Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 24, 2013, 17:42:47
un fil pour mettre Remi de bonne humeur  ;D --> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189081.0.html 
Remi pourra se concentrer sur l'essentiel quand il aura reçu son M, la grammaire et l'orthographe sont un peu le sable qui s'écoule durant l'attente...non ? ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Vous êtes vraiment des amis; c'est vrai que ce fil est un modèle du genre. A ce point, c'est de l'art (ou du cochon).
Autrement toujours pas de nouvelle de mon M, Leica doit commencer l'approvisionnement des bruts et se dire que si je suis livré avant noël je n'ai pas de raison de râler (j'ai payé le boîtier le 6 mars.....2013).
Pour me consoler, j'ai acheté un beau M4-P noir en parfait état.
Si l'attente continue, je vais continuer mon soutien psychologique en lorgnant sur un 50 Lux dernière version ou le 35 de même eau.
instagram: abilisprod

jeer

Bonjour,

Question: Pourquoi payer avant d'avoir le produit  ;).  Leica manque de liquidité pour payer ses ouvriers !  JCR

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 26, 2013, 14:13:59...et ça peut être un fameux piège de payer en avance la totalité...
En terme de relation client/fournisseur c'est connu depuis que le commerce existe mais bon... ::)

airV

normalement une commande c'est 30% me semble-t-il ?

geargies

... attention aux formes du subjonctif qui s'écrivent et/ou s'entendent comme du présent de l'indicatif...

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 26, 2013, 20:23:22
Oui mais certain peuvent être tentés en pensant qu'ils auront leur commande plus vite
Les critères de distribution des M sont si flous qu'on peut imaginer tout ce qu'on veut ! ;)

remi56

Vous n'avez rien compris: mécène...(pas moi).

MarcF44

Citation de: remi56 le Juillet 26, 2013, 21:22:47
Vous n'avez rien compris...
C'est peut être qu'on s'en fout en fait ?  ;)

remi56

omair

Est ce que cette alternative se précise?

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-the-first-nex-ff-prime-lens-is-the-zeiss-35mm-f2-8/
"Enfin de la vraie information concrète sur le nouveau système NEX-FF!

Selon deux sources, le premier objectif premier d'être annoncé sur le nouvel appareil photo NEX-FF sera le 35mm f/2.8 Zeiss. L'objectif idéal pour la photographie de rue. Certains d'entre vous wnated plus vite, mais cela aurait fait le chemin de l'objectif trop grand! L'objectif Sony-Zeiss était de le rendre aussi compact et aussi bonne qualité que possible. Et je pense que c'est un bon début pour le nouveau système de caméra NEX-FF!

Notez que Zeiss fois fait le Zeiss 35mm f/2.8 C Biogon T * pour le système M-mount (vous pouvez trouver l'objectif ici sur Amazon US ou eBay). La nouvelle version NEX-FF sera plus grand mais j'espère que ce sera très près de l'objectif ZM"

omair

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 19:05:24
Tu parles d'un scoop, cela fait des années que le Biogon 2.8 M lancé avec le Zeiss Ikon argentique à monture M est en vente dans toutes les bonnes boutiques de Paris  ;) Evidemment, s'ils le sortent en FF NEX ce ne sera pas le même, mais une version autofocus du style des Touit APS !

Je m'en doutais.. c'est pas un scoop, mais si un Sony FF avec monture M voit le jour, j'avoue etre extrêmement intéressé. Le Nex6 est un bel apéritif...

Mistral75

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 19:05:24
Tu parles d'un scoop, cela fait des années que le Biogon 2.8 M lancé avec le Zeiss Ikon argentique à monture M est en vente dans toutes les bonnes boutiques de Paris  ;) Evidemment, s'ils le sortent en FF NEX ce ne sera pas le même, mais une version autofocus du style des Touit APS !

Je doute fort que ce Zeiss pour NEX 24x36 soit un Biogon (formule symétrique). Plus vraisemblablement un Distagon (rétrofocus) ou, si le marketing l'emporte mais sans lien avec la formule optique, un Sonnar.

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2013, 23:05:13
Je doute fort que ce Zeiss pour NEX 24x36 soit un Biogon (formule symétrique). Plus vraisemblablement un Distagon (rétrofocus) ou, si le marketing l'emporte mais sans lien avec la formule optique, un Sonnar.
Le RX1 ayant un 35mm f2 je serais surpris qu'une nouvelle optique Nex 24x36 soit à f2.8...

Dominique

Citation de: JMS le Août 01, 2013, 08:36:55
Les sites de rumeur, tu en prends et tu en jettes, n'est ce pas  ;)

Selon Voici, Marion Cotillard et moi...crac-crac....Je démens mais mollement ;D
Let's go !

Pipo2A

Citation de: MarcF44 le Août 01, 2013, 08:04:45
Le RX1 ayant un 35mm f2 je serais surpris qu'une nouvelle optique Nex 24x36 soit à f2.8...

Et pourtant, c'est bien le cas... Il ne faut pas oublier que le RX1 aura un successeur qui devra trouver sa place.

MarcF44

Citation de: Pipo2A le Août 01, 2013, 10:27:43
Et pourtant, c'est bien le cas...
Tu as un lien vers ta source d'information ?

Mistral75

Non, Pipo2A est aware :).

Pipo2A

omair

z' êtes tous en vacances???

Pascal Méheut

Non, je suis en prison mais le ciel est par dessus le toit  ;)

airV

Phil03

Pascal Méheut

Merci. M240 avec 15mm/4.5 Voigt. Ceci dit le M9 aurait fait pareil.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Août 12, 2013, 19:48:35
Non, je suis en prison mais le ciel est par dessus le toit  ;)

Excellent..