> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 21:24:30
5 optiques pour A7 à venir sous 2 mois chez Samyang !
Ceux qui veulent du choix et des prix bas vont être servis  ;)

Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC
Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC
Samyang T-S 24mm f/3.5 ED AS UMC
Samyang 35mm f/1.4 AS UMC
Samyang 85mm f/1.4 AS IF UMC

http://www.sonyalpharumors.com/miracle-five-primes-for-the-a7-a7r-coming-in-two-months-form-samyang/

14 -24 mm 1,4 !!!!!
C'est Noël !!!!!!!!!!!  C'est sûrement taillé un peu costaud.
Pascal, je crois que je suis mur pour une commande, tu me signales quand tu es prêt !  :D

Sous 2 mois en plus  8)

Krisor

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 20:02:07
Je comprends ton point de vue, mais je crois que tu minimises celui de tous ceux qui avec raison ou pas, rêvent d'ouvrir les placards...

Il n'y a pas que le piqué dans la vie, le rendu ça compte aussi, l'émotion, les souvenirs et prendre son temps...

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...

Sony mous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre... sur le porte-feuille ! ;D

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:37:14
Je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur d'un Otus Distagon en monture Sony Alpha. Pour ma part, je n'ai rien entendu de tel (ce qui ne prouve rien).

je viens de retrouver ; c'est moi qui avait ouvert le fil suite à une SR4 donc assez fiable normalement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191032.0.html

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-high-end-zeiss-coming-for-a-mount-in-2014/

et là qu'est évoquée l'origine zeiss de la source (si j'ai bien compris)

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 20:16:22
Oui : comme les D700, D800, D3, 5D, 1Ds, etc...

très drôle,,toujours égal à toi même!!

à bientôt chez Edouard

jp

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 21:31:19

Pascal, je crois que je suis mur pour une commande, tu me signales quand tu es prêt !  :D

Ready Captain !  ;)
On se retrouve au Sony Store vendredi ?  :D

Phil03

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 21:24:30
5 optiques pour A7 à venir sous 2 mois chez Samyang !
Ceux qui veulent du choix et des prix bas vont être servis  ;)

Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC
Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC
Samyang T-S 24mm f/3.5 ED AS UMC
Samyang 35mm f/1.4 AS UMC
Samyang 85mm f/1.4 AS IF UMC

http://www.sonyalpharumors.com/miracle-five-primes-for-the-a7-a7r-coming-in-two-months-form-samyang/

Tous ces objectifs sont des objectifs pour reflex qui existent déjà en un certain nombre de montures, dont assez souvent la monture E.

Les objectifs Samyang sont totalement manuels. Pour en sortir une version en une monture donnée, il suffit d'adapter la partie arrière en conséquence. Pour une version en monture E on rallonge l'arrière d'un peu moins de 3 cm et le tour est joué.

efmlz

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 20:59:09
Une autre photo en pleine définition prise avec le Sonnar 55 mm f/1,8, celle-ci à f/2,2 et avec un Alpha 7 (24 Mpixels) :
http://www.sony.jp/ichigan/pre_include/images/ILCE-7/photo-sample_a7_02.jpg ......

bonsoir,
j'imagine que cette photo a été faite pour mettre en avant la reconnaissance de visage mais surtout le fait que l'appareil fait alors la map sur l'œil ?
perso et du fait d'une pdc que le photographe a sans doute voulu excessivement courte (je n'ai pas regardé les exifs  ;D) je ne trouve pas le résultat très heureux  :-\

à part cela je vous laisse et vous lirai demain matin, 10 ou 15 pages de plus ?
amha ce sont de très beaux appareils avec de beaux objectifs et .... je verrai bien plus tard  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 21:42:52
je viens de retrouver ; c'est moi qui avait ouvert le fil suite à une SR4 donc assez fiable normalement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191032.0.html

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-high-end-zeiss-coming-for-a-mount-in-2014/

et là qu'est évoquée l'origine zeiss de la source (si j'ai bien compris)

C'est donc une source d'Andrea, une source fiable mais une seule source (et pas spécialement d'origine Zeiss), qui lui a dit ça. On verra bien.

Ce qui serait drôle, c'est que l'Otus Distagon sorte en version FE plutôt que ZA :).

Mistral75

Citation de: efmlz le Octobre 16, 2013, 21:54:55
bonsoir,
j'imagine que cette photo a été faite pour mettre en avant la reconnaissance de visage mais surtout le fait que l'appareil fait alors la map sur l'œil ?
perso et du fait d'une pdc que le photographe a sans doute voulu excessivement courte (je n'ai pas regardé les exifs  ;D) je ne trouve pas le résultat très heureux  :-\

(...)

Sans regarder les EXIF, si tu avais simplement lu mon message, tu aurais trouvé l'ouverture que j'avais pris soin de préciser...

VincentM

VOLAPUK

Il est vraiment moche, cher et avec un EVF en plus. Pfff

Non, je déc... Bravo Sony pour sortir ce type d'appareil. Ca va buzzer sec sur les forums du monde entier avec ce super joujou. La fiche technique est impressionnante.

J'ai pas tout lu et je ne sais pas quels objos seront dispo (avec AF) sur cet apn mais s'ils arrivent à sortir rapido des objos de la qualité des Fuji, ce sera échec et mat pour la concurrence, ou presque.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:00:16
C'est donc une source d'Andrea, une source fiable mais une seule source (et pas spécialement d'origine Zeiss), qui lui a dit ça. On verra bien.

Ce qui serait drôle, c'est que l'Otus Distagon sorte en version FE plutôt que ZA :).
oui c'est parce qu'elle venait de SAR et était classée SR4 quand même que j'avais ouvert le le fil
oui j'avais un doute sur Now according to one source Zeiss est-ce une de ses sources habituelles à propos de zeiss ou une infos venant de zeiss ?

sinon tout à l'lheure j'avais fait une recherche et mis un autre lien à ce propos l'as-tu vu, mais elle est peut-être moins fiable.

tant qu'à faire j'aimerai autant qu'elle sorte pour l'instant en ZA vu la taille des boîtier actuels ZE pas vraiment adapter à ce gabarit (enfin c'est mon avis) et puis le a99 a quand même la stab boîtier pour le travail en basse lumière cela s'apprécie quand même.

pacmoab

airV

hangon

je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais "petit tirage" + "capteur grand format" = gamme optique pas facile a créer

GaelG

Citation de: VOLAPUK le Octobre 16, 2013, 22:14:58
J'ai pas tout lu et je ne sais pas quels objos seront dispo (avec AF) sur cet apn mais s'ils arrivent à sortir rapido des objos de la qualité des Fuji, ce sera échec et mat pour la concurrence, ou presque.

Quelle concurrence sera échec et mat ?
Quand on voit le prix des objectifs annoncés, cela restreint fortement la cible des clients potentiels...

Sans doute que les fuji E-PRO1 voire X-E1 vont souffrir, mais les reflex 24-36 je ne pense pas.

(mais vive le choix et la concurrence !)

hangon

je dirais meme que le plus petit tirage du marché associé a un capteur full frame = je suis pas sur que le parc optique soit aussi attractif que le boitier

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 22:16:30

oui c'est parce qu'elle venait de SAR et était classée SR4 quand même que j'avais ouvert le le fil
oui j'avais un doute sur Now according to one source Zeiss est-ce une de ses sources habituelles à propos de zeiss ou une infos venant de zeiss ?
(...)

Il faut lire

Now
according to one source
Zeiss will expand their lens offer in 2014.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:36:58
Il faut lire

Now
according to one source
Zeiss will expand their lens offer in 2014.

c'est plus clair scandé comme ceci  ;)

vianet

Tiens, tiens, ils refont le même coup qu'en vidéo, il y a bien des années de cela, mais cette fois-ci en photo (bien que les appareils soient également des caméscopes si on achète la panoplie complète).

Et c'est bien le même , Imamura, qui a lancé en personne la gamme NEX en mars 2010. On serait donc tenté de dire: "les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets". Parce qu'Imamura pour ceux qui veulent se prendre leurs vacances pénards sans être dérangés plusieurs fois par jour...Comment dire.. ;D ;D ;D Il avait dit "miniaturisation" le môssieur, bah il a été écouté. ;D ;)

Bon, ils ont un nouveau capteur 36 mps sur le A 7R, pas celui du D 800 E, . J'ai bien noté. ;)

Les interviews des Sonyreps sur l'arrivée d'un NEX FF éventuel étaient élusives du genre: "il existe un NEX FF, c'est le VG 900". Vraiment moqueurs. >:( ;D :D

Rien à dire sur ces appareils tant qu'ils n'auront pas fait l'objet de tests sérieux mais ils ont tout l'air d'être performants et bien finis. Mais nos chers testeurs CI maison vont certainement nous en dire un mot. ;) :D
Déclenchite en rafale!

nickos_fr

Vous savez si il sera vendu avec un petit  flash comme l'omd ou il faudra en acheter un en plus ?

airV

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:30:48
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais "petit tirage" + "capteur grand format" = gamme optique pas facile a créer

si cela est vrai, Mistral n'est-ce pas là un des inconvénient qu'il y aurait à faire disparaître la A-mount au profit de la E via des adaptateur ou des motifs du fut ?

Mistral75

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:33:35
je dirais meme que le plus petit tirage du marché associé a un capteur full frame = je suis pas sur que le parc optique soit aussi attractif que le boitier

Avec ce genre de syllogisme on en viendrait à démontrer que la gamme Leica M est médiocre et en tout cas bien moins bonne que la gamme Leica R...

vianet

Ca va Mistral, tu tiens le coup? Parce que sans rire, aujourd'hui, depuis 7 heures du matin, t'as pas du chômer. ;)
Déclenchite en rafale!