J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

bertgau

Vous êtes sur le pont de bonne heure le dimanche ;D Si, si, le 6,7-13 je l'ai essayé! Séduisant le petit bonhomme, je ne l'ai pas mordu pour vérifier, mais il m'a semblé en (très beau) plastique. Sans doute me trompe-je...

Jean-Claude

L'avantage d'un télé associé au format DX et sa profondeur de champs relativement grande est de permettre de caper des scène inaccessibles présentant une certaine profondeur. Pour des scènes de ce type les format plus grands ne peuvent pas rendre la scène assez nette sur sa profondeur alors qu'une focale plus courte ne permet pas d'accéder au sujet.

Ici une scène de spectacle de rue, avec une cohue inimaginable, ça se bouscule dans tous les sens et on est obligé de rster à quelques mètres de la scène pour ne pas se faire prendre dans le tumulte rapide et imprévisible

Ici c'est pris au 30-110VR

Jean-Claude

Le 30-110VR de par sa focale longue permet aussi le cadrage serré de sujet plus éloignés tout en garantissant cette sacrée profondeur de champ indispensable pour certains sujets et qui empoisonne la vie en FX

Jean-Claude

Le crop de l'image précédente montre le piqué parfait de ce diable de petit télézoom

Jean-Claude

Et quand j'ai a isoler un sujet comme ici collé au mur et contre la boite à lettres verte, je monte le 85 1,4 G

parkmar

ce petite zoom est en effet excellent! en revanche je suis particulièrement déçu du 10/30mm qui manque de piqué et est mou.

quelques photos au 30/110:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=e9r2liqgk6lkoe7rtlt1asknc5&topic=190862.0

Jean-Claude

Citation de: parkmar le Août 25, 2013, 19:33:43
ce petite zoom est en effet excellent! en revanche je suis particulièrement déçu du 10/30mm qui manque de piqué et est mou.

quelques photos au 30/110:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=e9r2liqgk6lkoe7rtlt1asknc5&topic=190862.0

Faut prendre le 10-30VR pour ce qu'il est, un zoom de kit, c'est tout.

l'UGA pique très fort et c'est devenu mon standard. Une autre optique qui pique fort est le 40 DX Micro que j'utilise vraiment beaucoup.

Botticelli

Citation de: bertgau le Août 24, 2013, 22:56:58Bon j'arrête là, mais si certains craquent, faites le moi savoir ;D

Je vais l'essayer mais a priori c'est trop gros et trop lourd pour mon usage.
Arrogant, sans limite

Jimjoomla

Encore un article mettant en valeur les capacités du v1...
Comme c'est relativement rare sur le web, je ne resiste pas à l'envie de mettre le lien ici:

http://www.stevehuffphoto.com/2013/08/27/the-nikon-v1-shoots-ballet-bravo-by-joe-marquez/

bertgau

Tiens du nouveau je crois, entre autre pour nous éclairer, je vais commander asap :P Les mauvaises langues disent que le système 1 est mal parti, Nikon y croit encore semble-t-il.

fski

Citation de: bertgau le Septembre 11, 2013, 19:12:17
Tiens du nouveau je crois, entre autre pour nous éclairer, je vais commander asap :P Les mauvaises langues disent que le système 1 est mal parti, Nikon y croit encore semble-t-il.

tu commandes les 3 ?  ;D
bon beh on attend ton retour alors....

GsFab

Contre toute attente j'ai acheté un V1 !

Je dois le recevoir ce week end, je ne sais quelle optique prendre pour le compléter.
j'hésite entre le 10-100 + 18.5 1.8 ou le 32 1.2

quels sont vos avis ?
Fuji

fski

Citation de: GsFab le Septembre 12, 2013, 10:46:02
Contre toute attente j'ai acheté un V1 !

Je dois le recevoir ce week end, je ne sais quelle optique prendre pour le compléter.
j'hésite entre le 10-100 + 18.5 1.8 ou le 32 1.2

quels sont vos avis ?

Beh ca depend de ton usage et des optiques que tu utilises normalement...

Moi j'ai le 50mm en FX, donc j'ai pris un 18.5

ekta4x5

Citation de: fski le Septembre 12, 2013, 10:52:26
Beh ca depend de ton usage et des optiques que tu utilises normalement...
Réponse pleine de sagesse  à laquelle je rajouterai la bague FTI et un télé zoom ou longue focale fixe si tu souhaites profiter du coefficient multiplicateur de 2,7.
En outre ,ne pas négliger le 6,7-13 qui est la meilleure optique avec le 32mm

GsFab

en FX j'aime le 50mm le 85mm.
je prendrai le 18.5 en premier.
Mais je me tate pour 10-100 pour sa polyvalence.
J'ai peur du poids... mais je l'ai trouvé a bon prix neuf...
Fuji

bazile

Citation de: GsFab le Septembre 12, 2013, 16:19:27
en FX j'aime le 50mm le 85mm.
je prendrai le 18.5 en premier.
Mais je me tate pour 10-100 pour sa polyvalence.
J'ai peur du poids... mais je l'ai trouvé a bon prix neuf...
Le nouveau 10-100 est plutôt léger et compact, l'ancien, un peu moins ...

GsFab

j'aimerai voir le 10-100 en vrai,
je vais faire un tour en ville pour me rendre compte du poids et de la taille.
Fuji

kochka

V2 + 10/100 + batterie, + carte + pare soleil  = 668 grammes.
Au niveau proportions boitier/objectif, c'est comme un D800+24/120, en bien plus petit.
Nous ne somme pas à l'encombrement d'un pankake bien sûr, mais cela reste très raisonnable, de très bonne qualité d'image et surtout universel.
Un équivalent 27/270 pour 668grammes avec la qualité d'un ancien D70, que demander de plus?
Technophile Père Siffleur

GsFab

si peux pour le poids ?
l'objectif est annoncé à 530g et dans les 400g le boitier ?
faut que je vérifie.
tu aurai une photo par hasard ?
Fuji

kochka

kochka

Le poids avec la sangle qui repose à coté.  J'avais fait une erreur de  2gr sur le poids, désolé. ;)
L'objectif est en position rentrée.
C'est cle boitier de mon épouse qui a beaucoup apprécié gagner du poids et du range par rapport à son ancien D3100 +16/85

chevalier2

La preuve par l'image, il n'y a que cela de vrai!  :) :)

Et il y a le parasoleil en plus...

L'objectif annoncé à 530 g  ::) ::) ::)

http://www.nikon.be/fr_BE/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-10-100mm-f-4-0-5-6

Il y a vraiment des drôles ici
Chevalier2

bazile

Citation de: chevalier2 le Septembre 13, 2013, 16:06:55
La preuve par l'image, il n'y a que cela de vrai!  :) :)

Et il y a le parasoleil en plus...

L'objectif annoncé à 530 g  ::) ::) ::)

http://www.nikon.be/fr_BE/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-10-100mm-f-4-0-5-6

Il y a vraiment des drôles ici
Environ 298g pour le new 10-100, c'est le motorisé qui fait 530g

bertgau

bazile