore que ... pour être un peu positif, la libération sexuelle et des instincts non stigmatisés désormais, pourraient aussi réjouir en partie notre Frédo philosophe anti moraliste. Mais naturellement, il n'y verrait aussi qu'une imitation grossière de l'art, celui fait pour plaire au grand nombre, sans hélas l'élevage de la masse, à des buts culturels élevés. Dyonisos serait théoriquement libéré de nouveau dans nos sociétés libertaires. Hors d'après mon pessimisme, c'est un faux Dyonisos tapageur, et un Apollon médiocre mais omniprésent. L'artiste n'est plus un travailleur archarné, dont le talent devrait être son travail, et non pas sa réalité extraordinaire. Pour Fredo, le talent n'existe pas pour l'individu mais pour sa production, il n'est que (sans péjoration) archarnement à son élévation, minutie, étude, travail et biffage et re-biffage du superflu. La vanité des admirateurs n'est que renier qu'ils ne veuillent pas travailler sur eux mm. Il imagine un monde entièrement fait d'hommes artistes ou complets, où c'est l'éducation qui produit cet homme nouveau. (fin de son oeuvre, apres "Gai Savoir"*, dans "Ainsi parlait Zara .. ", etc) *Mm si c'est évoqué en partie, de son illumination de l'eternel retour, qui est cocommitente mais non nécessaire à son idée d'élévation qui peut se lire indépendamennt.

Alors oui l'art actuel, est un Apollon médiocre, où chaque soi disant artiste se voit révélé et immédiatement génial, par "l'inspiration" (?). Ce qui est aussi dénié par Frédo. Ce tout pret à digérer est tout sauf l'art magnifié par notre ami philosophe. Ceci dit, aucune généralisation n'a de valeur, il existe des oeuvres fortes, ici et maintenant, évidemment. Il faut trier, encore plus qu'à l'époque de N, et il hurlerait de voir le travail gargantuesque à ce faire, actuellement. Alors qu'il s'en plaignait déjà en 1880, comme la société s'abetissant dans l'art facile ... ( Gai savoir ).

Merci !
Je suis d'accord concernant l'art (surtout "officiel"), même si par ailleurs l'époque ne me parait pas être très propice à des attributs apolliniens comme la raison, la connaissance, etc... Les médias aiment plutôt l'intensité - B. Tapie serait-il un "faux Dyonisos tapageur" ? - jolie expression !

Sinon, je reste perplexe devant la qualité "apollinienne" des séries télé, mais bon, je n'ai pas la télé et n'ai pas lu la naissance de la tragédie, ceci explique peut-être cela :-)

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 09, 2013, 20:06:17
Moi, c'est plutôt à Hermés que j'ai affaire ces derniers temps. ;D ;D

Ah, mon ami Mercure, dieu du commerce, qui se tenait fièrement sur le toit de la faculté d'économie appliquée   ;)

Etant donné que tu prépares activement tes vacances, je suppose que tu fais plutôt référence à sa qualité de dieu des voyageurs  ;D

Olivier-P

Citation de: fred134 le Juillet 09, 2013, 23:42:41
Merci !
Je suis d'accord concernant l'art (surtout "officiel"), même si par ailleurs l'époque ne me parait pas être très propice à des attributs apolliniens comme la raison, la connaissance, etc... Les médias aiment plutôt l'intensité - B. Tapie serait-il un "faux Dyonisos tapageur" ? - jolie expression !

Sinon, je reste perplexe devant la qualité "apollinienne" des séries télé, mais bon, je n'ai pas la télé et n'ai pas lu la naissance de la tragédie, ceci explique peut-être cela :-)
Je ne vais pas empoisonner le fil :) Lis cet ouvrage, court et passionnant.

Tu comprendras l'analyse sensée amha, du jeune et passionné philologue qu'est FNi à cette époque.
Si on pouvait faire court, le sens apollinien sans l'instinct, pourrait aboutir en effet à une raison dont l'un des principes pour son créateur serait de flatter la masse. La raison serait alors le seul gain matérialiste. Alors que la tragédie, nourrie par le mythe et l'instinct, en amont de l'individuation et sagesse apollinienne, permettrait de ne pas laisser se rabaisser la connaissance et la raison, l'harmonie. Il faut lire les complexes raisonnements de FNi, des imbrications entre instincts impersonnels et polarisation du drame sur l'individu qui prend son destin tragique en héros, et le spectateur emporté par cette dualité théatrale. Ici c'est impossible à résumer en qq dizaines de lignes de part les profondeurs évoquées, et il est bien plus profitable de lire l'auteur in extenso. Par contre, la critique du découplage néfaste, entre ces deux dieux, est résumable. En quelque sorte, cette beauté du dieu traduite par l'humain, serait découplée de la puissance originelle et violente dyonisienne. D'où la possibilité - et les temps modernes peuvent lui donner encore plus raison que ses craintes d'alors - de la chute de la tragédie (sens antique). On peut éventuellement voir, dans la populaire production multiforme et matérialiste de la création moderne, un abus contre le peuple, contre son éducation. Thème si cher (et noble) à ce philosophe. Cet Apollon dénaturé serait* détourné, en de simples buts mercantiles. Un des fruits de la raison seule, devenant une arme pour l'individu artiste et se diminuant en un banal profiteur. Il a bien sa raison, et non plus La Raison, celle d'Apollon mais (devant être) nourrie aussi de la maitrise de Dyonisos.
Par ailleurs, il n'est pas faux pour ton analyse que je partage, de voir aussi un coté dyonisiaque, dans le déchainement des passions désordonnées actuelles. Mais nous parlons alors d'encore autre chose. Si on poursuivait la critique visionnaire du brillant auteur allemand, on pourrait dire, au risque d'une interprétation osée, que cette division a produit non pas une mais deux victimes. Les deux dieux, les deux mythologies et réalités de l'art grec. Ce qu'il aurait nommé le retour à la barbarie (Ecce Homo, etc).

*Et là il n'est pas tout à fait difficile d'oter le temps conditionnel :)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Joel007 le Juillet 10, 2013, 01:27:06
Ah, mon ami Mercure, dieu du commerce, qui se tenait fièrement sur le toit de la faculté d'économie appliquée   ;)

Etant donné que tu prépares activement tes vacances, je suppose que tu fais plutôt référence à sa qualité de dieu des voyageurs  ;D

Pt celui des voleurs aussi ? c'eti fait choper qq choz l'ami Silver ?  :-[
Amitiés 
Olivier

Joel007

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 02:06:22

Je dois bien avouer n'avoir jamais cherché à comprendre ce cumul de fonctions de dieu du commerce et des voleurs  ;D

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juillet 10, 2013, 01:27:06
Etant donné que tu prépares activement tes vacances, je suppose que tu fais plutôt référence à sa qualité de dieu des voyageurs  ;D

Ce n'est pas vraiment à cet aspect d'Hermés que je faisais référence. Je ne voyais pas en ce panthéonien grec, une sorte de saint patron des voyageurs style de Saint Christophe. ;D ;D

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 02:06:22

Non, heureusement. ;D ;D  Jamais aucun problème de ce côté de toute ma vie.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2013, 16:20:17
Certes, mais ne pas connaître Game of Thrones... ! C'est rare, et logiquement l'apanage des ermites réfugiés du fin fond de la Creuse...
Hi, j'ai décroché hier apres midi pour cause de depart en vacances . Je vois que vous avez fait fort avec l'ami Olivier ^^.
La serie, j'ai entendu parler sans plus. Les gros bottins genre Dune, Lord of the rings etc ... j'ai eu aimé dans le temps mais la maintenant ça aurait plus tendance a me gonfler. A la limite je serais plus pour un retour aux bons vieux classiques, style Star Trek.
Mais ce que je prefere de loin, c'est plutot ce genre la :
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Sinon, JB puisque tu aimes l'Heroic Fantasy peux tu me dire qui est le personnage a droite ?

iceman93

Citation de: dideos le Juillet 10, 2013, 12:22:13
Sinon, JB puisque tu aimes l'Heroic Fantasy peux tu me dire qui est le personnage a droite ?
un sacré cocu  :D
hybride ma créativité

dideos

fred134

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 02:04:44
Je ne vais pas empoisonner le fil :) Lis cet ouvrage, court et passionnant.
[...]

Oui je vais le lire, merci encore ! De ce que j'en comprends il doit y avoir un rapport avec la dualité nécessité intérieure (ou comme on veut l'appeler) / mise en formes, du moins quand on transpose aux arts plastiques. Ca m'intéresse...

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 02:04:44
Si on poursuivait la critique visionnaire du brillant auteur allemand, on pourrait dire, au risque d'une interprétation osée, que cette division a produit non pas une mais deux victimes. Les deux dieux, les deux mythologies et réalités de l'art grec.

Effectivement, j'avais l'impression que Apollon n'était pas beaucoup mieux barré que Dionysos :-)

Désolé pour le HS, mais je suis sûr que tes posts en ont intéressé plus d'un !

Olivier-P

Citation de: fred134 le Juillet 10, 2013, 13:26:49
Oui je vais le lire, merci encore ! De ce que j'en comprends il doit y avoir un rapport avec la dualité nécessité intérieure (ou comme on veut l'appeler) / mise en formes, du moins quand on transpose aux arts plastiques. Ca m'intéresse...

Effectivement, j'avais l'impression que Apollon n'était pas beaucoup mieux barré que Dionysos :-)

Oui il y a de ça, mais ce n'est pas qu'intérieur, Dyonisos incarnant aussi du transpersonnel quand Apollon veut l'individuation aboutie. Mais en essence tu as raison, Nietzsche parle des conséquences de ces dualités ou disparition d'un des deux, dans la Tragédie grecque.

Oui l'un ou l'autre ... , nous sommes d'accord :)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: dideos le Juillet 10, 2013, 11:37:39
Hi,
limite je serais plus pour un retour aux bons vieux classiques, style Star Trek.

Mais ce que je prefere de loin, c'est plutot ce genre la :

Les deux derniers ST sont pas mauvais du tout, techniquement fort, et bien réalisés.
Heu tes héros actuels ... aucune idée mais c'est très très .... léger  ;D Didier mon ami Didier, toi tu aimerais ce genre de ... légereté et subtilité esthétique ? tu blagues j'espère ?  ???  :o  >:(  ;D

Bon, avec un petit binning ..  ;D ;D ;D
Amitiés 
Olivier

dideos

Salut Olivier,
Heros non, style de film oui. Second degré british completement décalé par rapport au stéréotype des film nazes de superhéros américains pour americains nazes.
« I can't be invisible / I can't read your mind / I can't fly / I can't see through the walls. But I can kick your ass »
Sinon, la JE je n'y vais pas que pour les photos, je suis aussi "constructeur" si on peut dire.
La manifestation est toujours sympatoche, mais elle commence a etre victime de son succes

Darth

Wouaw, je ne viens pas quelques jours, et je vois quoi?

Des fans de GOT, une photo de fanboy de Kik Ass (j'adore la BD, et le film était très fort aussi! J'attends le deuxième) on parle de grands auteurs de génie avec grande hauteur mais pas de Jenny ....

On fait croire qu'un futur 7D MKII va sortir... ;D

J'adore la confiture en passant :P :P :P

PS: Arya est mon personnage préféré, en plus c'est une "future" tueuse (spolier sorry) que demander de plus?

Olivier-P

Citation de: dideos le Juillet 10, 2013, 18:01:24
Salut Olivier,
Heros non, style de film oui. Second degré british completement décalé par rapport au stéréotype des film nazes de superhéros américains pour americains nazes.
« I can't be invisible / I can't read your mind / I can't fly / I can't see through the walls. But I can kick your ass »
Sinon, la JE je n'y vais pas que pour les photos, je suis aussi "constructeur" si on peut dire.
La manifestation est toujours sympatoche, mais elle commence a etre victime de son succes
Hello Didier,
Ah ok, je ne connaissais pas. Si c'est du second degré british alors ce doit être hilarant, comme souvent.
Tu en es où en reflex actuellement ? toujours le 350D en plus, ce vaillant des vaillants ? (j'ai donné le mien à Thomas, mon neveau que tu avais rencontré, il est ravi).
:)
Amitiés 
Olivier

dideos

Ah oui, toujours le 350, je ne m'en sers plus beaucoup car j'ai le Nex qui est plus pratique . Sinon le 5D2 , en ce moment c'est le combo avec le 70-200 qui sort le plus souvent.
Le 70D peut etre interessant comme second boitier pour la video, mais ce qui me gene c'est l'absence de 50/60 FPS en full HD. C'est ringard...pas de ralenti.
Je trouve aussi le prix aussi un peu elevé pour une evolution du 60D. (700 vs 1100 c'est dans la tradition Canon). Le wifi et l'ecran rotatif OK, mais pas de GPS ils auraient pu.

Olivier-P

Et cela sert à quoi de l'avoir en F-HD cette vitesse ? en resolution plus petite, cela ne suffit pas pour les ralentis ?
Et pour en faire quoi, pour l'astro ?

Sinon belle bête avec le suivi en video, rapide, là le prix parait mince (pour eux vidéastes), des cinéastes vont sans doute se régaler.
Et pour ceux qui n'ont pas de 7D, le reste n'est pas mal en sportif.

Là je vais faire les tests des cadences en raw, du 7D, apres le buffer, en mm temps que mon affut de ce soir. Je passais vider une CF, et le temps est génial, les animaux se balladent, la vie est belle, mais ce que j'aurais aimé, quadrature du cercle, c'est l'Aspc qui aurait encore des détails apres 1600iso, je ne parle pas du bruit otable toujours, mais ces vilaines courbes mtf qui tombent et tombent et tombent ... parfois à en regretter les 1D3 et autres D3 :) En fait, le compromis sont toujours proportionnels, c'est de la physique. Attendons le capteur quantique, lorsque j'aurais cent ans  :D
Amitiés 
Olivier

dideos

Citation de: Olivier-P le Juillet 10, 2013, 20:59:25
Ah ok, je ne connaissais pas. Si c'est du second degré british alors ce doit être hilarant, comme souvent.
C'est vrai que film est une adaptation de la BD, mais le concept est original. En gros c'est l'histoire d'un lycéen boutonneux féru de BD qui décide de jouer les superhéros mais qui n'en a aucun pouvoir (c'est le moins qu'on puisse dire). Il se fait tailler en pieces a la premiere occasion....L'idée géniale c'est que dans l'histoire il y a bien un superhéros qui lui sauve la mise a chaque fois, sauf que c'est une gamine de 10 ans haute comme 3 pommes au langage de charretier (Le gag etant que la dite gamine jouée par Chloé Moretz n'avait pas l'age légal pour voir le film quand il a été tourné).