Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

DomRev

Bonjour

je viens d'acquérir mon GR et suis super satisfait de ces photos
seul problème le transfert des fichiers vers un PC Windows 7 via le port USB est quasi impossible tant le taux de transfert est lent (50 ko/s avec une carte SD ou sa mémoire interne) Je n'ai pas trouvé de solution à part déplacer la carte SD sur le PC
Avez vous une idée .
je poste une première photo
Cdt
Dom

René

Citation de: DomRev le Octobre 07, 2013, 22:15:18
Bonjour

je viens d'acquérir mon GR et suis super satisfait de ces photos
seul problème le transfert des fichiers vers un PC Windows 7 via le port USB est quasi impossible tant le taux de transfert est lent (50 ko/s avec une carte SD ou sa mémoire interne) Je n'ai pas trouvé de solution à part déplacer la carte SD sur le PC
Avez vous une idée .
je poste une première photo
Cdt
Dom
Joli.
Au prix des lecteurs de carte SD c'est une epreuve inutile.
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: DomRev le Octobre 07, 2013, 22:15:18
Je n'ai pas trouvé de solution à part déplacer la carte SD sur le PC
Avez vous une idée .

Achète un simple lecteur de carte externe - moins de 10€ dans toute quincaillerie! ;)
Pour les photos, tu as un fil spécifique GR dans la rubrique " fils éphémères"

Froudich

Citation de: nobru2607 le Octobre 04, 2013, 19:39:34
Thierry, un premier test il y a 10mn environ :
- en RAW 4:3 : 11 à 12 Mpx
- en jpeg 4:3 : 2,5 Mpx

;)

Je pense que tu te trompes nobru. J'avais fait un test et l'image ne fait que 5 Mpix en DNG 4:3. Je viens d'en refaire un pour être sûr de ne m'être trompé et l'image fait bien 2592 X 1936 = 5.018.112 pix... soit 5 Mpix

D'ailleurs une image DNG 4:3, au format non "cropé" 28mm donne 14,2 Mpix. Il faut photographier en 3:2 pour obtenir 16,2 Mpix.

crapaud

Au sujet du problème de la non-reconnaissance des fichiers raw après la mise à jour du firmware, je viens de recevoir la réponse suivante de la part de DXO:
"Oui, une modification du support du Ricoh GR est en cours.
Le firmware a changé dezs données dans les exifs, et c'est pour celà qu'il n'est pas reconnu.
Nous n'avons par contre pas de date à vous communiquer pour l'instant, mais sachez que c'est en cours"
Donc patience!

brisco

Petit point intrigant ... vu avec Yadutaf sur les éphémères !

après verif sur une feuille blanche "grise à l'image"
avant et après nettoyage de la lentille frontale ... rien n'a bougé !

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

ça commence un peu ici
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

et ici un peu plus net
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

et là encore plus
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Oui, je sais c'est moche ...  ;D       c'est pour ça que je fais mes photos qu'a f2.8  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pacmoab

Citation de: brisco le Octobre 11, 2013, 14:14:16
Oui, je sais c'est moche ...  ;D       c'est pour ça que je fais mes photos qu'a f2.8  ;)

Niveau transport, tu le ranges comment ton GR ?

Mistral75

Ce sont des tâches ou des poussières sur le capteur.

Yadutaf

Je profite du changement de fil pour vous livrer la même photo que ce matin en couleur et en deux parties :

1 - la gauche du capteur
Thierry

Yadutaf

2 - la droite du capteur
Thierry

brisco

Quand il est pas dans ma main c'est un sac photo golla avec son compartiment dédié
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Yadutaf

Le mien circule dans les mêmes sacoches, poches ou top-case que le X100 ou le GX1 qui ne sont pas affectés.

Je viens de me rendre compte que la plus grosse pétouille, celle qui est la plus marquée, à gauche non loin du centre de l'écran est même visible sur l'écran de visée au soleil ! Je voulais attendre le retour des vacances de Toussaint pour contacter Marcel mais, comme cela semble empirer, je vais lui écrire un e-mail dès ce week-end.

Thierry

letofeurdu93

Superbes vos photos Brice et Thierry! ;D

Le SAV tant que le boitier est encore sous garantie! ;)

Yadutaf

Ah ! Enfin un compliment de la part d'Alain. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.  :D
Thierry

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Octobre 11, 2013, 19:16:08
Ah ! Enfin un compliment de la part d'Alain. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.  :D

Ca en fera une de plus sur le capteur! ;D

Sérieux, un coup de fil au SAV Ricoh - sans passer par Marcel!
Fut une époque en 2011 - d'une épidémie d'écrans défectueux sur le GRD - Ricoh a jouer le jeux et remplacer les dits écrans gratuitement!
Il serait fortuit que vous soyez les deux seuls dans ce cas, aussi il faut sonder les possesseurs! ;)

letofeurdu93

Quelques cas signalés sur le forum Dpreview! :-\

lick

Rien à signaler visiblement ici sur ce problème. Il m'intéresse bien ce Ricoh pour épauler mon M, donc si quelqu'un en vend ou a un plan...

Seb03

Lick, il y a le mien sur le BC  :) (neuf, protection LCD, housse cuir, chargeur..).

lick

Citation de: Seb03 le Octobre 18, 2013, 17:49:43
Lick, il y a le mien sur le BC  :) (neuf, protection LCD, housse cuir, chargeur..).

Ok je regarde ça et je te contacte éventuellement, j'ai également une autre offre avec viseur.

letofeurdu93

Alors ce crop à 47mm?
Personne n'en parle, quels sont vos premières remarques! ::)