> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sigma a annoncé un 24-105mm/4 pour FF. Je ne serais pas surpris qu'une version FE voit le jour bientôt. Prix 899$
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

digigraphy

L'autofocus de A7R est indiqué plus rapide que le Nikon D800E

Citation.    AF speed with the new 55mm 1.8 Zeiss lens is VERY fast, FASTER then my Nikkor 50mm 1.4 on the D800E. If you happen to have a Nex 7 and the orig 16mm pancake, the FF 55mm Zeiss will focus just as fast, which, frankly, is quite amazing. As you probably know a 55mm requires a much higher level of accuracy and has a longer focus throw. I am impressed. This at regular indoor light levels. One has to wait and see how it performs in low light.

Meilleur que le Canon 5D en video

Citation.    The sensor is the best in the stills world, and second best in the video world just behind the 5D Mark III. If you're shooting raw video with the Magic Lantern firmware on the 5D Mark III of course the A7R won't improve on that for image quality, but if you need the convenience of a compressed codec and don't mind a bit of occasional moire and aliasing then the A7R does a great job.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

FredEspagne

Personnellement, j'ai quand même des doutes surtout qu'on trouve des témoignages d'un avis contraire sur le net notamment en faible lumière. Il faut encore attendre avant de se prononcer.

digigraphy

j ai donné l'avis d'un particulier en faible luminosité
Alpha 7 et 7r plus de dynamique qu'un 5d :
http://www.eoshd.com/content/11380/new-sony-a7-a7r-rx10-exclusive-hands-look-video-quality
Autofocus  rapide qu'avec un 5D (notamment en video) et un d800E

Le 5D et le d800E sont dépassés

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 09:16:07
Personnellement, j'ai quand même des doutes surtout qu'on trouve des témoignages d'un avis contraire sur le net notamment en faible lumière. Il faut encore attendre avant de se prononcer.

S'il est déjà au niveau d'un ODM M5 ce sera pas mal du tout ! De là à atteindre ou à surpasser un reflex, il reste encore quelques petites années avant d'y être totalement  ;)

geraldb

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 08:07:08
Sigma a annoncé un 24-105mm/4 pour FF. Je ne serais pas surpris qu'une version FE voit le jour bientôt. Prix 899$

mais quel poids et encombrement! certainement en désaccord avec l'esprit du A7...
mon 24/105 IS Canon faisait env 650gr, 1k5 avec le boitier,
mon 16/70 (24-105) Zeiss + Nex7  fait 650gr, il y a encore de la marge entre les deux!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

digigraphy

non non ça ne fait pas 1,5 ou 2kg
le canon 5d est dépassé pour ça

FredEspagne

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:23:57
j ai donné l'avis d'un particulier en faible luminosité
Alpha 7 et 7r plus de dynamique qu'un 5d :
http://www.eoshd.com/content/11380/new-sony-a7-a7r-rx10-exclusive-hands-look-video-quality
Autofocus  rapide qu'avec un 5D (notamment en video) et un d800E

Le 5D et le d800E sont dépassés

En AF vidéo, je veux bien le croire, c'est l'AF photo qui me semble plus délicat et que Sony arrive au niveau Canikon serait une très très bonne nouvelle mais j'attends des confirmations par des tests de sites connus qui ne devraient plus trop tarder car j'ai déjà vu sur le net des appareils avec le firmware 1.0.

sofyg75

attention l'af vidéo sur les reflex ... il est tout a fait possible que les A7 fassent mieux sans problème ... en même temps pour de la vrai vidéo (pas du tataginette) l'af n'est jamais utilisé.

Pour la photo ... disons que je doute qu'on soit au même niveau que des reflex mais l'avantage de douter c'est qu'on ne peut qu'être très agréablement surpris ce que j'espère  ;)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 25, 2013, 09:16:07

+1
De plus, ce serait bien de laisser les liens histoire qu'on puisse juger du testeur parce que les gugusses qui font des mesures au doigt mouillé pour pondre des conclusions définitives à l'issue, il y en a quelques un sur la toile.

Ilium

digigraphy

Le test a déja été fait avec le Nikkor 50mm et le D800E

Nikon est dépassé

sofyg75

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:46:41

Nikon est dépassé

tu parle en photo ou en vidéo ?

digigraphy

Citation.   De plus, ce serait bien de laisser les liens histoire qu'on puisse juger du testeur parce que les gugusses qui font des mesures au doigt mouillé pour pondre des conclusions définitives à l'issue, il y en a quelques un sur la toile.  

Il y a ceux aussi qui ne sont pas ouvert aux changements de leurs habitudes et même si on leur proposerait un meilleur appareil d'une autre marque resterait stupidement à côté

Lorenzo83

Citation de: Astro2012 le Octobre 25, 2013, 01:38:59

Tout le monde est d'accord pour dire que le 35 est trop cher mais ils savent très bien ce qu'ils font quand ils fixent les prix, moi je suis persuadé qu'il est cher comme ça parcequ'il est relativement compact et sur une focale qui intéresse beaucoup de monde, avec en prime la compacité donc comme ça va être l'un des objo les plus recherchés on se lache sur les prix....
Tu as probablement raison !
Il faut onc boycotter !
N'achetez pas le 35mm f/2.8 à plus de 600 €

digigraphy

le D800E
On sait déjà qu'en video c'est pas top
on s'est qu'en photo il y a un problème de moiré qui n'existe pas avec le a7 et A7r
on s'est maintenant qu'en photo il est dépassé

digigraphy

Citation.    Citation de: Astro2012 le Aujourd'hui à 00:38:59

Tout le monde est d'accord pour dire que le 35 est trop cher mais ils savent très bien ce qu'ils font quand ils fixent les prix, moi je suis persuadé qu'il est cher comme ça parcequ'il est relativement compact et sur une focale qui intéresse beaucoup de monde, avec en prime la compacité donc comme ça va être l'un des objo les plus recherchés on se lache sur les prix....
Tu as probablement raison !
Il faut onc boycotter !
N'achetez pas le 35mm f/2.8 à plus de 600 €

il reste toujours un instamatic qui ne trouve pas preneur ;D
Serieusement si trop cher il y a toujours les Nex 5 6 7
Vous voulez toujours et toujours plus en payant moins

sofyg75

Si c'est le cas et que son af photo est aussi réactif qu'en reflex ... tant mieux
l'af n'étant pas du tout déterminant dans mon envie de prendre l'A7r (en même temps avec des optiques manuelles l'af c'est pas ma grosse préoccupation  :D)
Mais si ça va vite il pourrait aussi devenir mon boitier en photo-sub pourquoi pas ? Ca me permettrais de mieux réorganiser mon matériel et surtout de partir en voyage plus léger.
mais je continue à douter quand même

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:46:41

Nikon est dépassé

C'est pas parce que tu le répéteras que ce sera plus vrai. Je note au passage que c'est carrément Nikon qui est dépassé, plus le D800.  ;D

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:52:35
on s'est qu'en photo il y a un problème de moiré qui n'existe pas avec le a7 et A7r

Il n'y a pas de problème de moiré avec le D800E en photo non, arrête d'inventer. Par contre, il moire comme tous les appareils et moirera plus ou moins selon les circonstances. Pour réellement comparer plusieurs appareils sur ce point, il faut faire plus qu'une photo et une incantation.

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 09:49:32
Il y a ceux aussi qui ne sont pas ouvert aux changements de leurs habitudes et même si on leur proposerait un meilleur appareil d'une autre marque resterait stupidement à côté

Désolé mais j'aime bien savoir qui a publié une info histoire de tenter d'évaluer la crédibilité du test et accessoirement de pouvoir le lire in extenso, et non des morceaux choisis.
Parce que balancer des infos sans discernement et sans citer tes sources (pourtant un photographe même amateur devrait être sensibilisé à cet argument et au respect de la personne citée), c'est d'un intérêt assez limité.

siam

donc si je comprends vos propos, il faut acheter de nouvelles poêles et casseroles pour faire de très bon plats ?

zozio32

Citation de: sofyg75 le Octobre 25, 2013, 09:48:19
tu parle en photo ou en vidéo ?

il parle en AF-c + tracking  sur des cibles bien rapides avec un téléobjectif a f2.8... ;)
en AF-s, avec de la bonne lumière, c'est vrai que les AF par contraste sont super rapide et precis. Apres, ça devient plus difficile. Les nouveaux boitiers avec l'AF de phase sur le capteur font des progrès, mais de la a dire que les AF de phases de reflex sont dépassés...

digigraphy

Sinon tu peux toujours avoir le D600 moins cher mais qui s'effrite en laissant des poussières sur le capteur
Le d800e a été assez décortiqué en long et et large sur le net pour savoir qu'il y a du moiré dans certains cas en photo et qu'en video il est à la ramasse.
Canon n'a pas inventé la video sur apn puisque avant eux, Konica Minolta le proposait, ensuite on parle du 5D, si si c'est pour opérer en manuel pour la mise au point ce n'est pas vraiment un progrès et pour la restitution des couleurs il est loin d'être naturel, post prod oblige.
Canon prend du vieux pour le vendre comme neuf : exemple du Mpeg 2 encapsulé en mxf.
L'alpha 7 et 7r a plus de dynamique qu'un 5D
Pour avoir une photo flou, il faut vraiment avoir un appareil défectueux maintenant.

Eh oui ils sont dépassés. C'est fini le confort des Canikon 5D 800D

FredEspagne

Ilium

Citation de: digigraphy le Octobre 25, 2013, 10:19:05
Le d800e a été assez décortiqué en long et et large sur le net pour savoir qu'il y a du moiré dans certains cas en photo et qu'en video il est à la ramasse.

Ton intervention est tout simplement ridicule.  ::)
Je vais néanmoins répondre à ce point précis: oui, il y a du moiré dans certains cas en photo, quel scoop pour un appareil sans filtre passe bas. Cela étant, avant d'affirmer que tel ou tel appareil lui serait supérieur, encore faudrait-il tester et plus que sur une photo.
Quant à la vidéo que je ne pratique pas, il est en effet de notoriété publique qu'elle n'a rien de transcendant mais comme on parlait d'appareils photos...